Auteur Sujet: Grenouilles  (Lu 3069 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Perruche

  • Invité
Grenouilles
« le: 17 Mai 2006, 12:35:26 »
Bonjour à tous,

Voici quelques clichés pendant la saison de reproduction des grenouilles : mes premières photos du genre !
C'est la première fois que je poste des photos sur ce site! J'attends vos commentaires et vos remarques avec impatience!


Perruche

  • Invité
Re : Grenouilles
« Réponse #1 le: 17 Mai 2006, 12:37:34 »
la suite...

Perruche

  • Invité
Re : Grenouilles
« Réponse #2 le: 17 Mai 2006, 12:52:02 »
En voici encore 2... mais ce que je n'arrive pas à m'expliquer, c'est la qualité de mes images sur le forum...j'ai l'impression qu'elles perdent en netteté! Je dois mal m'y prendre pour compresser mes images! Je n'ai vraiment pas le même rendu que sur mon pc!
J'attends vos conseils ...

Hors ligne Le Mago

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1807
  • Sexe: Homme
    • Photos, Cours forestiers et BD
Re : Grenouilles
« Réponse #3 le: 17 Mai 2006, 13:10:44 »
D'après la couleur du ventre, le museau, la forme générale et les pontes, il s'agit de grenouilles rousses. En ce qui concerne le format des images, essaye de les mettre en un peu plus petit, même avec mon 20" en 1600x1200, c'est difficile à caser.  :shock: Le problème de netteté est peut-être lié à un manque d'accentuation (à régler sur le boîtier ou en post-traitement).

En ce qui concerne les photos, ça manque un peu de lumière et tu cadres parfois un peu large. C'est dommage. Quel matériel utilises-tu ?
Les amphibiens en cours d'accouplement sont plutôt statiques. Cela permet de soigner le cadrage et la composition. Reviens vite nous voir avec d'autres images.  8)

Perruche

  • Invité
Re : Grenouilles
« Réponse #4 le: 17 Mai 2006, 13:40:51 »
Merci pour tes remarques "Le Mago",

Pour ce qui est du matériel utilisé, il s'agit d'un Nikon D100 et d'un Sigma 70-300 mm APO Macro! C'est vrai que ça manque de luminosité mais le temps n'était pas top. Pour ce qui est du cadrage, qu'entends-tu par trop large? Le cadrage est certainement à améliorer, c'est dingue, plus je regarde mes photos plus je suis déçu! Enfin bon on fera mieux la saison prochaine!

Hors ligne Le Mago

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1807
  • Sexe: Homme
    • Photos, Cours forestiers et BD
Re : Grenouilles
« Réponse #5 le: 17 Mai 2006, 20:48:13 »
Merci pour tes remarques "Le Mago",

Pour ce qui est du matériel utilisé, il s'agit d'un Nikon D100 et d'un Sigma 70-300 mm APO Macro!

Avec cette optique, tu peux arriver au rapport 1:2 ce qui est largement suffisant pour les photos d'amphibiens. De plus tu cadres comme avec un 450 mm ce qui permet de faire un cadrage plus proche, même avec des espèces farouches ou situées assez loin dans l'eau. J'envoie ta dernière photo avec une proposition de cadrage. J'ai évité le cadrage trop centré et placé les yeux selon la règle des tiers. De plus j'ai appliqué un filtre d'accentuation qui améliore la netteté.

C'est vrai que ça manque de luminosité mais le temps n'était pas top. Pour ce qui est du cadrage, qu'entends-tu par trop large? Le cadrage est certainement à améliorer, c'est dingue, plus je regarde mes photos plus je suis déçu! Enfin bon on fera mieux la saison prochaine!

Non c'est normal ! La qualité globale des photos postées sur ce forum est assez exceptionnelle. On y prend vite goût.  :grin: Il faut savoir apprécier à leur juste valeur ses propres images et ne pas hésiter à prendre modèle sur celles de très grande qualité qui sont proposées. C'est un très bon moyen de progresser.  ))))

Sinon, évite les image trop larges. Il est impossible de les visualiser correctement en entier, même sur très grand écran. 700-750 pixels de large, c'est suffisant.

Perruche

  • Invité
Re : Grenouilles
« Réponse #6 le: 18 Mai 2006, 11:15:46 »
Merci pour tes recommandations! Je vais retourner à mon boitier et tenir compte de tes conseils! On verra ce que ça donnera... :)
A bientôt