Auteur Sujet: Re : Les milles merveilles d'Ouganda: màj 6 sept: GUEPIER MONTAGNARD  (Lu 15144 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cheps

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2562
    • Club photo Bischoffsheim
Re : Les milles merveilles d'Ouganda
« Réponse #25 le: 22 Juillet 2012, 13:49:42 »
I am the cul par terre, j'aime tout....superbe j'attends la suite avec impatience

Hors ligne ptitfefe

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 403
  • Sexe: Homme
  • Ah que coucou !!!
    • Les photos de Féfé
Re : Les milles merveilles d'Ouganda
« Réponse #26 le: 22 Juillet 2012, 14:57:12 »
Qu'ils sont beaux ! uy8
Toujours dans la lune...
Sony/Minolta,
Quelques focales fixes du 24/2.8 au 400/4.5

Hors ligne rucher

  • pixel humain
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2778
    • Olivier
Re : Les milles merveilles d'Ouganda
« Réponse #27 le: 22 Juillet 2012, 15:15:48 »
Excellent fil avec des oiseau superbement bien mis en valeur

Valéry Schollaert

  • Invité
Re : Les milles merveilles d'Ouganda
« Réponse #28 le: 23 Juillet 2012, 18:19:32 »
Bonjour,

Merci rucher, ptitefee et cheps pour vos commentaires encourageants!

Du coup j'ai envie de vous montrer une bestiole que j'adooore !!!!



Il s'appelle le Touraco géant. Il est assez répandu en Ouganda, mais pas toujours si facile à bien voir, surtout avec une bonne lumière....

A bientôt

Valéry

Hors ligne Openair

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 385
  • Sexe: Homme
Re : Les milles merveilles d'Ouganda
« Réponse #29 le: 23 Juillet 2012, 18:42:13 »
Superbe prises de vue !
J'aime bien ces vanneaux moi...

Hors ligne Christian34500

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 680
  • Sexe: Homme
  • EOS 1D Mk IV, 7D Mk II, 24-70, 70-200, 500
    • filckr
Re : Les milles merveilles d'Ouganda
« Réponse #30 le: 23 Juillet 2012, 20:13:36 »
Quels oiseaux extraordinaires et photographiés de belle façon ...

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : Les milles merveilles d'Ouganda
« Réponse #31 le: 23 Juillet 2012, 20:56:38 »
les vanneaux sont très sympa ... uy8  bien que le fond soit un peu chargé ..mais ils se découpent tout de même bien... :mrgreen:
tes aigles sont très beaux aussi ..mais c'est vrai que le traitement est un peu fort .. un peu moins de noir et un peu moins de blanc ..ça serait sûrement mieux...
les cormos..le blanc est cramé... :mrgreen:
la dernière par contre me parait un peu fade ... comme si elle avait été éclaircie dans son ensemble .. il manque un poil de saturation pour compenser...
... JE SUIS CHARLIE ...

Valéry Schollaert

  • Invité
Re : Les milles merveilles d'Ouganda
« Réponse #32 le: 24 Juillet 2012, 18:45:39 »
Bonjour,

Merci pour vos encouragements, openair et Christian. Caty, j'ai un problème: j'ai un laptop et un pc, et lorsque je passe de l'un à l'autre je me demande parfois comment j'ai pu publier une telle horreur. Par exemple, les cormorans ils sont parfaits sur mon grand écran Acer ici, mais le blanc est en effet surexposé sur mon nouveau vaio... je n'ai pas encore trouvé comment calibrer au mieux mes écrans.

Le touraco, sur mon écran, rend parfaitement les couleurs de l'oiseau tel qu'il est...

Bon, je continue avec des Guêpiers à gorge blanche.





A bientôt

Valéry

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : Les milles merveilles d'Ouganda
« Réponse #33 le: 24 Juillet 2012, 19:33:46 »
Une destination peu courante.
Tu aurais numéroté les photos cela aurait été plus simple, :wink: j'aime bien le pygargue en action de pêche. Belle lumière ambiance.
A+

Valéry Schollaert

  • Invité
Re : Les milles merveilles d'Ouganda
« Réponse #34 le: 25 Juillet 2012, 17:20:18 »
Bonjour,

voici donc ma photo N° 14 ! Il n'est jamais trop tard pour bien faire, n'est-ce pas?

Une Tourtelette tambourette... un espèce commune mais plutôt farouche et discrète... en forêt, pas facile. Je suis donc assez satisfait de cette photo.



Ha oui, j'oubliais: les tourtelettes sont minuscules. Celle-ci fait 20-22 cm.

Amicalement,

Valéry

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : Les milles merveilles d'Ouganda
« Réponse #35 le: 25 Juillet 2012, 22:16:05 »
c'est terrible ...parce que maintenant tu ne postes que des oiseaux noirs et blancs..ou presque ...alors qu'on les connait très colorés habituellement !... :mrgreen: uy8 les nôtres je veux dire ...
mais ce sont de belles coches... :grin:   jamais vu de guêpiers aussi pâles...
« Modifié: 01 Août 2012, 23:36:36 par caty »
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne pimy

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 484
Re : Les milles merveilles d'Ouganda
« Réponse #36 le: 25 Juillet 2012, 23:17:14 »
Un vrai régal ce fil d’oiseaux "exotiques"  merci pour le partage  8)

Valéry Schollaert

  • Invité
Re : Les milles merveilles d'Ouganda
« Réponse #37 le: 26 Juillet 2012, 09:23:21 »
Bonjour,

Merci pimy! Voici un petite Cisticole à face rousse, évidemment Caty va me dire qu'après les touracos et bec-en-sabot c'est un peu léger...  :?  rytyt




Amicalement,

Valéry

Hors ligne Ptiju

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 273
    • Julien Fréguin
Re : Les milles merveilles d'Ouganda
« Réponse #38 le: 26 Juillet 2012, 09:30:18 »
Très sympa cette dernière avec une lumière bien chaude et une compo agréable.
Bravo pour toute la série, tu maîtrise visiblement très bien ton matériel en plus de très bien connaître les oiseaux.

Hors ligne Eliane38410

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 238
Re : Les milles merveilles d'Ouganda
« Réponse #39 le: 26 Juillet 2012, 18:15:55 »
le bec en sabot! d'abord bravo pour ta belle prise! étonnant celui-là, les autres sont bien saisis aussi mais plus communs, es-tu allé voir les gorilles???

Hors ligne Eliane38410

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 238
Re : Les milles merveilles d'Ouganda
« Réponse #40 le: 26 Juillet 2012, 18:18:12 »
Le pygargue et son poisson!!! superbe

Valéry Schollaert

  • Invité
Re : Les milles merveilles d'Ouganda
« Réponse #41 le: 26 Juillet 2012, 19:42:20 »
Citer
Très sympa cette dernière avec une lumière bien chaude et une compo agréable.
Bravo pour toute la série, tu maîtrise visiblement très bien ton matériel en plus de très bien connaître les oiseaux.

Merci... ornitho depuis 1986 quand même, quand à la photo je m'y suis mis grâce au numérique, et je commence à accrocher sérieusement. Notamment grâce à ce forum où je peux confronter mes images à des cracks de photos.

Citer
le bec en sabot! d'abord bravo pour ta belle prise! étonnant celui-là, les autres sont bien saisis aussi mais plus communs, es-tu allé voir les gorilles???

Merci aussi. Non, le voyage s'était décidé trop tard pour avoir le permis, mais j'avoue que les 500$ / personne (nous étions 2) pour le document + le parc + le guide m'ont aussi découragé cette fois. La bonne nouvelle c'est que j'ai un terrible projet dans ce pays, et j'y retourne bientôt pour beaucoup plus longtemps. Je vous raconterai... et vous montrerai les photos des gorilles. cette fois !!! Ici ce n'est qu'un échantillon/avant gout...

Avec plus de 1000 espèces (seuls 2 pays fermés -sans accès à la mer- au monde ont 1000 espèces, la Bolivie et l'Ouganda), je pense que j'aurai de quoi continuer ce fil longtemps!

Ceci dit, on a PRESQUE vu les gorilles en dehors du parc!! En effet, j'ai pris mon repas de midi sur une terrasse qui domine la forêt. Je met une photo, je sais hors sujet, mais c'est pour illustrer cette réponse... j'espère que les modérateurs me pardonneront cette exception.


Après-midi, vers 15:00, on est descendu vers la vallée (et la rivière) avec un guide local. Devinez quoi: on a vu des crottes de gorilles en dehors du parc, et selon le guide elles avaient environ 4 heures...

On aurait vu les gorilles sans permis sans rien... mais voilà, on a loupé notre chance. J'aurais peut-être du observer au lieu de manger !   :shock:




Valéry Schollaert

  • Invité
Re : Les milles merveilles d'Ouganda
« Réponse #42 le: 26 Juillet 2012, 19:58:38 »
Ce jour là la météo s'est dégradée et en plus j'ai presque aucune photo! En voici une, ma moins pire. Mais photographié dans le sombre des sous-bois est vraiment difficile!

Voici le Cossyphe à calotte rousse.


Je sais que la qualité...

Amicalement,

Valéry

Valéry Schollaert

  • Invité
Re : Les milles merveilles d'Ouganda
« Réponse #43 le: 27 Juillet 2012, 18:55:41 »
Bonjour,

Reprenons les choses sérieuses. Voici une espèce commune, mais une attitude intéressante à montrer je crois... voici le Coucal à sourcils blancs, gros oiseau non parasite de la famille des coucous...



Amicalement,

Valéry

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : Les milles merveilles d'Ouganda
« Réponse #44 le: 27 Juillet 2012, 22:10:01 »
                      Bonsoir

Merci de nous faire partager tes belles images d'oiseaux exotiques
Dommage pour les gorilles:ce sera pour une prochaine

A+++++++++++++++                                     Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Valéry Schollaert

  • Invité
Re : Les milles merveilles d'Ouganda
« Réponse #45 le: 01 Août 2012, 10:54:54 »
Bonjour à tous,

Voici maintenant le plus grand héron du monde: le Héron goliath, pris dans le parc de Reinze Elizabeth, en Ouganda.

Amicalement,

Valéry

Valéry Schollaert

  • Invité
Re : Les milles merveilles d'Ouganda: Héron goliath
« Réponse #46 le: 01 Août 2012, 18:01:08 »
Je viens de découvrir comment on changeait le sujet du message pour signaler des nouvelles photos... éh éh, chacun progresse à son rythme  :mrgreen:

Valéry Schollaert

  • Invité
Re : Les milles merveilles d'Ouganda: Héron goliath
« Réponse #47 le: 01 Août 2012, 23:01:13 »
 fhfh personne n'aime mon héron ? er4

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : Les milles merveilles d'Ouganda: Héron goliath
« Réponse #48 le: 01 Août 2012, 23:41:55 »
j'aime beaucoup le cisticole et le coucal ... uy8 
le grand héron est très sympa ...mais il lui manque un bout des pattes...  le cossyphe a de très belles couleurs... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne Eliane38410

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 238
Re : Re : Les milles merveilles d'Ouganda
« Réponse #49 le: 02 Août 2012, 07:43:28 »
[Merci aussi. Non, le voyage s'était décidé trop tard pour avoir le permis, mais j'avoue que les 500$ / personne (nous étions 2) pour le document + le parc + le guide m'ont aussi découragé cette fois. La bonne nouvelle c'est que j'ai un terrible projet dans ce pays, et j'y retourne bientôt pour beaucoup plus longtemps. Je vous raconterai... et vous montrerai les photos des gorilles. cette fois !!! Ici ce n'est qu'un échantillon/avant gout...

On aurait vu les gorilles sans permis sans rien... mais voilà, on a loupé notre chance. J'aurais peut-être du observer au lieu de manger !   :shock:




[/quote] Ton fil m'a beaucoup interpellé, d'abord le bec en sabot, une espèce que j'aimerai rencontrer et photographier et des espèces inconnues, et j'aurai beaucoup aimé rencontrer et photographier les gorilles! pour information le permis vient de passer à 750 $!
pour décourager les visiteurs et photographes... des amis proches y vont en septembre.