Auteur Sujet: brame : quelle region choisir ?  (Lu 3010 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Arkanciel

  • Invité
brame : quelle region choisir ?
« le: 19 Août 2012, 12:24:30 »
bonjour,
j'ai garder mes congés pour septembre afin de profiter du brame, ce sera ma seconde année, quelles seraient vos suggestions de régions/forêt pour l'observation ? je suis en région parisienne mais suis prête à bouger.
J'ai lu que certaines régions comme la Sologne ont beaucoup de propriétés privées, donc domaine public de préférence.
Merci d'avance et bon brame !

Hors ligne Myracle

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
    • Pause Nature
Re : brame : quelle region choisir ?
« Réponse #1 le: 28 Août 2012, 23:12:00 »
Bonjour ,

 L Oise , reste le troisième massif forestier de France .  Après nous sachons que les photographe animaliers garde leurs spot discret et ne dévoile rarement leurs spots.

   Beaucoup de domaine public , et très beaux endroits ou les cervidés peuvent se sentir en sécurité.

 
Canon 5 D Mark II - Tamron SP AF  300mm f2.8 [360EE] - Multiplicateur x1.4 MC4 Tamron- BILORA Perfect Pro C 324 Carbon - Rotule Benro KS-2

Hors ligne christph

  • Membre
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
  • la chasse photo ma passion
Re : brame : quelle region choisir ?
« Réponse #2 le: 29 Août 2012, 12:00:22 »
Les zoos et parcs animaliers  :grin:

Quoi que , région parisienne : Bois de Boulogne ou bois de Vincenne tu as le choix

Un coin de brame , c'est comme un coin à champignons ...! ça ne se donne pas  fhfh

cdlt
« Modifié: 29 Août 2012, 12:13:12 par christph »

Hors ligne fab36

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
  • passion nature
Re : brame : quelle region choisir ?
« Réponse #3 le: 02 Septembre 2012, 09:38:54 »
 :grin: :grin: :grin: :grin:

Hors ligne Laurent86

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 682
  • Sexe: Homme
Re : brame : quelle region choisir ?
« Réponse #4 le: 02 Septembre 2012, 20:38:54 »
Bonjour,
En région parisienne, tu as l'espace Rambouillet.
Si tu veux un lieu plus sauvage, il te faut chercher un peu!
Tu trouveras peut-être un âme charitable pour te refiler ses coins et te faire bénéficier de son travail mais nous sommes en France et pas en Afrique de l'est! Le cerf est un gibier et il ne suffit pas de faire un safari sur les allées de n'importe quelle foret pour ramener des images de brame.
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne suffit pas de connaitre un massif à cerf pour espérer faire de bonnes images. Ceci dit c'est le point de départ mais après, il faut venir écouter, observer, repérer pour connaître un secteur avec son relief, ses particularités, sa végétation, et les habitudes des animaux. Cela prend généralement plusieurs saisons!
Si c'est ta 2ème saison, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de retourner là où tu es allée l'année dernière et de continuer à approfondir ta connaissance du secteur et avec un peu d'assiduité sur le terrain tu devrais réussir à nous montrer quelques images prochainement (après le 1er novembre!)
Bonne chance

Hors ligne Nicolas3786

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
Re : brame : quelle region choisir ?
« Réponse #5 le: 03 Septembre 2012, 17:33:12 »
Sinon tu accompagnes Laurent86 :)

Ou Sinon, tu te satisfaits des miradors publics à Chambord.

Un conseil: le second choix sera le mieux...  uy8

Hors ligne Setter

  • Cévennes & Corsica addict
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 66
  • Sexe: Homme
    • Alain Soulié photographies
Re : Re : brame : quelle region choisir ?
« Réponse #6 le: 10 Septembre 2012, 22:05:49 »
Bonjour,
En région parisienne, tu as l'espace Rambouillet.
Si tu veux un lieu plus sauvage, il te faut chercher un peu!
Tu trouveras peut-être un âme charitable pour te refiler ses coins et te faire bénéficier de son travail mais nous sommes en France et pas en Afrique de l'est! Le cerf est un gibier et il ne suffit pas de faire un safari sur les allées de n'importe quelle foret pour ramener des images de brame.
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne suffit pas de connaitre un massif à cerf pour espérer faire de bonnes images. Ceci dit c'est le point de départ mais après, il faut venir écouter, observer, repérer pour connaître un secteur avec son relief, ses particularités, sa végétation, et les habitudes des animaux. Cela prend généralement plusieurs saisons!
Si c'est ta 2ème saison, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de retourner là où tu es allée l'année dernière et de continuer à approfondir ta connaissance du secteur et avec un peu d'assiduité sur le terrain tu devrais réussir à nous montrer quelques images prochainement (après le 1er novembre!)
Bonne chance

Je partage complètement ton point de vue, sinon il te faut aller au plus simple pour l'observation, des lieux moins sauvages mais plus faciles.

Canon EOS 7D, EFS 17-55 f:2.8 IS USM, EF 70-200 f:4 L IS USM, EF 300 f:4 L

rodeur des bois

  • Invité
Re : brame : quelle region choisir ?
« Réponse #7 le: 30 Octobre 2012, 11:13:51 »
Tu trouveras plus de plaisir à faire des photos si c'est toi qui a trouvé le coin et que tu as appris à connaitre les habitudes de vie et de déplacement des animaux. Personnellement c'est ce qui me plait le plus. Découvrir leurs remises, analyser le terrain et comprendre leurs déplacements. Ensuite vient l'étape de l'affut. MAis avant d'affuter il faut prendre le temps de découvrir le terrain, trouver leurs passages et apprendre à approcher différement le meme endroit en fonction des différents sens du vent.
Si on te dis ils sont à tel endroit à tel heure, tu en retireras peu de plaisir.
IL faut donc roder, ecouter, sentir et lire le terrain. La photo n'arrivera qu'après.