Auteur Sujet: Aimez vous mes Photos..??? merci beaucoup  (Lu 5345 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fred74

  • Invité
Aimez vous mes Photos..??? merci beaucoup
« le: 31 Mai 2012, 00:08:54 »
Bonsoir voila comme je l'avais dit sur un ançien poste je suis un jeune amateur de photo et j'utilise mon appareil photo ( CANON G12 ) une fois tout les 2-3 jours car j'aime bien faire des photos mais j'ai d'autres passions donc sa reste vraiment de temps en temps.

je voudrais savoir que pensez vous de mes photos,  je les prend souvent lors des occasions  ( fête ; anniversaires , voyages , etc..  je sort jamais expret pour faire des photos

Pouvez vous me donner quelque conseil ??

mes photos rentre t'il dans la categorie des photographe confirmé tout de même ou j'ai du boulot?? je ne m'y connais absolument pas apparte appuyer sur mon bouton.. en mode AUTO

Merci beaucoup à vous tous pour votre aide et pour me noter approximativement les photos

























« Modifié: 31 Mai 2012, 00:12:16 par Fred74 »

Hors ligne Adrien W

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1443
  • Sexe: Homme
    • Adrien Wehrlé - photographie nature
Re : Aimez vous mes Photos..??? merci beaucoup
« Réponse #1 le: 31 Mai 2012, 06:36:47 »

mes photos rentre t'il dans la categorie des photographe confirmé tout de même ou j'ai du boulot?? je ne m'y connais absolument pas apparte appuyer sur mon bouton.. en mode AUTO



Bonjour,
Tout d'abord tu as la réponse à ta question :)
Ensuite, pour pouvoir critiquer et admirer tes photos à leur juste valeur, il faudrait que tu les postes en beaucoup plus grand (voir 800px du côté le plus large) et en moins grand nombre! On se fait submerger par le nombre de photos en même temps! Publie 3 photos par jour, nous pourrons d'autant mieux les commenter une à une. :)

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Aimez vous mes Photos..??? merci beaucoup
« Réponse #2 le: 31 Mai 2012, 09:04:10 »
Très difficile de juger dans ce format effectivement. Tu dois poster en 800x pixel de large, tout en restant sous les 150ko par image. La fourmi et la fleur ont l'air bien sympa.

Gauthier

Hors ligne tyto_alba

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1018
  • Sexe: Femme
Re : Aimez vous mes Photos..??? merci beaucoup
« Réponse #3 le: 31 Mai 2012, 11:04:55 »
Les copains, en cliquant sur les images, elles sont en format plus adaptées à nos commentaires =)

Pour les photos elles sont pas mal, mais c'est vrai qu'en tout auto, il y a des améliorations à entreprendre. La fleur dans les tons orangés est vraiment très chouette, la fourmi manque de netteté (peu être trop près pour la MAP). Les paysages sont pas mal travaillés au niveau de la compo, la coccinelle aurait pu être très sympa mais sur un bras, le "perchoir" n'est pas très esthétique  :mrgreen:

Amicalement =)

Fred74

  • Invité
Re : Aimez vous mes Photos..??? merci beaucoup
« Réponse #4 le: 31 Mai 2012, 21:37:04 »
 merci beaucoup à vous oui en cliquant sur les photos vous pouvez les agrandir.

la fleur est magnifique je l'ai prise sous des lumières multicolore de DJ

il sagit d'une fausse fleur en plus. on dirais une vrai

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Aimez vous mes Photos..??? merci beaucoup
« Réponse #5 le: 01 Juin 2012, 10:40:41 »
Dommage le flou sur la fourmi, mais il faut dire que c'est sacrément dur à photographier ces bestioles.

Pour la fleur, y'a plus qu'à appliquer la recette sur une vraie!  :wink:

Gauthier

Hors ligne bolga2b

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12206
  • Sexe: Homme
Re : Aimez vous mes Photos..??? merci beaucoup
« Réponse #6 le: 02 Juin 2012, 17:31:53 »
bons debuts et bonne continuation !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Hors ligne dolembrix

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 159
  • Sexe: Homme
Re : Aimez vous mes Photos..??? merci beaucoup
« Réponse #7 le: 06 Juin 2012, 23:17:04 »
Salut !

Bon dans l'ensemble c'est pas mal... Mais développons un peu.  :mrgreen:

L'aigle est un peu trop serré à mon gout, veilles bien à laisser de la place devant le regard de l'animal.

La longue dune est un peu grise dans l'ensemble, il aurait fallu du soleil.

Effectivement le bras c'est pas top pour la coccinelle et la zone d'ombre aussi.

La grotte, je ne sais pas ou tu as fait ta MAP (au milieu je présume) mais les blancs sont un peu cramer sur le ciel extérieur et l’intérieur est fort sombre.

La fourmis, oui dommage pour le flou mais ici le cadrage: il y a plus d'espace derrière la fourmi que devant ses yeux c'est un peu dérangeant.

La fleur est vraiment sympa, mais il y a quelques pétales coupé (un ou une pétale  :shock: ?) il aurai fallu reculer ou dé-zoomer un peux

et la dernière,( je vais dire l'insecte pour ne pas dire de bêtise) dommage pour l'herbe au milieux de son corps.

Maintenant je pense que tu dois te poser avec ton mode d'emploi et ton APN et le lire de A à Z toucher à tout les boutons et comprendres à quoi ils servent pour ne plus appuyer bêtement sur AUTO... C'est chiant les modes d'emplois mais il faut bien se les farcir  uy8

Soignes bien tes cadrages réfléchis bien à la composition de ta photo avent d’appuyer sur le déclencheur :) lis des livres, des magazines, des forums, des livres et reçois les critiques et fait pour un mieu !  :grin:

Si il y a des fautes d'orthographe je m'en excuse  rytyt

Benjam'
omnibus

mimi77

  • Invité
Re : Aimez vous mes Photos..??? merci beaucoup
« Réponse #8 le: 08 Juin 2012, 13:39:26 »
un bon début avec de bonne idée  ))))

Fred74

  • Invité
Re : Re : Aimez vous mes Photos..??? merci beaucoup
« Réponse #9 le: 21 Juin 2012, 19:05:46 »
Salut !

Bon dans l'ensemble c'est pas mal... Mais développons un peu.  :mrgreen:

L'aigle est un peu trop serré à mon gout, veilles bien à laisser de la place devant le regard de l'animal.

La longue dune est un peu grise dans l'ensemble, il aurait fallu du soleil.

Effectivement le bras c'est pas top pour la coccinelle et la zone d'ombre aussi.

La grotte, je ne sais pas ou tu as fait ta MAP (au milieu je présume) mais les blancs sont un peu cramer sur le ciel extérieur et l’intérieur est fort sombre.

La fourmis, oui dommage pour le flou mais ici le cadrage: il y a plus d'espace derrière la fourmi que devant ses yeux c'est un peu dérangeant.

La fleur est vraiment sympa, mais il y a quelques pétales coupé (un ou une pétale  :shock: ?) il aurai fallu reculer ou dé-zoomer un peux

et la dernière,( je vais dire l'insecte pour ne pas dire de bêtise) dommage pour l'herbe au milieux de son corps.

Maintenant je pense que tu dois te poser avec ton mode d'emploi et ton APN et le lire de A à Z toucher à tout les boutons et comprendres à quoi ils servent pour ne plus appuyer bêtement sur AUTO... C'est chiant les modes d'emplois mais il faut bien se les farcir  uy8

Soignes bien tes cadrages réfléchis bien à la composition de ta photo avent d’appuyer sur le déclencheur :) lis des livres, des magazines, des forums, des livres et reçois les critiques et fait pour un mieu !  :grin:

Si il y a des fautes d'orthographe je m'en excuse  rytyt

Benjam'

merci beaucoup pour tes commentaires  j'essaye un peu de toucher des bouton en mode manuel mais .. c'est dur quand on y connais rien je vais lire des bouquins petit à petit sur canon

merci encore

Hors ligne dolembrix

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 159
  • Sexe: Homme
Re : Aimez vous mes Photos..??? merci beaucoup
« Réponse #10 le: 22 Juin 2012, 17:02:18 »
livres et magazines aussi  :mrgreen: les chasseur d'image et les nat'image sont fort bien fait ! regarde un peu sur internet aussi et

sinon il y a aussi une rubrique technique sur se forum   uy8 mais il vas falloir être patient  rytyt

Benjam'
omnibus