Du rapace made in Alsace!

Démarré par FalKii, 09 Septembre 2012, 20:47:13

« précédent - suivant »

FalKii

Salut à tous, je suis FalKii !

Nouveau membre et nouveau dans le domaine de la photo, j'ai décidé sous le conseil d'un ami de venir poster des photos sur ce forum!
Moi je veux une bonne dose de critiques constructives car je veux progresser :mrgreen:

Alors bon, là, je vais vous poster quelques photos de la Volerie des Aigles de Kintzheim :) A vos claviers!

Enjoy!
~FalKii
--> L'Alsace a son triple A:
"Alsacians
Are
Awesome!"

-->Mon matériel:
_Canon EOS 550D
_50 1.8 I (Eh wé!)
_18-55 IS
_Sigma 120-400 DG APO HSM
_Gitzo Gilux Tatalux avec Rotule 360° Bilora et Attache Rapide
_Gitzo Studex Safari Performance Ve

gjacobs

Bonjour et bienvenue, Falkii!

Je trouve la première extra, avec une belle attitude, de jolies couleurs et un fond bien dilué.

La deuxième, il faut oser ; comment as-tu fait pour viser sans prendre de risques pour tes yeux? C'est facile à dire, mais l'oiseau exactement au centre du soleil, et c'était extra!

La dernière est trop sombre à mon goût: il manque du détail dans l'oeil et le plumage, et le bec se confond avec le fond.

Gauthier

FalKii

Merci beaucoup pour avoir osé faire la première critique =)

Pour la deuxième photo, eh bien on va dire que mes yeux n'ont pas (trop) souffert étant donné qu'il passait assez rapidement et je voulais qu'on ait l'impression qu'il sorte du soleil...Mais la prochaine fois j'essaierai =)

Et puis la troisième, je ne sais pas mais je verrai s'il faut que je corrige avec le flash la prochaine fois du fait que la cage était très sombre.

Encore merci et à bientôt!

~FalKii
"Alsacians
Are
Awesome!"

-->Mon matériel:
_Canon EOS 550D
_50 1.8 I (Eh wé!)
_18-55 IS

gjacobs

Euh, pour ma part je ne peux que te déconseiller de viser le soleil avec un téléobjectif. Avec des jumelles ou une longue vue, c'est extrêmement dangereux. Avec un APN + télé, je ne sais pas, mais dans le doute j'éviterais quand même.

Gauthier

pilonm

Bonjour,

CitationBonjour et bienvenue, Falkii!

Je trouve la première extra, avec une belle attitude, de jolies couleurs et un fond bien dilué.

La deuxième, il faut oser ; comment as-tu fait pour viser sans prendre de risques pour tes yeux? C'est facile à dire, mais l'oiseau exactement au centre du soleil, et c'était extra!

La dernière est trop sombre à mon goût: il manque du détail dans l'oeil et le plumage, et le bec se confond avec le fond.

Je ne peux que plussoir Gauthier (+1 donc!)

Personnellement, je n'oserais pas faire la #2 avec l'oeil sur le viseur...

A+

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

Amanda

Bonjour et bienvenue FalKii,

Si tu veux à tout prix recevoir commentaires, critiques et échos divers, vaut mieux poster des animaux sauvages sur d'autres secteurs, car ici il n'y a pas trop de passage hélas, sauf les irréductibles qui t'ont déjà répondu avec célérité.
Et moi je ne suis pas photographe, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier beaucoup ta première photo pour la finesse des teintes, et l'œil si précis dans ses reflets. Je trouve cette photo très expressive et vivante.
Peut-être qu'en éclaircissant un poil la dernière en post-traitement, cela suffirait pour qu'elle soit parfaite.

Amicalement, Danielle

FalKii

Ok, merci pour vos commentaires à tous!

Pour les photos d'animaux sauvages, je vais voir car pour l'instant, je n'ai que du corvidé, des canards et des cygnes  :mrgreen:
Y'a également des nids de faucons dans ma ville donc il faudrait que je table plutôt là dessus.

Bonne soirée.

~FalKii
"Alsacians
Are
Awesome!"

-->Mon matériel:
_Canon EOS 550D
_50 1.8 I (Eh wé!)
_18-55 IS

Amanda

re-bonsoir, Falkii.

Tu vas dire que je suis un rapace dans mon genre... mais ta photo numéro trois m'a tellement tapé dans l'œil, que j'aimerais bien faire une peinture d'après ton image.
Me donnes-tu l'autorisation?
J'ai vu d'ailleurs que c'est celle que tu as utilisé pour ton avatar.

Je suis en train de tenter de faire quelques toiles d'animaux sauvages, pour moi peu importe qu'ils soient photographiés en captivité, mais que ce soient des animaux qu'on trouve dans nos régions.
Et je suis bien incapable d'aller les photographier moi-même.
(La semaine prochaine, je vais quand même essayer d'aller dans un parc pour essayer un peu!)

FalKii

Bonsoir tout le monde!

Aujourd'hui, je décide de poster des oiseaux libres  :)
Bon, De la tourterelle turque, ce n'est pas très rare je vous l'accorde mais en Alsace, elles sont géantes! Jugez en donc par la taille de celle ci qui s'est posée sur le toit de la maison en face de chez moi!

C'est bien mignon, surtout quand elles ébouriffent légèrement leurs plumes comme sur cette photo :3

Bref...J'arrête les plaisanteries.
Je vous en présente une autre  :)

Et là, demoiselle Mésange Charbonnière joue les couvreuses!

Bon désolé, j'avais dit que j'arrêtais les blagues...  :mrgreen:

Bonne soirée!
~FalKii
"Alsacians
Are
Awesome!"

-->Mon matériel:
_Canon EOS 550D
_50 1.8 I (Eh wé!)
_18-55 IS

gjacobs

Un joli fond pour ces images. Par contre, on ressent le manque de lumière, et attention au centrage, pas le plus judicieux pour une belle composition!

Gauthier

caty

et ce n'est pas une mésange noire ..mais une mésange charbonnière... :mrgreen:.
C'est sympa de poster toutes tes photos ...mais il faudrait que tu fasses un tour sur le forum ...que tu regardes ce qui se fait ...et que tu te corriges toi même avant de poster ...
les sujets sont trop centrés ..surtout les dernières... il manque du post traitement ...c'est très grisouille ...
Pour les oiseaux sauvages ..il faut que tu ailles dans "oiseaux" ...par contre sur ce forum ...les supports qui ne sont pas naturels ne sont pas acceptés... fhfh
bonne visite du forum ...
la première photo est la plus intéressante... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

pilonm

Bonjour,

COncernant tes 2 dernières photos, la meilleure est celle de la tourterelle malgré le manque de lumière et de piqué sur l'oiseau qui lui, est trop centré selon moi....

Bye,

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

FalKii

Merci pour tous vos messages :)
J'en tiendrai compte  :mrgreen:

~FalKii
"Alsacians
Are
Awesome!"

-->Mon matériel:
_Canon EOS 550D
_50 1.8 I (Eh wé!)
_18-55 IS

THouTencanon

La 1 du rapace sort du lot, belle netteté et l'expression est bien saisie, la 3 un peu bouchée, quand aux derniéres manque de lumiére.