Auteur Sujet: trio leica...  (Lu 3276 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jmp

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 937
  • Sexe: Homme
    • clic nature
trio leica...
« le: 14 Mai 2006, 09:36:52 »
bonjour,

cela fait déjà un petit temps que je vous avais promis des nouvelles consernant le trio leica à savoir Leica televid 77 APO + le leica adaptateur digital 2 + le leica D-Lux 2.
Le système me donne satisfaction malgré qq problèmes de vignettages sous certains modes (16/9 et 3/2) surtout avec le zoom 20-60 x ... en 4/3 avec le l'occulaire 32x pas de problèmes.
L'adaptateur se fixe et s'enlève très rapidement de l'occulaire mais pas suffisamment vite pour ceux qui veulent faire la mise au point sur la lunette avant de placer l'apn..
La vitesse d'obturation ainsi que la rafale du leica sont assez impressionants... je compare avec mon canon A95.
Points négatifs, le prix apn + adaptateur +/- 900 €... j'ai remarqué qu' il est plus capricieux en lumière que le A95... parfois un voile blanchâtre sur la photo si lumière venant de gauche!!! Pour placer correctement l'apn sur l'adaptateur c'est pas évident... il faut absolument un centrage parfait au risque d'avoir du vignettage ou un voile foncé sur une partie de la photo...
Mais bon quand l'appareil est placé plus aucun soucis... je joins une photo d'un moineau pratiquement pas de recadrage...occulaire 32x distance de prise de vue 10 m
Remarque: le leica est absolument génial en mode macro... je joins une photo d'un machaon
Amicalement

jmp
canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

Denis33

  • Invité
Re : trio leica...
« Réponse #1 le: 13 Juillet 2006, 15:15:29 »
Pourrais-tu nous montrer des images avec l'oculaire 20x60, que je possède, à 20 et à 60.

Merci
Denis

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14620
  • Sexe: Homme
Re : trio leica...
« Réponse #2 le: 13 Juillet 2006, 19:04:22 »
Bonjour,

La photo du papillon est superbe ! Apparemment et malgré l'adapteur de la même marque, les problèmes de centrage ne sont pas totalement résolus. Bon courage et tiens nous au courant des progrès.
"être simple pour être vrai"