Auteur Sujet: SONDAGE pour un départ au Costa Rica  (Lu 5155 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lemarcost

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4941
  • Sexe: Homme
    • http://costermansmarc.wix.com/photos#!
SONDAGE pour un départ au Costa Rica
« le: 25 Mai 2012, 20:34:49 »
Un départ rapide en juillet chez Bence n'a pas eu de retour...
Je change donc la proposition et fait un coup de sondage pour voir si il y en a qui sont intéressés par un départ en groupe au Costa Rica (toujours chez Bence).
L'idéal en terme de date étant janvier-février

à vos claviers  :grin:

Marc
« Modifié: 30 Mai 2012, 10:29:44 par Lemarcost »

Hors ligne Lemarcost

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4941
  • Sexe: Homme
    • http://costermansmarc.wix.com/photos#!
Re : HONGRIE, chez BENCE juillet 2012 !!!!
« Réponse #1 le: 26 Mai 2012, 10:46:25 »
 fhfh :oops: jhjhjhj

C'est grave docteur ?

JP68270

  • Invité
Re : HONGRIE, chez BENCE juillet 2012 !!!!
« Réponse #2 le: 26 Mai 2012, 22:49:52 »
Sinon y'a le Costa Rica !!  :grin:

Hors ligne Lemarcost

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4941
  • Sexe: Homme
    • http://costermansmarc.wix.com/photos#!
Re : HONGRIE, chez BENCE juillet 2012 !!!!
« Réponse #3 le: 26 Mai 2012, 23:40:59 »
Oui, très bien aussi !
Mais de décembre à février et budget avion de plus de 800€ !

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : HONGRIE, chez BENCE juillet 2012 !!!!
« Réponse #4 le: 28 Mai 2012, 17:01:54 »
Je plaide plutôt pour le Costa Rica :mrgreen:. Amities

Hors ligne rico7578

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3182
  • Sexe: Homme
Re : HONGRIE, chez BENCE juillet 2012 !!!!
« Réponse #5 le: 29 Mai 2012, 11:30:40 »
250€ par jour par personne

waou, c'est pas donné !
et le costa rica c'est le même prix par jour ? J'avais l'impression que c'était bcp moins cher (hors avion)

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : HONGRIE, chez BENCE juillet 2012 !!!!
« Réponse #6 le: 29 Mai 2012, 15:06:42 »
cher certes, mais les cartes fument... garanti! Le Costa Rica, +/- même prix, hormis un confort supérieur (hôtel). C'est le prix du billet qui plombe. A titre indicatif, un (bon) maître de stage demande 150,00€/ jour, sans garantie de déclenchements. Amitiés

Hors ligne Lemarcost

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4941
  • Sexe: Homme
    • http://costermansmarc.wix.com/photos#!
Re : SONDAGE pour un départ au Costa Rica
« Réponse #7 le: 30 Mai 2012, 10:32:01 »
Donc OK Marc, je vois si il y en a d'autres qui sont intéressés comme toi...  :grin:

Prix (comme signalé : 250€ par jour par personne tout compris)
A rajouter : le prix de l'avion et du transfert...
On tourne vers les 2400-2500€ tout compris...

Hors ligne rico7578

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3182
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : SONDAGE pour un départ au Costa Rica
« Réponse #8 le: 30 Mai 2012, 16:54:40 »
La semaine ?
On peut y voir quelles espèces ?

t'es plus contre les affuts payants toi ?  :mrgreen:

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : SONDAGE pour un départ au Costa Rica
« Réponse #9 le: 30 Mai 2012, 20:58:08 »
intéressant ce fil, on migre d'un coup de la Hongrie vers le Costa Rica :mrgreen:

perso, grosse préférence pour la dernière semaine de décembre. Je pense que pour cette année, c'est déjà complet sur le site de Bence. A moins que Marc ne se renseigne plus en avant. Sinon, fin 2013, suis partant. Comme j'ai promis à ma moitié de l'emmener avec, les femmes sont le bienvenues pour rayonner autour du site, bcp d'activités. Dans cas, prix du billet et compter +/- de 30 à 50,00 €/ jour en sus pour l'hébergement dans le lodge. Amitiés à tous

Hors ligne canonbeber

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 704
  • Sexe: Homme
Re : Re : SONDAGE pour un départ au Costa Rica
« Réponse #10 le: 01 Juin 2012, 12:12:58 »
intéressant ce fil, on migre d'un coup de la Hongrie vers le Costa Rica :mrgreen:
perso, grosse préférence pour la dernière semaine de décembre. Je pense que pour cette année, c'est déjà complet sur le site de Bence. A moins que Marc ne se renseigne plus en avant. Sinon, fin 2013, suis partant. Comme j'ai promis à ma moitié de l'emmener avec, les femmes sont le bienvenues pour rayonner autour du site, bcp d'activités. Dans cas, prix du billet et compter +/- de 30 à 50,00 €/ jour en sus pour l'hébergement dans le lodge. Amitiés à tous
A si on peut occuper un peu sa femme ce voyage pourrait me plaire.
Mais cela va dépendre de ma décision de partir ou non à l'étranger...

Hors ligne Spif

  • Dieu J. Sebastien
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3314
  • Sexe: Homme
Re : SONDAGE pour un départ au Costa Rica
« Réponse #11 le: 06 Juin 2012, 21:47:24 »
Tu as déjà une idée un peu plus précise du budget à envisager?
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : Re : SONDAGE pour un départ au Costa Rica
« Réponse #12 le: 08 Juin 2012, 02:36:42 »
Tu as déjà une idée un peu plus précise du budget à envisager?

déjà énoncé, compter pour 6 jours sur place 1.500,00 € hébergement compris + prix billet (entre 8 et 900,00 € + prix transfert aéroport vers lodge de 80,00 €  à 250,00 €, je suppose qu'en cas de transfert groupé, c'est +/- 80,00 €). Donc, +/- 2.500,00 € par photographe. Si personne accompagnante, compter +/- 1.500,00 € en sus. Peut-être serait-il possible de négocier le prix du billet en fonction du nombre de places chez un tour opérator? à voir... Pour ma part, question taf, suis plus dispo la 3è ou 4è semaine de décembre. Après, plus difficile.

Hors ligne Frederic Desmette2

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 992
  • Sexe: Homme
    • Frederic Desmette
Re : Re : Re : Re : SONDAGE pour un départ au Costa Rica
« Réponse #13 le: 21 Juin 2012, 09:18:54 »

t'es plus contre les affuts payants toi ?  :mrgreen:
[/quote]


J`allais le dire!
Frederic

Hors ligne franue

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2589
  • Sexe: Homme
    • http://www.photoceane.com
Re : SONDAGE pour un départ au Costa Rica
« Réponse #14 le: 19 Septembre 2012, 08:51:08 »
C'est toujours d'actualité Marc ce séjour au Costa?

Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Hors ligne cheps

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2562
    • Club photo Bischoffsheim
Re : Re : HONGRIE, chez BENCE juillet 2012 !!!!
« Réponse #15 le: 20 Septembre 2012, 07:10:16 »
cher certes, mais les cartes fument... garanti! Le Costa Rica, +/- même prix, hormis un confort supérieur (hôtel). C'est le prix du billet qui plombe. A titre indicatif, un (bon) maître de stage demande 150,00€/ jour, sans garantie de déclenchements. Amitiés
drole de conception de la photographie animalière,  c'est  comme pour tout le reste, tout tout de suite,  mieux et plus que les autres et toujours pour satisfaire une forme d'addiction.

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : Re : Re : HONGRIE, chez BENCE juillet 2012 !!!!
« Réponse #16 le: 21 Septembre 2012, 05:06:00 »
cher certes, mais les cartes fument... garanti! Le Costa Rica, +/- même prix, hormis un confort supérieur (hôtel). C'est le prix du billet qui plombe. A titre indicatif, un (bon) maître de stage demande 150,00€/ jour, sans garantie de déclenchements. Amitiés
drole de conception de la photographie animalière,  c'est  comme pour tout le reste, tout tout de suite,  mieux et plus que les autres et toujours pour satisfaire une forme d'addiction.

hum! avant de lancer des jugements à l'emporte-pièce, il faut d'abord l'avoir vécu. Je ne suis pas un addict des affûts payants, type Bence Maté ou autres. Cela ne correspond d'ailleurs nullement à mon éthique photographique et certains membres te le confirmeront bien volontiers ici. Lorsque j'ai accepté de partir chez Bence Maté, c'est un peu poussé par mon mentor que je me suis inscrit (salut Nestor au passage (private joke)). Perso, l'expérience fût très enrichissante ne fût ce que pour l'observation. Et photographiquement parlant, je n'ai pas été déçu non plus, tout en reconnaissant le caractère "tir aux pipes" de ce type de site. Je n'ai pas envie de rentrer ici à nouveau dans ce débat puéril d'affût payant. T'aimes pas, tu zappes, sans plus. Un peu marre d'entendre ce genre de discours. Pour ta gouverne, je me suis immergé récemment pendant plus de 15 jours avec un groupe de chouettes chevêche, du 100% nature, après un repérage préalable minutieux. Installation d'une doghouse sur le site pendant plusieurs jours pour habituer les pépères, le tout sans avoir provoqué le moindre dérangement. Et 100% gratuit mon bon mossieur. Voilà, ça te va mieux comme ça?

Le génie de Bence Maté, c'est d'avoir su porter le concept de l'affût à son paroxysme, en ayant la possibilité de photographier des espèces avec une proximité impensable dans d'autres conditions (chiche?), tout simplement, et sans aucun dérangement. Allez, je pousse le bouchon encore un peu plus loin. Le Bence Maté, il appâte même de la mort, il déverse des kgs de poissons dans ses affûts pour le bidochon de gros touriste comme moi. Et ne parlons pas des drinkstation (aah, ça boit un piaf?) ni de la barbaque balancée en hiver dans son jardin pour les aigles. C'est scandaleux, c'est Mozart qu'on assassine hurlent les intégristes (tiens, c'est marrant, bon nombre de pros sont passés par chez lui...). Dans ce concept, pourquoi ne pas plutôt adopter une démarche différente de la photographie animalière? On va chez Bence Maté pour se faire plaisir avant tout, avec la démarche photographique qu'il sied tout simplement de prendre sur place sans devoir se prendre spécialement le chou. Et pour les ouiouineurs de service, du style "cette photo n'a pu être réalisée qu'après 50 heures d'affût par - 15°", à vrai dire, je m'en tamponne complètement. La finalité sur ce site reste l'esthétique d'une photo. Les conditions de pdv, extrêmes ou pas, n'ont jamais fait porter une daube au pinacle. Tu sais Cheps, quand j'étais encore en culottes courtes, j'étais embrigadé par ma mère pour aller manifester dans les années 70 dans les rues. Les passants rigolaient bien, on était les babacool de service. Et à 80 piges aujourd'hui, ma mère milite toujours ardemment contre les pesticides, le tout bénévolement bien sûr. Alors, tu sais, tes remarques à deux balles d'ayatollah branché, t'es gentil, mais à vrai dire, rien à cirer fhfh. Je n'ai aucun talent photographique particulier, cela ne me dérange nullement de le mettre même en avant (cfr avatar). Je suis ici avant tout pour me faire plaisir, partager des idées, des photos, et non pour jouer au Triphon Tournesol de service.  

Pour le Costa Rica, la barbaque se transforme en régimes de bananes sur perchoir shooté depuis la terrasse de l'hôtel avec un apéro à la main (ah le salopiot). Oui et alors? où se situe le pb dès que l'on a connaissance des conditions de prises de vue? si j'ai personnellement décidé d'aller au Costa Rica, c'est pour faire plaisir à ma femme (qui rêve de visiter ce pays) et moi-même par la même occasion, sans autre forme de justification, point barre. Et c'est l'occasion d'observer une variété colorée de piafs parmi +/- 1000 espèces recensées dans ce pays.

Pour ceux que cela intéresse, je m'inscris finalement pour la 3è semaine 12.2013 (je précise, pas 2012). Je pense que Marc (l'autre) ne sera finalement pas présent. Je m'y rends donc avec mon épouse qui visitera le pays en compagnie d'un couple d'amis. Je serai donc seul à photographier pour l'instant. Avis aux amateurs. Voilà, c'était mon coup de gueule. Je joins également une pdv réalisée récemment dans une contrée reculée de l'Azerbaidjan, au pied d'une rivière accessible uniquement en pirogue. C'est donc un chef-d'oeuvre. Amitiés      
« Modifié: 21 Septembre 2012, 05:51:33 par nica »

Hors ligne stephgig

  • Accelerator
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1585
  • Sexe: Homme
Re : SONDAGE pour un départ au Costa Rica
« Réponse #17 le: 21 Septembre 2012, 07:36:05 »
mais dis donc il vibre ton canard  :mrgreen:
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8


"errare humanun  est"

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : SONDAGE pour un départ au Costa Rica
« Réponse #18 le: 21 Septembre 2012, 10:28:59 »
c'est une nouvelle espèce recensée :mrgreen:. Amitiés

Hors ligne stephgig

  • Accelerator
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1585
  • Sexe: Homme
Re : SONDAGE pour un départ au Costa Rica
« Réponse #19 le: 21 Septembre 2012, 10:50:51 »
je suis  tenté (pas par ton canard  :mrgreen: )
mais ne ne pense pas reussir a avoir le budget pour l an prochain

steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8


"errare humanun  est"

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : SONDAGE pour un départ au Costa Rica
« Réponse #20 le: 21 Septembre 2012, 11:15:34 »
si tu veux, je te planque dans la valise :mrgreen:. Amitiés

Hors ligne Lemarcost

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4941
  • Sexe: Homme
    • http://costermansmarc.wix.com/photos#!
Re : SONDAGE pour un départ au Costa Rica
« Réponse #21 le: 21 Septembre 2012, 13:26:49 »
Super image ce canard noir que je n'ai, pour ma part, jamais eu l'occasion de photographier ou même d'observer.
De plus, il s'agit d'une espèce typique de l'Azerbaidjan oriental, espèce cohabitant avec le dahut et parfois l'abominable homme des neiges, donc bravo pour cette belle image pas souvent vue sur ce forum, une prouesse en fait !!!  :mrgreen:

Je suis étonné du nombre de personnes qui opposent affût payant ou pas, qui sont pour ou contre, alors qu'il y a des avantages et des inconvénients.  Pour ma part, aller en affût payant c'est être loin de tout, dans un coin perdu, avec des espèces que je ne vais pas perturber par ma présence.  J'en prend plein les yeux et pour ma part, cela me donne envie d'approcher des piafs sans les déranger près de chez moi.  C'est en allant en Hongrie que j'ai eu l'idée de réaliser mon affût aux faucons à 6m de hauteur (cfr mon fil sur le sujet).  Bref, l'ingéniosité de Bence, je l'ai transposée chez moi pour offrir le gîte (pas le couvert) à une espèce emblématique de ma région. Tout benef pour le photographe mais aussi pour les piafs qui ont un nichoir protégé des prédateurs.  Donc j'ai appris là-bas, et j'ai encore beaucoup à apprendre.  En plus apprendre en s'amusant avec une bande de copain où tout est fait pour la photo est chouette.
Et ce temps d'une semaine ne m'enlève en rien (que du contraire) au plaisir d'aller près de chez moi et faire tout de AàZ pour la photo.

Je ne comprends pas très bien ce problème des AP.  Chacun dépense son argent comme il veut... peut-être est-ce que Bence et d'autres en tirent profit ? (moi aussi je fais du profit dans mon métier...  :sad:)
Ou est-ce le profit dans la nature ? je puis vous dire que la nature s'y retrouve chez lui, exemple : comment expliquer qu'il est dans un coin où il y a la plus grande concentration de rollier d'Hongrie ? (d'Europe ? je ne sais pas)
Ben pas de secret, il y travaille depuis des années, il ramasse et soigne des jeunes tombés du nid.
Parfois il héberge un oisillon jusqu'à son émancipation (ex : il l'a fait pour un loriot, et j'ai eu beaucoup de plaisir à voir le premier vol de cet oiseau qui aurait été perdu ou sinon...)
Bref, la nature est préservée, même aidée chez lui, donc la nature s'y retrouve aussi...

Qui est donc le perdant dans l'histoire ?

Si je prend une image de crécerelle chez Bence ou à la maison j'aurai chaque fois le même plaisir de voir ces beaux oiseaux.
Simplement une image m'a été plus facile à obtenir que l'autre, du moment que l'on dise les conditions, pour moi c'est bon.

Donc bravo pour Marc pour cette belle image de ce canard hyper rare prise dans des conditions difficiles
(si t'avais le temps tu veux bien mettre les exifs ?)

Sur ce, à +  (même si je n'irai pas au Costa Rica car je n'aurai pas le budget non plus  :sad:)
Je me réjouis néanmoins que d'autres puissent le faire si cela leur fait plaisir (et surtout que ceux qui ne veulent pas y aller se respectent en n'y allant pas  :grin:)

Marc