Auteur Sujet: En avant pour les scans de vieilles dias d'Afrique de l'est  (Lu 2173 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kadoofoo5790

  • Invité
Les photos représentant le lion et le rhino sont des scans de diapositives prises en 1970 (film Ektachrome 125 asa), à une époque où certains animaux n’avaient pas encore été massacrés.
En effet, pour l’anecdote, avant de monter dans les minibus de service, on devait parfois attendre que le ou les rhinocéros aient fini de se frotter contre eux pour enlever leurs parasites. Je ne vous dis pas l’état de la carrosserie.

Toutes les photos ont été prises dans le cratère du N’Gorongoro en Tanzanie

Kadoofoo5790

  • Invité
Re : En avant pour les scans de vieilles dias d'Afrique de l'est
« Réponse #1 le: 13 Avril 2008, 10:42:23 »
Désolé pour cette erreur d'inatention
Voici le rhino

Kadoofoo5790

  • Invité
Re : En avant pour les scans de vieilles dias d'Afrique de l'est
« Réponse #2 le: 13 Avril 2008, 10:52:25 »
Quelques portraits
Désolé pour le t manquant à inattention dans mon message précèdent

Kadoofoo5790

  • Invité
Re : En avant pour les scans de vieilles dias d'Afrique de l'est
« Réponse #3 le: 13 Avril 2008, 10:56:33 »
Suite 1

Kadoofoo5790

  • Invité
Re : En avant pour les scans de vieilles dias d'Afrique de l'est
« Réponse #4 le: 13 Avril 2008, 11:00:21 »
Je continue

Le plus gros et le plus petit

Kadoofoo5790

  • Invité
Re : En avant pour les scans de vieilles dias d'Afrique de l'est
« Réponse #5 le: 13 Avril 2008, 11:01:52 »
Il m'en reste encore

Kadoofoo5790

  • Invité
Re : En avant pour les scans de vieilles dias d'Afrique de l'est
« Réponse #6 le: 13 Avril 2008, 11:37:03 »
Rien ne vaut des photos prises sur place pour vous confirmer que l’Afrique de l’Est est un paradis pour qui aime la nature à l’état brut, à plus forte raison pour le photographe. Dans mon cas j’ai un faible pour la Tanzanie, plus sauvage, plus vaste.
En plus des photos prises dans le cratère du N’Gorongoro j’en ai tout de même rajouté quelques autres prises dans des réserves différentes.
Le guépard a été photographié dans le Masaï Mara au Kenya

Canon FD T90 et objectif 400 mm f : 4,5 à main levée, sur film Fuji 100

Scanner Nikon CoolscanV ED


Kadoofoo5790

  • Invité
Re : En avant pour les scans de vieilles dias d'Afrique de l'est
« Réponse #7 le: 13 Avril 2008, 11:41:08 »
Et maintenant le roi de la savane

Kadoofoo5790

  • Invité
Re : En avant pour les scans de vieilles dias d'Afrique de l'est
« Réponse #8 le: 13 Avril 2008, 11:44:35 »
Safari avec un matériel photo minimum

Il m’arrive d’organiser des safaris en Afrique de l’est pour des amis ou de la famille. Souvent les parents veulent prendre leurs enfants avec eux et immédiatement le budget grimpe à des sommets et en général le chef de famille se désole de ne pouvoir s‘équiper d’un gros télé. Il pense qu’il ne pourra pas ramener de photos correctes.

A l’occasion d’un nième safari en Tanzanie en 2004, je me suis amusé à faire une partie de
mes prises de vues avec un Casio de 3,3 millions de pixels seulement muni d’un zoom
équivalent à un 35-100 mm. J’ai fait 386 photos avec, le reste étant constitué de photos prises
avec mon éternel Canon T90 et 400mm F :4,5 léger et très maniable.

Tout cela pour dire que oui, en cas de nécessité, il est possible de ramener de bons documents sans s’équiper à outrance. Je parle surtout pour celui qui a un budget restreint : c’est ou le voyage ou le matériel. Et ce serait dommage de se priver d’un voyage aussi riche en rencontres.

Voici donc deux photos d’éléphants réalisées avec ce type de matériel. L’une d’elles vous montre la proximité des animaux. Et dites vous bien, pour les lions, c’est pareil. Ils se couchent au pied des véhicules à la recherche de l’ombre.

Vous me direz qu’un éléphant c’est gros, très gros.. C’est vrai que pour un Dik-Dik c’est moins évident.

Allez, les pros ont encore de beaux jours devant eux ! Et c’est tant mieux pour nous émerveiller.

Kadoofoo5790

  • Invité
Re : En avant pour les scans de vieilles dias d'Afrique de l'est
« Réponse #9 le: 13 Avril 2008, 11:49:58 »
J’espère que ces photos vous plairont. Et soyez indulgent avec un débutant sur ce forum, ce n’est pas du tout évident la première fois. Sans compter que j’étais un peu à côté de mes pompes ce matin.

Amitié à tous

Hors ligne freefox

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 815
  • Sexe: Homme
Re : En avant pour les scans de vieilles dias d'Afrique de l'est
« Réponse #10 le: 13 Avril 2008, 20:26:41 »
Jumbo :grin:

C'est toujours un plaisir de voir un peu d'Afrique.
Pris en 1970 et ben ce devait être fabuleux.
Es tu retourné là bas depuis?

Il est beau ce rhino ))))