Oulahh, alors dans l'ordre:
Fred , merci pour ton appréciation, quand aux Loutres j'ai effectivement une longue histoire avec et même bien au delà de ce que peu montrer mon bouquin ou le dvd , et de vivre a leur coté m'a tellement apporter et appris que j'estime que je leur dois bien cela.. Cela fait maintenant 16 ans si je compte bien que je les suis et maintenant plus que jamais ,y compris au travers de mon travail de médiateur loutre/pisciculture.. Et ce a travers toute la France car elle va fort heureusement bien mieux dans nombreuses régions. Bref un animal qui suscite passion, et je dirais même Amour! Tous ceux qui l auront croisé comprendront..
Richard, je suis très flatté et reconnaissant de voir mon fil épinglé, cependant je pense que de nombreux fils ont le même mérite et intérêt, et qu'il n'y s pas de raison que le miens soit plus épinglé qu'un autre..
De plus, pour faire une rétrospective, je me suis inscrit en 2004 je crois sur ce forum ou je demzndais ce que je devais acheter comme appareil pour photographier la jolie fée des rivières.. Et ici j'y ai trouvé des gens super qui ont dû d arracher les cheveux a m expliquer ce qu'était un Diaph et..
Aujourd'hui j'ai un poil progresser mais je n'oubli pas que comme plein de petits jeunes qui débute j'ai été content d'avoir des réponses plus compréhensibles que dans les bouquins..
Je suis donc reconnaissant envers tous ceux qui depuis longtemps font vivre ce forum..
J'ai ensuite, par déception de l'ambiance créée par certain à une époque, délaissé le forum, l'ambiance y étant revenu et bien moi aussi..
Autre chose, maintenant je connais, pour les avoir reçu dans mon affût, un paquet de membres, yous devenus des potes alors...
Voilà donc merci encore pour ce geste, mais je ne verrais aucun inconvénient à ce que mon fil redescende avec celui des copains dans la rubrique mammifère ;-)
Amitiés à tous
Steph