1er guêpiers ! - MAJ 27/07/2012 (grosse maj...)

Démarré par timautin, 29 Juin 2012, 02:24:26

« précédent - suivant »

timautin

Bonjour,
Comme beaucoup, je regarde ce forum depuis un bon moment, et je me décide enfin à me lancer !
2-3 semaines de repérages, 2 journées d'affût sans résultat, et enfin, le 3e jour, ils sont venus sur la bonne branche !

Il s'agit d'une petite colonie (environ 30 oiseaux), et j'ai bien peur que leur nombre chute, car il y a 7 ( :shock: ) faucons hobereaux qui chassent dans les parages...

Tim

01

02

03

04
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Baussant

Un très bon début avec un bokeh au RDV et un joli fond.
Au niveau luminosité, ça passe tout juste mais ça passe. Bravo et bonne continuation !  :grin:
L' émotion nait de l' attente

Ptiju

Salut
Une très belle série, techniquement il y a rien à dire.
Je baisserais peut être un tout petit peu les hautes lumières, et ensuite un tout petit peu plus de contraste, mais vraiment léger !
Bonne continuation, c'est du tout bon !  :grin:

caty

tu veux dire que nous allons avoir des photos de hobereaux ?... ou encore mieux de chasse de hobereaux ?... :mrgreen:
Pour le moment c'est très joli ...  uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Un peu trop clair effectivement, ce qui palît quelque peu leurs couleurs, mais c'est néanmoins superbe!

Gauthier

NJ59

Belle serie  :shock:
Les 2 et 3 sortent du lot ))))

Nicolas
Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR

bolga2b

serie sympa, un + pour la 1
Amicalement de Corse,   Jean François.

timautin

Merci à tous pour vos réponse !
J'ai assombri légèrement les 2 premières, et ajouté un poil de récupération sur la 3e. Mais je ne suis pas sûr que ça se voit sans comparer avant / après ^^

Citationtu veux dire que nous allons avoir des photos de hobereaux ?... ou encore mieux de chasse de hobereaux ?...
J'aimerais bien  :grin: ! Mais je ne les vois que très rarement posés, et les rares fois, c'est très haut ! Pour la chasse, faut voir, mais ils vont tellement vite, et c'est souvent le soir ! Mais il y aurait de super photos à faire, l'autre jour ils s'y sont mis à 3 sur un guêpier (je n'ai pas pu voir s'il s'en est tiré  :? ) ! Une autre fois l'un d'eux s'est fait dégager par 3 loriots énervés  :mrgreen:
Si j'arrivais à photographier tout ce qu'il y a là bas, il y aurait du monde : circaètes, faucons, milans, loriots, linottes, martin pêcheur, renards, chevreuils, sangliers... !!!

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4

philg

On dirait le paradis chez toi  :grin:
Bonne continuation
Philippe

Tigre Blanc

Belles coueurs ! Superbe !
Bravo à toi et belle continuation !
)))) Vive la photographie ! )))) [move]

Thadeus

bonjour

de très belles scènes

les couleurs sont juste un peu ternes

amicalement

Thierry J.

alain33

Citation de: timautin le 29 Juin 2012, 12:09:55
Merci à tous pour vos réponse !
J'ai assombri légèrement les 2 premières, et ajouté un poil de récupération sur la 3e. Mais je ne suis pas sûr que ça se voit sans comparer avant / après ^^

Citationtu veux dire que nous allons avoir des photos de hobereaux ?... ou encore mieux de chasse de hobereaux ?...
J'aimerais bien  :grin: ! Mais je ne les vois que très rarement posés, et les rares fois, c'est très haut ! Pour la chasse, faut voir, mais ils vont tellement vite, et c'est souvent le soir ! Mais il y aurait de super photos à faire, l'autre jour ils s'y sont mis à 3 sur un guêpier (je n'ai pas pu voir s'il s'en est tiré  :? ) ! Une autre fois l'un d'eux s'est fait dégager par 3 loriots énervés  :mrgreen:
Si j'arrivais à photographier tout ce qu'il y a là bas, il y aurait du monde : circaètes, faucons, milans, loriots, linottes, martin pêcheur, renards, chevreuils, sangliers... !!!

Tim
quel paradis pour les ornitho ton spot!
le hobereau en vol est très difficile; je pense que le guépier doit être une proie à la limite pour ce chasseur d'hirondelles; pour ma part, je les ai surtout vu sur les grosses libellules; j'avais remarqué que, comme les guépiers, les faucons avaient des habitudes pour se poser
bien belles photos de guépiers en attendant celles de loriot? ou d'hobereaux?
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

rucher

De très belle photos avec un bokek de folie

cheps

C'est  plus qu'un bon debut, quand on voit par ailleurs...

L.alain.46

Excellents clichés et très joli bokeh !  ))))
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

didier83

Moi j'attends les hobereaux  uy8

elipson

de belles prises malgré une légère surex ,fond,netteté ,compo extras

Adrien W

Une série bien sympa, bravo à toi ;)

Nat_Photo

Très belles photos ! Avec une préf pour la première, les 2, 3 et 4 me paraissent un peu pale.

Ton spot à l'aire riche. Je vais suivre le fil avec attention.

timautin

Merci pour vos réponses !

CitationOn dirait le paradis chez toi  
C'est, hélas, pas tout près de chez moi ^^ ! Mais c'est en effet un petit paradis... Pourvu que ça dure (j'ai appris qu'une route allait être construite pas loin  :sad: ) !

Citationle hobereau en vol est très difficile; je pense que le guépier doit être une proie à la limite pour ce chasseur d'hirondelles; pour ma part, je les ai surtout vu sur les grosses libellules; j'avais remarqué que, comme les guépiers, les faucons avaient des habitudes pour se poser
bien belles photos de guépiers en attendant celles de loriot? ou d'hobereaux?
On verra si l'occasion se présente, je l'espère ! Mais pour le moment je vais me concentrer sur les guêpiers (bien que j'espère avoir le martin qui se pose tout près de mes branches, au sol  jururur ).

Pour vous faire patienter, voici une jeune bergeronnette qui m'a permis de patienter en attendant les guêpiers. Elle est venue jusqu'à 10cm du filet de camouflage recouvrant mon affût !

05

06 - J'ai raté un guêpier sur un fond semblable...

07

08

mb25

Le guepier me semble un peu clair et la bergeronnette également.
Un peu de postraitement vous donnera de bonnes images.
mb

gjacobs

Sympa cette bergeronnette de faire son show pour te faire patienter. Les images sont bien belles avec des fonds pastels qui mettent bien en évidence le sujet.

Gauthier

timautin

Merci pour vos passages sur la bergeronnette !

Une petite mise à jour avec trois photos de guêpiers. Belles éclaircies annoncées par la météo mais au final, temps pourri, nuageux toute la journée, avec très peu de lumière !
Les guêpiers affectionnent particulièrement une branche avec en arrière plan de l'eau, qui est d'un beau turquoise... lorsqu'il y fait beau...
En attendant, voici des photos sur fond vert.

Pour la petite anecdote, les bergeronnettes et un goéland sont venus se poser sur l'affût (4 piquets à tomates et 3 filets de camouflage) !! Les bergeronnettes se sont même posées sur les téléobjectifs ^^

EDIT : j'avais oublié une 2e anecdote beaucoup plus rare : à un moment une canne colvert a démarré en trombe en courant sur l'eau sur une 15aine de mètres avant de s'arrêter. Quelques secondes après, je la voit "plonger" :shock: . Sauf qu'elle n'est pas ressortie... :shock: :shock: :shock: !

Tim

EDIT : j'ai supprimé quelques photos de mon site car j'ai fait mieux depuis, donc elles n'apparaissent plus ici.

9. - supprimée -

10. - supprimée -

11.

gjacobs

Bien jolie cette mise à jour!

Fais-gaffe, il semble y avoir des crocodiles dans ton étang! :mrgreen:

Gauthier

timautin

Merci gjacobs !
En effet il semble y avoir des bêtes hostiles dans les étangs...! Mais quand même, pour gober tout rond une canne adulte, je n'imagine pas trop la taille du bestiau !

Tim