Auteur Sujet: Nouveau cherche conseil  (Lu 4620 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gilles.V

  • Invité
Nouveau cherche conseil
« le: 06 Mai 2012, 09:44:54 »
Bonjours, je suis nouveau ici, comme dit dans ma présentation je possède un simple canon 350D avec un objectif 75/300 et un 18/55...
Je débute a peine la photo, pour mon plus grand plaisir, et je chercher un max de conseils pour utiliser au mieux mon matériel, ainsi que réussir au mieux mes photos et également le traitement de celle ci!
Je vous poste quelques réalisation de ma pars.. A vous de critiquer!  :grin:

n°1 Pigeon Ramier


n°2 Jeune Brocard


n°3 Chevrette et deux Faons


n°4 Chevrette


n°5 Aube


n°6 Lever de soleil


n°7 l'heure de la sieste: Sarcelle D'hiver


n°8 une simple turque


n°9 petite macro
« Modifié: 06 Mai 2012, 09:49:19 par Gilles.V »

Hors ligne Openair

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 385
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau cherche conseil
« Réponse #1 le: 06 Mai 2012, 10:40:33 »
Bonjour et bienvenue !

Je ne suis pas un expert mais globalement tes photos sont correctement réalisées.

L'exposition de la 2 était compliquée, aurais tu eu le temps de faire une mesure spot sur la partie la plus claire de ton sujet ? (pour éviter tête cramée).
Pour les cadrages ça se tient peu être que certains horizons ne sont pas toujours bien droit (ou effet de perspective ça se corrige facilement sur DDP). J'aurai apprécié un format paysage pour la 6 mais tout dépend de ce qu'il y a à droite et des goûts de chacun.

Pour la 7 la mise au point est devant le sujet mais la recherche avec un avant plan qui cache/met en valeur le sujet est intéressante.

Bon je n'ai pas le temps d'en dire plus, peu être pourrais tu indiquer les exifs de tes photos.

A bientôt,
Maxime

Gilles.V

  • Invité
Re : Nouveau cherche conseil
« Réponse #2 le: 06 Mai 2012, 10:47:23 »
Merci Openair, Je ne comprend pas tout ce que tu me demandes car moi et le langage phot, je n'y comprend rien.. je débute..