Le Var - Demande infos

Démarré par Rathven, 20 Mai 2006, 10:08:34

« précédent - suivant »

Rathven

Salut,

Je vais dans le département du Var (France) fin de la semaine prochaine pour faire une semaine d'entomologie! Je prend bien évidement mon matos photo avec mais je compte faire aussi un peu d'oiseaux, paysages, animaux etc.!

Je serai à l'Est du massif des Maures! A 40 Kms plein Nord de St Raphaël !

Est ce que quelqu'un connaît un peu le coin (à 75-100 Kms à la ronde max)?! Genre des spots intéressants pour l'ornitho, endroits à voir absolument, espèces à privilégier etc...

Merci pour vos réponses!

Bon week-end

Rathven

M@kro

J'y vais à partir de mardi, déjà vu pas mal de choses (ca sera mon 4ème voyage)
Mais j'y vais principalement pour voir des orchidées, mais le reste m'intéresse aussi (enfin les p'tites bestioles)
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

Harpactus [Yvan]

Rathven,

si tu passes au bureau préviens moi, je connais un peu la région; je peux te passer des cartes et te conseiller quelques endroits ...

yvan
Yvan

xavier31

Si tu peut te rabattre du cote du Muy, y'a les georges de Penafort, pas tres facile d'acces mais quand meme tres sympa.
Le plateau au dessus du village de Bargemon (terrain militaire) mais asses libre d'acces doit fourmiler de petites bebetes  :grin:
Le chateau de Bargeme,le col du Belhomme
Plus loin les iles du Levant Port-crocs et Porquerolles, le cap Lardier. Le Lac de St croix et les Gorges du Verdon (vautour Moine)
Le LAc de St caciens et pleins d'autres endroit.
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Richard

Pour l'ornitho tu as 2 spots à privilégier :

Les salins d'Hyères (presqu'ile de Giens) avec beaucoup d'espèces, Mais la période n'est pas forcément le plus propice, et pour la photo c'est galère (de mon point de vue)

Les gorges du Verdon pour les Vautours FAUVE & un ou 2 couples de Percno. Aller au Village de Rougon et demander l'endroit exact.

Richard.

xavier31

Tiens je m'as planter rytyt Vautour Fauve bien sur
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

tonio

si tu vas sur nice , tu peux aller voir photo-nature (Jérôme Arrighi de Casanova) il est super sympas ,il peut te donner quelques infos et en plus il a de bons tarifs sur le matos
a plus tonio

etienne.be

une colonie de Guépiers à La Motte (Trans en provence) au "Saut du Capelan", facile d'acces en voiture.

Nature maurenque

Honte à moi ! Je découvre ce fil aujourd'hui !
Pour l'année prochaine donc .... j'habite dans le Var et si je peux donner quelques tuyaux à celles et ceux qui "descendront" dans ce département dès le printemps prochain, ce sera avec plaisir !
car sur un site (ex : saut du Capelan à La motte), l'accès n'est pas toujors évident !

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

M@kro

Salut
Ben moi, c'est quasi sur que j'y retourne dès l'année prochaine, fin avril - début mai.
c'est tjs pour les orchidées, mais je suis pas réfractaire aux insectes  :mrgreen:
et si je peux, fin mars - début avril, ca sera la Corse  uy8
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

Nature maurenque

pour les orchidées, dans la Plaine des Maures, non ?

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

M@kro

ouaip, mais y'en a pas que là non plus ...