Auteur Sujet: Un autre essai de Time-lapse avec un 7D  (Lu 2002 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gillou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 431
  • Sexe: Homme
    • wwvideo.tv
Un autre essai de Time-lapse avec un 7D
« le: 16 Octobre 2012, 23:11:40 »
Un essai de Time-lapse au 7D en fait un assemblage de TL pris de jour et de nuit avec un 7D, sans générique ni musique ou effets, juste du pano.


https://vimeo.com/51542093
« Modifié: 09 Novembre 2012, 21:56:14 par Gillou »

Hors ligne stoner339

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 354
  • Sexe: Homme
Re : Un autre essai de Time-lapse avec un 7D
« Réponse #1 le: 07 Novembre 2012, 21:30:20 »
c'est beau, surtout lorsque le jour vire en nuit!!!

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Un autre essai de Time-lapse avec un 7D
« Réponse #2 le: 08 Novembre 2012, 10:02:58 »
C'est très bien réalisé, à part quelques démarrages de pano manquant de souplesse à mon goût. Comment diable réalise tu des mouvements panoramiques si fluides en time-lapse? Avec une tête astronomique?

Gauthier

Hors ligne Gillou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 431
  • Sexe: Homme
    • wwvideo.tv
Re : Un autre essai de Time-lapse avec un 7D
« Réponse #3 le: 08 Novembre 2012, 23:58:13 »
Bonsoir ou Bonjour,

Merci pour vos commentaires constructifs.

A moi de vous donner quelques explications. Pour les démarrages de pano sans souplesse autant le dire, c'est à mon avis une accumulation d'images de ma part avant de lancer la prise de vues "mouvement" plus un éventuel problème de "buffering" sur VIMEO, le clip bien que compressé demeure très lourd et encore ce n'est rien à coté du format 4:2:2 que j'ai sur mon ordi, avec bien sur des PB de lecture.

Pour Stoner339, merci mais ce n'est pas encore et loin de la ce que je souhaite, problèmes de lumière parasite je vais essayer de faire mieux le prochain coup, au même endroit sans les lumières avec un beau ciel d'Hiver.

Pour Gauthier, tu as vu juste une tête pano Astro un peu modifiée que l'on ne trouve toujours pas en France, sinon rien de plus à part que j'essaye d'implementer des courbes dans le système "pas évident avec mon niveau d'incompétence en programmation" mais je garde l'espoir de voir qqun sur ce forum pour m'aider.

Pour ceux que cela intéresse:

1) Les PDV de jour sont à 1" avec un filtre gris neutre ND8 et 100 ISO en fait cela ne veut pas dire grand chose dans la mesure ou tout est sujet dépendant, mais c'est un bon début avec une scène du même type.

2) Celles de nuit sont à 20" à 800 ISO faites au 100/400 mm Canon d'ou le filé "étoiles patatoïdes".

3) Je préconise un grand angle archi manuel du genre Samyang pour la nuit ou de toute façon le détail n'est pas crucial "nous ne sommes pas en imagerie Astro loin de la juste du "scénique".

4) De jour c'est un peu différent une bonne optique n'est pas à négliger, ne serait ce que pour la PDC et les manipulations "impossibles" de MAP pendant le Time-lapse.

5) En fait rassurez vous le matériel est utile mais sans plus, l'idéal restant le sujet et surtout la lumière "chose que j'ai du mal à maitriser".
Pour information la rivière et la cascade sont des lieu que je fréquente depuis 10/12 ans, j'y vais 4/5 fois par an, la lumière est réellement bonne pendant 2/3 heures faites le calcul j'en ai 27 secondes? le Time-Lapse est fait pour les gens qui y passent leur vie ou leur retraite. Le prochain c'est le ciel Austral, j'ai le lieu et le scénario en tête reste à le faire. Chapeau bas à Timescape.org pour son travail, d'autres font surement aussi bien en France mais ils sont moins visibles sur le net.

6) Mon idée pour le time-lapse c'est une caméra Astro ATIK avec une optique adaptée du genre Nokton f:0.95, mais voila aucun automatismes aussi simples soient ils, tout à faire à la main image par image. Des idées pour le soft en dehors des excellents de M. BUIL en Astro?

7) Les images aussi mauvaises soient elles sont à la base RAW M de chez Canon, inutile à mon avis de taper plus haut à moins de vouloir recadrer "et encore?", en effet les logiciels capables de travailler en video RAW plein format sont couteux et les moyens de lecture le sont encore plus, mais ce n'est qu'un avis personnel.

8) Un 7D c'est bien mais attention à sa durée de vie en Time-Lapse 150000 déclenchements ce n'est jamais qu'a peine plus d'une heure de rendu environ!!!!!!!!!!.

9) j'allais oublier pour le "deflickering" le "clignotement" c'est GBT.

Merci de votre passage et de vos commentaires, bien que le clip soit sans musique et "froufrou" ce n'est encore qu'un essai "un peu long depuis le temps".

Gilles


Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Un autre essai de Time-lapse avec un 7D
« Réponse #4 le: 09 Novembre 2012, 10:59:27 »
Eh bien, merci pour toutes ces infos! Tu as l'air déjà pas mal au point en tout cas. En espérant que quelqu'un puisse tout de même t'éclairer.

Gauthier