|
QUENTIN
Invité
|
 |
« le: 16 Mai 2006, 09:32:13 » |
|
pas facile de sortir un fil sur la Huppe après ceux de Jean-François (SVT) et de Yohan un couple de Huppes a décidé de nicher dans le mur de la façade sud de ma maison à 30 cm de la fenêtre de la chambre de mon fils je vous en propose le reportage début des parades ( avec la lumière terne du mois d'avril)  un scène avec accord parental préalable     clap de fin  je poste la suite dès que j'ai un moment
|
|
|
|
« Dernière édition: 18 Juillet 2007, 14:50:42 par quentin »
|
Journalisée
|
|
|
|
svt
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #1 le: 16 Mai 2006, 09:49:34 » |
|
Bonjour Didier,
Tu fais encore très fort sur ce coup. Un accouplement de Huppe!!!! Jamais vu en vrai ou en image!!! Ta quatrième image avec le mâle aux ailes floues qui donnent l'idée du mouvement est très très belle. Quelle chance d'avoir un couple de Huppe qui niche dans le mur de sa maison!!!
On attend la suite avec impatience.
Amicalement.
Jean-François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Roland RIPOLL
Milan royal
être simple pour être vrai...
|
 |
« Répondre #2 le: 16 Mai 2006, 10:07:09 » |
|
Bonjour,
Incroyable d'avoir pu assister ( qui plus est à domicile) à l'accouplement de huppes ! Belles images, excellent reportage. Cordialement
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Olivier_S
Buse variable
|
 |
« Répondre #3 le: 16 Mai 2006, 10:09:33 » |
|
Waou quel document  Quitte à les avoir chez toi autant leur demander de faire ça devant les branches et pas derrière 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P h o n a l y s
Milan royal
|
 |
« Répondre #4 le: 16 Mai 2006, 10:27:52 » |
|
et moi qui n'ai même pas un moineau qui vient sur mon balcon !
quel reportage ! comme SVT, je trouve que celle avec les ailes en mouvement donne un dynamisme que j'apprécile.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
christophe
Buse variable
|
 |
« Répondre #5 le: 16 Mai 2006, 10:33:09 » |
|
salut didier .
je pense qu on va encore en avoir pleins les yeux. comme svt jamais vu d accoupplement de huppe en vrai ou en image ....
christophe.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
christian fosserat
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #6 le: 16 Mai 2006, 10:33:09 » |
|
Hello, Bravo pour les photos et le faite d’avoir réussit à être là au bon moment, pour l’accouplement. Je comprends très bien cet instant rare, vu que cette année, j’ai réussi à filmer cette scène sur des ruines.( pas encore pu faire de photo) Quelle chance tu as que ce sont les huppes qui viennent à toi….. C’est quand même pas un sujet facile et je réjouis de voir la suite de cette histoire. Bonnes photos. Sincères salutations et à Bientôt Christian. http://www.ornitho.ch/photographes/christian.fosserat/
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Hervé
Buse variable
|
 |
« Répondre #8 le: 16 Mai 2006, 11:36:45 » |
|
Bravo Didier. Je me joins aux louanges de mes camarades. Quelle chance d'avoir des huppes devant chez soi.  Moi, je n'en ai même jamais vues. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Cordialement.
Hervé
|
|
|
|
GYPAETE MYOPE
Invité
|
 |
« Répondre #9 le: 16 Mai 2006, 11:58:21 » |
|
Du X à 30 cm de la chambre de ton fils!! Il y en a qui sont vernis.Des scènes plus que rares je pense,et vu le début,je pense qu'on va se régaler.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dominique.D
Milan royal
|
 |
« Répondre #10 le: 16 Mai 2006, 12:01:15 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7
|
|
|
jpfr
Milan royal
|
 |
« Répondre #11 le: 16 Mai 2006, 12:14:29 » |
|
Bravo Didier. Je me joins aux louanges de mes camarades. Quelle chance d'avoir des huppes devant chez soi.  Moi, je n'en ai même jamais vues.  +1, génial et la suite promet Jean-Pierre
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Pierre Frippiat
"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne
|
|
|
Phil et Mu
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #12 le: 16 Mai 2006, 12:56:16 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ben Coucou
Milan royal
|
 |
« Répondre #13 le: 16 Mai 2006, 16:39:05 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
L'Ardennais
Buse variable
|
 |
« Répondre #14 le: 16 Mai 2006, 16:55:06 » |
|
Arghhhhhhh! Et tu dis que j'ai du bol de voir des chats sauvages mais moi ,Monsieur, ça se mérite, il faut que je me lève à 5h00 du mat pour les voir, ils ne viennent pas miauler et encore moins s'accoupler sous mes fenêtres  Comme les autres la 4 sort du lot mais j'attends la suite avec impatience  A+ Stan
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!
|
|
|
oseydoux
Milan royal
|
 |
« Répondre #15 le: 16 Mai 2006, 16:59:32 » |
|
Pas facile qu'il dit... et il sort un accouplement !!!  De très belles images pleine de dynamisme !  Olivier
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cédric Girard
Un bourguignon en Champagne
Buse variable
Râleur de service
|
 |
« Répondre #16 le: 16 Mai 2006, 17:11:33 » |
|
WOuuuaaaouu Les deux premiers fils sur les huppes sont déjà exceptionnels, et le tiens vient apporter ce qui leur manquait (l'accouplement !) Vous cartonnez les mecs 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Cédric (Aube, France) "Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !
|
|
|
|
QUENTIN
Invité
|
 |
« Répondre #17 le: 16 Mai 2006, 17:24:00 » |
|
tu as entièrement raison , il s'agit d'un trou d'échafaudage qui a servi lors de la construction de la maison (~1850) 60 cm de profondeur (épaisseur du mur ) , il y 15 ans quand j'ai restauré la maison je l'ai laissé volontairement (pensant plus à des moineaux qu'à des huppes et puis je ne faisais pas de photo) j'y ai même collé une vitre au silicone à l'interieur , ce qui me permet de vous dire qu'il y a 8 oeufs la femelle couve en ce moment (mais là y aura pas de photo...à cause du dérangement ) c'est la 2ème année , qu'elles s'installent , mais la couvaison a raté l'an dernier (les oeufs étaient clairs)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
[neuin1]
Arnaud Grizard
Buse variable
Bungalow forever
|
 |
« Répondre #18 le: 16 Mai 2006, 17:57:31 » |
|
Super  j'ai moi aussi une préférence pour la 4 (mais c'est vraiment une toute petite préférence tellement la série me plait  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud
|
|
|
Jean-Claude Péclard
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #19 le: 16 Mai 2006, 18:54:37 » |
|
Houp, houp, houp, Trop modeste, Didier  C'est vrai qu'a quelques centimètres de la chambre de ton fils, tu n'as pas de grands déplacements à faire  Superbe saga 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
QUENTIN
Invité
|
 |
« Répondre #20 le: 17 Mai 2006, 10:28:34 » |
|
la suite : préparation du trou   il faut que je trouve un autre angle de prise de vue , celles-ci sont prises de la fenêtre de mon bureau en contre-plongée (peut être échafaudage ou une echelle pour être à la même hauteur je réfléchis)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dan
Buse variable
|
 |
« Répondre #21 le: 17 Mai 2006, 10:35:01 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
|
|
|
Alban dit (BADOROC )
Milan royal
|
 |
« Répondre #22 le: 17 Mai 2006, 10:58:45 » |
|
superbe, très beau reportage et comme mes camarades chapeau  @+lban
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
chartier céline
Invité
|
 |
« Répondre #23 le: 17 Mai 2006, 11:18:37 » |
|
trop top ce reportage, j'attends la suite avec impatience et milles fois bravo. J'ai déjà vu des huppes, très rarement d'ailleurs, mais alors jamais d'accouplement.
Céline
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
joujou
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #24 le: 17 Mai 2006, 11:20:39 » |
|
C'est énorme ! bravo pour le coup d'oeil et la qualité des images. Tout ca avec Swarovski et Coolpix ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|