Auteur Sujet: Une Huppe aux carreaux , SUITE  (Lu 2588 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yohan Archambaud

  • Invité
Une Huppe aux carreaux , SUITE
« le: 18 Mai 2006, 00:00:12 »
 Bonsoir :mrgreen: et oui elle est de retour et cette fois elle a passée la matine et la soirée  à tapper aux carreaux de notre salon et de la chambre du dessus (???) et à "parader" (??) Bizarre comme comportement mais bon je ne vais pas me plaindre, elle ne me dérange pas  :grin:
 Nous l'avons observé au plus prè  à 50cm  depuis notre salon, sans qu'elle ne semble capter notre présence sous son bec  uy8 ma copine lui à même parlée sans l'effrayer ... bref que du bonheur.
Côté photo, en voici 3 réalisés ce matin à la vas vite car on devait partir  :?
A bientôt avec une série plus appliquée.. Yohan (Vendée)





Hors ligne svt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1087
  • Sexe: Homme
    • Jean-Francois CORNUET - PHOTOGRAPHIES
Re : Une Huppe aux carreaux , SUITE
« Réponse #1 le: 18 Mai 2006, 06:33:44 »
Bonjour Yohan,

Je pense qu'elle doit voir son reflet sur la vitre et donc prendre celui-ci pour un congénère (il suffit que tu vérifie de l'extérieur), d'où ses coups de bec et ses parades.
Il serait intéressant que tu puisses prendre ces comportements de l'intérieur et de l'extérieur.
Ces comportements s'observent chez certains individus quand on leur présente un miroir
Sur la dernière image elle doit être en train de chanter, bec à peine ouvert pointant vers le sol et gorge gonflée.

À bientôt pour d'autres images.

Jean-François

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Une Huppe aux carreaux , SUITE
« Réponse #2 le: 18 Mai 2006, 06:35:50 »
Je pense comme SVT.On voit les pies faire ainsi.Il ya quelques années,j'en avais une qui cognait la baie vitrée jusqu'au sang.

Hors ligne Hervé

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4145
    • photos-stievenart.com
Re : Une Huppe aux carreaux , SUITE
« Réponse #3 le: 18 Mai 2006, 07:41:16 »
Je suis dégoûté ! 8) 8)

Hors ligne jamus

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 536
  • Sexe: Homme
    • http://www.saron-photonature.com
Re : Une Huppe aux carreaux , SUITE
« Réponse #4 le: 18 Mai 2006, 08:33:04 »
il me semble que la Huppe est un oiseau qui défend fermement son territoire, le reflet dans le carreau est peut-être la bonne raison de sa présence à cet endroit.
continue à bien profiter de sa présence, et montre nous encore de belles images. ))))
mais, au fait, tu n'as plus besoin du 500 ??? :mrgreen:
plus y'a d'flou, moins on rit
http://www.saron-photo-nature.fr

Hors ligne Yvon

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4102
  • Sexe: Homme
    • Photographie-nature
Re : Une Huppe aux carreaux , SUITE
« Réponse #5 le: 18 Mai 2006, 08:44:45 »
Etonnant  :shock:
Je sens que ce fil n'est pas fini  :grin:
Une occasion en or  uy8

Yvon

Yohan Archambaud

  • Invité
Re : Une Huppe aux carreaux , SUITE
« Réponse #6 le: 18 Mai 2006, 09:50:24 »
Bonjour, en effet c'est bien ça, car ce matin je me suis fais réveiller par qui vous savez et une fois partie suite au survol d'une buse... je suis sortie et en effet on voit très distinctement son reflet dans les carreaux  :shock: ,  pauvre bête  ....
Sinon ben j'ai un 500 à vendre  :mrgreen: j'ai monté ma plus courte focale pour la prendre de l'intérieur
A+ pour la suite , Yohan

Hors ligne svt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1087
  • Sexe: Homme
    • Jean-Francois CORNUET - PHOTOGRAPHIES
Re : Une Huppe aux carreaux , SUITE
« Réponse #7 le: 18 Mai 2006, 10:00:52 »
Si tu as peur que l'oiseau se blesse en frappant la vitre, il suffit d'y coller une silhouette de rapace ou de placer un voilage qui estompe le reflet.
C'est ce que l'on conseille de faire quand des oiseaux se tuent en frappant sur des vitres.
Tu trouveras plus d'infos en tapant : vitre silhouette de rapace, dans ton moteur favori.

Jean-François

Yohan Archambaud

  • Invité
Re : Une Huppe aux carreaux , SUITE
« Réponse #8 le: 18 Mai 2006, 13:22:58 »
Slt, non non pas d'inquiétude, elle se pose en douceur sur l'armature bois de la fenêtre , roucoule, crache et tape sans violence aux carreaux.. mais si ça devenait nuisible pour la belle, comptez sur moi pour y coller des ombres de rapaces..
En effet Jamus, j'ai monté le 100 macro  :mrgreen:  :mrgreen: