Auteur Sujet: Chevaux sauvages!  (Lu 5115 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ndam

  • Invité
Chevaux sauvages!
« le: 15 Juillet 2012, 18:26:21 »
Bonjour à tous!

Après avoir posté ma présentation, quelques messages sur le forum et fait le tour des fil, j'ai décidé de créer le mien pour recueillir, je l'espère, vos précieux conseils.

Ces photos ont été prises il y a exactement un an, en Espagne, plus exactement en Galice. J'ai la chance d'avoir la montagne a quelques mètres de notre maison, je peux donc accéder aux bois, montagnes rapidement et facilement.
A cette époque, j'avais un appareil qui n'avait pratiquement pas de fonction manuelles, je n'ai donc pas beaucoup de mérite pour ces photos, hormis le fait d'avoir approché les chevaux. Mais, cet été, j'y retourne, avec mon nouvel appareil (Nikon D500) et tout mon équipement pour prendre des clichés plus mérités et je l'espère, meilleurs.

J'attends donc ces conseils, avis, critiques sur ces photos pour améliorer mes prochaines!

(Comme il est indiqué dans "a lire avant de poster", je vous informe que j'ai aujourd'hui 14 ans, mais j'en avais 13 quand j'ai pris ces photos.)

Pour commencer, deux photos de jeunes poulains et leurs mères:



Hors ligne gerwannimo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1032
  • Sexe: Homme
Re : Chevaux sauvages!
« Réponse #1 le: 15 Juillet 2012, 18:35:24 »
c'est sympa.

la première en N&B est ma préférée
A mon avis, elle aurait pu "améliorée" avec un cadrage un peu moins serré..
avec une ligne de fuite vers la droite dans le paysage...
et peut être si la jument avait regardé vers la droite avec sa tête bien visible...

après je sais que ce n'ai jamais facile de composer et de lire une scène sur le vif donc on fait parfois ce qu'on peut...

en tout cas c'est très sympa.

la seconde est trop à contre jour pour moi, la lumière est un peu dure...

bonne continuation
cdt
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

Hors ligne Adrien W

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1443
  • Sexe: Homme
    • Adrien Wehrlé - photographie nature
Re : Chevaux sauvages!
« Réponse #2 le: 15 Juillet 2012, 22:48:19 »
C'est sympa mais pour moi c'est un peu trop sombre, surtout sur la deuxième! :)

Hors ligne jean lumix

  • Modérateur
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3321
  • Sexe: Homme
    • http://jeandefalandre.canalblog.com/
Re : Chevaux sauvages!
« Réponse #3 le: 16 Juillet 2012, 10:13:13 »
Bienvenue a toi,

Je trouve la deuxieme tres sympa, avec un beau fond.
Dans le forum, il y a une vraie passionnee de chevaux, c est Julie P, je suis certain qu elle pourra te donner pas mal de tuyaux :)

jean

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Chevaux sauvages!
« Réponse #4 le: 16 Juillet 2012, 11:52:32 »
Des lumières vraiment pas évidentes à gérer pour ces images... Il y a des contrastes que les APN ne savent gérer, et il faut malheureusement choisir entre les lumières ou les ombres, avec pour ces dernières une surexposition qui passe souvent difficilement.

Le N&B est plaisant, mais tel quel manque de détail dans les ombres à mon goût. Il faudrait tenter de les remonter dans un logiciel de post-traitement. A ce sujet, l'enregistrement en Raw peut-être utile, car il permet bien plus de latitude en post-traitement. Personnellement, je les enregistre mais n'y ai recours que très rarement, justement pour sauver ce genre d'image.

Sur la deuxième, la lumière et l'effet silhouette sont très plaisants, mais il est dommage que le poulain se superpose à la jument, car il manque de lisibilité. A la queue leu leu aurait été idéal dans ce cas de figure.

Pour te remonter le moral, il y a de très belles images dans ta présentation, le premier portrait notamment. La passion pour tes sujets est ton meilleur allié, te permettant de travailler le sujet sans lassitude aucune!

Gauthier

Hors ligne bolga2b

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12206
  • Sexe: Homme
Re : Chevaux sauvages!
« Réponse #5 le: 17 Juillet 2012, 22:11:59 »
Pas évident la lumière , conditions difficiles...
Amicalement de Corse,   Jean François.

ozil54

  • Invité
Re : Chevaux sauvages!
« Réponse #6 le: 01 Décembre 2012, 09:47:31 »
c'est  bien ça.

Phileos

  • Invité
Re : Chevaux sauvages!
« Réponse #7 le: 22 Janvier 2013, 14:45:41 »
Peut être un HDR sur la 2?