Auteur Sujet: Kenya 2012 : Les Guépards (maj 10/10/12 + 10 photos)  (Lu 8849 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bricepetit

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Bricephoto
Première étape de ce 5ème voyage au Kenya, le Maasai Mara. Et cette fois-ci nous avons mis les bouchées doubles… une semaine entière dans un des plus bel endroit du monde! Une semaine qui nous aura pourtant parue bien courte, tant les moments vécus furent riches en émotions. Dans un petit camp privé de rêve, situé au bord de la rivière Mara, en plein cœur du parc, nous avons bénéficié d’un emplacement idéal, loin des touristes et des principales pistes qui traversent le parc.
Nos journées se composaient de deux fois 4 heures de photos environ, de discussions le soir autour du feu avec une bonne bière, à se raconter ses merveilleux moments partagés dans la journée et de quelques partages de photos autour d’un ordinateur portable ou deux. Des discussions techniques, du développement de photos avec Lightroom, d’histoires de brousse incroyables comptées par notre guide… tant de bons moments qui resteront à jamais, je le sais, gravés dans ma mémoire et dans celle des participants.
Malgré une météo qui nous a joué quelques mauvais tour, notamment à cause de pluies particulièrement abondantes pour un mois de septembre (saison sèche), nous avons tout de même bénéficié de quelques lumières de début ou fin de journées absolument incroyables! Le reste du temps il a fallu composer avec les orages et les nuages.
La population de guépards ne cesse malheureusement de décroître un peu plus chaque année… il est à mon avis le plus beau des félin et aussi, sans aucun doute, le plus fragile. Ses petits sont une proie faciles pour les carnassiers et autres aigles. La mère élevant ses petits (1 à 6) seuls, il lui arrive souvent de devoir les laisser le temps de chasser pour nourrir sa progéniture. Ses captures lui sont souvent ravies par les hyènes et les vautours. Ses terres sont souvent aussi celles d’autres prédateurs, dont les lions et il arrive plus souvent qu’on ne le pense qu’un guépard ne soit la victime du roi des animaux. La nature est sans pitié et se charge bien souvent de nous le rappeler… seuls les plus fort… seuls les plus forts…
Cette première série, réalisée le premier soir de notre arrivée dans le Mara a été photographiée au couché de soleil avec une lumière... une lumière impossible à décrire!!! Je n'avais jamais vu une teinte aussi rose! Mais je vous laisse juge! Une femelle avec ses 4 petits à peine agités se sont posés sur un rocher encore chaud du soleil de cette journée, un magnifique moment!
Toutes les photos de guépards sont dores et déjà disponibles sur mon site mais je vous proposerai une seconde série ici prochainement.

Au plaisir de vous lire...

1.


2.


3.


4.


5.


6.


7.


8.


9.


« Modifié: 10 Octobre 2012, 14:10:44 par Bricepetit »

Hors ligne Max7ou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 421
  • Sexe: Homme
Re : Kenya 2012 : 1ère partie - Les Guépards
« Réponse #1 le: 03 Octobre 2012, 08:21:12 »
De magnifiques photos avec une lumière  :shock: :shock: :shock:
Un piqué extra et des attitudes au top, j'ai un faible pour le calin de la première ...

Bravo pour ces clichés d'une grande douceur !

Hors ligne ishi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3069
    • Jean Louis FARJON Photographe de nature
Re : Kenya 2012 : 1ère partie - Les Guépards
« Réponse #2 le: 03 Octobre 2012, 08:31:04 »
J'aime beaucoup la 4 ... Le calme mais la détermination. Le petit peut jouer tranquille

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5108
Re : Kenya 2012 : 1ère partie - Les Guépards
« Réponse #3 le: 03 Octobre 2012, 08:52:55 »
salut
 :shock: 7 et 8 j adore
mon reve ce voyage et ces images j espere y aller un jour rien que pour faire du guépard avec les jeunes
j attends la suite avec impatience
comme tu dis je crois que c est le plus beau des felins
amitiés
antony


74 guepard en famille superbe ma pref .
alors c 5d3 /1dmarkIv ?
« Modifié: 03 Octobre 2012, 08:58:46 par tonio »

Hors ligne Bricepetit

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Bricephoto
Re : Re : Kenya 2012 : 1ère partie - Les Guépards
« Réponse #4 le: 03 Octobre 2012, 09:39:38 »
salut
 :shock: 7 et 8 j adore
mon reve ce voyage et ces images j espere y aller un jour rien que pour faire du guépard avec les jeunes
j attends la suite avec impatience
comme tu dis je crois que c est le plus beau des felins
amitiés
antony


74 guepard en famille superbe ma pref .
alors c 5d3 /1dmarkIv ?

5D3 parfait!! Tu lui met la rafale et tu supprimes les 1Dx! La qualité d'image, combinée au nouveau 400... c'est à peine pensable tellement c'est détaillé et piqué. Comme dirait Bino... c'est à se taper le cul par terre  :mrgreen:
Du coup j'ai vendu mon 1D MKIV, même si je l'adorais et que j'avais pas grand chose à lui reprocher. Mais les nouveaux AF sont plus précis, plus constant... peut-être un peu moins nerveux que le 1D mais quand ça accroche...

Hors ligne Sebela

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 949
  • Sexe: Homme
Re : Kenya 2012 : 1ère partie - Les Guépards
« Réponse #5 le: 03 Octobre 2012, 10:02:26 »
Pas grand-chose à dire sur ces clichés qui sont d'une beauté remarquable. La 2, j'aime bien avec les petits regroupés, c'est bien sympa tout çà .
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60259
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Kenya 2012 : 1ère partie - Les Guépards
« Réponse #6 le: 03 Octobre 2012, 10:07:00 »
Ah oui, effectivement cette lumière, c'est sublime! Je retiens en particulier les 3 - 6 et 7.

Gauthier

Hors ligne conifere

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1472
Re : Kenya 2012 : 1ère partie - Les Guépards
« Réponse #7 le: 03 Octobre 2012, 12:02:22 »
Belle lumière et ce bokeh du 400 toujours aussi plaisant

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5108
Re : Re : Kenya 2012 : 1ère partie - Les Guépards
« Réponse #8 le: 03 Octobre 2012, 14:16:57 »
Belle lumière et ce bokeh du 400 toujours aussi plaisant

yes  l ami ce 400  :shock:

Brice as tu fait des images avec l x 1.4 et x2 ? pour voir un peu ce que ça donne je pense qu avec le 1.4 nikel et x2 ça fait un beau 800ef 5.6 is  :)

Hors ligne Bricepetit

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Bricephoto
Re : Re : Re : Kenya 2012 : 1ère partie - Les Guépards
« Réponse #9 le: 03 Octobre 2012, 14:19:20 »
Belle lumière et ce bokeh du 400 toujours aussi plaisant

yes  l ami ce 400  :shock:

Brice as tu fait des images avec l x 1.4 et x2 ? pour voir un peu ce que ça donne je pense qu avec le 1.4 nikel et x2 ça fait un beau 800ef 5.6 is  :)


 :grin: Tout le monde se pose la même question avec ce 2x sur le 400 malheureusement je n'ai pas la réponse... mais le 1.4x vIII sur le nouveau 400 c'est énorme! Perte de piqué? Imperceptible à mon sens...

Hors ligne Emile74

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1182
  • Sexe: Homme
    • Emile Séchaud Photographe naturaliste
Re : Kenya 2012 : 1ère partie - Les Guépards
« Réponse #10 le: 03 Octobre 2012, 14:27:43 »
Magnifique !
Le genre d'image qu l'on a pas trop l'habitude de voir, et c'est très bien réalisé !
Bravo

   Emile

Hors ligne GUERIN

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5770
  • Sexe: Homme
    • www.pbase.com/guerin
Re : Kenya 2012 : 1ère partie - Les Guépards
« Réponse #11 le: 03 Octobre 2012, 15:18:53 »
Bon Diou... aie la claque... là c'est du lourd...assister à ces scènes en directe çà doit effectivement donner des frissons de bonheur.... Tu es parti avec quel organisme? Objectif Nature?

vivement la suite... c'est magique !
bravo et merci pour le partage!
Philippe

Hors ligne Bricepetit

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Bricephoto
Re : Re : Kenya 2012 : 1ère partie - Les Guépards
« Réponse #12 le: 03 Octobre 2012, 15:23:41 »
Bon Diou... aie la claque... là c'est du lourd...assister à ces scènes en directe çà doit effectivement donner des frissons de bonheur.... Tu es parti avec quel organisme? Objectif Nature?

vivement la suite... c'est magique !
bravo et merci pour le partage!
Philippe

Merci!!  :grin:
Je suis parti avec mon organisme! C'est la 5ème fois que je vais au Kenya et j'y organise des voyages photo depuis 2008 (demande à Bino, c'est la 3ème fois qu'il vient). Je mets ces voyages en place avec Leboo Safaris. Ils sont à Nairobi et donc pas d'intermédiaire. Je fais les voyages sur mesure (durée, parcs, camps, guide, véhicule...). La suite... oui va y en avoir des suites!! :-) Mais la première suite est celle des aigles de Bino, puisque Baringo était la dernière étape de notre voyage (sauf que moi je commence par le début)  :mrgreen:

Hors ligne GUERIN

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5770
  • Sexe: Homme
    • www.pbase.com/guerin
Re : Kenya 2012 : 1ère partie - Les Guépards
« Réponse #13 le: 03 Octobre 2012, 16:28:39 »
tu m'interesses bougrement mon ami...Une balade au kenya avec Olivier et toi çà me semble bien sympatique comme programme!
Bon pour la suite... j'avais bien compris que Le Père BINO était dans le coup...
A+
Philippe

Hors ligne Fabien Gréban

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6952
  • Sexe: Homme
    • Le Jura sauvage par Fabien Gréban
Re : Kenya 2012 : 1ère partie - Les Guépards
« Réponse #14 le: 03 Octobre 2012, 17:39:53 »
de bien belles choses par ici  ))))

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : Kenya 2012 : 1ère partie - Les Guépards
« Réponse #15 le: 03 Octobre 2012, 18:05:03 »
C'est dépaysant...j'aime bien les teintes et compo des 3 et 7. Dommage sur la 2 de ne pas avoir plus de pdc pour avoir le premier petit net.
A+

Hors ligne Bricepetit

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Bricephoto
Re : Re : Kenya 2012 : 1ère partie - Les Guépards
« Réponse #16 le: 03 Octobre 2012, 18:37:20 »
tu m'interesses bougrement mon ami...Une balade au kenya avec Olivier et toi çà me semble bien sympatique comme programme!
Bon pour la suite... j'avais bien compris que Le Père BINO était dans le coup...
A+
Philippe

Mais avec plaisir pour la prochaine édition!!

Hors ligne cheps

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2562
    • Club photo Bischoffsheim
Re : Kenya 2012 : 1ère partie - Les Guépards
« Réponse #17 le: 03 Octobre 2012, 21:50:49 »
Excellentes photos avec une introduction intéressante.

Hors ligne THouTencanon

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1275
  • Sexe: Homme
Re : Kenya 2012 : 1ère partie - Les Guépards
« Réponse #18 le: 03 Octobre 2012, 22:45:43 »
Félicitation, de jolies teintes préference pour 3 6 7

Hors ligne michelhibon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 552
  • Sexe: Homme
    • Regard sur la vie sauvage de France
Re : Kenya 2012 : 1ère partie - Les Guépards
« Réponse #19 le: 04 Octobre 2012, 10:03:45 »
Très belles photos et quel animal magnifique !
J'adore
Michel

flying1

  • Invité
Re : Kenya 2012 : 1ère partie - Les Guépards
« Réponse #20 le: 08 Octobre 2012, 13:31:33 »
Fantastique série avec une lumière de fou sur 7 et 8, grand bravo!

Hors ligne GUERIN

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5770
  • Sexe: Homme
    • www.pbase.com/guerin
Re : Re : Re : Kenya 2012 : 1ère partie - Les Guépards
« Réponse #21 le: 08 Octobre 2012, 19:34:40 »
tu m'interesses bougrement mon ami...Une balade au kenya avec Olivier et toi çà me semble bien sympatique comme programme!
Bon pour la suite... j'avais bien compris que Le Père BINO était dans le coup...
A+
Philippe

Mais avec plaisir pour la prochaine édition!!

je ne sais pas si tu fais çà tous les ans mais la prochaine fois essaye de penser à moi...en fonction de mes dispositions çà peut vraiment m'interesser... surtout si Olivier y est aussi...

Hors ligne bino

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 95
Re : Re : Re : Re : Kenya 2012 : 1ère partie - Les Guépards
« Réponse #22 le: 08 Octobre 2012, 21:14:09 »
tu m'interesses bougrement mon ami...Une balade au kenya avec Olivier et toi çà me semble bien sympatique comme programme!
Bon pour la suite... j'avais bien compris que Le Père BINO était dans le coup...
A+
Philippe


je ne sais pas si tu fais çà tous les ans mais la prochaine fois essaye de penser à moi...en fonction de mes dispositions çà peut vraiment m'interesser... surtout si Olivier y est aussi...
[/quote]


Attends, quand tu m'aurras supporté 2 semaines  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour les photos, je vais dire...la deux... celle-ci, je l'ai pas et elle est plutôt sympatique avec la mère au centre des petits!

Hors ligne Bricepetit

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Bricephoto
Re : Re : Re : Re : Kenya 2012 : 1ère partie - Les Guépards
« Réponse #23 le: 09 Octobre 2012, 07:49:56 »
tu m'interesses bougrement mon ami...Une balade au kenya avec Olivier et toi çà me semble bien sympatique comme programme!
Bon pour la suite... j'avais bien compris que Le Père BINO était dans le coup...
A+
Philippe

Mais avec plaisir pour la prochaine édition!!

je ne sais pas si tu fais çà tous les ans mais la prochaine fois essaye de penser à moi...en fonction de mes dispositions çà peut vraiment m'interesser... surtout si Olivier y est aussi...

Y a pas de règle, je fais ça quand y a des gens intéressés... mais je te tiendrai informé, pas de problème!

Hors ligne Bricepetit

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Bricephoto
tu m'interesses bougrement mon ami...Une balade au kenya avec Olivier et toi çà me semble bien sympatique comme programme!
Bon pour la suite... j'avais bien compris que Le Père BINO était dans le coup...
A+
Philippe


je ne sais pas si tu fais çà tous les ans mais la prochaine fois essaye de penser à moi...en fonction de mes dispositions çà peut vraiment m'interesser... surtout si Olivier y est aussi...


Attends, quand tu m'aurras supporté 2 semaines  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour les photos, je vais dire...la deux... celle-ci, je l'ai pas et elle est plutôt sympatique avec la mère au centre des petits!
[/quote]

Hahaha ouai faut le supporter... le matin parfois c'est douloureux  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: