Auteur Sujet: Dispo sur Canon 500 II et 600 II  (Lu 3609 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne canonbeber

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 704
  • Sexe: Homme
Dispo sur Canon 500 II et 600 II
« le: 30 Mai 2012, 11:41:10 »
Avez vous une idée de la date de disponibilité des nouveaux objectifs Canon ?
D'avance merci.

Hors ligne audiophil

  • Partenaire
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 767
Re : Dispo sur Canon 500 II et 600 II
« Réponse #1 le: 30 Mai 2012, 15:28:54 »
Bonjour

Prévue pour fin Juin, voir début Juillet


Fadela

fadela.hocini@audiophil-foto.de

Hors ligne canonbeber

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 704
  • Sexe: Homme
Re : Dispo sur Canon 500 II et 600 II
« Réponse #2 le: 30 Mai 2012, 16:22:36 »
Merci pour l'info
Ils finissent pas me faire ... chez Canon.

Hors ligne Romuald.F

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 149
  • Sexe: Homme
Re : Dispo sur Canon 500 II et 600 II
« Réponse #3 le: 30 Mai 2012, 18:17:42 »
Bonjour,

D'après Canon Professional Network, les premiers 500 et 600 ont été envoyés vers les revendeurs Canon... Je vais encore attendre un peu et voir si je revends mon 500 f/4 L IS pour la version II.
Wait and see.

Cordialement.

 

Hors ligne canonbeber

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 704
  • Sexe: Homme
Re : Re : Dispo sur Canon 500 II et 600 II
« Réponse #4 le: 30 Mai 2012, 22:59:11 »
Après tous les couacs sur le nouveau matos (400/2.8, 5DIII, 120-300/2.8, etc), il y a encore des gens qui vont plonger sur du matos à 10.000 € dès la sortie ? Mais c'est de l'autoflagellation !
Ce n'est pas le prix auquel je l'ai commandé
Le 400 2.8 a eu un problème de vis
Le 5D III avait un soucis qui aurait posé des problèmes à 0,5% des utilisateurs
Le 120-300 est un sigma

Hors ligne canonbeber

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 704
  • Sexe: Homme
Re : Re : Dispo sur Canon 500 II et 600 II
« Réponse #5 le: 31 Mai 2012, 08:34:21 »
Après tous les couacs sur le nouveau matos (400/2.8, 5DIII, 120-300/2.8, etc), il y a encore des gens qui vont plonger sur du matos à 10.000 € dès la sortie ? Mais c'est de l'autoflagellation !
Mercedes n a pas coulé depuis les problemes de la classe A
Airbus vend toujours des avions depuis le crash Rio Paris
Des gens prennent toujours le bateau après le titanic...

Hors ligne eti86

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Nat'photo
Re : Re : Re : Dispo sur Canon 500 II et 600 II
« Réponse #6 le: 31 Mai 2012, 09:53:17 »
Après tous les couacs sur le nouveau matos (400/2.8, 5DIII, 120-300/2.8, etc), il y a encore des gens qui vont plonger sur du matos à 10.000 € dès la sortie ? Mais c'est de l'autoflagellation !
Mercedes n a pas coulé depuis les problemes de la classe A
Airbus vend toujours des avions depuis le crash Rio Paris
Des gens prennent toujours le bateau après le titanic...
Heureusement il y a des personnes comme toi qui écument les différents problèmes de matériel, j'espère malgré tout que tu ne finiras pas par "sombrer" voire "crasher" avec ton nouveau matos !!
cordialement
Matos en Canon FF avec focale de 17 au 500mm

Hors ligne canonbeber

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 704
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Dispo sur Canon 500 II et 600 II
« Réponse #7 le: 31 Mai 2012, 11:14:48 »
Tu parles des marques ... moi, des consommateurs ... c'est bien là le noeud du problème.  :wink:
Autre question, toujours en suspens sur ce forum depuis quelques années : certains photographes, dits nature, font-ils de la photo pour la nature ou pour l'excitation/le plaisir/le prestige/l'image de tenir ou de posséder un télé (si possible, le plus gros, le plus nouveau ou le plus cher) ?  :grin:
Je fais de la photo parce que j'aime ça, cela me demande de m'investir pour progresser mais cela permet aussi de profiter de la nature, de sortir de chez soi même quand il fait -10°C (voir plus froid). Sans cette activité est ce que je ferais l'effort de quitter le canapé et la télé (ou un bouquin pour certains) pour aller dehors ? Pas certain.
Cela me permet aussi de montrer à ma fille de 2 ans les animaux, les oiseaux autrement qu'au travers de livres. Et je t'assure que je suis super content quand en voyant une photo elle reconnait un héron ou un martin pêcheur, un lion ou une gazelle.
Après pour le matos, quand tu bosses toute la semaine et certains week end pour gagner ta vie (mon multiplicateur 1.4 a été payé lors de mon dernier déplacement : 1 semaine loin de la maison), que ta famille n'est pas dans le besoin tu as le droit de te faire plaisir.
Donc en achetant de tels objectifs ce n'est pas pour le comparer avec celui du voisin c'est pour le plaisir d'avoir un bel objet hyper performant qui me demande encore plus d'effort.
Si je ne faisais de la photo que pour le prestige de montrer de gros télé et pour frimer alors je revends tout et j'achète une porshe ce qui est beaucoup plus visible