Auteur Sujet: Grébe huppé  (Lu 1310 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

freescot

  • Invité
Grébe huppé
« le: 19 Août 2012, 17:12:08 »
grebe prise au lac du salagou

Hors ligne tyto_alba

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1018
  • Sexe: Femme
Re : Grébe huppé
« Réponse #1 le: 19 Août 2012, 18:34:27 »
Bon alors par où commencer ...

Le fait qu'on ne voit pas la tête de l'oiseau est le problème majeur je pense, certes une attitude de grèbe qui plonge peut être très chouette mais il faut avoir de l'expérience (ou une sacré chance  :mrgreen: ) pour déclencher juste avant que l'oeil n'entre dans l'eau ...

Ensuite la lumière du jour semble dure, le fond est trop présent et fouillis (pour éviter cela, il faut prendre les photos au ras de l'eau et une petite ouverture pour flouter le fond).

Les photos d'oiseaux d'eau ne sont pas forcément les plus faciles à réaliser (distance, fond, ras de l'eau...) mais il ne faut pas se décourager, j'espère ne pas être trop direct avec mes remarques mais plutôt qu'elles serviront à avancer dans ce monde difficile qu'est la photo animalière =)

Bien amicalement =)

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12337
  • Sexe: Homme
Re : Grébe huppé
« Réponse #2 le: 19 Août 2012, 18:41:39 »
Bonjour freescot,  :grin:
Je ne voudrais pas paraître désagréable mais tu auras quand même constaté que bénélux présente des images d' une certaine tenue. Je t' invite donc à procéder à une sélection plus drastique de tes images avant de les poster. Je suis sûr que tu dois posséder d' autres tofs sur ton DD. Je te remercie.
Amicalement
L' émotion nait de l' attente

freescot

  • Invité
Re : Grébe huppé
« Réponse #3 le: 19 Août 2012, 18:57:03 »
DD ??

Hors ligne tyto_alba

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1018
  • Sexe: Femme
Re : Grébe huppé
« Réponse #4 le: 19 Août 2012, 19:09:09 »
Disque Dur =)

freescot

  • Invité
Re : Grébe huppé
« Réponse #5 le: 19 Août 2012, 19:22:24 »
encore une peut etre mieux =) ?

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12337
  • Sexe: Homme
Re : Grébe huppé
« Réponse #6 le: 19 Août 2012, 19:38:40 »
Bon c' est un peu mieux, on aperçoit l' oiseau !  :grin:
Lumière dure sur tes images : là tu sous-exposes. N' hésite pas à t' y rendre tôt le matin ( lumière plus douce ).
Cadrage : pas trop mal. Quasiment centrées : règle des 1/3 - 2/3
Ensuite tu te dois d' être au maximum à hauteur de ton sujet. Ici, si tu le peux, hop ! tu t' allonges et tu shootes.
Très bonne continuation. Amuse toi bien.
L' émotion nait de l' attente

freescot

  • Invité
Re : Grébe huppé
« Réponse #7 le: 19 Août 2012, 20:37:23 »
ah merci enfin une bonne nouvelle suis content de ce que tu viens de me dire ca fait plaisir

Hors ligne bolga2b

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12206
  • Sexe: Homme
Re : Grébe huppé
« Réponse #8 le: 19 Août 2012, 23:02:31 »
Même avis' que haussant, bonne continuation ...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Hors ligne Thadeus

  • S�rieux de service ;o)
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16283
  • Sexe: Homme
    • galerie flickr
Re : Grébe huppé
« Réponse #9 le: 20 Août 2012, 13:19:51 »
bonjour et bienvenue

il y a pas mal de défaut techniques dans tes photos que les autres on souligné et tu as raison de te lancer

pour commencer essaie d'avoir déjà de belles lumières du soir et du matin , c'est plus facile que d'avoir un oiseau proche  :wink:

et essaie de t'entrainer sur des oiseaux moins farouches que les grèbes ( les colverts, les cygnes ... ) . C'est moins gratifiant mais ça permet de bien progresser , de maitriser les reglages :wink: et on peut faire de superbes ambiances avec .

bonne continuation et ne te décourage pas  :wink:

amicalement

Thierry J.


Hors ligne Adrien W

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1443
  • Sexe: Homme
    • Adrien Wehrlé - photographie nature
Re : Re : Grébe huppé
« Réponse #10 le: 21 Août 2012, 11:31:22 »
Bon alors par où commencer ...

Le fait qu'on ne voit pas la tête de l'oiseau est le problème majeur je pense, certes une attitude de grèbe qui plonge peut être très chouette mais il faut avoir de l'expérience (ou une sacré chance  :mrgreen: ) pour déclencher juste avant que l'oeil n'entre dans l'eau ...

Ensuite la lumière du jour semble dure, le fond est trop présent et fouillis (pour éviter cela, il faut prendre les photos au ras de l'eau et une petite ouverture pour flouter le fond).

Les photos d'oiseaux d'eau ne sont pas forcément les plus faciles à réaliser (distance, fond, ras de l'eau...) mais il ne faut pas se décourager, j'espère ne pas être trop direct avec mes remarques mais plutôt qu'elles serviront à avancer dans ce monde difficile qu'est la photo animalière =)

Bien amicalement =)

+1  Bonne chance pour la suite! :)