Mammifères du grand Nord : ours polaires et belle lumière. [MAJ 18/11/2012]

Démarré par Spif, 18 Octobre 2012, 00:07:44

« précédent - suivant »

Spif

Bonsoir,

Officiant d'ordinaire plutôt dans la section paysage, je me jette à l'eau pour cette section où je n'ai encore jamais posté parmi vous (pas taper!  :oops: ).

Dans le but de partager avec vous un vrai beau voyage effectué plus tôt au mois de Juin, je vous soumet un petit fil où je présenterais 3 espèces uniquement... pour la simple et excellente raison que je n'ai pas vu d'autres mammifères tiens!  :mrgreen:

Pour ceux qui sont interressé par le fil "paysage", c'est ici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,136310.0.html

Donc commençons par le commencement. Le grand Nord, c'est où? C'est le royaume du Svalbard, le Spitzberg. 78eme degré Nord. On est sur un bateau, en mode expédition avec autonomie totale. Un voyage similaire à celui de Ant-One (on s'est croisé sans le savoir), mais avec moins de réussite cependant... Je vous recommande d'ailleurs chaudement ces fils sur le Spitzberg qui sont de toute beauté...

Sans plus attendre, et pour vous mettre en bouche, 3 petites photos...

-01-
Phoque barbu sur son morceau de glace

-02-
Le gardien

-03-
Le bain

Voila, c'est tout pour aujourd'hui.
Merci à vous!  !!!! !!!!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

philg

C'est dépaysant. Quoiqu'il y aura bientôt de la neige chez nous  :grin:
J'aime beaucoup la 3ième et son cadrage : on dirait que le phoque est une réplique de la montagne située derrière lui.

Philippe

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

conifere

Ca commence fort , avec ce gros morse.
Le phoque barbu n'est pas en reste .
J'attends la suite avec impatience

randos74

fab21

C'est tout simplement magnifique.   :roll:
@+ Fab.
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

pioupiou

J'attends également la suite avec impatience, j'aime bien déjà ces premières photos

gjacobs

Hé bien, elles ne déméritent pas ces images: c'est superbe!

Trois espèces, déjà deux présentée. J'attends donc également la troisième!

Gauthier

blizzardbeast

Ben je dois reconnaître que ce ne sont pas les animaux qui m'attirent le plus mais ta série est superbe...
la 1 avec le reflet rend très bien et j'aime encore plus les deux autres avec ce beau paysage...le morse m'a l'air monstrueux :shock:
Ce genre de voyage doit être vraiment magnifique...

Amicalement
Alain

Spif

Bonjour/Bonsoir tout le monde!

Merci à vous d'avoir laissé une trace de votre passage...

randos74
fab21
pioupiou :

merci a vous

@philg : sur la 3, c'est bien un morse et non un phoque! ;)
@bolga2b : merci de ton passage! :)
@conifere : Merci d'être passé! Je me suis dis qu'il fallait que je t'avertisse du post (rapport a ta demande). Le gros pépère blanc arrivera d'ici fin de semaine je pense... Je vais faire languir un peu! :)
@gjacobs : Merci a toi! Il va te falloir un soupçon de patience avant la 3eme espèce! :)
@Chris52 : Je te le fais pas dire... C'est carrément jouissif...et compliqué à mettre en boite de par la taille... En fait, les petits mam' sont "pénibles" car ils faut de la proximité et les gros le sont tout autant car il faut s'éloigner un peu!! :mrgreen: Ceci dit, ici, je suis à 5 mètres en moyenne...sous l'oeil des gardes côtes!
@blizzardbeast : Merci. Je te confirme, le voyage a été magnifique!

Ci-dessous, 4 autres photos. Une mise a jour suivra avec du phoque avant ..... la dernière espèce! :mrgreen:

-04-
A deux, c'est mieux...

-05-
La charge!

-06-
Stand up!

-07-
Portrait

Voila!
Merci à vous  !!!! !!!! !!!!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

ishi

Belles bêtes ...J'ai toujours vu des groupes beaucoup plus nombreux.

chris1973

Belle serie.

J'ai deja vu ces photos quelque part. Oui c'est vrai j'y etais en meme temps que toi.
Comment va 'engagé Seb' ?
chris1973
http://christophevasselin.photodeck.com
www.facebook.com/Christophe.Vasselin.Photo

Spif

Citation de: chris1973 le 21 Octobre 2012, 20:19:30
Belle serie.

J'ai deja vu ces photos quelque part. Oui c'est vrai j'y etais en meme temps que toi.
Comment va 'engagé Seb' ?
Plait-il?

Va bien. et toi engagé Vasselin? Bon boulot mon gars!  :mrgreen:

gjacobs

Très jolie mise à jour! Un plus pour les 4 & 6!

Gauthier

ehquionest

Ah les morses de Poolepynten et les montagnes de l'arrière plan... !!

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

GUERIN

Photos splendides... et pour le moins dépaysantes... Bon sang que ces mamifères sont originaux... la nature à drôlement fait les choses.
Bravo à toi et merci pour le partage.
c'est un régal.
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

gerwannimo

très sympa...en tout cas ça donne envie....
beau boulot et merci pour le partage
cdt
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

martin34

Super série, cela doit être impressionnant de voir ces grosses bêtes de si prés!!
Une préf pour la 4 et la 7 (pour leurs attitudes).
A+
Martin   

philg

Citation de: Spif le 21 Octobre 2012, 18:36:42
@philg : sur la 3, c'est bien un morse et non un phoque! ;)

Bonjour
:mrgreen: les doigts ont fourché sur le clavier ... ouups

Impressionnantes les dernières. ça doit faire quelque chose à quelques mètres.  :shock:

Philippe

Harfang03

Des images impressionnantes, que l'on ne voit pas souvent.
J'adore le phoque barbu  ))) ))) .
Et la 7, une montagne  :mrgreen: .

Encore bravo et merci pour le partage.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

froggy

Des photos superbes pour un sujet qui n'est pas habituel. En voyant la 1 et la 3, je me dis que c'est vraiment énorme comme animal. Rien à voir avec les phoques ici !

Ma préférence pour la 6 avec la montagne en arrière plan.

Aurélien

Nanou2

c'est pour le moins original ! C'est plaisant de voir d'autres animaux. J'ai une préférence pour la 7, je trouve qu'elle met en valeur toute la puissance de cette "bestiole"
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

alex-vande

Très belle série :) avec des animaux qu'on a pas l'habitude de croiser, même sur les forums :)