Auteur Sujet: Ajout de photos du 13 Septembre !!!  (Lu 22120 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Alors voilà les photos du jour, le tout à main levé avec le 80-400Os :p
j'aime particulierement les photos de tourterelles turcs.
Bien entendu comme il était 14h00 par un temps magnifique la lumière était franchement dure.














Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
merci lisette !

Hors ligne Phil et Mu

  • **********
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2628
  • Sexe: Homme
    • Plaisir des yeux.
Alors cet objectif, satisfait ?
Difficile les blancs, est-ce du Raw ?
Bravo et bonne continuation.

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
oui trés satisfait ! les blancs on pris un sale coup :( 30°C .. pas un nuages, 14.00 enfin tout etait reuni pour cramer les hautes lumieres :p
sinon oui c'est du raw, j'utilise toujours le D70 en RAW + JPG pour l'aperçu et le 1er trie des photos.
en revanche c'est la courbe d'origine, il faudrai que j'essai d'autres courbes, laquel utilise tu ?


Seb.

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
voici une série avec un magnifique cormoran qui prend la pose pour le séchage de son plumage, j'ai repèré en debut de semaine une vingtaine de ces individus dans un marais, aujourd'hui apres 3 heures d'affut l'un d'eaux est venu sur du bois mort face à l'affut. Les observations on etaient payantes.
les photos sont prisent avec le 80-400Os + le 1,4X avec les 3 premiers contacts stochés, donc avec l'af opérationnel. Le temps gris n'as pas forcement aidé mais je suis assez content du résultat.

Seb.









et une petite pano avec les foulques.


Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
J'ai oublié, j'ai mis à jour mon site, il est en cours, je suis en train de le completer en transferant les photos de ma gallerie vers celui ci, voilà le lien :



je suis preneur de tout avis.
« Modifié: 17 Juin 2006, 02:43:19 par [reptile59]Seb »

Hors ligne Luc Patureau

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 9312
  • Sexe: Homme
    • Luc Patureau - Photographe de nature
Rien que de très belles photos. Félicitations Seb !! J'aime spécialement le pano des foulques et le cormoran qui agite le bec.

le 80-400OS pique bien, c'est bon à savoir pour une petite recherche éventuelle sur ebay ! Qu'en est-il du poids et de la vitesse AF fort critiqués dans les tests ?

A+ Luc

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
le poids, reste concequent, 300 gr de plus qu'un 100-400 canon, et quandc on les prend en main l'un apres l'autre on sent la difference, ceci dit, je le monte sur un D70 qui lui est loin d'etre lourd. La poignée est mieux faite que celle du 80-400 VR nikon donc en finalité il est bien sympa cet objo.

Pour l'AF .. c'est plus rapide est moins bruyant(moteur integré) que l'AF d'un simple 70-300, c'est equivalent mais moins bruyant que l'AF du 80-400 VR, et vis a vis des test que j'en est fait, le 80-400VR a tendance a patiné, le sigma ne me pose pas de problème pour le moment dans sa precision.
Le default de l'AF reste sa lenteur, qui n'est pas si importante que l'on pourrai le croire en lisant les differents test sur le net, c'est moins bien qu'un AFS !! çà c'est clair, mais c'est nettement mieux que l'AF du 70-300 nikkor ou sigma, un compromis entre les 2.

Seb.

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Deux de plus :




Hors ligne Phil et Mu

  • **********
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2628
  • Sexe: Homme
    • Plaisir des yeux.
Désolé de répondre si tard, nous sommes passés à côté.
Pas mal tes photos, il chauffe ton nouvel objectif.
Sur notre D70, on est en Raw et en plus, +1/3 de diaphragme non stop.
On passe en retouche sur Nikon Capture et pas de courbe chargée dans le boîtier, ensuite un petit tour sur Photoshop et c'est déjà pas mal...
LeFirmware du D70 est la seconde version.
Il me semble que cela crâme plus, beaucoup plus que chez nous, c'est étonnant.
Tiens nous au courant de tes tests, c'est fou, ton 80/400 + multiplicateur 1.4, il faut oser et cela marche si la lumière est bonne, pas mal...
En MP, tu peux dire où tu as fait l'achat et la douane...

Sympa, merci, et bonnes photos.
 

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : Cormoran puis bondrée apivore
« Réponse #35 le: 16 Juin 2006, 17:55:12 »
Une pettie ballade ce matin, histoire de retourner, à l'affut, au meme endroit, et peu de résulats cette fois :(

Juste çà (un poussin de grèbe, je pensse castagneux)



Mais en arrivant sur place il y avait dans le ciel trés trés haut ce que j'ai pris pour une buse variable, apparament c'est plutot une bondrée.
Il s'agit d'énorme crop donc la qualité n'est pas top.
D'apres les habitants elle est souvent là depuis c'est derniers jours, il va falloir que je renforce un peu la présence sur ce point d'affut, afin de multiplier les chances de l'observer.





2ème bonne surprise pendant que j'installe le filet de camo. (appareil dans le sac) une aigrette se pose a l'endroit ou hier il y avait le cormoran :( GRRRRrrrr çà m'apprendra a toujours laisser l'appareil sorti !
Forcement le temps que j'attrape l'appareil celle ci etait déjà bien loin.
Elle était déjà présente hier de l'autre coté du marais, donc avec un peu de chance je finirai par l'avoir dans le viseur :p

J'ai également pris mon courage a 2 mains et enfiller les Waders, pour essayer de progresser un peu dans le marais en vu d'y mettre a l'eau l'affut flottant qu'il faut que je termine, mais avec la vase la progression est trés difficile, çà fait entouse GRrrr sinon le niveau d'eau et partout assez bas apparament. Les habitués des affuts ont-ils ces problèmes de vase ?

Séb.

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Cormoran puis bondrée apivore
« Réponse #36 le: 16 Juin 2006, 20:30:34 »
Le 1er cormo et celui au miroir:top.

Hors ligne jpfr

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5820
  • Sexe: Homme
Re : Cormoran puis bondrée apivore
« Réponse #37 le: 16 Juin 2006, 22:10:54 »
Hello,
une préférence pour les cormorans : belle lumière, belles attitudes et bons cadrages
Jean-Pierre

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : Cormoran puis bondrée apivore
« Réponse #38 le: 16 Juin 2006, 22:21:17 »
Merci pour ces commentaires,

J'ai également pris mon courage a 2 mains et enfiller les Waders, pour essayer de progresser un peu dans le marais en vu d'y mettre a l'eau l'affut flottant qu'il faut que je termine, mais avec la vase la progression est trés difficile, çà fait entouse GRrrr sinon le niveau d'eau et partout assez bas apparament. Les habitués des affuts ont-ils ces problèmes de vase ?

GYPAETE MYOPE, toi qui es un habitué des affuts flottant as tu ce genre de soucis ?
Je pensse réessayer avec l'affut, je pourrai sans doute m'appuyer un peu sur celui ci, et peut etre moin lever les jambes et progresser en laissant les pieds dans la vase. Mais je reste dans le doute.

Sebastien.

Hors ligne Alban dit (BADOROC )

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
  • Sexe: Homme
    • Instants photo
Re : Cormoran puis bondrée apivore
« Réponse #39 le: 16 Juin 2006, 23:11:44 »
belle panoplie sur ton fil
et quelle diversité bravo pour l'ensemble
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu



  Sites :   http://www.albanphoto.fr

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : En baie d'authie - MAJ 21 juin
« Réponse #40 le: 21 Juin 2006, 15:31:51 »
Voici le résumé de la sortie du 20 Juin, Départ a 2h30 du matin en direction de la baie d'authie (80) arrivée su place dans le noir j'ai monté tranquillement l'affut apres une longue marche.

-1-


Je suis resté sur place jusqu'a 17.00.
Enormement de vent, absence complete de tout les petits limicoles, en revanche quand le jour c'est levé j'ai vu ceci :

-2-


Avec un peu de patience je m'en suis donc donné à coeur joie :p
Maintenant il va falloir trier les 400 photos faites sur la journée :( mais voici un rapide aperçu.

-3-


-4-


-5-


-6-


-7-


-8-


-9-


-10-


-11-
« Modifié: 21 Juin 2006, 16:21:53 par [reptile59]Seb »

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Re : Cormoran puis bondrée apivore
« Réponse #41 le: 26 Juin 2006, 07:48:41 »
J'ai également pris mon courage a 2 mains et enfiller les Waders, pour essayer de progresser un peu dans le marais en vu d'y mettre a l'eau l'affut flottant qu'il faut que je termine, mais avec la vase la progression est trés difficile, çà fait entouse GRrrr sinon le niveau d'eau et partout assez bas apparament. Les habitués des affuts ont-ils ces problèmes de vase ?

GYPAETE MYOPE, toi qui es un habitué des affuts flottant as tu ce genre de soucis ?
Je pensse réessayer avec l'affut, je pourrai sans doute m'appuyer un peu sur celui ci, et peut etre moin lever les jambes et progresser en laissant les pieds dans la vase. Mais je reste dans le doute.

Excuse le retard mais il devient difficile de tout suivre.
Oui bien sur,on a tous des problèmes de ce genre,la seule solution est d'avancer tres doucement,en quelque sorte,de regarder avec les pieds.

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : En baie d'authie - MAJ 21 juin
« Réponse #42 le: 26 Juin 2006, 11:47:52 »
Je vais tester çà pendant les vacances :p mais je manquai surtout de stabilisté avec l'epaisseur de vase.
Il s'agit de marais, ce n'est peut etre pas non plus le meilleur endroit pour ne pas avoir trop de vase sous les pieds.

Seb.
« Modifié: 26 Juin 2006, 12:31:01 par [reptile59]Seb »

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : En baie d'authie - MAJ 21 juin
« Réponse #43 le: 26 Juin 2006, 11:54:11 »
Je n'ai pas besoin de te dire de faire gaffe,mais...fais gaffe quand meme.
Bonnes vacances,bonnes images.

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : En baie d'authie - MAJ 21 juin
« Réponse #44 le: 26 Juin 2006, 12:32:30 »
pour moi les vacances cette année serons à Lille :p je vais donc profiter de tous ces petits coins interessants trouvés pendant les dernieres semaines :p
Encore une semaine de boulot ! et apres ....  photo powaaa ....

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : Fretin - 10 Juillet 2006
« Réponse #45 le: 10 Juillet 2006, 20:35:14 »
Pour continuer, ce matin a  Fretin (59) en affut terreste.

2 rieuses


1 Héron Juvenil
« Modifié: 10 Juillet 2006, 20:37:30 par [reptile59]Seb »

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : Fretin - 10 Juillet 2006
« Réponse #46 le: 11 Juillet 2006, 13:08:56 »
encore une


Hors ligne Isard

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Face Nature
Re : Fretin - 10 Juillet 2006
« Réponse #47 le: 11 Juillet 2006, 16:14:14 »
Ouaahh, je n'avais pas vu ton fil. Le dernier héron et ton cormoran sont superbes !!! Tout ça à Fretin, et dire que c'est à 5 minutes de chez moi... j'habite Lesquin. Il va vraiment falloir que l'on se fasse une sortie.
Pour l'affût flottant, si tu veux quelques conseils, n'hésite pas : je sors d'une semaine de pratique dans la Dombes...

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : Fretin - 10 Juillet 2006
« Réponse #48 le: 11 Juillet 2006, 19:56:33 »
J'ai justement adapté un affut pour fretin et j'ai fait pas mal de test hier ..
Comme à Fretin la couche de vase atteind le mètre dans le centre il me fallait trouver une solution pour me deplacer facilement sur l'énorme etendu de celui ci.
Et c'est fait :p

une photo lors du premier test :


La dessus forcement il y a la toile de camouflage recouverte d'un filet camo.

aprés une journée complete de test et pas mal de modification.
Il me reste juste une modification à apporté, en faisant baissé un peu la hauteur d'assise de façon à rendre l'accés au viseur plus simple.
A fretin il y a certe 1 mètre de vase au milieu mais la hauteur d'eau elle, ne depasse pas les 50 cm ce qui est idéal pour se deplacer en restant assis et sans s'enfoncer.
Résultat pas de fatigue (ou trés peu) et pas besoin de chercher une souche ou autre pour s'assoir :p

Le capteur de l'appareil est a 10 cm de l'eau a peu près.

Seb.

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : Affut flottant à Fretin - 13 Juillet 2006
« Réponse #49 le: 13 Juillet 2006, 22:24:04 »
Voilà, les modifications étant faites j'ai fait ma première sortie en affut flottant avec assise ce soir.
C'est vraiment trés pratique, 3 H dans l'eau dont 2 pour visiter le marais au complet et trés peu de fatigue.
J'ai momentanement remonté l'appareil, il est donc a 35 cm de l'eau en attendant que mon pendulaire soit fait :p

Je commence seulement à trier mais pour commencer :

Dans le couché de soleil :


A contre jour du couhé de soleil et en parie à l'ombre.


« Modifié: 13 Juillet 2006, 23:00:15 par [reptile59]Seb »