Auteur Sujet: Nouvelle Zelande  (Lu 13438 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne djabam

  • Membre
  • *
  • Messages: 7
Nouvelle Zelande
« le: 25 Juillet 2012, 09:49:59 »
Un magnifique voyage...

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36



Hors ligne tyto_alba

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1018
  • Sexe: Femme
Re : Nouvelle Zelande
« Réponse #1 le: 25 Juillet 2012, 09:58:29 »
Quel magnifique voyage vous nous fêtes faire O.O je suis émerveillée devant tant de richesses et de paysages différents  :shock:
Je pensais déjà partir un jour dans ce pays, ce fil me conforte dans l'idée !!

Merci pour ce partage magnifique

(alors comme ça le village des hobbits existent vraiment??  :shock: )
« Modifié: 25 Juillet 2012, 10:00:22 par tyto_alba »

Hors ligne Ant-One

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1120
  • Sexe: Homme
    • Antoine Gobat - photographies
Re : Nouvelle Zelande
« Réponse #2 le: 25 Juillet 2012, 10:34:58 »
Ouahh, quelle série et quel voyage!  :shock:

Un gros plus pour les 5, 8, 17, 18 et 31!

Hors ligne bolga2b

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12206
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle Zelande
« Réponse #3 le: 25 Juillet 2012, 10:39:22 »
impossible de commenter chaque photo vu le nombre, mais les endroits semblent magiques...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Hors ligne emmari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1713
  • Sexe: Homme
    • Emmanuel Boitier - Photographies
Re : Nouvelle Zelande
« Réponse #4 le: 25 Juillet 2012, 10:49:02 »
Si le modo passe par là, va y avoir du tri  :mrgreen:
Le nombre élevé de photos, la multiplicité des formats différents, les photos avec cadre, celles sans cadres, des images avec post-traitement accusé, d'autres où il semble beaucoup plus léger, les redondances, du N&B, de la couleur, etc., tout cela donne une impression de vrac et de fouillis qui est assez peu agréable.
C'est dommage car s'il y a des images banales, il y en a aussi qui sont intéressantes, mais malheureusement elles sont noyées dans la masse...
Du coup, on ne comprend pas bien quel est l'objectif de ton post, ce que tu as voulu montrer et exprimer.
emmari

Hors ligne tyto_alba

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1018
  • Sexe: Femme
Re : Nouvelle Zelande
« Réponse #5 le: 25 Juillet 2012, 11:43:45 »
Je pense simplement que le post aurait dû être mis dans la rubrique voyages et endroits favoris plutôt qu'en paysages =)

Hors ligne Outray

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
    • Naturalio
Re : Nouvelle Zelande
« Réponse #6 le: 25 Juillet 2012, 14:05:34 »
la gifle fhfh c'est superbe mais beaucoup d'images et donc dur de commenter...si tu pouvais juste réduire un peu le débit on apprécierait les fotos à leur juste valeur rytyt en tout cas bravo pour la diversité  !!!!

Hors ligne Spif

  • Dieu J. Sebastien
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3314
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nouvelle Zelande
« Réponse #7 le: 25 Juillet 2012, 21:10:46 »
Si le modo passe par là, va y avoir du tri  :mrgreen:
Le nombre élevé de photos, la multiplicité des formats différents, les photos avec cadre, celles sans cadres, des images avec post-traitement accusé, d'autres où il semble beaucoup plus léger, les redondances, du N&B, de la couleur, etc., tout cela donne une impression de vrac et de fouillis qui est assez peu agréable.
C'est dommage car s'il y a des images banales, il y en a aussi qui sont intéressantes, mais malheureusement elles sont noyées dans la masse...
Du coup, on ne comprend pas bien quel est l'objectif de ton post, ce que tu as voulu montrer et exprimer.
emmari
Je me suis fait exactement la même remarque et j'ai exactement le même ressenti.
36 photos... tu peux y aller avec plus de modérations...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle Zelande
« Réponse #8 le: 25 Juillet 2012, 22:10:30 »
Bonjour,

Il y a beaucoup de belles images parmi les nombreuses que tu nous proposes là !
Et il y en a également beaucoup qui ne respectent pas la charte du forum... :(

Cordialement.
Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne Gris

  • Membre
  • *
  • Messages: 10
Re : Nouvelle Zelande
« Réponse #9 le: 26 Juillet 2012, 14:34:45 »
 :shock: Stunning !!

Merci pour le dépaysement, tu viens de confirmer la Nouvelle Zélande comme une de mes destinations à faire avant de mourir. Superbe travail !!!

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : Nouvelle Zelande
« Réponse #10 le: 26 Juillet 2012, 14:45:35 »
j'ai plus l'impression de faire un voyage avec les curseurs des différent réglages d'un logiciel de traitement qu'un voyage en n-z, dommage car le traitement trop poussé prend le dessus sur les paysages (surtout sur la fin).
« Modifié: 26 Juillet 2012, 15:21:07 par ckonig »

Hors ligne T90

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 294
Re : Nouvelle Zelande
« Réponse #11 le: 26 Juillet 2012, 21:08:29 »
Pour avoir visité la NZ il n'y a pas si longtemps, je peux dire que je ne retrouve pas les paysages que j'y ai vus. Mais bon, l'île du nord est tellement différente de l'île du sud et les paysages tellement changeants en l'espace de quelques kilomètres...
Je trouve cette série pas si fouillis que ça. Le fil conducteur n'est peut-être pas la NZ mais la passion d'un photographe pour l'aspect graphique des choses plus que pour celui purement académique de la photo sans le "graphisme"; le reportage pur et dur ou la déviance par rapport à la réalité des choses est proscrite.
J'aime beaucoup et j'admire l'indéniable savoir faire, tant au niveau de la composition des photos (au sens prise de vue) qu'au niveau du post-traitement qui ne me choque pas : il est là pour rehausser le ressenti.
Toutes ces photographies ne se valent pas, mais elles offrent une belle ballade !
Bref bravo...

Hors ligne tombiliboum

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 168
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle Zelande
« Réponse #12 le: 26 Juillet 2012, 21:20:33 »
Wow ! ça fait beaucoup de photo d'un seul coup  :mrgreen:

Globalement, c'est bien composé, et j'aime la plus part des images.

De magnifiques paysages, j'avais déjà envie d'y aller, maintenant encore un peu plus  :grin:

Ciao

Hors ligne MatthRieuX

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1415
    • Paysages alpins
Re : Nouvelle Zelande
« Réponse #13 le: 27 Juillet 2012, 08:44:46 »
Comme déjà dit, beaucoup trop d'images...
Un tri n'aurait pas été de trop.
Surtout que certaines sont largement en-dessous des autres.
Beaucoup de zones cramées aussi dans les images et c'est dommage.
Notamment sur la 33 qui serait très jolie sans ce ciel manquant de détails.

Matthieu

Hors ligne froggy

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 792
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle Zelande
« Réponse #14 le: 27 Juillet 2012, 09:23:40 »
Ca fait trop d'un coup pour commenter !!!

Globalement de bonnes compositions et de bonnes idées.

Pour moi, tu as globalement poussé le traitement beaucoup trop fort : saturation, vignetage, ... Ca donne un aspect artificiel à certaines photos, ce que je trouve dommage. Après si tu aimes comme ça, pourquoi pas.

PS : T'étonnes pas si un modérateur te supprime la moitié de tes images...  :wink:

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Nouvelle Zelande
« Réponse #15 le: 28 Juillet 2012, 19:15:10 »
Bonsoir

C'est un topic très lourd à charger, mais il y a des perles dans le lot... ))))

Sur une photo on dirai un village de hobbit. ( que je trouve excellent d’ailleurs  :mrgreen: )

Hors ligne gerwannimo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1032
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle Zelande
« Réponse #16 le: 28 Juillet 2012, 20:06:19 »
et ben ça donne envie...

sacré photos!! :shock:

difficile d'en choisir une ... je les prends toutes !!

cdt
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

Hors ligne matt81

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 336
    • Pyrénées, telemark, rando...
Re : Nouvelle Zelande
« Réponse #17 le: 31 Juillet 2012, 22:43:31 »
Alors là ... ENORME bravo !
Quelle série magnifique, merveilleuse, sublime ...  !!!! !!!! !!!! )))

Hors ligne jip

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3976
  • Sexe: Homme
  • Jean Philippe TROTIER
    • Bulles de nature
Re : Nouvelle Zelande
« Réponse #18 le: 01 Août 2012, 11:02:07 »
36 photos balancées comme ça en une seule fois sans explications avec des formats différents, j'avoue que là j'ai du mal (rien que le temps de chargement) même si au premier coup d'oeil, certaines images me semblent plutôt sympa, j'ai renoncé à les regarder en détail.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60303
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Nouvelle Zelande
« Réponse #19 le: 20 Août 2012, 13:10:45 »
J'ai rarement vu un carnet de voyage aussi bien fourni en belles images! Je suis pour ma part enchanté de tomber sur ce fil: il y a de véritables perles! Le pays a l'air bien beau ; je comprends mieux une de mes connaissances qui veut s'y installer. Et au vu du ciel, l'air a l'air bien pur également: une voie lactée à faire rêver!

Gauthier

Hors ligne EDDY21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7678
  • Sexe: Homme
    • eddyremyphotographies
Re : Nouvelle Zelande
« Réponse #20 le: 23 Août 2012, 15:36:40 »
Je vais certainement me faire un ennemi mais bon ...

J'ai moi aussi été attiré par le titre car qui ne rêve d'aller découvrir ce magnifique pays ... Par contre autant de photos, de cadrages et de qualité inégales, avec presque 50 % des images qui ne respectent pas la charte du site, de la part de quelqu'un inscrit depuis deux ans sur ce site avec une activité totale de 6 messages , cela me laisse assez dubitatif ! As-tu pris la peine de regarder sur quel type de forum tu as posté tes images ? De plus depuis la date de la mise en ligne, plus d'activité de ta part sur ce fil ...

N'aurait-il pas été mieux de placer tes photos de voyage sur FLIKR et d'envoyer le lien à tes connaissances ?

Certains ont apprécié ce voyage photographique et je dois dire que moi aussi j'ai apprécié plus d'une photo, mais ce genre de reportage n'a, selon moi, rien à faire sur ce site.

Désolé d'être franc !

Cordialement
Eddy
« Modifié: 23 Août 2012, 15:40:27 par EDDY21 »
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Hors ligne didier83

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1336
  • Sexe: Homme
    • Natures photos
Re : Nouvelle Zelande
« Réponse #21 le: 23 Août 2012, 17:12:38 »
C'est deja une destination que je rêve de faire, mais alors là du coup, je vais voir de ce pas les prix pour les vols  uy8

Combien de temps y etes vous resté ? Vous avez fais plus le nord ou le sud ?

Cordialement.

Hors ligne djabam

  • Membre
  • *
  • Messages: 7
Re : Re : Nouvelle Zelande
« Réponse #22 le: 30 Août 2012, 01:23:37 »
Je vais certainement me faire un ennemi mais bon ...

J'ai moi aussi été attiré par le titre car qui ne rêve d'aller découvrir ce magnifique pays ... Par contre autant de photos, de cadrages et de qualité inégales, avec presque 50 % des images qui ne respectent pas la charte du site, de la part de quelqu'un inscrit depuis deux ans sur ce site avec une activité totale de 6 messages , cela me laisse assez dubitatif ! As-tu pris la peine de regarder sur quel type de forum tu as posté tes images ? De plus depuis la date de la mise en ligne, plus d'activité de ta part sur ce fil ...

N'aurait-il pas été mieux de placer tes photos de voyage sur FLIKR et d'envoyer le lien à tes connaissances ?

Certains ont apprécié ce voyage photographique et je dois dire que moi aussi j'ai apprécié plus d'une photo, mais ce genre de reportage n'a, selon moi, rien à faire sur ce site.

Désolé d'être franc !

Cordialement
Eddy

Desole si je passe plus de temps a prendre des photos que derrière mon ordi, je trouve ça plus intéressant que de lire les stats de post des gens.
Et je ne vois pas en quoi ça n'a rien a faire sur ce site, c'est bien un forum photo non, donc faut arrêter de m'emmerder merci..

C'est deja une destination que je rêve de faire, mais alors là du coup, je vais voir de ce pas les prix pour les vols  uy8

Combien de temps y etes vous resté ? Vous avez fais plus le nord ou le sud ?

Cordialement.

J'ai habite un an la bas, 6 mois dans le nord, 6 dans le sud. Les 2 iles sont bien différentes et valent toutes les deux le coup.
Si vous aimez la rando et la photo alors allez-y.


Merci pour les compliments, et désole si certains trouve ce topic un peu desordre, c'est mieux sur fond noir ici : http://djabam.blogspot.com

Petit aperçu de la faune locale :

1- Penguins a oeil jaune


2-


3- Otaries a fourrure


4-


5- Le plus courant  :mrgreen:


6- Gannet australiens


7-


8- Le Kea


9- Le Kiwi


10- Otarie a fourrure
« Modifié: 30 Août 2012, 01:44:13 par djabam »

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60303
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Nouvelle Zelande
« Réponse #23 le: 30 Août 2012, 11:56:57 »
Très bel échantillon de faune! Les 1, 2, 3 et 4 sont superbes! La 7 est bien plaisante par ses couleurs, mais j'ai un goût de trop peu dans le bas...

Le Kiwi, il faut le trouver et ensuite le capter! Je présume que c'est loin d'être évident!

Gauthier

Hors ligne sisoulou26

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 339
  • Sexe: Femme
  • Loutre d'europe
Re : Nouvelle Zelande
« Réponse #24 le: 14 Septembre 2012, 13:39:16 »
Salut,
tu m'as fait rêver merci :)
je t'envie pour la rencontre avec le kiwi!!

ciao

Léa