Famille de blaireaux effarouchée par un renardeau

Démarré par raf-2011, 03 Juillet 2012, 19:58:43

« précédent - suivant »

raf-2011

Comme je l'expliquais sur un autre forum (et oui je vous fais des infidélités...), ce quelques images qui suivent sont le fruit d'une rencontre des plus inattendues.

Alors que j'observais un chat forestier chassant en lisière de champ, une famille de blaireau très speed lui est passée juste devant le nez afin de rejoindre le bois au plus vite. Après quelques secondes, les blaireaux reviennent en sens inverse, toujours en cavalant comme des forcenés. Puis une paire d'oreilles de jeune goupil font leur apparition dans le foin. Le renardeau (sont je vous montrerait des photos sur mon fil des renards) leur a emboîté le pas dans une scène qui ressemblait fort à une poursuite. Le chat qui observait la scène, tournant la tête de gauche à droite, jaugeant les 2 parties adverses à fini par prendre lui aussi la poudre d'escampette.  :grin:

Jusqu'à présent j'ai eu beaucoup de mal à voir des chats forestiers et c'était une première concernant les blaireaux. Observer les 3 espèces réunies dans ce même décors était inespéré. Et quelle mise en scène !

raf-2011

La suite prise un autre soir.

(Blaireau gagnant le bois - Blaireau prenant le champ)

gerwannimo

sympa la petite histoire...
ça devait cool de voir tout ça...

une préférence pour la 1...

mais dis donc les blaireau sortent sacrément tot dans ta contrée!!!

j'ai jamais réussi à faire de photo car jamais assez de lumière...

cdt
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

Baussant

Salut,
Belle histoire !
La 01 est magnifique !  :shock:
L' émotion nait de l' attente

cerfou

PITOUX56

3 espèces réunies dans ce même décors était inespéré :shock:

C'était ta journée  :grin:, il ne faut pas chercher à comprendre, tant mieux pour toi et merci pour le partage!

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

albertson

raf-2011

Citation de: gerwannimo le 03 Juillet 2012, 20:25:57
sympa la petite histoire...
ça devait cool de voir tout ça...

une préférence pour la 1...

mais dis donc les blaireau sortent sacrément tot dans ta contrée!!!

j'ai jamais réussi à faire de photo car jamais assez de lumière...

cdt

Merci pour vos retours.

Bonjour gerwannimo,
Toutes les images ont été prises juste après le coucher du soleil ; le ciel disposait encore d'un peu de lumière. 400 mm f/4 1000 ISO et des temps de pause relativement longs (de 1/30 s à 1/100 s) avec l'objectif en appui sur mon genou le plus incliné possible pour être suffisamment au raz du sol.

pitou

Bjr
images sympathiques d'un animal que l'on voit rarement à decouvert Clichés trés réussis merci pour le partage
Pitou

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

bolga2b

belle rencontre et lers 2 premieres sont tops !
Amicalement de Corse,   Jean François.

Adrien W

merssemic

Belle anecdote et les clichés sont très réussis, la 1 est superbe!

L'Ardennais

Belle rencontre et belles photos de blaireaux en lumière naturelle!
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

gjacobs

Mince alors, quelle populace! Va falloir installer des feux rouges dans ton coin pour gérer cette circulation faute de quoi il va finir par y avoir carambolage! Très belle série. La première est superbe.

Gauthier

Acrola

ça va, pas trop dégoûté de la vie ???
Entre le chat forestier, le blaireau à la lumière du jour et les renardeaux ... pas trop triste comme sortie  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si tu n' arrives pas à suivre, tu m' appelles, hein !!!

Superbes images du blaireau; je les prends toutes !!!

remy55

Citation de: Acrola le 04 Juillet 2012, 10:14:06
ça va, pas trop dégoûté de la vie ???
Entre le chat forestier, le blaireau à la lumière du jour et les renardeaux ... pas trop triste comme sortie  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si tu n' arrives pas à suivre, tu m' appelles, hein !!!

Superbes images du blaireau; je les prends toutes !!!
on est bien d'accord  :mrgreen: :mrgreen:
en tout cas les photos sont superbes. )))
amicalement
Rémy

Sebela

Très belle histoire, très belles images, j'ai hâte de voir la suite et tous ces animaux réunis. Je suis resté sur ma faim, il me manque le renardeau et le chat
Merci en tout cas pour cette série
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

raf-2011

Harfang03

Des photos remarquables  !!!!
Quelle netteté les 2 premières  ))) ))) .
Tu as bien de la chance de faire toutes ces rencontres.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)