quels objectifs pr konica minolta D5D?

Démarré par milloute, 27 Mai 2006, 11:29:13

« précédent - suivant »

milloute

Je possède un boitier D5D et comme je n'y connais pour l'instant pas grand chose,je vous demande quelques conseils (même si cette marque n'a pas l'air très présente sur le forum  :shock:)

quel objectif pour de la macro et lequel pour de la photo animalière?un vrai casse tête pour moi!!!
merci d'avance pr vos conseils

natrix59

Salut
J'ai moi même le D7D, pour la macro j'ai un 105 mm 2,8 macro Sigma et pour l'animalier un Sigma 300 mm 2,8 APO....et j'en suis satisfait.
A+
Natrix

milloute

merci pr la réponse , l'objectif en macro me semble interessant, mais l'autre est un peu trop cher pr moi dans l'immédiat! fhfh De toute façon, j'ai déjà un AF 75-300 mm f/4.5-5.6 KM , je vais pouvoir m'exercer avec...

En tout cas, je suis allée jeter un coup d'oeil sur ton site, bravo pour les photos, elles sont chouettes!
bon week end!

LaBlonde

je rejoind natrix pour le choix du macro, le 105 sigma est très bien mais il ne faut pas compter sur l'af  8) mais bon en macro moi je fait tout en manuel.

pour la longue focale moi c'est aussi le 300 2.8 mais c'est le minolta  :mrgreen:

j'utilise aussi un 400 5.6 sigma mais quand on a gouté au 300 2.8 c'est dur de le reprendre  8)

donc pour la longue focale pas trop cher je dirais regarde en occaz sur des sigma ce sera surement mieux que ton 75-300

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

milloute

ok ok je vais regarder du côté des occaz alors...
pas bcp de réponses en tout cas, les konica minolta ne font pas l'unanimité ou quoi???

LaBlonde

ben vi pas beaucoup de reponse car le minoltiste est une espèce en voie de disparition  :mrgreen:

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

LAMIDHAL

J'ai un 300 f:4 APO MACRO SIGMA mais le passage en numérique n'est pas terrible pour la MAP même manuelle. Faut accentuer très fort pour retrouver un piqué correct
En macro j'ai un 90mm DI f:2.8 TAMRON qui est super. Il semble qu'en général les objectifs prévus pour l'argentique perdent une partie de leur qualité avec les capteurs numériques, surtout chez MINOLTA, non ?
L'ami d'Hal
Sony a700 + CZ16/80 + 90 macro Tamron +70/300 G + 70/400 G SSM + lunette Nikon 82ED avec Coolpix p5100

natrix59

Salut,
Tout à fait d'accord avec LAHMIDAL, j'ai été très déçu quand je suis passé en numérique avec mon D7D, de très bon résultats avec les objectifs DI (prévus pour le num) mais décévants avec mes "anciennes" optiques SIGMA pourtant très bonnes en argentiques....
Heureusement qu' il y a le post-traitement pour remédier à ses problèmes car Madame n'est pas d'accord pour que je change de marque :?
A+
Natrix

milloute

je voudrais un autre conseil: est ce que ce serait possible et interessant de placer un téléconvertisseur avec mon objectif AF 75-300 mm f/4.5-5.6 KM pr augmenter ces performances????

natrix59

N'y pense même pas... fhfh, ajouter un convertisseur sur un zoom, tu perds énormémment en qualité et de plus je ne crois pas que c'est faisable.
Les téléconvertisseurs sont plutôt à utiliser sur des télés lumineux et de bonne qualité optique du genre 300 f2,8 ou 400 f4.
A+
Natrix

jp37

Perso j'utilise le Sigma 135-400 pour la photographie animalière, un AF un poussif mais il me donne quand même satisfaction.
Si je peux te donner un conseil, attends un peu de voir la position que va prendre Sony et l'éventuel autorisation pour Sigma de sortir ces optiques HSM en monture Alpha, désormais le nom commercial des boitiers reflex Sony.
Si ils le font, je doit avouer que le 100-300 f:4 qui supporte trés bien le téléconvertisseur 1,4 risque bien de se retrouver un jour sur mon D7D

Un petit exemple de ce que peut donner le 135-400 à 400

milloute

ok ok que de conseils interessants, merci bcp!!!!