libellule bleue en vol !

Démarré par fotografeur, 24 Septembre 2012, 00:10:57

« précédent - suivant »

fotografeur

bonjour a tous  :grin: proxyphotographie avec l'eos 7D & EF 400mm f5.6 + bague allonge kenko 12mm et flash 430 exII en mode FP  une libellule bleue flashée en vol ... uy8
photo

blue dragonfly in flight  ! par aziouezmazouz,

salutations photographiques amicales a tous

gjacobs

Un plan si serré et parfaitement net d'une libellule en vol, c'est incroyable! Le résultat est bluffant! Grand coup de chapeau pour la performance!

Gauthier

EDDY21

SUPERBE ! J'imagine le nombre de prises pour arriver à un tel résultat.

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

fotografeur

Citation de: EDDY21 le 24 Septembre 2012, 10:40:11
SUPERBE ! J'imagine le nombre de prises pour arriver à un tel résultat.  il a fallut deux (2) coups seleument  :grin:comme quoi la photo c'est un instant bref   :) je n'est meme pas eut le temps d'ajuster mon flash ! qu'elle etait deja loin ,merci de votre passage  :grin:

Cdt
Eddy

tyto_alba

Ouaw un véritable exploit O.O grandiose
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

Mino

exact vraiment une belle performance

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

rucher

ouaaaa !! bravo et en plus une belle photo !!!

albertson

Superbe.
Est-ce que ton flash était en dérivation ou direct sur le boitier?

lucle63

:shock:
Alors là chapeau bas Mr !!!

jp60

C'est très chouette, netteté tip top!

Jean-Pierre

Xio

C'est beau et parfaitement bien réalisé!
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

fotografeur

Citation de: albertson le 24 Septembre 2012, 14:43:13
Superbe.
Est-ce que ton flash était en dérivation ou direct sur le boitier?

direct sur le boitier Flash  avec les reglages suivants  la libellule a juste fait un petit vol stationnaire de qq secondes il faisait legerement sombre un temps entre chien et loup  (Date/heure de prise de vue   07/09/2012 18:59:46 )  :)  :     Exposition manuelle
Tv 1/200s   Av 5.6    Mesure d'évaluation
Sensibiltié ISO   500    On (allumé)
Type de flash   E-TTL externe
Mesure au flash E-TTL II   Mesure flash évaluative
Correction d'exposition du flash   -1/3
Synchro rideau d'obturation   Synchro 1er rideau

Anto2B

x90077

Petits moments volés d'une vie...

fotografeur

Citation de: gjacobs le 24 Septembre 2012, 10:30:29
Un plan si serré et parfaitement net d'une libellule en vol, c'est incroyable! Le résultat est bluffant! Grand coup de chapeau pour la performance!

Gauthier

le plus difficile dans ce genre de prise est de cadrer avec un l'angle reduit a moins de la MAP mini 3m50 et environ 2m50 avec bague allonge de 12mm astuce ! il faut garder les deux yeux ouverts pour situer l'insecte .

albertson

Merci pour ta réponse.
Et encore félicitations pour cette formidable photo.

Spif

Impressionnante cette prise!  :shock:
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

oxie

Magnifique Anax, attention toutefois à la sursaturation.

x90077

Petits moments volés d'une vie...

joris

Belle instant, avec une toute bonne netteté.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.