dans la roselière + supplément du 29-06

Démarré par alain33, 28 Juin 2012, 06:27:06

« précédent - suivant »

alain33

bonjour,
à la mi-juin, je suis allé au pôle-nature de Vitrezay (sud 17) puis à Terres d'oiseaux à Braud (nord 33); les deux lieux sont distants de 5 km
la météo annonce un temps ensoleillé dès l'aube avec risque nuageux plus au nord; avant d'arriver, je constate une barre nuageuse vers l'ouest
la roselière est éclairée avec ce fond sombre mais je sens que ça ne va pas durer!
effectivement 30 minutes plus tard je suis dans le gris....le soleil reviendra beaucoup plus tard
quelques images de rousseroles et hypolaïs je pense
01.

02.

03.

04.

05.
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

alain33

les derniers rayons de soleil avant la grisaille
06.

07.

plus tard une suite avec le soleil revenu

Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

caty

En effet très joli avec ce fond sombre... uy8 tu as bien choisi ton moment et les oiseaux aussi ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

daguet

Une belle ambiance avec ce fond sombre. Une préférence pour la 2.
A+

dimvig

une belle ambiance bleuté pour tes premieres j'aime
petite preference pour la 4

Alban dit (BADOROC )

Salut Alain,

toujours impressionné par ta " couverture kilométrique " mais c'est normal pour un  photographe animalier d'avoir des fourmis dans les jambes  :mrgreen:

trêve de plaisanteries je vois que les petites bestioles sont au rendez vous, avec pour une expo meilleure une prèf pour les 2 dernières et 4 et 5

@+lban 

une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Thadeus

bonjour

de belles compositions variées avec de jolies ambiances lumineuses

amicalement

Thierry J.

Baussant

Des conditions climatiques pas évidentes sur tes premières images. La 06 est extra !  8)
L' émotion nait de l' attente

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

agent2120

alain33

merci beaucoup
quelques autres photos faites avec le soleil revenu sur le site de "Terre d'oiseaux" essentiellement

08. une fauvette grisette très bruyante et très sauvage

09.  hypolaïs ?

10.

alain33

11.

12. rousserole ?

13.

mais aussi des suprises
14. avec ce verdier

ou cette mésange bleue
15.

alain33

et pour clore ce fil, une image insolite: ce (jeune)torcol se posant sur un des tadornes atificiels
16.

une suite sur un autre fil avec héron pourpré et grèbe castagneux
Alain

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.