Auteur Sujet: Vanille framboise..  (Lu 9947 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne YannLB

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1322
  • Sexe: Homme
    • yannlebris.jimdo.com
Vanille framboise..
« le: 16 Octobre 2012, 16:24:05 »
.. ou vanille cassis ? pour ce jeune lézard vert profitant de la chaleur de la table du jardin  8)
YannLB







Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60260
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Vanille framboise..
« Réponse #1 le: 16 Octobre 2012, 16:44:45 »
Grosse préférence pour la très belle vanille-cassis! J'en prendrai 2 boules, svp!

Petit bémol pour la tête centrée et la queue coupée. Je me demande si je n'aurais pas préféré entier quitte à avoir la tête plus près du bord, ou alors un peu plus large pour n'avoir aucun de ces inconvénients.

Gauthier

Hors ligne YannLB

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1322
  • Sexe: Homme
    • yannlebris.jimdo.com
Re : Re : Vanille framboise..
« Réponse #2 le: 16 Octobre 2012, 17:15:56 »
Grosse préférence pour la très belle vanille-cassis! J'en prendrai 2 boules, svp!

Petit bémol pour la tête centrée et la queue coupée. Je me demande si je n'aurais pas préféré entier quitte à avoir la tête plus près du bord, ou alors un peu plus large pour n'avoir aucun de ces inconvénients.

Gauthier

Merci ok Gauthier
Oui mais non  :mrgreen: après tergiversations habituelles, la queue, pas la queue, la moitié, le tiers.. rhhha bref œil au centre et j'équilibre avec les griffes de gauche..na !  :grin:
YannLB

Hors ligne kayenstore

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 618
  • Sexe: Homme
    • Kayenstore photos
Re : Vanille framboise..
« Réponse #3 le: 17 Octobre 2012, 20:19:04 »
Très original ! Je préfère la 2.

Guillaume
Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

Hors ligne YannLB

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1322
  • Sexe: Homme
    • yannlebris.jimdo.com
Re : Vanille framboise..
« Réponse #4 le: 18 Octobre 2012, 00:15:57 »
MerKi

J'ai retrouvé un vanille fraise pour Gauthier...  :mrgreen:
YannLB


Hors ligne bolga2b

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12206
  • Sexe: Homme
Re : Vanille framboise..
« Réponse #5 le: 18 Octobre 2012, 09:36:53 »
tres sympa ce lézard, la derniere est ma préférée
Amicalement de Corse,   Jean François.

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60260
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Vanille framboise..
« Réponse #6 le: 18 Octobre 2012, 12:53:11 »
Moi aussi le cadrage de cette dernière. Par contre la couleur fraise est un peu vive à mon goût ; j'aurais tendance à ne garder que les pastels en format pano...

(EDIT) Et puis non, après tout, elle est très bien comme ça cette dernière! Les couleurs ne font peut-être pas très naturel, mais c'est néanmoins sublime!

Gauthier
« Modifié: 20 Octobre 2012, 19:56:12 par gjacobs »

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : Vanille framboise..
« Réponse #7 le: 20 Octobre 2012, 00:07:24 »
j'aime beaucoup cette dernière ... uy8  même si j'aurais dit "framboise marron glacé"...  :mrgreen: :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne GUERIN

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5770
  • Sexe: Homme
    • www.pbase.com/guerin
Re : Vanille framboise..
« Réponse #8 le: 23 Octobre 2012, 20:22:37 »
oui la dernière est vraiment très belle...

Philippe

ferodos

  • Invité
Re : Vanille framboise..
« Réponse #9 le: 23 Octobre 2012, 21:17:36 »
Beau travail, très joli; cependant je trouve que ce n'est plus de la photo  :? 

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : Vanille framboise..
« Réponse #10 le: 24 Octobre 2012, 07:30:48 »

Merci ok Gauthier
Oui mais non  :mrgreen: après tergiversations habituelles, la queue, pas la queue, la moitié, le tiers.. rhhha bref œil au centre et j'équilibre avec les griffes de gauche..na !  :grin:
YannLB

Bonjour, dans le cas de la 2, l'oeil au centre gâche quand-même le tableau. Ce portrait aurait quand-même gagné avec un beau cadrage.
Ceci dit, les couleurs sont très belles et le rendu également.

La dernière est très sympa aussi

Beau travail, très joli; cependant je trouve que ce n'est plus de la photo  :?  

Je me demande bien pourquoi ?
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne Sempervirens

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 933
  • Sexe: Homme
    • Marc Pihet
Re : Vanille framboise..
« Réponse #11 le: 24 Octobre 2012, 11:43:42 »
Oui, la dernière est nickel.

Beau travail, très joli; cependant je trouve que ce n'est plus de la photo  :? 

 :shock: c'est quoi, alors ? Du point de croix ???
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Vanille framboise..
« Réponse #12 le: 24 Octobre 2012, 11:51:57 »
La dernière est celle qui me semble la plus harmonieuse, plus douce dans les couleurs. uy8

Jean-Pierre

Hors ligne YannLB

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1322
  • Sexe: Homme
    • yannlebris.jimdo.com
Re : Re : Vanille framboise..
« Réponse #13 le: 24 Octobre 2012, 21:27:10 »
Bonsoir merci pour vos commentaires

(EDIT) Et puis non, après tout, elle est très bien comme ça cette dernière! Les couleurs ne font peut-être pas très naturel, mais c'est néanmoins sublime!
Gauthier
Pas naturel, oui une table rouge... mais le rouge est une couleur naturelle.. il faudrait dire plutôt une couleur ne correspondant pas au milieu végétal autochtone et encore.. par chez moi (comme dans une grande partie du pays) chaque brin de plante est le fruit des modifications crée par l'homme depuis de nombreux millénaire..ce qui me surprend c'est que le lézard vert n'est pas un grimpeur zélé comme le lézard des murailles mais bon là c'est un jeune (6-7cm) surement fougueux et de plus ultra léger.. merci pour ton Edit j'ai essayé en pano et ça me cause pas

Bonjour, dans le cas de la 2, l'oeil au centre gâche quand-même le tableau. Ce portrait aurait quand-même gagné avec un beau cadrage.
Ceci dit, les couleurs sont très belles et le rendu également.
La dernière est très sympa aussi

N'hésites pas à m'en dire plus pour un recadrage, si c'est possible, je sèche

Beau travail, très joli; cependant je trouve que ce n'est plus de la photo  :?  

 :shock: c'est quoi, alors ? Du point de croix ???

Harglll je suis démasqué !  :grin:

Bonne soirée
YannLB

« Modifié: 24 Octobre 2012, 22:02:23 par YannLB »

Lerebours

  • Invité
Re : Vanille framboise..
« Réponse #14 le: 24 Octobre 2012, 22:25:12 »
Magnifiques photos !

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60260
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Re : Vanille framboise..
« Réponse #15 le: 25 Octobre 2012, 09:03:41 »
Magnifiques photos !

Lerebours, bien que ce message soit totalement justifié je te l'accorde, fais-tu un copier-coller pour envoyer le même message à tout le monde, ou bien tu a poussé sur la touche enter trop longtemps?! :mrgreen:

Gauthier

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : Vanille framboise..
« Réponse #16 le: 25 Octobre 2012, 12:04:56 »
Bonjour, tu sèches mais pourtant tu connais la règle des tiers, j'en suis sûr. Bien qu'elle ne soit pas toujours de rigueur, et heureusement, dans le cas de la 2 l'oeil se retrouve au centre de l'image et le regard vers le spectateur. Donc pour moi la lecture s'arrête au niveau du regard et la partie droite de la photo devient bien inutile.
Mais bien sûr ce n'est que mon avis et c'est comme ça que je la vois.
A+
« Modifié: 25 Octobre 2012, 12:07:04 par -Eric- »
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60260
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Re : Re : Vanille framboise..
« Réponse #17 le: 25 Octobre 2012, 15:57:08 »
Beau travail, très joli; cependant je trouve que ce n'est plus de la photo  :?  

 :shock: c'est quoi, alors ? Du point de croix ???

Harglll je suis démasqué !  :grin:

Bonne soirée
YannLB



Mince, j'aurais juré de la gouache, moi. En tout cas, c'est très réussi: on dirait un vrai!  )))

Gauthier

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : Vanille framboise..
« Réponse #18 le: 25 Octobre 2012, 22:59:00 »
tu le retournes ...et dessous il y a écrit ."MADE IN CHINA " ... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne jip

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3976
  • Sexe: Homme
  • Jean Philippe TROTIER
    • Bulles de nature
Re : Re : Re : Vanille framboise..
« Réponse #19 le: 25 Octobre 2012, 23:35:49 »
Magnifiques photos !

Lerebours, bien que ce message soit totalement justifié je te l'accorde, fais-tu un copier-coller pour envoyer le même message à tout le monde, ou bien tu a poussé sur la touche enter trop longtemps?! :mrgreen:

Gauthier

Non, il cherche juste à atteindre 50 messages pouvoir mettre une annonce pour vendre un objectif, je ne suis pas sur qu'on le reverra après.

Sinon pour citer Lerebours (mais j'ai rien à vendre......)
Citer
Magnifiques photos !

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

ferodos

  • Invité
Re : Re : Vanille framboise..
« Réponse #20 le: 26 Octobre 2012, 20:05:36 »

Merci ok Gauthier
Oui mais non  :mrgreen: après tergiversations habituelles, la queue, pas la queue, la moitié, le tiers.. rhhha bref œil au centre et j'équilibre avec les griffes de gauche..na !  :grin:
YannLB

Bonjour, dans le cas de la 2, l'oeil au centre gâche quand-même le tableau. Ce portrait aurait quand-même gagné avec un beau cadrage.
Ceci dit, les couleurs sont très belles et le rendu également.

La dernière est très sympa aussi

Beau travail, très joli; cependant je trouve que ce n'est plus de la photo  :?  

Je me demande bien pourquoi ?


Il est vrai que mon niveau est plus débutant que confirmé, ce sont des photos sorties directes du boitier ?? ..




 

Hors ligne YannLB

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1322
  • Sexe: Homme
    • yannlebris.jimdo.com
Re : Re : Vanille framboise..
« Réponse #21 le: 27 Octobre 2012, 11:59:32 »
Bonjour Merci jip

Bonjour, tu sèches mais pourtant tu connais la règle des tiers, j'en suis sûr. Bien qu'elle ne soit pas toujours de rigueur, et heureusement, dans le cas de la 2 l'oeil se retrouve au centre de l'image et le regard vers le spectateur. Donc pour moi la lecture s'arrête au niveau du regard et la partie droite de la photo devient bien inutile.
Mais bien sûr ce n'est que mon avis et c'est comme ça que je la vois.
A+

Merci Eric oui j'hésite à prendre une décision en fait

 :grin:

Mince, j'aurais juré de la gouache, moi. En tout cas, c'est très réussi: on dirait un vrai!  )))

Gauthier

Ha oui il parait qu'il y a des peintres qui repeignent des photos pour faire comme la photo... bon du coup je trouve que la photo ressemble plus encore à une photo et demande moins de boulot  :mrgreen:

ce sont des photos sorties directes du boitier ?? ..

Oui et non la photos directe capteur est brut en format Raw (96Mo) donc pour les passer ensuite en jpg + compression web je pousse la saturation de 2 crans et un micro poil de contraste sinon l'image est trop détériorée fade et j'ai recadré à peut près de 5% à 10% mais ya pas de trucage ou bidouille si c'est cela qui t'interpelle..?

YannLB




ferodos

  • Invité
Re : Re : Re : Vanille framboise..
« Réponse #22 le: 12 Novembre 2012, 21:42:15 »
Bonjour Merci jip

Bonjour, tu sèches mais pourtant tu connais la règle des tiers, j'en suis sûr. Bien qu'elle ne soit pas toujours de rigueur, et heureusement, dans le cas de la 2 l'oeil se retrouve au centre de l'image et le regard vers le spectateur. Donc pour moi la lecture s'arrête au niveau du regard et la partie droite de la photo devient bien inutile.
Mais bien sûr ce n'est que mon avis et c'est comme ça que je la vois.
A+

Merci Eric oui j'hésite à prendre une décision en fait

 :grin:

Mince, j'aurais juré de la gouache, moi. En tout cas, c'est très réussi: on dirait un vrai!  )))

Gauthier

Ha oui il parait qu'il y a des peintres qui repeignent des photos pour faire comme la photo... bon du coup je trouve que la photo ressemble plus encore à une photo et demande moins de boulot  :mrgreen:

ce sont des photos sorties directes du boitier ?? ..

Oui et non la photos directe capteur est brut en format Raw (96Mo) donc pour les passer ensuite en jpg + compression web je pousse la saturation de 2 crans et un micro poil de contraste sinon l'image est trop détériorée fade et j'ai recadré à peut près de 5% à 10% mais ya pas de trucage ou bidouille si c'est cela qui t'interpelle..?

YannLB







Quand je dis directe boitier, c'est direct boitier !, que tu captures en RAW implique que tu les moulines par un soft pour les rendre visibles sur le forum (si je ne dis pas de bêtises)..

Au passage pour beaucoup de photos, le lot habituel est un savant de mixage au niveau des curseurs des dits softs, le but recherché etant le plus
souvent de modifier le rendu, l'améliorer

Mais je n'appelle plus ça de la photo, mais de l'infographie qui est un art légèrement diffèrent ..

Ceci dit; je réitère, je trouve ça très joli, ces dégradés de couleurs sont super, je me pose la question de savoir comment faire cela  8)

Hors ligne YannLB

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1322
  • Sexe: Homme
    • yannlebris.jimdo.com
Re : Vanille framboise..
« Réponse #23 le: 13 Novembre 2012, 00:34:12 »


Quand je dis directe boitier, c'est direct boitier !, que tu captures en RAW implique que tu les moulines par un soft pour les rendre visibles sur le forum (si je ne dis pas de bêtises)..

Au passage pour beaucoup de photos, le lot habituel est un savant de mixage au niveau des curseurs des dits softs, le but recherché etant le plus
souvent de modifier le rendu, l'améliorer

Mais je n'appelle plus ça de la photo, mais de l'infographie qui est un art légèrement diffèrent ..

Ceci dit; je réitère, je trouve ça très joli, ces dégradés de couleurs sont super, je me pose la question de savoir comment faire cela  8)


Bonjour ferodos
En dehors du fait que certaines sont légèrement recadrées  tu peux considérer qu'elles sont directe boitier car les modifs par exemple de pousser d'un cran le contraste, de 2 la couleur ou de 4 la netteté peuvent être intégrées directement au format raw dans le boitier donc en sortie c'est le raw original avec des +... tu peux aussi tout laisser  à 0 et changer ensuite sur logiciel de traitement du raw c'est la même chose et de toute manière cela ne va plus loin que ce que l'on fesait jadis en labo argentique avec les contraste et pousser des couleurs, ou recadrer.. c'est de la photo tout simplement.
L'infographie est tout autre chose c'est un art graphique informatique, une création numérique dans lequel on peut ajouter des données et des images numériques pour créer une oeuvre.
Sinon pour obtenir une flou homogène en premier plan et arrière plan il suffit de photographier le sujet avec une grande ouverture donc une très faible pdc, et trouver en fonction de l'objectif/boitier la bonne distance avec le sujet pour ce résultat... mais également un milieu ou il n'y aura pas trop d'éléments "perturbateurs", ce qui est le cas ici.
YannLB

ferodos

  • Invité
Re : Vanille framboise..
« Réponse #24 le: 13 Novembre 2012, 08:52:19 »
Merci .
Re répétition de ma part . Très joli  8)
La bestiole est elle vivante ?