Auteur Sujet: HONGRIE - les foulques  (Lu 13704 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bolga2b

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12206
  • Sexe: Homme
Re : HONGRIE - retour de chez Bence Maté
« Réponse #75 le: 30 Juillet 2012, 10:35:23 »
maj top, j'adore .. le heron est ma pref !
Amicalement de Corse,   Jean François.

Hors ligne Eliane38410

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 238
Re : Re : HONGRIE - retour de chez Bence Maté
« Réponse #76 le: 30 Juillet 2012, 14:16:59 »
Une belle diversité et de magnifiques espèces.
Mais pour la qualité des photos il y a un problème...
Soit il faut faire une meilleure sélection de ce qui est proposé soit il y a un taux surprenant de photos floues dans ce que vous avez rapporté.
Je ne suis jamais allé chez Bence mais ce qu'on en voit me laisse rêveur parfois.
L'affût n'est donc pas à remettre en question. Et vu le matériel emporté qui ne comprend que du haut de gamme... le matériel ne me semble pas pouvoir être remis en cause. Je ne vois donc que deux possibilités.
Soit vous ne maîtrisez pas assez votre magnifique matériel soit il est tout neuf, ce que laisse penser le D800E et vous n'avez pas eu assez de temps pour en faire le tour avant de partir ce qui est dommage, à moins encore que ce ne soit du matériel de prêt ou de location emporté spécialement pour le voyage?
Reste donc à améliorer un peu la technique pour avoir des photos bien nettes et bien cadrées et à y retourner!
C'est un peu dommage de disposer d'un spot pareil sans pouvoir en tirer le meilleur de ce qu'il offre. Mais ça prouve une chose, il ne suffit pas que d'avoir du bon matériel pour faire de belles photos. J'espère donc que ce matériel est le vôtre et que vous aurez l'occasion de bien le prendre en main et d'y retourner!
Bonne continuation!

lorsque je visionne mes photos sur mon PC elles sont toutes très très nettes...je suis d'ailleurs surprise par la qualité du D800E... alors je me pose des queqtions, est-ce que lors de l'exportation dans lightroom, je me plante, c'est peut-être que les photos en HD qui deviennent des Jpeg 72mp/p perdent de leur qualité... vous faites bien d'attirer mon attention sur ce sujet, il y a peut-être quelques flou dû à une PDC mal règlée...  je vais revoir mes réglage d'exportation...en dimension je les mets en 1024px... si vous avez des pistes je suis preneur...
merci d'avoir pris le temps pour me donner votre avis.

Hors ligne Bricepetit

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Bricephoto
Re : Re : Re : HONGRIE - retour de chez Bence Maté
« Réponse #77 le: 30 Juillet 2012, 14:35:49 »
Une belle diversité et de magnifiques espèces.
Mais pour la qualité des photos il y a un problème...
Soit il faut faire une meilleure sélection de ce qui est proposé soit il y a un taux surprenant de photos floues dans ce que vous avez rapporté.
Je ne suis jamais allé chez Bence mais ce qu'on en voit me laisse rêveur parfois.
L'affût n'est donc pas à remettre en question. Et vu le matériel emporté qui ne comprend que du haut de gamme... le matériel ne me semble pas pouvoir être remis en cause. Je ne vois donc que deux possibilités.
Soit vous ne maîtrisez pas assez votre magnifique matériel soit il est tout neuf, ce que laisse penser le D800E et vous n'avez pas eu assez de temps pour en faire le tour avant de partir ce qui est dommage, à moins encore que ce ne soit du matériel de prêt ou de location emporté spécialement pour le voyage?
Reste donc à améliorer un peu la technique pour avoir des photos bien nettes et bien cadrées et à y retourner!
C'est un peu dommage de disposer d'un spot pareil sans pouvoir en tirer le meilleur de ce qu'il offre. Mais ça prouve une chose, il ne suffit pas que d'avoir du bon matériel pour faire de belles photos. J'espère donc que ce matériel est le vôtre et que vous aurez l'occasion de bien le prendre en main et d'y retourner!
Bonne continuation!

lorsque je visionne mes photos sur mon PC elles sont toutes très très nettes...je suis d'ailleurs surprise par la qualité du D800E... alors je me pose des queqtions, est-ce que lors de l'exportation dans lightroom, je me plante, c'est peut-être que les photos en HD qui deviennent des Jpeg 72mp/p perdent de leur qualité... vous faites bien d'attirer mon attention sur ce sujet, il y a peut-être quelques flou dû à une PDC mal règlée...  je vais revoir mes réglage d'exportation...en dimension je les mets en 1024px... si vous avez des pistes je suis preneur...
merci d'avoir pris le temps pour me donner votre avis.

Alors si vous avez les mêmes bien nettes, je suis preneur. Mais ce qui est étonnant c'est que certaines semblent bien nettes alors que d'autres non. Si c'était un problème de compression, toutes souffriraient du même soucis je pense.
Le lièvre par exemple, la mise au point ne semble pas sur les yeux. Le rollier, la map semble sur le bois et le huppe fascié, aucun doute qu'elle est sur le bois aussi.
Mais c'est vrai qu'en 1024 elles seront moins compressées et que l'on profitera mieux de tous ces beau oiseaux!
Ca fait plaisir de voir que vous percevez bien mon message. Tant de fois les gens s'offusquent à la moindre critique. Mais vous avez bien compris que mon but n'était pas de ruiner vos espoirs, au contraire... on ne demande rien d'autre que de voir le plus beau possible! C'est donc avant tout un encouragement qu'il faut trouver dans mon message!
J'espère redécouvrir ces photos sous un nouveau visage prochainement!
Brice

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : HONGRIE - retour de chez Bence Maté
« Réponse #78 le: 30 Juillet 2012, 17:33:45 »
Alors si vous avez les mêmes bien nettes, je suis preneur. Mais ce qui est étonnant c'est que certaines semblent bien nettes alors que d'autres non. Si c'était un problème de compression, toutes souffriraient du même soucis je pense.
Le lièvre par exemple, la mise au point ne semble pas sur les yeux. Le rollier, la map semble sur le bois et le huppe fascié, aucun doute qu'elle est sur le bois aussi.
Mais c'est vrai qu'en 1024 elles seront moins compressées et que l'on profitera mieux de tous ces beau oiseaux!
Ca fait plaisir de voir que vous percevez bien mon message. Tant de fois les gens s'offusquent à la moindre critique. Mais vous avez bien compris que mon but n'était pas de ruiner vos espoirs, au contraire... on ne demande rien d'autre que de voir le plus beau possible! C'est donc avant tout un encouragement qu'il faut trouver dans mon message!
J'espère redécouvrir ces photos sous un nouveau visage prochainement!
Brice

Pour avoir tâté également les affûts chez Bence Maté, il n'est pas aisé de répondre à cette question. La vitre sans tain présente dans presque tous les affûts m'a parfois réservé de biens mauvaises surprises fhfh. Je dirais que d'une façon générale, le plan capteur vitre se doit d'être parfaitement parallèle. On ne contourne pas les lois de l'optique, et j'en ai fait les frais également, des centaines de photos floues, un af qui pédalait dans tous les sens. Ceci étant, sur des milliers de pdv, il reste de la marge dans mon chef. Dans le cas présent, la compression n'a effectivement rien à voir je pense, ce sont des photos floues tt simplement à la pdv. Pour Eliane, il me semble que ta technique de post-traitement pourrait toutefois être affinée. Amitiés
« Modifié: 30 Juillet 2012, 17:38:58 par nica »

Hors ligne Eliane38410

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 238
Re : HONGRIE - retour de chez Bence Maté
« Réponse #79 le: 30 Juillet 2012, 18:51:01 »
Et sans doute avez-vous l'oeil plus prespicace que le mien, la huppe, je sais ça a été bref et a main levée ... pour le lièvre j'ai eu le temps d'en faire plusieurs... je vais regarder à la loupe... merci de me  mettre la puce à .. l'oeil (MDR), je reviens avec un autre lièvre... c'est le cas de le dire... vous l'avez soulevé! rytyt

Hors ligne Eliane38410

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 238
Re : HONGRIE - retour de chez Bence Maté
« Réponse #80 le: 30 Juillet 2012, 19:02:45 »
024 - Me revoilà avec un autre lièvre..... où s'est fait la mise au point?

« Modifié: 31 Juillet 2012, 22:18:23 par Eliane38410 »

Hors ligne Bricepetit

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Bricephoto
Re : HONGRIE - retour de chez Bence Maté
« Réponse #81 le: 30 Juillet 2012, 19:52:26 »
Et bien... la meilleure réponse que l'on pouvait donner à mon commentaire c'était cette deuxième photo de lièvre!!!
Quelle claque! C'est net au poil, c'est parfaitement cadré avec le reflet!!
Un petit conseil, si vous avez d'autres photos de cette qualité, ne postez que ça! Ca vous évitera des critiques inutiles  uy8
Je ne savais pas qu'il y avait des vitres devant les affuts, ça explique sûrement pas mal de choses!

Bravo et merci pour ce lièvre, maintenant j'en veux d'autres de la même qualité!!

Comme quoi il aurait été dommage de se laisser décourager! uy8

Hors ligne Eliane38410

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 238
Re : HONGRIE - retour de chez Bence Maté
« Réponse #82 le: 30 Juillet 2012, 20:02:55 »
Pour Jef, il faut apporter son matériel, pas de location sur place on est en pleine nature... Pour Brice merci pour tes encouragements.... je vais être plus perspicace pour les prochaines photos... pour la critique c'est vrai que je l'accueille à sa juste valeur, et pour Brice, tu mettrai un peu plus les formes dans tes critiques ça éviterai que les gens se vexent!!!... mais ça fait travailler... la preuve!

Hors ligne Eliane38410

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 238
Re : HONGRIE - retour de chez Bence Maté
« Réponse #83 le: 30 Juillet 2012, 20:14:00 »
025 - j'en ai trouvé un autre ... juste un léger recadrage

« Modifié: 31 Juillet 2012, 22:18:35 par Eliane38410 »

Hors ligne Thadeus

  • S�rieux de service ;o)
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16283
  • Sexe: Homme
    • galerie flickr
Re : HONGRIE - retour de chez Bence Maté
« Réponse #84 le: 30 Juillet 2012, 20:15:46 »
bonsoir

superbe mise à jour notamment le héron et l'epervier et le lièvre !

amicalement

Thierry J.

« Modifié: 30 Juillet 2012, 20:17:25 par Thadeus »

Hors ligne Eliane38410

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 238
Re : HONGRIE - retour de chez Bence Maté
« Réponse #85 le: 30 Juillet 2012, 20:24:47 »
026 - Merci Thierry,
en voici une autre du Geai au bain... j'aime bien les gouttes!!!

« Modifié: 31 Juillet 2012, 22:18:49 par Eliane38410 »

Hors ligne Eliane38410

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 238
Re : HONGRIE - retour de chez Bence Maté
« Réponse #86 le: 30 Juillet 2012, 20:27:25 »
027 - et le rouge gorge...

« Modifié: 31 Juillet 2012, 22:19:00 par Eliane38410 »

Hors ligne Eliane38410

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 238
Re : HONGRIE - retour de chez Bence Maté fauvette à tête noire
« Réponse #87 le: 30 Juillet 2012, 20:42:28 »
028 - et une fauvette à tête noire... je crois...

« Modifié: 31 Juillet 2012, 22:19:13 par Eliane38410 »

Hors ligne Eliane38410

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 238
Re : HONGRIE - retour de chez Bence Maté - le rollier
« Réponse #88 le: 30 Juillet 2012, 21:07:47 »
029 - Le rollier, qui ressemble étrangement à celui de Lemarcost...

« Modifié: 31 Juillet 2012, 22:19:25 par Eliane38410 »

Hors ligne Lemarcost

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4941
  • Sexe: Homme
    • http://costermansmarc.wix.com/photos#!
Re : HONGRIE - retour de chez Bence Maté
« Réponse #89 le: 30 Juillet 2012, 21:14:26 »
Bonjour Eliane, bravo pour avoir pris positivement les différentes remarques ici.
Tes lièvres suivants sont nettement mieux ! (jamais photographié à la drinkstation pour ma part...)
Ton rollier est mieux que le mien dans cette belle position.
C'est bien une fauvette à tête noire (mâle), tu pourrais un chouïa redresser le plan d'eau pour qu'il soit à l'horizontale.
C'est un des problèmes chez Bence, c'est que même si l'on photographie à niveau, et que l'on photographie un oiseau qui n'est pas parfaitement dans le plan parallèle, l'eau ne semblera pas à niveau (ce qui choque notre oeil).
Ce point est le plus visible à la grande drinkstation. Parfois l'eau semble tomber de l'image alors qu'à la prise de vue on était à niveau.
N'hésite donc pas à redresser donc

Bonne suite à toi

Marc

Hors ligne Ptiju

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 273
    • Julien Fréguin
Re : HONGRIE - retour de chez Bence Maté
« Réponse #90 le: 30 Juillet 2012, 21:45:39 »
salut
les 5 dernières sont  vraiment bien piquées  ))))
J'apprécie particulièrement le rollier et le geai cadré plus large, ça lui donne de l'air et l'espace est bien comblé par toutes ces petites gouttes.

Quand on épluche un peu tes réglages on se rend compte que le D800 encaisse vraiment bien les hautes sensibilités ! Il n'y a rien à moins de 2000 iso ! Certaines images sont prises au 1/2000s voir 1/3200s qui ne sont pas utiles pour des sujets de ce type. En faisant attention à baisser tes iso tu tireras la quintessence de ton boitier.

On attend la suite  :grin:
A+
Julien

Hors ligne micflo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
Re : HONGRIE - retour de chez Bence Maté
« Réponse #91 le: 30 Juillet 2012, 21:55:22 »
Merci pour le partage en tout cas
Quelques critiques constructives je trouve
Un post à suivre avec plaisir

Hors ligne Eliane38410

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 238
Re : HONGRIE - retour de chez Bence Maté
« Réponse #92 le: 30 Juillet 2012, 22:12:35 »
merci Marc, Julien et Micflo pour  vos commentaires constructifs, pour ce qui est des niveaux, c'est mon gros problème, je suis toujours de travers et je redresse presque toutes mes photos... celle-là a dû m'échapper... à la drinking station, j'ai fais 2 passages et j'ai vu le lièvre les deux fois, et une fois les éperviers, j'ai même vu un chevreuil venu boire mais au premier déclic il a détalé!!!
c'est vrai que je monte assez en isos avec le d800 car il le supporte bien et ça m'évite d'avoir des flous, mais j'ai bien conscience qu'il faut que je fignole ça! j'en ai fait à 500 aussi, mais à la drinking avec les gouttes....
je crois que mes photos arrivent un peu n'importe comment, j'ai vu que Marc, faisait des séries... je ne suis pas encore bien organisée...
belle soirée à vous,
Eliane

Hors ligne Eliane38410

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 238
Re : HONGRIE - retour de chez Bence Maté - la merlette
« Réponse #93 le: 30 Juillet 2012, 22:17:08 »
030 - la merlette

« Modifié: 31 Juillet 2012, 22:19:51 par Eliane38410 »

Hors ligne Eliane38410

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 238
Re : HONGRIE - retour de chez Bence Maté - foulque
« Réponse #94 le: 30 Juillet 2012, 22:28:52 »
031 - Foulque

« Modifié: 31 Juillet 2012, 22:20:03 par Eliane38410 »

Hors ligne Eliane38410

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 238
Re : HONGRIE - retour de chez Bence Maté
« Réponse #95 le: 30 Juillet 2012, 22:34:03 »
032 - Foulque


« Modifié: 31 Juillet 2012, 22:20:14 par Eliane38410 »

Hors ligne Eliane38410

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 238
Re : HONGRIE - retour de chez Bence Maté - autre foulque
« Réponse #96 le: 30 Juillet 2012, 22:37:21 »
033 - un autre foulque, goutte au bec....

« Modifié: 31 Juillet 2012, 22:20:29 par Eliane38410 »

Hors ligne Eliane38410

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 238
Re : HONGRIE - retour de chez Bence Maté
« Réponse #97 le: 30 Juillet 2012, 22:40:58 »
034 - un autre foulque

« Modifié: 31 Juillet 2012, 22:20:41 par Eliane38410 »

Hors ligne Bricepetit

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Bricephoto
Re : HONGRIE - retour de chez Bence Maté
« Réponse #98 le: 30 Juillet 2012, 23:06:04 »
Donc en fait tu as posté des photos floues pour qu'on te supplie de mettre des photos nettes?!  :mrgreen:
Ne me dis pas que tu ne vois pas la différence entre tes premières photos et celles-ci?!
Lumière, netteté, composition et cadrages... c'est pas compliqué on dirait que c'est pas la même personne qui a pris les photos tant c'est différent!
Je me répète mais bon nombre auraient pris la mouche suite à certains commentaires dont le miens... mais une réponse pareille, ça fait PLAISIR!!
BRAVO!

Hors ligne Eliane38410

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 238
Re : HONGRIE - retour de chez Bence Maté
« Réponse #99 le: 31 Juillet 2012, 07:35:05 »
Oui,  j'avoue que j'ai fait plus attention sur ces dernières, pour les autres je les trouvais belles mais j'ai favorisé les coups de coeurs à la qualité... merci pour le secouage de bretelles, tu vois ça porte ses fruits! encore m rytyt rytyterci c'est comme ça qu'on avance!!!