Auteur Sujet: Nouveau SIGMA 120-300 2.8 OS  (Lu 21775 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sergio50

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau SIGMA 120-300 2.8 OS
« Réponse #75 le: 01 Février 2013, 17:38:58 »
re

j'ai fais une traduction rapide et j'ai bien l’impression qu'il parle de la version deux avec une maj possible de l'objectif  ! voir le copier que je mets à la suite   :? chose que ne faisait pas la version 1 je crois  :mrgreen:

" Cet objectif est également compatible avec la station d'accueil USB Sigma, ce qui vous permet d'utiliser le logiciel Sigma Optimisation Pro pour affiner les réglages de l'objectif de certains de vos besoins propres de tir. La possibilité de limiter plage de focalisation, de modifier la vitesse d'autofocus, et de modifier le système d'exploitation est assurée par la présente, ainsi que la possibilité de facilement mettre à jour le firmware de l'objectif. "

je pense à une erreur dans le prix car il est affiché plus ou moins partout dans les 3500€ .

il n'y a pas un luxembourgeois pour voir directement sur place si magasin physique  :lol:

A+  :wink: serge

« Modifié: 01 Février 2013, 17:42:47 par sergio50 »
canon ... etc  et lulu 80ed

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nouveau SIGMA 120-300 2.8 OS
« Réponse #76 le: 01 Février 2013, 18:04:53 »
re

j'ai fais une traduction rapide et j'ai bien l’impression qu'il parle de la version deux avec une maj possible de l'objectif  ! voir le copier que je mets à la suite   :? chose que ne faisait pas la version 1 je crois  :mrgreen:

" Cet objectif est également compatible avec la station d'accueil USB Sigma, ce qui vous permet d'utiliser le logiciel Sigma Optimisation Pro pour affiner les réglages de l'objectif de certains de vos besoins propres de tir. La possibilité de limiter plage de focalisation, de modifier la vitesse d'autofocus, et de modifier le système d'exploitation est assurée par la présente, ainsi que la possibilité de facilement mettre à jour le firmware de l'objectif. "

je pense à une erreur dans le prix car il est affiché plus ou moins partout dans les 3500€ .

il n'y a pas un luxembourgeois pour voir directement sur place si magasin physique  :lol:

A+  :wink: serge



Effectivement, d'après le descriptif il s'agit bien de la version II du 120-300/2.8 OS, mais il y a sûrement un os avec le prix, même en étant moins cher que les concurrents, une telle différence est difficilement explicable autrement que par une erreur dans l'affichage du prix. Reste à voir si ceux qui vont foncer tête baissée pour profiter de ce prix défiant toute concurrence obtiendront satisfaction, de plus, rien n'indique que l'objectif est en stock...

Hors ligne babass

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 778
  • Sexe: Homme
    • mon flickr
Re : Nouveau SIGMA 120-300 2.8 OS
« Réponse #77 le: 01 Février 2013, 18:16:12 »
ouais c'est donc la version 2...

bon ben à 3800€ la bête, il est déjà beaucoup moins intéressant niveau prix que sa précédente version, en plus il ont remis la version non stabiliser au même prix que l'était la version stabiliser numéro 1  fhfh
bref wait and see pour voir si les retour sont bon et si le prix descend. sinon le canon 300 2.8 n'est plus si loin avec ce genre de bon dans les prix!!

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nouveau SIGMA 120-300 2.8 OS
« Réponse #78 le: 02 Février 2013, 10:10:58 »
ouais c'est donc la version 2...

bon ben à 3800€ la bête, il est déjà beaucoup moins intéressant niveau prix que sa précédente version, en plus il ont remis la version non stabiliser au même prix que l'était la version stabiliser numéro 1  fhfh
bref wait and see pour voir si les retour sont bon et si le prix descend. sinon le canon 300 2.8 n'est plus si loin avec ce genre de bon dans les prix!!

Si c'est pour être toujours à 300mm, voire utiliser un TC en plus, il vaut mieux acheter un 300mm f/2.8 IS Canon d'occasion. Il sera moins cher, moins lourd, avec la qualité et la fiabilité au rendez-vous, et il cadrera plus serré que le 120-300/2.8 OS.

Sigma a intérêt a ce que cette nouvelle version du 120-300/2.8 stabilisé soit irréprochable, parce que la perte de confiance chez de nombreux acheteurs potentiels suite aux déboires connus avec la première version sera longue à faire oublier...J'ai l'impression qu'avec cette première version Sigma a voulu aller plus vite que la musique, sortir un nouveau modèle aussi rapidement ressemble fort à un aveu d'échec du premier mis trop vite sur le marché !   

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : Nouveau SIGMA 120-300 2.8 OS
« Réponse #79 le: 02 Février 2013, 10:44:39 »
ouais c'est donc la version 2...

bon ben à 3800€ la bête, il est déjà beaucoup moins intéressant niveau prix que sa précédente version, en plus il ont remis la version non stabiliser au même prix que l'était la version stabiliser numéro 1  fhfh
bref wait and see pour voir si les retour sont bon et si le prix descend. sinon le canon 300 2.8 n'est plus si loin avec ce genre de bon dans les prix!!

Si c'est pour être toujours à 300mm, voire utiliser un TC en plus, il vaut mieux acheter un 300mm f/2.8 IS Canon d'occasion. Il sera moins cher, moins lourd, avec la qualité et la fiabilité au rendez-vous, et il cadrera plus serré que le 120-300/2.8 OS.

Sigma a intérêt a ce que cette nouvelle version du 120-300/2.8 stabilisé soit irréprochable, parce que la perte de confiance chez de nombreux acheteurs potentiels suite aux déboires connus avec la première version sera longue à faire oublier...J'ai l'impression qu'avec cette première version Sigma a voulu aller plus vite que la musique, sortir un nouveau modèle aussi rapidement ressemble fort à un aveu d'échec du premier mis trop vite sur le marché !   
Oui, je suis d'accord avec toi, surtout à la vue de la hausse du prix pour cette seconde version.
Pour le moment je touche du bois, pas de souci et une qualité excellente avec mon exemplaire. J'espère ne pas avoir de souci plus tard.

Néanmoins, moi qui ait pris cet objectif pour justement ne pas cadrer trop serré (je suis souvent en-deça de 300mm), il est vraiment idéal niveau range ! Et je ne pourrais pas le remplacer par une focale fixe vu mon utilisation...

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nouveau SIGMA 120-300 2.8 OS
« Réponse #80 le: 02 Février 2013, 12:17:51 »
ouais c'est donc la version 2...

bon ben à 3800€ la bête, il est déjà beaucoup moins intéressant niveau prix que sa précédente version, en plus il ont remis la version non stabiliser au même prix que l'était la version stabiliser numéro 1  fhfh
bref wait and see pour voir si les retour sont bon et si le prix descend. sinon le canon 300 2.8 n'est plus si loin avec ce genre de bon dans les prix!!

Si c'est pour être toujours à 300mm, voire utiliser un TC en plus, il vaut mieux acheter un 300mm f/2.8 IS Canon d'occasion. Il sera moins cher, moins lourd, avec la qualité et la fiabilité au rendez-vous, et il cadrera plus serré que le 120-300/2.8 OS.

Sigma a intérêt a ce que cette nouvelle version du 120-300/2.8 stabilisé soit irréprochable, parce que la perte de confiance chez de nombreux acheteurs potentiels suite aux déboires connus avec la première version sera longue à faire oublier...J'ai l'impression qu'avec cette première version Sigma a voulu aller plus vite que la musique, sortir un nouveau modèle aussi rapidement ressemble fort à un aveu d'échec du premier mis trop vite sur le marché !   
Oui, je suis d'accord avec toi, surtout à la vue de la hausse du prix pour cette seconde version.
Pour le moment je touche du bois, pas de souci et une qualité excellente avec mon exemplaire. J'espère ne pas avoir de souci plus tard.

Néanmoins, moi qui ait pris cet objectif pour justement ne pas cadrer trop serré (je suis souvent en-deça de 300mm), il est vraiment idéal niveau range ! Et je ne pourrais pas le remplacer par une focale fixe vu mon utilisation...

David

C'est ce qui fait l'attrait de cet objectif, le range de 120-300 avec une ouverture à f/2.8, le seul zoom de cette catégorie qui possède une excellente qualité optique et qui s'accomode très bien des T.C 1.4x et 2x, ce qui est exceptionnel pour un zoom, comme le 70-200/2.8 L IS II Canon également. C'est cette possibilité de varier les cadrages avec une grande ouverture qui m'a séduit, notamment pour l'affût des renards et blaireaux au terrier en sous-bois et souvent aux aurores ou à la tombée de la nuit, ou pour l'affût à la mangeoire ou l'on calcule la distance optimum du perchoir par rapport à l'objectif, et qu'il faut cadrer différemment selon la taille de l'oiseau qui vient se poser.

Compte-tenu de ces spécificités son prix était vraiment attrayant, ce qui avec 3 ans de garantie aurait fait facilement pardonner une panne. Mais là où le bât blesse, c'est au niveau du SAV qui n'est pas du tout à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre de sa part. J'ai eu une panne de stabilisateur (après 10 ans de fonctionnement) sur mon 300 f/4 IS, le SAV Canon n'a pas mis 15 jours pour me le renvoyer parfaitement réparé...

Nous sommes début février, mon 120-300 est parti en réparation depuis novembre dernier, et je ne sais pas quand je vais le récupérer et si il sera seulement convenablement réparé...

Je te souhaite de tout coeur de ne pas rencontrer de problème avec le tien ! Je pense que je suis tombé sur un exemplaire qui possède un point faible, ce qui n'est évidemment pas le cas de tous. Le problème avec ce modèle, c'est à mon avis un manque de régularité dans la fabrication, ce qui n'existe pas chez Canon, heureusement vu les prix...

Que ce soit Sigma ou Canon, pour ces objectifs fabriqués au Japon et à qualité égale les coûts de production ne doivent pas être bien différents, alors pour pouvoir pratiquer de tels prix Sigma doit bien tirer sur quelque chose ! Maintenant, à voir dans le temps si la qualité du nouveau justifiera l'augmentation du prix... 

Hors ligne CanonMax44

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1783
  • Sexe: Homme
  • LE CORRE Maxime
Re : Nouveau SIGMA 120-300 2.8 OS
« Réponse #81 le: 02 Février 2013, 14:04:31 »
c'est sur que moi aussi il me tente bien cet objo mais quand je vois la qualité de fabrication et la durée de vie ça me fais un peu peur  :shock:
c'est sur qu'ils ne sont pas tous défaillant mais bon s'il faut miser sur la chance, que je n'ai pas beaucoup d'aillleurs  :mrgreen: et bien non merci  fhfh

j'ai actuellement un 120-400 qui vient de repartir au SAV pour la 3ème fois en 2 ans !

et puis à ce tarif là je crois que je vais prolonger mon attente  :)

Cdt Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nouveau SIGMA 120-300 2.8 OS
« Réponse #82 le: 02 Février 2013, 15:42:33 »
c'est sur que moi aussi il me tente bien cet objo mais quand je vois la qualité de fabrication et la durée de vie ça me fais un peu peur  :shock:
c'est sur qu'ils ne sont pas tous défaillant mais bon s'il faut miser sur la chance, que je n'ai pas beaucoup d'aillleurs  :mrgreen: et bien non merci  fhfh

j'ai actuellement un 120-400 qui vient de repartir au SAV pour la 3ème fois en 2 ans !

et puis à ce tarif là je crois que je vais prolonger mon attente  :)

Cdt Max

Canon c'est cher, maintenant encore plus qu'avant, mais c'est fiable. Quand on voit des objectifs qui fonctionnent sans anicroche depuis 15 ans, voire plus, on peut acheter les yeux fermés. Avec Sigma c'est une loterie, que ce soit pour les problèmes de front ou back focus ou plus graves quand c'est stabilisateur ou autofocus, et quelque soit la gamme dans laquelle se situe l'objectif.

C'est dommage, parce que la qualité optique sur les derniers nés de la marque est bonne, voire excellente pour certains, mais c'est le reste qui ne suit pas.

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2571
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : Nouveau SIGMA 120-300 2.8 OS
« Réponse #83 le: 02 Février 2013, 23:44:13 »
Citer
Canon c'est cher, maintenant encore plus qu'avant, mais c'est fiable
Je pense qu'il serait bon de ne généraliser ni dans un sens ni dans l'autre,  Canon ayant aussi ses cadavres dans les placard  :mrgreen:

Des 300 is il y en a en pannes aussi, et pour le prix de 3 sigmas tu a intérêt a ce que cela fonctionne   :mrgreen:

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nouveau SIGMA 120-300 2.8 OS
« Réponse #84 le: 03 Février 2013, 10:26:54 »
Citer
Canon c'est cher, maintenant encore plus qu'avant, mais c'est fiable
Je pense qu'il serait bon de ne généraliser ni dans un sens ni dans l'autre,  Canon ayant aussi ses cadavres dans les placard  :mrgreen:

Des 300 is il y en a en pannes aussi, et pour le prix de 3 sigmas tu a intérêt a ce que cela fonctionne   :mrgreen:

Les pourcentages de pannes ne sont pas comparables, loin (très loin de là), et une panne peut évidemment survenir quelque soit la marque, mais le problème prncipal, c'est quand le SAV est en panne...Réparation d'un stabilisateur chez Canon à peine 15 jours de délai, et bien réparé ! Constat actuel avec Sigma, objectif au SAV depuis novembre, sans nouvelles depuis l'envoi et impossible de savoir où ça en est...

Comme beaucoup j'ai eu et j'ai encore des objectifs de plusieurs marques, la seule qui m'a posé des problèmes c'est Sigma, pérénnité non assurée avec les nouveaux boîtiers, front ou back focus quasi généralisé, et depuis l'apparition de la stabilisation chez cette marque, problème de stabilisateur ! J'ai actuellement 11 objectifs dont neuf Canon 1 Sigma et 1 Tamron, quand j'ajoute ceux que j'ai revendus ça fait un bon paquet crois-moi ! Une seule panne sur un Canon au cours de sa onzième année de fonctionnement, sans aucun autre problème ! Aucune problème non plus avec Tamron et Tokina...

C'est suite à un constat personnel d'après mon vécu que je peux parler !

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2571
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : Nouveau SIGMA 120-300 2.8 OS
« Réponse #85 le: 03 Février 2013, 11:37:16 »
Citer
C'est suite à un constat personnel d'après mon vécu que je peux parler !
C'est pourquoi on ne peut généraliser, en 15 ans j'ai bien du depenser dans les 2/3000 euros en sav chez canon en comptant aussi les sous garanties et les non faits pas rentable.  Et 15 jours sur des grosses pièces c'est plutôt un mois y compris CPS.

Citer
Constat actuel avec Sigma, objectif au SAV depuis novembre, sans nouvelles depuis l'envoi et impossible de savoir où ça en est...
Le seul Sigma que j'ai eu ne m'a pas laissé des souvenirs impérissables (50-150) pas en panne mais pas terrible, en ralant ils m'ont fait un échange standard avec un neuf. La je m'inquieterai serieusement de savoir si ils l'ont bien reçu, et j’espère que tu a fait un envoi en recommandé suivi.
« Modifié: 03 Février 2013, 14:29:34 par Pascal-J »

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nouveau SIGMA 120-300 2.8 OS
« Réponse #86 le: 03 Février 2013, 12:42:14 »
Citer

Citer
Constat actuel avec Sigma, objectif au SAV depuis novembre, sans nouvelles depuis l'envoi et impossible de savoir où ça en est...
La je m'inquieterai serieusement de savoir si ils l'ont bien reçu, et j’espère que tu a fait un envoi en recommandé suivi.


Bien sûr, envoi par UPS recommandé avec assurance chez mon fournisseur en Allemagne (Audiophil) qui m'a accusé réception. Relancé le 14 janvier, qui m'a dit qu'il allait voir où ça en est, mais rien depuis. Nouvelle relance le 1° février (tout frais) j'attends de voir si j'aurai une réponse...

J'ai lu sur différents forums que le SAV Sigma Allemagne est meilleur que le Français, j'étais donc confiant, mais j'ai lu aussi que certains de ces 120-300/2.8 OS avaient été renvoyés au Japon, d'autres ont été purement et simplement remplacés, d'autres sont revenus encore plus malades qu'avant, etc,...

En étant sous garantie il faut passer par le vendeur, pour l'instant je ne connais que celui-ci qui m'a toujours donné satisfaction (avant d'avoir une panne), mais je commence à déchanter ! J'attends encore un peu avant de passer à la vitesse supérieure... :twisted:

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2571
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : Nouveau SIGMA 120-300 2.8 OS
« Réponse #87 le: 03 Février 2013, 12:58:28 »
Citer
J'ai lu sur différents forums que le SAV Sigma Allemagne est meilleur que le Français, j'étais donc confiant, mais j'ai lu aussi que certains de ces 120-300/2.8 OS avaient été renvoyés au Japon, d'autres ont été purement et simplement remplacés, d'autres sont revenus encore plus malades qu'avant, etc,...
Le problème des forums est que tu vois passer de tout, il n'y a pas longtemps j'ai vu passer des histoires de sav catastrophe .................. mais plutôt douteuses (Un peu capillotractée et avec des intervenant s a moins de 50 messages)

Citer
En étant sous garantie il faut passer par le vendeur, pour l'instant je ne connais que celui-ci qui m'a toujours donné satisfaction (avant d'avoir une panne), mais je commence à déchanter ! J'attends encore un peu avant de passer à la vitesse supérieure... Twisted Evil
Le je suis peut être vache, mais même si j’apprécie mes fournisseurs, je ne leur laisse non plus rien passer. C'est désolant mais il n'y a plus qu'en faisant du foin que ton dossier avance et passe devant les autres, la je commencerait serieusement a demander un échange standard.

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nouveau SIGMA 120-300 2.8 OS
« Réponse #88 le: 03 Février 2013, 13:32:07 »
Citer
J'ai lu sur différents forums que le SAV Sigma Allemagne est meilleur que le Français, j'étais donc confiant, mais j'ai lu aussi que certains de ces 120-300/2.8 OS avaient été renvoyés au Japon, d'autres ont été purement et simplement remplacés, d'autres sont revenus encore plus malades qu'avant, etc,...
Le problème des forums est que tu vois passer de tout, il n'y a pas longtemps j'ai vu passer des histoires de sav catastrophe .................. mais plutôt douteuses (Un peu capillotractée et avec des intervenant s a moins de 50 messages)

Citer
En étant sous garantie il faut passer par le vendeur, pour l'instant je ne connais que celui-ci qui m'a toujours donné satisfaction (avant d'avoir une panne), mais je commence à déchanter ! J'attends encore un peu avant de passer à la vitesse supérieure... Twisted Evil
Le je suis peut être vache, mais même si j’apprécie mes fournisseurs, je ne leur laisse non plus rien passer. C'est désolant mais il n'y a plus qu'en faisant du foin que ton dossier avance et passe devant les autres, la je commencerait serieusement a demander un échange standard.

Je ne suis pas un cas unique, et je sais faire les nuances entre ce qui est crédible et ce qui ne l'est pas dans les discussions que je vois sur les forums. En vivant moi-même des exemples développés ici et là, j'ai de bonnes raisons d'accorder du crédit à ce que j'ai lu.

J'attends encore quelques jours, et si je n'ai pas de réponse, crois-moi, ça va faire du bruit !