Auteur Sujet: [LOUTRES] Maj jeux de loutrons!  (Lu 140500 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gerwannimo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1032
  • Sexe: Homme
Re : [LOUTRES] Maj jeux de loutrons!
« Réponse #625 le: 16 Avril 2016, 13:30:35 »
il est vraiment trognon ce petit... une vrai peluche..
chouette photo!
ca fait partie de ma hopelist un jour p-e
cdt
Erwann
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

Hors ligne wolfurs

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 54
Re : [LOUTRES] Maj jeux de loutrons!
« Réponse #626 le: 19 Avril 2016, 11:10:07 »
Superbe ;)

Hors ligne Totof 51

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1326
  • Sexe: Femme
Re : [LOUTRES] Maj jeux de loutrons!
« Réponse #627 le: 31 Mai 2016, 12:31:36 »
Bonjour steph. R,

Je suis nouvelle sur ce forum et je découvre avec bonheur tes images particulièrement belles que tu nous fais partager avec un animal hors de commun et que l'on ne voit que la nuit, perso je n'ai jamais eu le bonheur de croiser de Loutre.

Le Loutron est trop craquant
Catherine Aubertin

samailloute

  • Invité
Re : [LOUTRES] Maj jeux de loutrons!
« Réponse #628 le: 01 Juin 2016, 09:13:36 »
Avoir un site fermé aménagé pour y faire des photos, sans risque pour son matos, sa vie, et sa liberté (sans malfaisants, chasseurs, bracos, et autres gardes-chasse) est un rêve d'enfance. Pour multiplier les sujets et biotopes, il serait intéressant de se fédérer pour avoir une carte de tous ces havres de paix.
Tes photos sont supers, le model sait ou se placer, pour avoir la fleur et son reflet sur l'image.
Tu devrais utiliser un diffuseur pour avoir une lumière moins crue, qui fait un peu studio. Il serait intéressant de tester d'autres tirages pour avoir une lumière plus "lunaire" comme les "nuits Amèricaines" du cinéma. ça serait plus proche de l'ambiance réelle de l'affût nocturne.

Bonne continuation pour la réalisation de ton super projet.

Hors ligne steph.R

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1612
  • Sexe: Homme
    • http://objectifloutres.kazeo.com
Re : [LOUTRES] Maj jeux de loutrons!
« Réponse #629 le: 15 Octobre 2016, 12:22:44 »
Bonjour à tous,
 désolé cela fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum, mais promis je vais m'y remettre; J'ai beaucoup travaillé sur le renard et le chat forestier, mais mes copines loutres sont toujours là. en ce moment une femelle et deux loutrons en cours d'émancipation et deux mâles dont un très gros se disputent le territoire. mais difficile pour moi de faire levé du soleil et coucher du soleil sur d'autres espèces et de faire en plus les nuits loutres.;Bon j'en fait quelques unes quand même ;-)  …aller promis je repasse par ici bientôt
Steph

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : [LOUTRES] Maj jeux de loutrons!
« Réponse #630 le: 17 Octobre 2016, 09:30:17 »
Hello Steph,

Content pour ces bonnes nouvelles!

Gauthier

Hors ligne Totof 51

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1326
  • Sexe: Femme
Re : Re : loutres 2012
« Réponse #631 le: 03 Novembre 2016, 19:25:06 »
merci les amis!
Baussant 21, oui depuis ma reconversion je ne travail plus que dans la loutre, d'un coté je suis médiateur et expert sur les piscicultures pour la cohabitation avec la loutre , et de l'autre je met en place un projet d'accueil photographique ou je sors un peu du concept des affût payants banal ,car il s'agit ici de séjours découverte la nuit affut loutre , le jours formation au pistage loutre ou découverte de son milieu , et selon les saison je peux emmener avec moi des gens sur des spot ou je vois la loutre de jour. Un petit hébergement sera également compris dans le pack modulable selon la demande. Le tout bien sur dans la bonne humeur... Voilà pour les grandes lignes de mon projet ,que je dois encore un peu peaufiner pour vous accueillir dans de bonnes conditions.
Il y aura donc un affut fixe sur ce petit étang ainsi que la possibilité de varier les prises de vue avec affût mobie. des passes a loutres sont prévue car pour être tranquille vis a vis de la" faune Humaine "la totalité du terrain est clôturé, ainsi on est pas embêter et on peut laisser du matériel en place. L'étang est régulièrement empoissonné avec du poisson a destination de ces belles dames aquatiques ainsi elles pêchent tranquille ..
d'autres affut seront installer coté rivière , pour varier les plaisir, mais aussi les espèces, renard martre, cingle etc...ce qui permet de se reposer de sa nuit tranquille au bord de l'eau avec pourquoi pas la possibilité de faire quelques images..
voilà Baussant tu sais tout!
merci a tous pour vos commentaires
steph

Bonsoir,

Je suis également très intéressée, tes images mes font rêver, même si je suis d'un petit niveau, je me ferai plaisir, c'est le pricipal.

Si tu veux me tenir au courant, ce serait sympa de ta part.

Cdt.
Catherine Aubertin

Hors ligne steph.R

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1612
  • Sexe: Homme
    • http://objectifloutres.kazeo.com
Re : [LOUTRES] Maj jeux de loutrons!
« Réponse #632 le: 05 Novembre 2016, 17:49:33 »
Bonjour Catherine,
le message que vous avez copier coller est ancien depuis j'ai un nouvel affût que vous pourrez découvrir sur mon site, voici le lien de l'onglet loutre :http://www.objectif-loutres.com/accueil-de-photographes-animaliers-affût-à-loutres/l-affût/

Il s'agit d'affut de nuit, et il faut donc être équipé de flashs. Si vous êtes en canon je peux vous en prêter, (j'aide à l'installation et aux réglages) .

Bonne soirée
Stephane

Hors ligne steph.R

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1612
  • Sexe: Homme
    • http://objectifloutres.kazeo.com
Re : [LOUTRES] Maj jeux de loutrons!
« Réponse #633 le: 05 Novembre 2016, 17:59:01 »
petite ambiance loutresque

Hors ligne steph.R

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1612
  • Sexe: Homme
    • http://objectifloutres.kazeo.com
Re : [LOUTRES] Maj jeux de loutrons!
« Réponse #634 le: 05 Novembre 2016, 17:59:43 »
une seconde…

Hors ligne Totof 51

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1326
  • Sexe: Femme
Re : Re : [LOUTRES] Maj jeux de loutrons!
« Réponse #635 le: 06 Novembre 2016, 20:30:48 »
Bonjour Catherine,
le message que vous avez copier coller est ancien depuis j'ai un nouvel affût que vous pourrez découvrir sur mon site, voici le lien de l'onglet loutre :http://www.objectif-loutres.com/accueil-de-photographes-animaliers-affût-à-loutres/l-affût/

Il s'agit d'affut de nuit, et il faut donc être équipé de flashs. Si vous êtes en canon je peux vous en prêter, (j'aide à l'installation et aux réglages) .

Bonne soirée
Stephane

Bonsoir Stephane,

Je suis équipée en Canon 7D, je n'ai pas de flashs, si vous pouvez prêter et aider, car là je serais incapable, c'est super.  Je vous remercie pour le lien.

Bonne soirée à vous aussi.

Catherine
Catherine Aubertin

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : [LOUTRES] Maj jeux de loutrons!
« Réponse #636 le: 07 Novembre 2016, 10:39:02 »
Je préfère le rendu de la seconde, même si je regrette la dominante bleutée. Très belle image, malgré tout!

Gauthier

Hors ligne chupick

  • Membre
  • *
  • Messages: 44
Re : [LOUTRES] Maj jeux de loutrons!
« Réponse #637 le: 12 Novembre 2019, 11:41:01 »
Je viens de terminer de lire tout ce sujet, plutôt en retard..
Merci pour ce sujet, c'est dingue de voir aussi bien les loutres sous tous les angles !