Auteur Sujet: Concours montier 2012 !  (Lu 62732 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Trana

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 813
  • Sexe: Homme
Re : Concours montier 2012 !
« Réponse #50 le: 30 Juillet 2012, 14:08:26 »
Yoyo42,

je suis surpris, tu n'es pas dans la liste ?

Trana

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : Concours montier 2012 !
« Réponse #51 le: 30 Juillet 2012, 14:13:20 »
Yoyo42,

je suis surpris, tu n'es pas dans la liste ?

Trana
Concours jeune, non ?
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


Hors ligne yoyo42

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2041
  • Sexe: Homme
Re : Concours montier 2012 !
« Réponse #52 le: 30 Juillet 2012, 16:30:12 »
jeune oui, j'ai pas assez de poil au menton pour etre chez les grands  :mrgreen:
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

                              17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

Hors ligne UTOPIA

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • http://www.utopia-expo.com
Re : Concours montier 2012 !
« Réponse #53 le: 30 Juillet 2012, 18:05:37 »
Suite à mon dernier message, voici le mail que j'ai envoyé à Montier et sa réponse....
A vous de juger !!!!

Bonjour et merci pour la réception des résultats.
Par contre, je souhaite vous faire part de ma déception de ne pas avoir les résultats des 1/4  et 1/2 finales.
Vous me demandez ma compréhension sur ce manque, je ne vous la donne pas, car vous oubliez sans doute que la joie de passer un palier dans votre concours peut donner beaucoup de satisfactions et d'encouragements aux photographes.
Alors j'espère que vous pourrez apporter aux nombreux contributeurs déçus ,comme moi, une raison valable à ce changement qui pour ma part remets en question mes participations futurs à votre prestigieux concours.
Bien cordialement
Mr Correia



Bonjour,
J'en suis désolée. Je me passerai donc de votre compréhension.
Bien cordialement,
maud

Fuis la folie de l'homme et trouves refuge dans la nature...

Hors ligne Trana

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 813
  • Sexe: Homme
Re : Concours montier 2012 !
« Réponse #54 le: 30 Juillet 2012, 18:20:38 »
La lettre était tournée de telle façon que Maud ne pouvait faire que cette réponse !

Il aurait fallu un peu plus de diplomatie !

Trana

Hors ligne alpesphoto

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1436
  • Sexe: Homme
    • Alpesphoto
Re : Re : Concours montier 2012 !
« Réponse #55 le: 30 Juillet 2012, 18:40:54 »
Suite à mon dernier message, voici le mail que j'ai envoyé à Montier et sa réponse....
A vous de juger !!!!

Bonjour et merci pour la réception des résultats.
Par contre, je souhaite vous faire part de ma déception de ne pas avoir les résultats des 1/4  et 1/2 finales.
Vous me demandez ma compréhension sur ce manque, je ne vous la donne pas, car vous oubliez sans doute que la joie de passer un palier dans votre concours peut donner beaucoup de satisfactions et d'encouragements aux photographes.
Alors j'espère que vous pourrez apporter aux nombreux contributeurs déçus ,comme moi, une raison valable à ce changement qui pour ma part remets en question mes participations futurs à votre prestigieux concours.
Bien cordialement
Mr Correia



Bonjour,
J'en suis désolée. Je me passerai donc de votre compréhension.
Bien cordialement,
maud



quelle triste vie vous devez avoir pour écrire une telle lettre pour un problème si ... mineur.

Franchement, une simple demande diplomate pour avoir les résultats aurait sûrement suffit pour les avoir ... Maud étant très conciliante en règle générale.

Mais visiblement, le besoin de petite gloire personnelle est plus fort que la courtoisie ...

Hors ligne Bee

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2590
  • Sexe: Femme
    • La Gouille de Val
Re : Re : Concours montier 2012 !
« Réponse #56 le: 30 Juillet 2012, 19:39:03 »
Suite à mon dernier message, voici le mail que j'ai envoyé à Montier et sa réponse....
A vous de juger !!!!

Bonjour et merci pour la réception des résultats.
Par contre, je souhaite vous faire part de ma déception de ne pas avoir les résultats des 1/4  et 1/2 finales.
Vous me demandez ma compréhension sur ce manque, je ne vous la donne pas, car vous oubliez sans doute que la joie de passer un palier dans votre concours peut donner beaucoup de satisfactions et d'encouragements aux photographes.
Alors j'espère que vous pourrez apporter aux nombreux contributeurs déçus ,comme moi, une raison valable à ce changement qui pour ma part remets en question mes participations futurs à votre prestigieux concours.
Bien cordialement
Mr Correia



Bonjour,
J'en suis désolée. Je me passerai donc de votre compréhension.
Bien cordialement,
maud




OMG... C'est dingue d'en arriver à écrire des trucs pareils. Se permettre un ton si hautain et exigeant pour un concours gratuit où tout est fait pour te faciliter la vie...

Maud a été bien gentille de répondre  :shock:

Hors ligne montagnard

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 220
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Concours montier 2012 !
« Réponse #57 le: 30 Juillet 2012, 20:16:05 »
Suite à mon dernier message, voici le mail que j'ai envoyé à Montier et sa réponse....
A vous de juger !!!!

Bonjour et merci pour la réception des résultats.
Par contre, je souhaite vous faire part de ma déception de ne pas avoir les résultats des 1/4  et 1/2 finales.
Vous me demandez ma compréhension sur ce manque, je ne vous la donne pas, car vous oubliez sans doute que la joie de passer un palier dans votre concours peut donner beaucoup de satisfactions et d'encouragements aux photographes.
Alors j'espère que vous pourrez apporter aux nombreux contributeurs déçus ,comme moi, une raison valable à ce changement qui pour ma part remets en question mes participations futurs à votre prestigieux concours.
Bien cordialement
Mr Correia



Bonjour,
J'en suis désolée. Je me passerai donc de votre compréhension.
Bien cordialement,
maud




OMG... C'est dingue d'en arriver à écrire des trucs pareils. Se permettre un ton si hautain et exigeant pour un concours gratuit où tout est fait pour te faciliter la vie...

Maud a été bien gentille de répondre  :shock:


 :shock: :shock: :shock:!!!  +1

Je reste sans mots...

Salutations

Montagnard

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : Concours montier 2012 !
« Réponse #58 le: 30 Juillet 2012, 21:04:04 »
 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: er4
Autant "demander la raison" pouvait être "intéressante", autant ta façon de le faire...  :shock:
Ne t'étonne pas de la réponse de Maud, ton mail ne valait pas plus !

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


Hors ligne Michel d'Oultremont

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4372
  • Sexe: Homme
    • www.micheldoultremont.com
Re : Concours montier 2012 !
« Réponse #59 le: 31 Juillet 2012, 02:43:50 »
Moi je dis 1 point pour Maud, cette réponse me fait juste exploser de rire  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A+

Michel

Hors ligne Tofruokal

  • Olivier PAYET
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1488
  • Sexe: Homme
  • La photo, l'instant, l'image...
    • TOFRUOKAL, Photos Lakour
Re : Concours montier 2012 !
« Réponse #60 le: 31 Juillet 2012, 18:35:00 »
Perso je préfère qu'il n'y ai pas de résultats autre que les lauréats car ce qui a marché c'est surtout l'absence des traditionnels polémiques.... Et ça c'est déjà pas mal je trouve. :mrgreen:
Op
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Hors ligne Cedric Jacquet

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2991
  • Sexe: Homme
  • site : http://www.cedricjacquet.com/
    • http://www.cedricjacquet.com
Re : Concours montier 2012 !
« Réponse #61 le: 01 Août 2012, 08:06:42 »
Réponse "culte" de Maud, bravo !

Elle se décarcasse chaque année, la moindre des chose est d'être courtois et agréable, non ?

Sinon, félicitations à tous - et RDV à Montier !

Hors ligne sebla

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2911
  • Sexe: Homme
    • seblamadon-photos.com
Re : Concours montier 2012 !
« Réponse #62 le: 05 Août 2012, 11:16:35 »
Je ne sais pas ce qui est le plus triste : écrire ce genre de mail ou le poster sur ce forum pensant que tu obtiendrais l'appui des membres.

Ton courrier est pitoyable et tu as eu la réponse qu'il méritait. Je ne pense pas que ta non participation aux prochaines éditions du concours va être un manque.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

M. Denis-Huot

  • Invité
Re : Re : Concours montier 2012 !
« Réponse #63 le: 16 Août 2012, 17:04:21 »
Pardon, je n'avais pas saisi ta question :
Oui, tu les envoies sur CD-ROM ou DVD-ROM

En tout cas, de ce que j'en déduis, félicitations !  uy8

David


merci de la réponse  :grin:   et merci des félicitations, mais le choix des clichés m'étonnent  rytyt
Ah, bon, mais il est vrai qu'avec une moyenne d'age de 65 ans, on a du mal à choisir des photos autres que des Kodachrome 25 et encore!
Nous on ne voulait (au départ) juger que des autochromes et Maud a eut beaucoup de mal à nous décider à regarder autre chose que ça (n'est pas GMC?)
Parce que les trucs (même pas des photos) sur des écrans avec des pixels, on en veut pas! :mrgreen:
Bises à toutes et tous!

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Concours montier 2012 !
« Réponse #64 le: 16 Août 2012, 17:38:30 »
Pardon, je n'avais pas saisi ta question :
Oui, tu les envoies sur CD-ROM ou DVD-ROM

En tout cas, de ce que j'en déduis, félicitations !  uy8

David


merci de la réponse  :grin:   et merci des félicitations, mais le choix des clichés m'étonnent  rytyt
Ah, bon, mais il est vrai qu'avec une moyenne d'age de 65 ans, on a du mal à choisir des photos autres que des Kodachrome 25 et encore!
Nous on ne voulait (au départ) juger que des autochromes et Maud a eut beaucoup de mal à nous décider à regarder autre chose que ça (n'est pas GMC?)
Parce que les trucs (même pas des photos) sur des écrans avec des pixels, on en veut pas! :mrgreen:
Bises à toutes et tous!

Le plus dur, ça devait d'arriver à faire passer les déambulateurs dans les portes...

 :mrgreen:
Franck Renard/Spa - Belgique

M. Denis-Huot

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Concours montier 2012 !
« Réponse #65 le: 16 Août 2012, 18:22:02 »


Le plus dur, ça devait d'arriver à faire passer les déambulateurs dans les portes...

 :mrgreen:
[/quote]
Pour les déambulateurs, ça passait, enfin presque!
Le plus dur, c'était d'arriver a viser les portes après les petits dejs, dejs et diners au cheval blanc!
Mais, une fois :mrgreen:, dans le fauteuil, en regardant sur écran plus belle la vie (on me dit que ce n'était pas plus belle la vie, mais des photos....), on pouvait cliquer sur une zapette et voter, si on était pas dans une sieste post-pendriale!
Parce que les photos...on en avait RAB. C'était, juste, pour nous, la sortie annuelle de la maison des vieux!
« Modifié: 16 Août 2012, 18:37:09 par M. Denis-Huot »

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : Concours montier 2012 !
« Réponse #66 le: 16 Août 2012, 19:00:32 »
Je vois ça d'ici Papy Godillot...

 8)
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne PeaceOnBNL

  • www.wix.com/maurymyriam/conseilsfleursdebach
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 786
    • Libr'Art
Re : Concours montier 2012 !
« Réponse #67 le: 16 Août 2012, 23:10:02 »
A ce Mr UTOPIA qui porte bien son surnom, je ne donne qu'un conseil , celui d'une fois organiser un tel événement

ceci est typique , les plus grosses critiques viennent toujours de ceux qui en font le moins dans la vie...

l'essentiel dans la vie est de voir le verre à moitié plein, c'est déjà pas mal du tout, au lieu de voir toujours ce qui ne vas pas...


et Montier est un lieu magique de rencontre, je garderai à vie en mémoire l'expo sur cette peuplage qui vit depuis des siècles en vrai amour de la nature en offrant une partie des récoltes aux animaux qui vivent en harmonie avec les autres vivants.


Bravo aux organisateurs, c'est eux qui transpirent le plus pour notre plaisir à tous...


j'espère être de la partie en 2012


Pat

M. Denis-Huot

  • Invité
Re : Re : Concours montier 2012 !
« Réponse #68 le: 17 Août 2012, 18:18:34 »

Tant qu'il y a pas eu de malaise (parce que alcool et diabète, ça ne fait pas bon ménage) !
Au fait, mon grand père a été président de l'association de peche, il peut postuler pour le jury l'année prochaine ?
Bon, allez ...  :mrgreen:
[/quote]
Surement, il n'y a aucune compétence particulière pour être au jury de Montier, sauf de bien encaisser le champagne!
Et d'être capable de regarder les photos de mer.. de "photographes" qui ne sont pas capables de remarquer que leur niveau est loin, très loin du niveau des photos de ce concours ( là, je vais encore me faire beaucoup d'amis!!!)  rytyt rytyt


Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : Concours montier 2012 !
« Réponse #69 le: 19 Août 2012, 19:04:37 »
Ouais, mais c'est comme le marathon de Paris, s'il n'y a que ceux capable degagner qui s'inscrivent, ils vont se retrouver à 10 au départ et ça n'interresera personne...
A+

M. Denis-Huot

  • Invité
Re : Re : Concours montier 2012 !
« Réponse #70 le: 19 Août 2012, 20:59:58 »
Ouais, mais c'est comme le marathon de Paris, s'il n'y a que ceux capable degagner qui s'inscrivent, ils vont se retrouver à 10 au départ et ça n'interresera personne...
A+
Non, car ceux capables de gagner sont nombreux!
Mais ils y a aussi ceux qui ne sont pas capables de faire la différence entre la photo qu'ils aiment (pour des raisons non-objectifives) et une bonne photo!
Comme je le disais, je vais me faire de nombreux amis! :grin: :grin:

Hors ligne = Vianney Goma =

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6300
    • Vianney Goma Photographies
Re : Re : Concours montier 2012 !
« Réponse #71 le: 20 Août 2012, 02:25:41 »
qu'est ce qu'une "photo de concours" ... voire même une "bonne photo" ?

Je me permet juste de donner mon avis.

Selon moi une photo de concours est une photo qui donne envie, et quand le jury regarde cette photo, un "ouah..." puisse sorte de leur bouche...

Pour faire plus simple le jury doit pouvoir se dire "j'aurai vraiment aimé faire cette image!", et là, à mon avis, ton image a des chances de gagner ;)

La photo doit avoir un petit truc qui permet de se démarquer des autres... Et en gros la banalité est à éviter...

Et souvent l'originalité est la plus belle quand les prises sont faites d'animaux communs...

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : Re : Concours montier 2012 !
« Réponse #72 le: 20 Août 2012, 10:47:15 »
Ouais, mais c'est comme le marathon de Paris, s'il n'y a que ceux capable degagner qui s'inscrivent, ils vont se retrouver à 10 au départ et ça n'interresera personne...
A+
Non, car ceux capables de gagner sont nombreux!
Mais ils y a aussi ceux qui ne sont pas capables de faire la différence entre la photo qu'ils aiment (pour des raisons non-objectifives) et une bonne photo!
Comme je le disais, je vais me faire de nombreux amis! :grin: :grin:

Après, le tri des photos vraiment pas bonnes doit être vite fait.  :grin: A mon avis, on passe beaucoup plus de temps à sélectionner des finalistes parmi un paquet de très bonnes photos.
Je suis curieux de connaitre les avis de tous ceux qui ont participer à un jury.

Sinon, bravo aux sélectionnés.  uy8 C'est toujours décevant quand on est pas dans le lot mais ça fait parti du jeu d'un concours...

Jean-Pierre

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Concours montier 2012 !
« Réponse #73 le: 20 Août 2012, 12:03:45 »
Je suis bien content de ne pas avoir présenté de photos de mer......sinon j'aurais eu un doute  :mrgreen:
oh mais si, j'en avais.......... :grin:
Merci Mr Denis-Huot pour ce tir d'une cartouche à grenaille qui va faire mouche un peu partout sans discrimination.
Chacun va se poser la question, s'agit-il des miennes?
Dommage, je vous avais trouvé plutôt sympa à Montier, sur le stand ou vous vendiez vos séjours africains.

Mais pour en revenir au sujet, c'est vrai qu'à Montier, à côté de photos de grande valeur il s'en trouve d'autres, sélectionnées, d'une affligeante  banalité, mais dont le nom de l'auteur est assez connu sur les fori et ailleurs, on ne peut quelquefois s'empêcher de penser qu'il y a une discrimination positive, l'anonymat  est-il réel?(toujours facile à détourner), on peut quelquefois en douter quand on voit les mêmes revenir avec des photos comme vous le dites vous-même qui n'ont pas leur place dans ce concours.


Moi non plus je ne vais pas me faire que des amis...tant pis.
« Modifié: 20 Août 2012, 14:15:44 par albertson »

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Concours montier 2012 !
« Réponse #74 le: 20 Août 2012, 14:14:41 »
Jef +1 :grin: