Auteur Sujet: 7D - Nouveau firmware v.2  (Lu 31094 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mm@tt

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 222
Re : 7D - Nouveau firmware v.2
« Réponse #50 le: 23 Juillet 2012, 19:41:51 »
Un peu de flotte pour Chris52 puisqu'il y a que ça de vrai ! Et comme son avatar représente un mangeur de noisettes  :mrgreen:


Pour rebondir sur les différents messages récents, je dirais que chacun trouve son plaisir là où il veut/peut !
Combien d'entre nous craqueraient pour une belle voiture, une "simple" 370Z (que j'ai eu l'immense plaisir d'essayer lors de l'achat d'une Nissan Micra... j'aurais préféré acheter la 370 et tester la micra...), ou une belle baraque si on avait la chance de gagner au loto ? Beaucoup à mon avis... et pourtant une Clio répond à beaucoup de nos besoins respectifs...
Si un idiot qui prend des photos au 600L II vous dit qu'il vous le prête pendant 3 semaines, tout de suite il semblera moins idiot, pas vrai ? Et ce quelque soit son usage du 600...
Alors arrêtons les beaux discours et l'hypocrisie.

Certains ont les moyens d'acheter du beau matos, d'autres se saignent pour avoir du beau matos ; je me fous de savoir si le mec prend des moineaux ou des quetzal. Je suis sûr que dans tous les cas il prend son pied et c'est bien là l'essentiel !

Alors oui il y a des gens plus matérialistes que d'autres. Et alors ? Est ce qu'il faut critiquer les comportements que l'on a pas pour se mettre en valeur ou se rassurer ?

Quant à la MAJ du 7D, tout le monde la fera, et évidemment elle apportera quelque-chose. Ça ne révolutionnera pas le 7D, on peut également en être sûr, car Monsieur Canon n'est pas complètement idiot et que le firmware ne fait pas tout...

Hors ligne rivaqua

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 228
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : Re : 7D - Nouveau firmware v.2
« Réponse #51 le: 23 Juillet 2012, 21:56:56 »


Pour rebondir sur les différents messages récents, je dirais que chacun trouve son plaisir là où il veut/peut !
Combien d'entre nous craqueraient pour une belle voiture, une "simple" 370Z (que j'ai eu l'immense plaisir d'essayer lors de l'achat d'une Nissan Micra... j'aurais préféré acheter la 370 et tester la micra...), ou une belle baraque si on avait la chance de gagner au loto ? Beaucoup à mon avis... et pourtant une Clio répond à beaucoup de nos besoins respectifs...
Si un idiot qui prend des photos au 600L II vous dit qu'il vous le prête pendant 3 semaines, tout de suite il semblera moins idiot, pas vrai ? Et ce quelque soit son usage du 600...
Alors arrêtons les beaux discours et l'hypocrisie.

Certains ont les moyens d'acheter du beau matos, d'autres se saignent pour avoir du beau matos ; je me fous de savoir si le mec prend des moineaux ou des quetzal. Je suis sûr que dans tous les cas il prend son pied et c'est bien là l'essentiel !

Alors oui il y a des gens plus matérialistes que d'autres. Et alors ? Est ce qu'il faut critiquer les comportements que l'on a pas pour se mettre en valeur ou se rassurer ?

Quant à la MAJ du 7D, tout le monde la fera, et évidemment elle apportera quelque-chose. Ça ne révolutionnera pas le 7D, on peut également en être sûr, car Monsieur Canon n'est pas complètement idiot et que le firmware ne fait pas tout...


Très bien dit.... et pour ça..... et pour Chris52.....une petite aussi sous la pluie.....car c'est pour ça aussi qu'on fait ça....



7D + 400f5.6 + 150macro
7DII + 100-400 ISII

Palermo

  • Invité
Re : 7D - Nouveau firmware v.2
« Réponse #52 le: 25 Juillet 2012, 10:49:59 »
Arrêtez de vous prendre la tête sur des sujets stériles et sans fin...

Mettez plutôt des belles photos sur ce forum pour montrer ce qu'il est possible de faire, et ça quelque soit le matos.
Je dis "mettez" car j'ai pas encore ce qu'il faut sur mon DD. C'est chaud la photo animalière si on veut sortir des images interessantes (je ne parle pas que du matos).  :mrgreen:

Hors ligne MotorHead

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 84
Re : Re : 7D - Nouveau firmware v.2
« Réponse #53 le: 25 Juillet 2012, 11:07:04 »

"J'ai une Ferrari dans mon garage mais je ne peux pas dépasser pas le 130... Je ne peux pas aller dans les sous terrains ni sur les dos d'âne ! Et quand il pleut je n'ose pas m'en servir !"


J'ai une Alfa Romeo 8C 2300 (1932) dans le garage, je ne peut pas rouler sous la pluie, ni prendre des chemins et il impossible d'atteindre les 130km/h.... donc selon toi c'est inutile? Ou j'ai pas compris le rapport entre les caisses et la photographie?




Hors ligne Frans 99

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3282
  • Sexe: Homme
  • A Song of Ice and Fire...
    • Une fenêtre sur la nature...
Re : Re : 7D - Nouveau firmware v.2
« Réponse #54 le: 25 Juillet 2012, 12:00:51 »
Arrêtez de vous prendre la tête sur des sujets stériles et sans fin...

Mettez plutôt des belles photos sur ce forum pour montrer ce qu'il est possible de faire, et ça quelque soit le matos.
Je dis "mettez" car j'ai pas encore ce qu'il faut sur mon DD. C'est chaud la photo animalière si on veut sortir des images interessantes (je ne parle pas que du matos).  :mrgreen:

Totalement raison! Si les différentes sections photos étaient aussi dynamique que cette section matos, ben on se retrouverait moins avec des fils vu 350 fois et 7 commentaires dont 2 "merci"...  fhfh

Fr

Hors ligne renard-51

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1606
  • Sexe: Homme
Re : 7D - Nouveau firmware v.2
« Réponse #55 le: 25 Juillet 2012, 12:59:36 »
Arrêtez de vous prendre la tête sur des sujets stériles et sans fin...

Mettez plutôt des belles photos sur ce forum pour montrer ce qu'il est possible de faire, et ça quelque soit le matos.
Je dis "mettez" car j'ai pas encore ce qu'il faut sur mon DD. C'est chaud la photo animalière si on veut sortir des images interessantes (je ne parle pas que du matos).  :mrgreen:

Tout à fait d'accord. Reste plus qu'à aller les prendres ces photos :mrgreen: Et chris fait nous vite une maj sur ton fil de mammifère je commence à être en manque

Thibault

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : 7D - Nouveau firmware v.2
« Réponse #56 le: 25 Juillet 2012, 15:54:56 »
c est l eclate  fhfh
je crois que je vais supprimer ce fil . .

Hors ligne MotorHead

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 84
Re : 7D - Nouveau firmware v.2
« Réponse #57 le: 25 Juillet 2012, 16:28:47 »
Personnellement je n'est jamais poster de photos sur le net, J'imprime.

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : 7D - Nouveau firmware v.2
« Réponse #58 le: 25 Juillet 2012, 16:45:50 »
Si les différentes sections photos étaient aussi dynamique que cette section matos, ben on se retrouverait moins avec des fils vu 350 fois et 7 commentaires dont 2 "merci"...  fhfh
+1

Et pour en ajouter une couche, les membres qui postent dans la section matos sont tres peu présents dans les galeries ...
Poster peu ne veut pas dire être absent... Mais, dans mon cas tout personnel, je commence à être lassé de parcourir des fils :
1) avec pour seuls commentaires "merci" ou "superbe" pour des photos où il y aurait bien plus à dire... (comme le dit Frans99 entre les lignes)
2) de faire partie (je devrais utiliser le passé) des rares qui disent...
3) ... et de se voir dire (dans le fil ou comme souvent en MP) que ce genre de commentaires, pourtant constructifs, ne sont pas les bienvenus, qu'on ne comprend pas l'approche artistique...

Donc : je ne commente plus, par conséquent je ne poste quasiment plus de photos (une galerie j'en ai plusieurs, donc pas d'intérêt de faire de même ici pour avoir des "merci" et "superbe"), et ne reste sur ce forum que pour me tenir informer de l'actualité photo, m'instruire et me renseigner, comme par exemple sur ce nouveau firmware qui va donner à mon 7D une seconde jeunesse avec des nouvelles fonctions... que je n'utiliserai pour ainsi dire jamais  :mrgreen:... Et parfois (rarement) commenter des photos qui m'en mettent plein la vue ou pour les copains  :wink:

C'est vrai qu'on est franchement hors sujet là...  :mrgreen:

David
« Modifié: 25 Juillet 2012, 16:53:05 par DavidG »

Hors ligne MotorHead

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 84
Re : Re : Re : 7D - Nouveau firmware v.2
« Réponse #59 le: 25 Juillet 2012, 16:47:53 »
Personnellement je n'est jamais poster de photos sur le net, J'imprime.

Si je considère que j'ai 5% de photos imprimables (oui, je suis très exigeant)
Si je fais du 45x30 en tirage pro à 8€


Déjà 5% c'est bien :)

Chez moi un A3 revient a 2.10€  :mrgreen:

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : 7D - Nouveau firmware v.2
« Réponse #60 le: 25 Juillet 2012, 16:54:33 »
Personnellement je n'est jamais poster de photos sur le net, J'imprime.

Si je considère que j'ai 5% de photos imprimables (oui, je suis très exigeant)
Si je fais du 45x30 en tirage pro à 8€


Déjà 5% c'est bien :)

Chez moi un A3 revient a 2.10€  :mrgreen:
Mouais... ou alors ça veut dire que tu shootes trop... comme moi  :mrgreen:

Hors ligne renard-51

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1606
  • Sexe: Homme
Re : 7D - Nouveau firmware v.2
« Réponse #61 le: 25 Juillet 2012, 17:33:56 »
Ben oui Thibault, j'ai le presque super planning, j'ai la super météo, j'ai le super matos, mais j'ai rien à mettre devant !  :mrgreen:
C'est bête hein ???
Du coup je viens voir ce que font les copains, mais apparemment c'est pas mieux.  jhjhjhj werdwd
Ca me rassure je ne suis donc pas le seul :mrgreen:

Thibault

Hors ligne MotorHead

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 84
Re : 7D - Nouveau firmware v.2
« Réponse #62 le: 25 Juillet 2012, 17:50:46 »
Oui j'ai la rafale un peu lourde parfois  :mrgreen:

Hors ligne Billybanga

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2084
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : 7D - Nouveau firmware v.2
« Réponse #63 le: 26 Juillet 2012, 13:18:18 »
Oui j'ai la rafale un peu lourde parfois  :mrgreen:

Pour ça le 7D passé à plein d'images secondes va faire tourner le compteur trop vite... Mise à jour de m*** je dis !

Cette dernière réflexion est assez intéressante...surtout qu'en animalier...a-t-on vraiment besoins d'un buffer surdimensionné?Perso il est très rare que je le remplisse...je fais max 5 images en rafale...

pi comme Chris dit...Ceux qui sont atteint de rafalite aiguë...ils vont griller pas mal de photos qui vont (pour la plus part, ) voler à la poubelle car seront des doublons sans intérêt...


à méditer

Ren*
Ren*

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : 7D - Nouveau firmware v.2
« Réponse #64 le: 26 Juillet 2012, 14:33:52 »
Soyons sérieux deux minutes, voulez-vous ?  :mrgreen:

Cette merveilleuse mise à jour apporte :

- Improved RAW maximum burst : comme dit plusieurs fois, qui shoote plus de 15 photos en rafale ??? Et surtout qui a envie de passer encore plus de temps à trier ses photos ?  :mrgreen:

- In-camera RAW conversion : Qui va post-traiter ses images directement sur l'appareil - je devrais dire sur un écran de 3" non calibré ???

- Image rating capabilities : A la limite, pourquoi pas... Ça peut permettre d'identifier tout de suite des photos à traiter en priorité, etc. Maintenant, c'est pareil... La qualité de la photo étant souvent le premier critère (netteté, etc.), ça veut dire la juger sur l'écran de 3"... Donc bon, pas certain que ça va beaucoup être utilisé... Est-ce d'ailleurs vraiment utilisé par les possesseurs d'appareils pros ?

- Auto ISO maximum setting : Beaucoup d'entre vous utilisent-ils les ISO auto ? Perso, absolument pas.

- Manual adjustment for audio recording levels : Plus pour les vidéastes, ce qui ne me concerne pas vraiment... Donc difficile d'émettre un avis.

- JPEG resizing : Pareil... Pour moi ça fait partie du flux de traitement... Je n'imagine pas avoir besoin de le faire avant le post-traitement, donc je n'en vois pas trop l'intérêt...

- Support for the GP-E2 GPS unit : Autant je n'identifie pas les photos par leurs coordonnées, autant je vois là un vrai intérêt. Maintenant, autre que le module GP-E2 de Canon, les autres n'étaient-ils pas déjà compatibles ?

- Quick Control during playback : déjà dit plus haut à propos de la notation des images...

- File name setting : Là par contre, j'y vois un gros intérêt de pré-classement des images.

- Time Zone setting : Pour les globe-trotter... Mais au final cela ne revient-il pas à changer l'heure quand on est à l'étranger ? Je ne vois pas l'avancée qu'apporte cette fonction... A moins que l'on ignore l'heure qu'il est  :mrgreen:

- Faster scrolling of magnified images : Un autre vrai plus, même si j'avoue ne m'être jamais plaint de la "vitesse" de défilement des images...

Donc bon... de mon point de vue, le principe de cette mise à jour est nouveau et intéressant... mais en pratique... je me demande si elle va vraiment m'apporter quelque chose de significatif...

David

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : Re : Re : Re : 7D - Nouveau firmware v.2
« Réponse #65 le: 26 Juillet 2012, 14:44:37 »
Oui j'ai la rafale un peu lourde parfois  :mrgreen:

Pour ça le 7D passé à plein d'images secondes va faire tourner le compteur trop vite... Mise à jour de m*** je dis !

Cette dernière réflexion est assez intéressante...surtout qu'en animalier...a-t-on vraiment besoins d'un buffer surdimensionné?Perso il est très rare que je le remplisse...je fais max 5 images en rafale...

pi comme Chris dit...Ceux qui sont atteint de rafalite aiguë...ils vont griller pas mal de photos qui vont (pour la plus part, ) voler à la poubelle car seront des doublons sans intérêt...


à méditer

Ren*

En fait ça peut aller très vite...

Pour ma part, c'est 2 ou 3 maximum...par pression sur le déclencheur... mais sur une action qui peut durer, les pressions sur le déclencheur peuvent se multiplier rapidement et les 15 images du buffer actuel peuvent se remplir très très vite... Certes c'est rare mais quand ça arrive, on se retrouve comme un con  :mrgreen:

Là on va passer comme par enchantement   rytyt de 15 à 25, je ne vais pas m'en plaindre  uy8

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : 7D - Nouveau firmware v.2
« Réponse #66 le: 26 Juillet 2012, 15:04:43 »
J'adore ce fil...  :mrgreen:

Canon annonce une mise à jour, gratuite, débloquant des possibilités sur le 7D (utile ou non, ça va dépendre des gens, mais qui peut le plus peu le moins) et améliorant ses performances (que ce soit utile ou non, idem précédent), et les gens arrivent à se plaindre de ça.

Fort, très fort.

Allez, je vous laisse débattre, moi ça me fait marrer.

Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne Nath

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 106
  • Sexe: Femme
    • Nathalie Annoye
Re : Re : 7D - Nouveau firmware v.2
« Réponse #67 le: 27 Juillet 2012, 15:13:20 »
J'adore ce fil...  :mrgreen:

Canon annonce une mise à jour, gratuite, débloquant des possibilités sur le 7D (utile ou non, ça va dépendre des gens, mais qui peut le plus peu le moins) et améliorant ses performances (que ce soit utile ou non, idem précédent), et les gens arrivent à se plaindre de ça.

Fort, très fort.

Allez, je vous laisse débattre, moi ça me fait marrer.



Ce n'est pas qu'on se plaigne, mais on peut se demander si cela vaut vraiment la peine de faire cette mise à jour. Pour ceux qui en ont l'utilité, c'est très bien, mais lorsque je lis l'explication plus haut de David qui résume très bien les nouveautés apportées par le firmware, bien je suis tout à fait d'accord avec lui, je ne vois rien là dedans qui puisse m'apporter un plus. Donc pas convaincue. Maintenant, ça a le mérite d'exister, et en celà il n'y a pas lieu de se plaindre. Par contre, Si on nous avait mis un meilleur piqué, une diminution effective du bruit ou des choses qui affectent directement la qualité d'image, j'aurais foncé tout de suite, mais là...
Dans tous les cas, il ne faut pas se chamailler pour ça, il faut en discuter sereinement, voir le pour et le contre, et chaque avis a son utilité. Pour ma part, je suis très contente de mon 7D depuis le début et il restera comme il est. Déjà que je n'aime pas trop ces manipulations, donc quelque part ça m'arrange assez  :mrgreen:
Nathalie

Hors ligne Frans 99

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3282
  • Sexe: Homme
  • A Song of Ice and Fire...
    • Une fenêtre sur la nature...
Re : Re : Re : 7D - Nouveau firmware v.2
« Réponse #68 le: 28 Juillet 2012, 16:35:04 »
Ce qui est super drôle c'est le "qui shoote plus de 15 images en rafale"! Ben alors, pourquoi faire un buffer de 36 images sur un 1DX? Je pense vraiment qu'ici, certains sortent des belles phrases genre "moi j'ai pas besoin de ça", ou "pas convaincu"! Mais qu'est ce que ça peut faire? Faite la maj, ou ne la faite pas, peu importe, vous pourrez continuer à shooter comme avant!! Avec la maj, le boitier n'ira pas moins bien!

On propose des améliorations (jugées utiles ou pas, peu importe) et là on dit "pas besoin de ça moi!". C'est ridicule, qui ne voudrait pas d'un boitier un peu amélioré même si 80% des améliorations ne sont pas utiles? Visiblement ici il y en a qui aiment se donner un genre cool en faisant comme si ils savaient se contenter de ce qu'ils ont et trouvent les améliorations "inutiles" pour ce qu'ils font! Drôle quand même non?

Rappelez vous, pourquoi avez vous acheté le 7D? N'est ce pas pour ses "améliorations" (du bruit à 100 et 200 iso, était-ce déjàbien utile?)? Et pourtant, il y a déjà tellement de fonctions inutiles sur un boitier, faut pas non plus se la jouer "petit photographe outré" à cause d'une maj pas très utile ^^ !
Revenons à la base de ce forum de PHOTOS NATURES!! Venez regarder et commenter nos images les zamis!! CA évitera que certaines sections se meurent dans un coin avec tous les posts qui finissent avec "vu 400 fois, commenté 8 fois" !

Fr

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : 7D - Nouveau firmware v.2
« Réponse #69 le: 28 Juillet 2012, 17:04:50 »
Ce qui est super drôle c'est le "qui shoote plus de 15 images en rafale"! Ben alors, pourquoi faire un buffer de 36 images sur un 1DX? Je pense vraiment qu'ici, certains sortent des belles phrases genre "moi j'ai pas besoin de ça", ou "pas convaincu"! Mais qu'est ce que ça peut faire? Faite la maj, ou ne la faite pas, peu importe, vous pourrez continuer à shooter comme avant!! Avec la maj, le boitier n'ira pas moins bien!
Bah... Si je ne fais jamais de rafale de plus de 5-6 images au grand max, j'ai pas besoin d'un boitier qui passe de 15 à 25.... Je vois pas ce qu'il y a de bizarre ni de drôle...  :? Et le plus "bizarre", c'est que si quelqu'un te demandait "je veux acheter un nouveau boitier qui permet de passer de 15 à 25 images, mais je ne fais que 5-6 images tout au plus, cela vaut-il le coup ?", tu ne répondrait pas la même chose je pense... Ou alors, le fait que la MAJ soit non-payante change-t-il la donne sur le fond ? (genre c'est gratuit, donc profites-en même si c'est inutile...)
Et demande aux pros s'ils saturent souvent leur buffer ? Des échos que j'en ai, ça n'en a pas trop l'air.

On propose des améliorations (jugées utiles ou pas, peu importe) et là on dit "pas besoin de ça moi!". C'est ridicule, qui ne voudrait pas d'un boitier un peu amélioré même si 80% des améliorations ne sont pas utiles? Visiblement ici il y en a qui aiment se donner un genre cool en faisant comme si ils savaient se contenter de ce qu'ils ont et trouvent les améliorations "inutiles" pour ce qu'ils font! Drôle quand même non?
Bah... non...
Si on estime ne pas en avoir besoin, ou plus exactement qu'on n'exploite pas à 100% les capacités actuelles, et donc que l'amélioration de ces capacités ne nous sont pas utiles, c'est quoi le problème ?

Rappelez vous, pourquoi avez vous acheté le 7D? N'est ce pas pour ses "améliorations" (du bruit à 100 et 200 iso, était-ce déjàbien utile?)? Et pourtant, il y a déjà tellement de fonctions inutiles sur un boitier, faut pas non plus se la jouer "petit photographe outré" à cause d'une maj pas très utile ^^ !
J'ai acheté le 7D pour la vitesse de rafale, l'amélioration du bruit par rapport à mon 400D, pour le fait que de nombreux pros me l'ont vivement recommandé pour avancer de mon 400D (voire le nombre de photographe pro qui l'ont acheté) à un prix pas si élevé que ça :mrgreen:, et pour le fait que j'allais avoir une énorme gamme de progression avant de me retrouver limité par l'appareil (ce qui n'est pas du tout le cas aujourd'hui...).
En tout cas, ce n'est pas pour la taille du buffer...

Enfin, dire qu'on trouve que la MAJ ne nous sera pas très utile, ça veut pas dire qu'on est outré... Il ne faut peut être pas tout confondre...

Si un gars qui s'achète une Ferrari dit "bah, la route est limité à 130, et je n'ai pas besoin de rouler plus vite, donc que le moteur soit capable de rouler à 300 ne me sert pas à grand chose", tu vas dire que le gars est outré, ou que sa remarque est "drôle" ???

Au final... J'ai tout de même le droit de dire ce que je pense de la nouvelle mise à jour, non ? Les avancées fournies ne me seront pour la plupart pas très utiles... J'ai quand même le droit de le dire, non ?  :wink:
Ou bien peut être suis-je sensé me comporter comme le bon vieux mouton de panurge "je consomme et je me tais" ?  :lol:

Si tu trouves très utile cette MAJ, tant mieux pour toi que Canon réponde à tes attentes. Pour ma part, ça ne m'avancera pas à grand chose vis à vis de ma manière de photographier. C'est tout.

Revenons à la base de ce forum de PHOTOS NATURES!! Venez regarder et commenter nos images les zamis!! CA évitera que certaines sections se meurent dans un coin avec tous les posts qui finissent avec "vu 400 fois, commenté 8 fois" !
Comme je l'ai dit précédemment (et il n'y a rien du tout de personnel envers toi dans cette remarque !), revenir à la base d'un forum photo c'est aussi accepter les critiques... Si vous voulez plus de commentaires sur les photos, il faut d'une que les auteurs acceptent les critiques, et deux que les auteurs trient un peu plus leurs photos... Demander des commentaires quand on dit déjà que "je sais que la qualité n'est pas top"... Moi, c'est ça qui me fait "bizarre".
Deux, revenir à la base d'un forum, c'est aussi respecter les avis des autres sans trouver ça "drôle" ou "ridicule" et les caricaturer.  :wink:

David
« Modifié: 28 Juillet 2012, 17:26:41 par DavidG »

Hors ligne cray666

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 283
    • Un couple de photographe en devenir
Re : 7D - Nouveau firmware v.2
« Réponse #70 le: 28 Juillet 2012, 17:42:19 »
A chaque fois qu'un nouveau message est posté dans ce fil je crois que le firmware est enfin sorti ..... après je suis tout déçu, c'est pas très très gentil !

Un peu de légèreté dans ce monde de Paul et Mickey !   :mrgreen:

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : 7D - Nouveau firmware v.2
« Réponse #71 le: 28 Juillet 2012, 17:47:23 »
A chaque fois qu'un nouveau message est posté dans ce fil je crois que le firmware est enfin sorti ..... après je suis tout déçu, c'est pas très très gentil !

Un peu de légèreté dans ce monde de Paul et Mickey !   :mrgreen:
Désolé :mrgreen:

Hors ligne Ezylrib

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 906
    • DA
Re : Re : 7D - Nouveau firmware v.2
« Réponse #72 le: 29 Juillet 2012, 04:21:58 »
Franchement, à tous ceux qui considère l'avancée du buffer inutile, avez vous ne serai-ce qu'une fois fait des photos d'action en photo nature ?

Si vous me répondez oui... alors avez vous déjà photographié ne serai-ce qu'un combat de quelques secondes... aller...maxi 3 secondes (et ce n'est qu'un exemple)

Et bien dans des cas pareils, peut-être... j'ai bien dit peut-être que vous comprendrez l'intérêt du buffer étendu. Dans de tels cas... avec des ailles qui coupent le cadre comme pas possible, on bourine sans penser au buffer en espérant que l'action se terminera avant le buffer... simplement car il n'y a pas moyen de prédire quoique ce soit.


Et pareil pour les isos auto : si personne ne les a utilisés avant sur Canon...peut-être était ce parce que ça n'était pas pratique. J'irai même jusqu'à dire que canon a été trop bête pour qu'on ne puisse même pas désactiver cette fonction. Du coup, quand on change les isos à l'aveugle vers le bas... on est obligé de tourner la molette à fond... puis de revenir d'un cran pour arriver à 100isos... Un truc hyper illogique comme seul canon sait les pondre.

Des brides d'idées pour dire qu'il serai bon de ne pas être de ces "anti-vidéo" ou "anti-live-view" qui n'ont pas arrêté de se plaindre car il y avait ces drôles de nouveautés sur leur boitier
« Modifié: 29 Juillet 2012, 04:24:28 par Ezylrib »

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : 7D - Nouveau firmware v.2
« Réponse #73 le: 29 Juillet 2012, 10:15:06 »
Franchement, à tous ceux qui considère l'avancée du buffer inutile, avez vous ne serai-ce qu'une fois fait des photos d'action en photo nature ?
Heu... oui  :grin:

Si vous me répondez oui... alors avez vous déjà photographié ne serai-ce qu'un combat de quelques secondes... aller...maxi 3 secondes (et ce n'est qu'un exemple)
Toujours oui (chasse de guépards en savane, combats de girafes, combats de bouquetins, fuite de waterbucks dans des marais face à des lions... ce ne sont que des exemples, et ça dure plus que 3-4 secondes)... Et pourtant, je choisis les moments où je déclenche une série de 5-6 images au max, quitte à faire plusieurs séries, plutôt que déclencher une série de 15 images où je ne vois plus ce que je suis vraiment  :wink:

Et bien dans des cas pareils, peut-être... j'ai bien dit peut-être que vous comprendrez l'intérêt du buffer étendu. Dans de tels cas... avec des ailles qui coupent le cadre comme pas possible, on bourine sans penser au buffer en espérant que l'action se terminera avant le buffer... simplement car il n'y a pas moyen de prédire quoique ce soit.
Bien au contraire : comme je viens de le dire, sur des rafales longues, tu ne sais plus si tu suis l'animal vraiment ou pas, ce que tu cadres, etc. (d'où le fait que les ailes coupent le cadre comme pas possible et que tu trouves qu'il n'y a pas moyen de prédire quoi que ce soit). Ça devient beaucoup au petit bonheur la chance au final... Je préfère observer mon sujet avant, puis le moment de la photo, essayer d'anticiper pour faire une rafale de 5-6 images au bon moment.
Je te rassure, ça ne marche pas à tous les coups (mais à force, on devient meilleur à ce jeu-là), mais je préfère faire comme ça. Comme je disais, ça n'aiderait pas à me faire progresser de déclencher 50 photos en rafale dans l'espoir qu'une soit bonne.
Comme disait un ami : " le but c'est de faire une belle photo par soi-même, pas que le sujet rentre par miracle dans le cadre et les bons réglages de l’appareil". D'un point de vue parfaitement personnel, j'adhère à sa démarche.

Et pareil pour les isos auto : si personne ne les a utilisés avant sur Canon...peut-être était ce parce que ça n'était pas pratique. J'irai même jusqu'à dire que canon a été trop bête pour qu'on ne puisse même pas désactiver cette fonction. Du coup, quand on change les isos à l'aveugle vers le bas... on est obligé de tourner la molette à fond... puis de revenir d'un cran pour arriver à 100isos... Un truc hyper illogique comme seul canon sait les pondre.
Non. C'est surtout que je préfère contrôler les ISO par moi-même plutôt que laisser décider l'appareil. L'habitude de l'argentique peut-être.
"J'irai même jusqu'à dire que canon a été trop bête pour qu'on ne puisse même pas désactiver cette fonction." : je ne comprends pas ta phrase là... Sélectionner manuellement les ISO, ce n'est pas désactiver cette fonction ?

Des brides d'idées pour dire qu'il serai bon de ne pas être de ces "anti-vidéo" ou "anti-live-view" qui n'ont pas arrêté de se plaindre car il y avait ces drôles de nouveautés sur leur boitier
Au risque de me répéter, dire d'une Ferrari que le fait qu'elle puisse rouler à 300 en France n'est pas très utile, ce n'est pas être "anti-Ferrari"  :wink:
(pour éviter tout mal-entendu social et financier qui saurait vite dériver : je roule dans une bonne vieille Ford Fiesta d'occaz').
De plus, j'adore le Live-view pour la macro ou le paysage nocturne  :P  :mrgreen:

Donc, au risque de me répéter, je trouve que cette MAJ va m'être globalement inutile (à moi). Je n'ai jamais dit qu'elle était nulle :wink:

David
« Modifié: 29 Juillet 2012, 10:27:46 par DavidG »

Hors ligne Nath

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 106
  • Sexe: Femme
    • Nathalie Annoye
Re : 7D - Nouveau firmware v.2
« Réponse #74 le: 29 Juillet 2012, 18:17:15 »
bien moi je pratique comme David aussi,  et suis bien d'accord avec son raisonnement, je réfléchis mes prises de vue le mieux possible, même en rafale car même si ça va vite, j'aime refaire une mise au point toutes les 4 ou 5 images, et je n'ai encore jamais réussi à remplir le buffer. Avant je mitraillais comme une tapée, avec le temps, je me suis aussi calmée  :mrgreen:
Bon, je ne fais quasiment que des oiseaux, pas de gazelles  :mrgreen:
Maintenant, j'estime que ce post a été créé pour que chacun se fasse une idée, puis décide en connaissance de cause selon ses besoins, je pense qu'il n'y a pas à juger de cela, l'un comme l'autre sont tout à fait respectables.
Si certains ont besoin d'une petite réserve de plus, bien qu'ils le fassent si ça leur est utile, mais en respectant le point de vue des autres.
Nathalie