Auteur Sujet: Voyage sur les terres d'Ecosse (Ajout 16-12 Phoque et Cerf ) fil à deux.  (Lu 32575 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hautdoubsdéclic

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 468
  • Sexe: Homme
Re : Isle Of Jura Ajout 02/11
« Réponse #25 le: 02 Novembre 2012, 19:53:20 »
Salut Micha,
ce qui me frappe, hormis la qualité des photos :grin:c'est la morphologie des cerfs...c'est assez pauvre en bois, qu'en penses tu?
pour les photos, une fois sur place, ça a l'air assez cool non?
pas de difficultés spéciales à se mouvoir, terrain dégagé, rien à voir avec les Abbruzes où j'étais en septembre.
la 1 est spendide!
Amitiés
Daniel

Hors ligne reflex

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2135
  • Sexe: Homme
    • www.briotmichael.fr
Re : Isle Of Jura Ajout 02/11
« Réponse #26 le: 02 Novembre 2012, 20:28:11 »
Salut Daniel,

C'est vrai la morphologie n'est pas celle des cerfs que l'on connait chez nous, l'alimentation reste pauvre, principalement des tourbières,
sauf au nord au il y a un espace boisé et là les cerfs sont plus beaux.
Les images ils faut aller les chercher, le terrain reste assez accidenté, mais le plus pénible c'est de marché dans cette tourbe détrempé, avec des trous d'eau partout,( je pense que ça vaut largement un gros dénivelé)
L'approche des cerfs n'est pas si évidente que ça, car ils se mettent sur les points hauts et comme tu dit le terrain est très dégager.
Ils te repèrent bien avant toi, il faut donc évoluer à plein découvert et là le sens approche prend tout ça valeur.
J'ai pu approcher des cerfs très farouches et d'autres plus dociles, c'est un peu comme les Abruzzes avec le cerf du village ou les chamois du C....-.....X
Quand tu loupes une approche, tu fait quelques va et viens avec ta paire de jumelle et tu en reprend une autre aussitôt c'est l'avantage.
Mais crois moi il n'y a rien d'évident, c'est tout simplement une autre approche.

@+
Michaël


Hors ligne hautdoubsdéclic

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 468
  • Sexe: Homme
Re : Isle Of Jura Ajout 02/11
« Réponse #27 le: 02 Novembre 2012, 21:45:46 »
ah oui, je ne pensais pas à ce terrain détrempé qui ne facilite pas les déplacements, donc, pas si évident que ça!
merci de tes précisions
Daniel

Hors ligne uhhhhhhh

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 190
Re : Isle Of Jura Ajout 02/11
« Réponse #28 le: 03 Novembre 2012, 01:20:47 »
J'y suis allé par mes propres moyens mais je ne suis resté qu'une journée sur l'ile, elle n'était qu'une étape du périple ecossais que j'ai fais avec ma cherie. C'est magique a chaque fois, j'y vais depuis une quinzaine d'année environ 1 an sur 2 mais c'est tres recent que l'ile soit envahie par les photograpes (et je n'exagere pas). Notamment a cause de certains organisme qui vendent des voyages nature. Meme si mon plus grand étonnement reste le nombre de personne capable de se payer un 500mm.
Durant ma journée et demie passée la bas j'ai plus eu l'impression d'etre au bord d'un terrain de foot qu'au milieu de la nature, border de tant de grands blancs (et noirs).
C'est d'ailleurs la raison qui ma poussé a écourté le séjour.
Il est difficile d'empecher les gens d'acceder a tant de magie, mais l'accessibilité soudain aisée de cet endroit a un prix. J'espère que cela ne sera pas celui de sa perte ou de sa tranformation en zoo.
En tout cas c'est décidé je n'y retournerai plus. Et lire le titre de ton fil qui j'en suis sur s'annonce incroyable m'a fait un pincement au coeur, car il n'est qu'une publicité supplémentaire. Le seul et unique reproche que je ferai est le suivant: la prochaine fois, ne dis pas l'endroit!

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : Re : Isle Of Jura Ajout 02/11
« Réponse #29 le: 03 Novembre 2012, 06:07:07 »
J'y suis allé par mes propres moyens mais je ne suis resté qu'une journée sur l'ile, elle n'était qu'une étape du périple ecossais que j'ai fais avec ma cherie. C'est magique a chaque fois, j'y vais depuis une quinzaine d'année environ 1 an sur 2 mais c'est tres recent que l'ile soit envahie par les photograpes (et je n'exagere pas). Notamment a cause de certains organisme qui vendent des voyages nature. Meme si mon plus grand étonnement reste le nombre de personne capable de se payer un 500mm.
Durant ma journée et demie passée la bas j'ai plus eu l'impression d'etre au bord d'un terrain de foot qu'au milieu de la nature, border de tant de grands blancs (et noirs).
C'est d'ailleurs la raison qui ma poussé a écourté le séjour.
Il est difficile d'empecher les gens d'acceder a tant de magie, mais l'accessibilité soudain aisée de cet endroit a un prix. J'espère que cela ne sera pas celui de sa perte ou de sa tranformation en zoo.
En tout cas c'est décidé je n'y retournerai plus. Et lire le titre de ton fil qui j'en suis sur s'annonce incroyable m'a fait un pincement au coeur, car il n'est qu'une publicité supplémentaire. Le seul et unique reproche que je ferai est le suivant: la prochaine fois, ne dis pas l'endroit!

donc, si je comprends bien, toi, tu as adopté une démarche naturaliste, les autres, avec des gros bouzingues, des kékés de service prêts à tout? un peu puéril comme raisonnement, non? j'aime bcp ta justification: "j'y ai été par mes propres moyens". Histoire de s'amender et de justifier une vision politiquement correcte de ta venue sur un site. C'est pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité rytyt? Pour le surplus, belle photo. Amitiés
« Modifié: 03 Novembre 2012, 06:18:28 par nica »

Hors ligne rucher

  • pixel humain
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2778
    • Olivier
Re : Isle Of Jura Ajout 02/11
« Réponse #30 le: 03 Novembre 2012, 08:07:03 »
ahhh ce jura ;) j'irais un jour !!

De belle photo avec le cadrage et le piqué au top ...

Hors ligne philsaran

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 765
Re : Isle Of Jura Ajout 02/11
« Réponse #31 le: 03 Novembre 2012, 09:08:29 »
bonjour
c'est vrai que ça donne envie d'y aller, une très belle série qui mérite un grand bravo.
philippe.

Hors ligne uhhhhhhh

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 190
Re : Isle Of Jura Ajout 02/11
« Réponse #32 le: 03 Novembre 2012, 09:48:34 »
Apparemment nica tu ne sais pas lire. Je me suis contenté de réponse à reflex qui me demandait si j avais été sur l île par mes propres moyens...
Je n ai pas plus le droit que les autres et je décide de ne plus y aller car cela fait une personne de moins ( je suis conscient d être parmi les touristes qui me gênent)
Après comme je le dis, on ne peux pas vraiment condamner ou réguler la venue des gens la bas. Je constate un point s est tout.
Note le nombre de commentaire : ça donne envie d y aller...
J ai qd même vu cette année un bus de 8 personnes...

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Re : Isle Of Jura Ajout 02/11
« Réponse #33 le: 03 Novembre 2012, 10:50:41 »
J'y suis allé par mes propres moyens mais je ne suis resté qu'une journée sur l'ile, elle n'était qu'une étape du périple ecossais que j'ai fais avec ma cherie. C'est magique a chaque fois, j'y vais depuis une quinzaine d'année environ 1 an sur 2 mais c'est tres recent que l'ile soit envahie par les photograpes (et je n'exagere pas). Notamment a cause de certains organisme qui vendent des voyages nature. Meme si mon plus grand étonnement reste le nombre de personne capable de se payer un 500mm.


Sans être réac, ça me fait regretter le temps de l'argentique et les pellicules de 36 poses; on ne voyait pas ce genre de foule "armée"' sur un spot. Maintenant on fait 3000 photos en quelques heures et on tri après, il y aura toujours quelque chose de regardable sur un écran...  :sad:


Hors ligne jerome76

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 276
Re : Isle Of Jura Ajout 02/11
« Réponse #34 le: 03 Novembre 2012, 16:31:01 »
Très belles photos avec des cerfs typiques, voyage envoutant, et pour le reste rassurer vous un jour le prix et la raréfaction du pétrole limitera les possibilités de voyage. J'aimerai beaucoup voir d'autres photos de ton voyage, merci.

Hors ligne reflex

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2135
  • Sexe: Homme
    • www.briotmichael.fr
Re : Isle Of Jura Ajout 02/11
« Réponse #35 le: 03 Novembre 2012, 17:45:11 »
Merci à vous tous.

Uhhhhhhhhh, Je crois que tu as raison sur le faite que ce voyage devient de plus en plus courtisé. C'est vrai que ces lieux magique devient
de plus en plus binesse pour certains, ont revient toujours au même problème l'ARGENT.
Après il reste toujours des passionnés qui veulent juste passez de bon moments entre copains, en dérangent le moins possible la faune.
Pour le titre tu as raison, j'aurai du prendre plus de précautions et je m'en excuse mais je crois que le mal à été fait; bien au-delà de l'ouverture de ce fil.

5

6

@+
Michaël
« Modifié: 03 Novembre 2012, 17:48:18 par reflex »

Hors ligne reflex

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2135
  • Sexe: Homme
    • www.briotmichael.fr
Re : Voyage sur les terres d'Ecosse (Ajout 3-11)
« Réponse #36 le: 04 Novembre 2012, 11:47:37 »
Une petite suite.

7


8

@+
Michaël

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : Voyage sur les terres d'Ecosse (Ajout 4-11)
« Réponse #37 le: 04 Novembre 2012, 12:01:54 »
                    Bonjour

Super ton nouveau titre pour ce fil  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tes 2 MAJ  )))) )))) ))))
La dernière m'a séché : un superbe cerf et le tout ton sur ton  BRAVO


A+++++++++++++++++++++                                        Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne pascale25

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 167
  • Sexe: Femme
    • Doubs faune et nature
Re : Voyage sur les terres d'Ecosse (Ajout 4-11)
« Réponse #38 le: 04 Novembre 2012, 12:23:47 »
Un superbe fil .......la 8 est juste énorme  :shock:

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60331
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Voyage sur les terres d'Ecosse (Ajout 4-11)
« Réponse #39 le: 04 Novembre 2012, 17:43:03 »
De plus en plus somptueux: 5, 7, 8!

Gauthier

Hors ligne arnicadesembets

  • agriculture et nature
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 826
  • Sexe: Homme
    • lumières sauvages
Re : Voyage sur les terres d'Ecosse (Ajout 4-11)
« Réponse #40 le: 04 Novembre 2012, 17:53:09 »
magnifiques!
 animaux majestueux et ambiance .....
avec quelle focale ?
La photo ? un pretexte a passer de longues heures en immersion dans la nature.
photos :  https://www.flickr.com/photos/150457048@N06/
site: http://domschmit1.wixsite.com/lumieressauvages
mes videos : https://www.youtube.com/user/arnicadesembets

Hors ligne pilimax

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1134
  • Sexe: Homme
Re : Voyage sur les terres d'Ecosse (Ajout 4-11)
« Réponse #41 le: 04 Novembre 2012, 19:57:14 »
tant pis pour la polémique les photos et le fil sont superbe et en plus passer une semaine avec trois potes passionnés et bien moi je t'envie j'espère au moins que la bière etait bonne ??
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

Hors ligne pilimax

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1134
  • Sexe: Homme
Re : Voyage sur les terres d'Ecosse (Ajout 4-11)
« Réponse #42 le: 04 Novembre 2012, 19:58:30 »
ahh oui j'ai oublier de te dire la 8 une bonbe
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

Hors ligne reflex

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2135
  • Sexe: Homme
    • www.briotmichael.fr
Re : Voyage sur les terres d'Ecosse (Ajout 4-11)
« Réponse #43 le: 04 Novembre 2012, 20:08:14 »
Merci y a pas de polémique, juste des propos qui doivent être dit et surtout compris.

le Whisky était très bon, la bière j'ai pas goûter  :mrgreen: :mrgreen: ou alors très peux

Merci aux autres.

@+
Michaël

Hors ligne cheps

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2562
    • Club photo Bischoffsheim
Re : Voyage sur les terres d'Ecosse (Ajout 4-11)
« Réponse #44 le: 04 Novembre 2012, 21:56:26 »
Magnifiques photos.

Hors ligne pleix

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1013
Re : Voyage sur les terres d'Ecosse (Ajout 4-11)
« Réponse #45 le: 04 Novembre 2012, 22:30:55 »
La 8 est magique !!!!

christopheleonard

  • Invité
Re : Voyage sur les terres d'Ecosse (Ajout 4-11)
« Réponse #46 le: 04 Novembre 2012, 22:39:29 »
bonsoir reflex,

la 5 et la 8 pour moi sont magnifique, bravo )))) les couleurs et le cadrage sont parfait.

à plus.


Hors ligne mb25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4536
    • photographe de nature
Re : Re : Isle Of Jura Ajout 02/11
« Réponse #47 le: 05 Novembre 2012, 07:48:03 »
J'y suis allé par mes propres moyens mais je ne suis resté qu'une journée sur l'ile, elle n'était qu'une étape du périple ecossais que j'ai fais avec ma cherie. C'est magique a chaque fois, j'y vais depuis une quinzaine d'année environ 1 an sur 2 mais c'est tres recent que l'ile soit envahie par les photograpes (et je n'exagere pas). Notamment a cause de certains organisme qui vendent des voyages nature. Meme si mon plus grand étonnement reste le nombre de personne capable de se payer un 500mm.
Durant ma journée et demie passée la bas j'ai plus eu l'impression d'etre au bord d'un terrain de foot qu'au milieu de la nature, border de tant de grands blancs (et noirs).
C'est d'ailleurs la raison qui ma poussé a écourté le séjour.
Il est difficile d'empecher les gens d'acceder a tant de magie, mais l'accessibilité soudain aisée de cet endroit a un prix. J'espère que cela ne sera pas celui de sa perte ou de sa tranformation en zoo.
En tout cas c'est décidé je n'y retournerai plus. Et lire le titre de ton fil qui j'en suis sur s'annonce incroyable m'a fait un pincement au coeur, car il n'est qu'une publicité supplémentaire. Le seul et unique reproche que je ferai est le suivant: la prochaine fois, ne dis pas l'endroit!
Le débat est loin d'être clôt.

Pour les photos c'est du top, de bien belles images dans des décors somptueux. C'est l'ecosse dans toute sa splendeur  et des cerfs certes moins farouches que chez nous mais qui permettent de bien soigner le cadrage, la composition, le décor et là le travail que vous avez fait est remarquable. Les images des quatre compères sont somptueuses.   J'ai pu les apprécier sur un autre forum et il y a pléthore d' images de très grande qualité. Bravo à vous quatre sans distinguer les images de chacun.
J'irais bien goûté le breuvage local sur place.
amicalement
mb
« Modifié: 05 Novembre 2012, 07:58:57 par mb25 »

Hors ligne Amanda

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1786
  • Sexe: Femme
    • Danielle Wicht / Ombre Dorée
Re : Voyage sur les terres d'Ecosse (Ajout 4-11)
« Réponse #48 le: 05 Novembre 2012, 08:44:49 »
Des images qui font rêver, des teintes envoûtantes...

En voyant le titre du fil, j'ai cru que c'était un jeu de mots.
Par exemple un amateur de Whiskies rares qui a été se perdre dans une réserve du Jura français!

Croyez-vous vraiment que voir ces photos sur bénélux va amener un lot de touristes importuns?
Il y a moyen de voir des images de sites enchanteurs partout, ce n'est pas pour autant qu'on va se précipiter sur place.

Hors ligne Enzoo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 808
  • Sexe: Homme
Re : Voyage sur les terres d'Ecosse (Ajout 4-11)
« Réponse #49 le: 05 Novembre 2012, 10:04:03 »
Un claque .... superbe tes images .... un  grand bravo !!!





bon les photos Ok ... mais tu ne nous dit rien sur le Whiskies  :mrgreen: