Auteur Sujet: Auvergne, des adresses ?  (Lu 2674 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ahine

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
Auvergne, des adresses ?
« le: 19 Juillet 2012, 21:23:03 »
Bon, je vois là-bas au loin, loin loin loin dans le mois d'aout une semaine de vacances qui se profile. Avec ma chère et tendre, on a décidé que ce serait l'Auvergne.  :mrgreen:

Ceci dit, c'est grand. Et ceci dit, j'aurais quand même envie d'y apporter appareil photo et objectifs ^^

Donc ma question est : quels coins sont à recommander ? Est-ce que certains ont des adresses de gîtes idéalement placé ?

Il ne s'agit pas non plus de visiter des lieux incontournables, mais vraiment d'essayer de profiter du temps de vacances à se balader ... etc

Bref à la recherche de quiétude et de potentiel photo ^^

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Auvergne, des adresses ?
« Réponse #1 le: 19 Juillet 2012, 23:27:43 »
Donc ma question est : quels coins sont à recommander ? Est-ce que certains ont des adresses de gîtes idéalement placé ?

Bonsoir

L'Auvergne c'est tout simplement Gigantesque... ( et encore, je pèse mes mots, parfois je m'y perds encore... )

Entre les Monts du Cantal, Les Monts Dore, Les Monts du Livradois & Forez, Le Cézallier, la proximité des Monts d'Aubrac, La Chaîne des Puys, Les lacs d'Auvergnes, ils sont tous incontournables...

Je dirai que tous va se jouer sur le 15 & 63 (Cantal et Puy-de-Dôme ) exit le 03 et le 43 ( Allier et Haute-Loire ) car il faut faire un choix et une semaine c'est bien trop court pour tout voir...

Concernant les gîtes, oui je serai vous conseiller...http://www.burons.com/cadres2.htm ( mais j'ai bien peur que tout soit déjà réservé... )

Après, à vous de voir si vous êtes plutôt grand ville ou au contraire petit village rustique...faire de la rando ou vous poser.... faire de la voiture ou pas...

Voilà voila....


Hors ligne ahine

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
Re : Auvergne, des adresses ?
« Réponse #2 le: 20 Juillet 2012, 08:56:07 »
Merci pour ta réponse S.A.S !

J'avais pas vu l'autre post sur le puy de dôme, en couplant les deux ça devrait le faire =)

C'est vrai que c'est gigantesque, du moins lorsque j'y étais allé tout petit tout me paraissait géant  :mrgreen: Puis une envie de m'installer par là-bas (ma demoiselle aimerait beaucoup moulins dans le 03 ^^ )

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Re : Auvergne, des adresses ?
« Réponse #3 le: 20 Juillet 2012, 20:56:36 »
Bonsoir

Une autre adresse de gîte...
http://volcalodges.com/
« Modifié: 22 Juillet 2012, 22:43:55 par S.A.S »

Hors ligne décou vertes

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • curieux de nature
Re : Auvergne, des adresses ?
« Réponse #4 le: 22 Juillet 2012, 22:29:40 »
Bonjour ahine,
tu peux aussi jeter un oeil ici : www.cabanesdescombrailles.fr , j'y suis presque tous les jours et pour les endroits photos tu peux me faire confiance pas de souci tu auras de quoi faire ! par contre plus de place avant le 19 Août !!!
A+
Phil

Hors ligne Phoxinus

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1492
  • Sexe: Homme
  • François est maleureusement décédé le 8 octobre !
    • http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?PHPSESSID=2240dlmdrckjuh7bu6934io9g0&action=profile;area=forumprofile;updated
Re : Auvergne, des adresses ?
« Réponse #5 le: 23 Juillet 2012, 08:32:01 »
http://www.murat.fr/
Aller en Auvergne sans passer par Murat et Aurillac est un crime....ne pas passer par le Puy-Mary est impardonnable . Blague à part, je connais bien ce coin et il n'y a pas trop d'une semaine pour explorer tout ce qui est autour du plomb du Cantal, Lioran, puy-Mary etc . Murat est une bonne adresse pour un camp de base . Il y a tout ce qu'il faut comme gîtes, tables d'hôte, hotels etc (voir lien)
Si tu vas par là, raconte nous ce que tu auras vu, mais rien que pour la botanique , l'entomologie et les oiseaux il y a de quoi faire même si ce n'est pas la meilleure saison .
Foi d'Aurillacois !
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Hors ligne ahine

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
Re : Auvergne, des adresses ?
« Réponse #6 le: 23 Juillet 2012, 10:52:50 »
Merci à vous tous pour toutes ces réponses; S.A.S , décou vertes , Phoxinus  !

Des endroits où dormir très originaux aussi  :mrgreen: Je pense que pour dormir, ça sera surement un gîte plus conventionnel ou alors carrèment camping ^^

Mais quand à la zone, je penche plutôt pour le pays de murat ! ( :grin: Phoxinus ) D'après premières recherches, on pourrait se poser soit à neussargues ou laveissenet.

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Auvergne, des adresses ?
« Réponse #7 le: 23 Juillet 2012, 22:33:29 »
Bonsoir

Si Murat retenu comme destination, alors...

Lundi
Découvrir Chaudes Aigues à 50 kms ( Eaux Chaudes issu des Volcans à 82°, on peut toucher, mais ça brule, hein  :mrgreen:... ) en passant par Saint Flour, voir sa cathédrale. Juste à coté, à quelques kms se trouve le viaduc de Garabit surplombant les gorges de la Truyère.

Mardi
Murat-Lavayssière-Cherouse 6 kms...
Laisser la voiture, continuer à pied GR 400 direction Puy de Seycheuse en passant par Peyre gairi ( 520 m de dénivelé ) face au Plomb du Cantal... ( au programme mouflons, marmottes pas certain, voir cerfs... et surtout des rapaces... ainsi que le merle à plastron )

Mercredi
Murat-Dienne-Lavigerie-Puy Mary- parking col de Peyrol ( faire les crêtes à pied ( c'est sport ! ) Puy Mary, Brèche de Rolland, Puy Bataillouse...A-R et on se pose au bar-resto du col Perol car l'assiette est bien méritée )

Jeudi
Murat-Allanche par Chalinargues la Pinatelle au lac du pécher. ( maxi 20 kms )
Observation de la faune et de la flore. Biches et cerfs, chevreuils, renards, lièvres & circaètes Jean le Blanc, beaucoup de plumes sur le lac... ( se lever au aurore... )

Vendredi
Souvenirs...
Murat-Salers-Aurillac ~80 kms
Retour Aurillac Murat par le Lioran ~ 50 kms

Samedi
Murat-Saint Nectaire ~70 kms
Murat-Condat-Mongreleix-La Godivelle ( attention 2 lacs ) - Lac de Montcineyre - Lac de Bourdouze - Lac Pavin - Super Besse - La vallée de Chaudefour - Lac Chambon - Murol - Saint Nectaire.

Je sais, c'est speed...

Ne pas oublier de goûter à l'aligot, truffade, potée Auvergnate, tripoux, chou farci ainsi que tous ses fromages à savoir Cantal, Bleu d'Auvergne, Fourme d'Ambert. Si ça coince, liqueur de Châtaigne...

Bonne route, et soyez prudent... ))))
« Modifié: 24 Juillet 2012, 07:57:53 par S.A.S »

Hors ligne Phoxinus

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1492
  • Sexe: Homme
  • François est maleureusement décédé le 8 octobre !
    • http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?PHPSESSID=2240dlmdrckjuh7bu6934io9g0&action=profile;area=forumprofile;updated
Re : Auvergne, des adresses ?
« Réponse #8 le: 24 Juillet 2012, 10:01:51 »
J'aurais pas dit mieux ! c'est quand même un peu serré . D'autre part, Il y a des coins qui paraissent séduisants sur une carte et se révèlent décevants : beaucoup de barrages EDF ont complètement défiguré certaines gorges (Vézère, bas de la Truyère etc ... )et sont par ailleurs presqu' inaccessibles .
Je serai ce soir à Garabit, je ne m'en lasse pas et le lac est plein de poissons, mais ceci est une autre histoire . Bonne ballade !
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Hors ligne meeeee

  • meeeee ça s'écrit avec 1m et 5e :)
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1647
  • Sexe: Homme
Re : Re : Auvergne, des adresses ?
« Réponse #9 le: 26 Juillet 2012, 16:44:47 »
J'avais pas vu l'autre post sur le puy de dôme, en couplant les deux ça devrait le faire =)

 :mrgreen: c'est tout se que je connais sur l'auvergne  uy8