Auteur Sujet: la star du fond du jardin...(+ màj 01.07)  (Lu 10440 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
la star du fond du jardin...(+ màj 01.07)
« le: 11 Juin 2012, 04:07:51 »
cela fait déjà un moment que mon toutou montrait des signes d'excitation en parcourant son territoire dans le fond du jardin (pas vraiment de type anglais :mrgreen:), plus particulièrement en début de soirée. Après une approche minutieuse en caleçon (trop fainéant le Nica pour enfiler un pantalon rytyt), ça bouge manifestement sur le talus, un renard détale (pourtant, avec mon caleçon camo, ça le faisait  fhfh). Je décide donc d'affûter, rien en vue. Puis, après qq heures, des bruissements derrière la clôture, deux renardeaux passent à qq mètres moi, me repèrent, et repartent gentiment. Les conditions de pdv sont épouvantables, absence totale de lumière, environnement pourrave, clôtures,... chez mon cher voisin :mrgreen:, je remarque une plate-bande de terre à découvert qui descend le long du talus sur qq mètres à peine. Comme mon jardin est clôturé pour le bichon de service, m'étonnerait pas que tout ce petit monde descende par là...

Et c'est gagné, à 9 h 30' du soir, arrivée d'un lardon, qui me repère vite fait. Toujours un superbe moment ce face à face...
« Modifié: 01 Juillet 2012, 12:48:25 par nica »

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : la star du fond du jardin...
« Réponse #1 le: 11 Juin 2012, 04:19:38 »
comme l'environnement ne présente pas vraiment d'intérêt (au menu: déchets de plomberie, bouteilles en plastique, tuiles,... :mrgreen:), je déciderai sur cette autre série de serrer les plans. Donc, à 24 h d'intervalle, cette 2è série prise vers 21 h 15'. Même point de passage...

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : la star du fond du jardin...
« Réponse #2 le: 11 Juin 2012, 04:22:02 »
cher ami bénéluxien et observateur, c'est ici que le titre du fil prend toute sa saveur: pour la star, le voisin a déballé le tapis rouge )))

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : la star du fond du jardin...
« Réponse #3 le: 11 Juin 2012, 04:24:45 »
et sur les marches du podium, on prend la pose...

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : la star du fond du jardin...
« Réponse #4 le: 11 Juin 2012, 04:53:32 »
dans ce fouillis urbain, les restants de ressorts du matelas de tante Berthe (du 100% nature, j'vous dis  :mrgreen:). Bon, pour rester un minimum sérieux (si, si), c'est ici que se pose un cas de conscience douloureux: comme l'environnement rend toute autre pdv impossible, je dois donc les attirer dans mon jardin. Seul moyen: les appâter. Après mûre réflexion, je refuserai (quel gars bien ce Nica fhfh), pas envie de rendre ces petiots dépendants. Ces images resteront donc à l'état de prototype. Une certaine forme de frustration photographique certes, mais pour ma part, chacun doit vivre sa vie de son côté, c'est mon éthique. Rayon artillerie, tout au 600 mm, format ff ou aps-c, avec des exifs à la limite des possibilités actuelles. Images non recadrées.

Rayon obs: en allant fumer ma clope à 5 h du mat sur ma terrasse (plutôt du genre nocturne le Nica), un renardeau viendra fouiner sous le plancher. Faut dire qu'il y a qq gros calibres (rats) qui y roupillent (mais ça, je le dis pas à ma chère et tendre jhjhjhj). Ce qui me fait penser que les petiots commencent à s'éloigner tout doucement du terrier (qui doit être très proche, mais que je n'ai pas envie de déranger), et que ce moment serait très malvenu pour commencer à les nourrir. A noter que la mère est apparue hier soir, m'a repéré tout de suite en poussant des grognements qui en disent déjà long sur le dérangement. Cette série se terminera donc ici. Amitiés à tous  
« Modifié: 11 Juin 2012, 05:05:32 par nica »

Hors ligne alain33

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 32969
  • Sexe: Homme
Re : la star du fond du jardin...
« Réponse #5 le: 11 Juin 2012, 06:17:21 »
très opportunistes ces renards
jolies prises de vue malgré l'environnement
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : la star du fond du jardin...
« Réponse #6 le: 11 Juin 2012, 10:00:39 »
En fait d'appâtage ce que tu ne dis pas c'est que tu élèves les rats pour attirer les renards !... :mrgreen:
très jolie série ...il est beau le fond de ton jardin ...et surtout bien fréquenté !... uy8   j'aime bien toute la série...  tu n'as pas des photos des rats ?... 
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60280
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : la star du fond du jardin...
« Réponse #7 le: 11 Juin 2012, 10:34:09 »
Des images superbes! Quelle chance, des renards dans son jardin!

Maintenant, y'a plus qu'à prévoir de nettoyer le secteur!  :wink:

Gauthier

Hors ligne kriloner

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1117
    • Nicolas D Photographie
Re : la star du fond du jardin...
« Réponse #8 le: 11 Juin 2012, 10:57:45 »
Excellent les renards dans le jardin!

faut en profiter a fond et leur fabriquer un environnement à la hauteur de leur beauté!

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : la star du fond du jardin...
« Réponse #9 le: 12 Juin 2012, 11:10:21 »
merci pour vos commentaires. Ce matin à 6h du mat, toute la petite bande était là. Dur de résister à ne pas appâter... je me tâte pour les faire venir dans mon jardin par la clôture. Pas compliqué, une simple pince. D'un autre côté, le bichon de service se verra interdire l'accès au fond du jardin... je vais négocier ça avec ma chère et tendre rytyt. Amitiés

Hors ligne bertounette

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 593
  • Sexe: Femme
Re : la star du fond du jardin...
« Réponse #10 le: 12 Juin 2012, 15:41:30 »
Salut mon bon Nica
Le plus simple est d'appâter avec le bichon  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ça fait d'une pierre deux coups: ça débarrasse le plancher et
ta douce appréciera sûrement..
cela dit j'aurais bien aimé faire la 2 au fond de mon jardin ( dans Paris XVII °.....très chic...) ,avec un 600...autre doux rêve
Amitiés+biz
Marie-Noëlle

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : la star du fond du jardin...
« Réponse #11 le: 12 Juin 2012, 16:22:11 »
salut ma bertounette, j'espère que tu vas bien (la Hongrie, c'est déjà loin...). A vrai dire, le bichon, c'est plutôt un golden... si tu veux, j'te prête les renardeaux, mais pas mon 600, na! Bizzz

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : la star du fond du jardin...
« Réponse #12 le: 12 Juin 2012, 21:19:20 »
mais même si tu n'appâtes pas ..tu peux encore faire des photos... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne Herve LDS

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
    • Naturels Déclics
Re : la star du fond du jardin...
« Réponse #13 le: 12 Juin 2012, 21:50:28 »
Bonsoir,
Ce jardinfait envie, dans le mien il n'ya que des chevreuils...
Quant à l'appât au bichon... merci pour l'éclat de rire que cela m'a valu !
Et merci pour ces belles images.
Hervé

Hors ligne Lemarcost

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4941
  • Sexe: Homme
    • http://costermansmarc.wix.com/photos#!
Re : la star du fond du jardin...
« Réponse #14 le: 13 Juin 2012, 12:53:18 »
T'as trouvé une solution pour faire de la photo durant tes insomnies !!!  :mrgreen:
Si je comprends bien tu y vas en calebard, tasse de café et cigarette au bec... vive la photo animalière  :mrgreen:
Bravo à toi Marc pour ce beau documentaire, et pour le respect que tu as pour ces petits voisins, j'apprécie tout particulièrement cette démarche quand un photographe accepte d'être là comme un invité-observateur.  Et non de faire n'importe quoi pour faire une image...
Donc je tenais à te féliciter pour cette attitude que j'honore tout particulièrement

Alleï (comme on dit chez nous) à+

L'autre Marc

Hors ligne Thadeus

  • S�rieux de service ;o)
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16283
  • Sexe: Homme
    • galerie flickr
Re : la star du fond du jardin...
« Réponse #15 le: 13 Juin 2012, 13:29:22 »
bonjour

une série magnifique !

amicalement

Thierry J.

Hors ligne Julie P.

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1050
  • Sexe: Femme
    • Julie Puech - photographies.
Re : la star du fond du jardin...
« Réponse #16 le: 13 Juin 2012, 18:49:47 »
Eh bé !
Sympa le fond de jardin avec les renards ! Et sympas les conditions d'affûts "décontractes" ! :mrgreen:
J'aime tout particulièrement le 3ème cliché, l'expression du renard curieux est top !!

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : Re : la star du fond du jardin...
« Réponse #17 le: 18 Juin 2012, 04:26:47 »
mais même si tu n'appâtes pas ..tu peux encore faire des photos... :grin:

c'est si gentiment demandé par la madame :mrgreen:. Donc, des nouvelles des lardons: les sorties ne commencent qu'à la tombée de la nuit, vers 9 h 45 (faut dire qu'avec tout le chahut avoisinant, on se demande encore comment ces renards arrivent à dormir). Le manque de lumière rendant toute pdv impossible (reste qq très belles obs.), je décide de tenter le coup le matin à partir de 5 h. Les renardeaux sont déjà presque autonomes, je ne vois plus guère les parents. Et c'est payant, après la 2è matinée d'affût, arrivée d'un petit qui m'a surpris, d'où cette compo un peu ratée. Comme je l'ai déjà signalé, environnement au top (moquette rouge, bidons en plastique, tubage électrique, du 100% nature :mrgreen:). J'ai pensé à un certain moment demandé l'autorisation des voisins pour nettoyer le site, mais après mûre réflexion, je décide de laisser les choses en l'état (les commérages de quartier, ça va bon train, les empoisonnement aussi fhfh). Images non recadrées.

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : la star du fond du jardin...
« Réponse #18 le: 18 Juin 2012, 04:28:43 »
on soigne un peu la compo pour la pose...

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : la star du fond du jardin...
« Réponse #19 le: 18 Juin 2012, 04:33:12 »
au moment de remballer, vers 7 h, nouveau passage...

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : la star du fond du jardin...
« Réponse #20 le: 18 Juin 2012, 04:35:29 »
et puis, ce coup de chance, arrivée du 2è lardon côte à côte, dans le même plan. L'occasion est trop belle...

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : la star du fond du jardin...
« Réponse #21 le: 18 Juin 2012, 04:36:16 »
...

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : la star du fond du jardin...
« Réponse #22 le: 18 Juin 2012, 04:41:52 »
...

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : la star du fond du jardin...
« Réponse #23 le: 18 Juin 2012, 04:42:28 »
...

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : la star du fond du jardin...
« Réponse #24 le: 18 Juin 2012, 04:46:17 »
...