Auteur Sujet: Nouveau cherche conseil  (Lu 4620 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gilles.V

  • Invité
Nouveau cherche conseil
« le: 06 Mai 2012, 09:44:54 »
Bonjours, je suis nouveau ici, comme dit dans ma présentation je possède un simple canon 350D avec un objectif 75/300 et un 18/55...
Je débute a peine la photo, pour mon plus grand plaisir, et je chercher un max de conseils pour utiliser au mieux mon matériel, ainsi que réussir au mieux mes photos et également le traitement de celle ci!
Je vous poste quelques réalisation de ma pars.. A vous de critiquer!  :grin:

n°1 Pigeon Ramier


n°2 Jeune Brocard


n°3 Chevrette et deux Faons


n°4 Chevrette


n°5 Aube


n°6 Lever de soleil


n°7 l'heure de la sieste: Sarcelle D'hiver


n°8 une simple turque


n°9 petite macro
« Modifié: 06 Mai 2012, 09:49:19 par Gilles.V »

Hors ligne Openair

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 385
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau cherche conseil
« Réponse #1 le: 06 Mai 2012, 10:40:33 »
Bonjour et bienvenue !

Je ne suis pas un expert mais globalement tes photos sont correctement réalisées.

L'exposition de la 2 était compliquée, aurais tu eu le temps de faire une mesure spot sur la partie la plus claire de ton sujet ? (pour éviter tête cramée).
Pour les cadrages ça se tient peu être que certains horizons ne sont pas toujours bien droit (ou effet de perspective ça se corrige facilement sur DDP). J'aurai apprécié un format paysage pour la 6 mais tout dépend de ce qu'il y a à droite et des goûts de chacun.

Pour la 7 la mise au point est devant le sujet mais la recherche avec un avant plan qui cache/met en valeur le sujet est intéressante.

Bon je n'ai pas le temps d'en dire plus, peu être pourrais tu indiquer les exifs de tes photos.

A bientôt,
Maxime

Gilles.V

  • Invité
Re : Nouveau cherche conseil
« Réponse #2 le: 06 Mai 2012, 10:47:23 »
Merci Openair, Je ne comprend pas tout ce que tu me demandes car moi et le langage phot, je n'y comprend rien.. je débute..
-Qu'entends tu par une mesure spot sur la photo deux?
-Pour les effets de perspective comment je peux modifier ca, pour arrivée a une photo convenable?!
-Pour la 7, en effet quand j'ai vue le résultat j'étais également déçu de la mise au point.. Comment remédier a ca, pour ce type de photo??

Pour la 6, en voilà au format paysage..


« Modifié: 06 Mai 2012, 10:53:12 par Gilles.V »

Hors ligne yoyo42

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2041
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau cherche conseil
« Réponse #3 le: 06 Mai 2012, 11:47:44 »
très jolie début !
tes photos sont dans l'ensemble bien cadrées, une belle lumière sur certaine....ca promet !  :wink:

Bonjours, je suis nouveau ici, comme dit dans ma présentation je possède un simple canon 350D avec un objectif 75/300 et un 18/55...


pour commencer c'est plus que correct ! apprend à bien t'en servir ( profondeur de champ, sensibilité, correction exposition,.....ne pas utiliser les fonctions automatiques quoi  :) ), et tu verras que le résultat peut parfois t'étonner !
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

                              17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

Gilles.V

  • Invité
Re : Nouveau cherche conseil
« Réponse #4 le: 06 Mai 2012, 12:02:35 »
C'est le pourqui je suis venu ici, apprendre a bien m'en servir..
C'est photo on était prise avec le mode Av et j'ai réglé les isos et ouverture..

Gilles.V

  • Invité
Re : Nouveau cherche conseil
« Réponse #5 le: 06 Mai 2012, 17:19:22 »
Dois je utilise le mode RAW? comment ?
Comment dois je regle mon appareil?  :?

Hors ligne Openair

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 385
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nouveau cherche conseil
« Réponse #6 le: 07 Mai 2012, 10:27:33 »
Merci Openair, Je ne comprend pas tout ce que tu me demandes car moi et le langage phot, je n'y comprend rien.. je débute..
-Qu'entends tu par une mesure spot sur la photo deux?
-Pour les effets de perspective comment je peux modifier ca, pour arrivée a une photo convenable?!
-Pour la 7, en effet quand j'ai vue le résultat j'étais également déçu de la mise au point.. Comment remédier a ca, pour ce type de photo??

Pour la 6, en voilà au format paysage..




Super la photo en format paysage !

La mesure spot calcule l'exposition sur une zone bien précise au centre du viseur il suffit soit de mémoriser l'expo en maintenant le bouton * enfoncé ou de refaire les mêmes réglages en mode manuel.

Pour la mise au point soit choisir le collimateur qui correspond au sujet, soit faire une mise au point manuelle sur des sujets lent à travers la végétation c'est une option. Il y a d'autre façon mais un peu plus avancées...

Je te conseille de bien potasser le manuel de ton boitier car beaucoup de choses sont expliquées et tu peux certainement trouver des infos sur les sections techniques du forum, il y a aussi blogs qui expliquent bien les bases de la photo ainsi que le jargon.


Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Nouveau cherche conseil
« Réponse #7 le: 07 Mai 2012, 12:55:59 »
Le ramier est très bien. Le chevreuil est effectivement trop clair, mais l'exposition pour des images mi-ombre mi soleil n'est pas évidente. Si le sujet est éclairé par le soleil comme ici, il faut pointer ton appareil vers une zone complètement éclairée par le soleil, mémoriser l'exposition, cadrer le sujet et déclencher.

La chevrette est sympa. Il y a une belle ambiance sur la 5, et la dernière très jolie.

Gauthier

Gilles.V

  • Invité
Re : Nouveau cherche conseil
« Réponse #8 le: 07 Mai 2012, 19:39:07 »
Merci pour les conseils!  uy8

Hors ligne jean lumix

  • Modérateur
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3321
  • Sexe: Homme
    • http://jeandefalandre.canalblog.com/
Re : Nouveau cherche conseil
« Réponse #9 le: 09 Mai 2012, 18:37:40 »
Bonjour,

Tes photos manque globalement de netteté. L'endroit ou tu fais la mise au point est rarement sur l'animal, ex la 2,3;7.
La 6 est vraiment trés sympa de belles couleurs c'est super  :shock:
Essai de te mettre au niveau de l'animal, sur la 6 tu est trop en plongée, il aurait fallu etre à la meme hauteur que lui, en s'allongeant par terre par exemple  :)
Essaie de laisser un espace pour le regard, sur la 8 tu aurais pu décaler un peu vers la gauche  :)

J’espère que ses quelques phrases t'auront servi

Jean

Hors ligne bolga2b

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12206
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau cherche conseil
« Réponse #10 le: 15 Mai 2012, 21:32:43 »
meme avis que lumix et bonne chance pour la suite !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Hors ligne SBRANCOURT

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
    • Sport - Indoor
Re : Nouveau cherche conseil
« Réponse #11 le: 15 Mai 2012, 22:16:27 »
Oui  bonne chance......

Hors ligne Adrien W

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1443
  • Sexe: Homme
    • Adrien Wehrlé - photographie nature
Re : Re : Re : Nouveau cherche conseil
« Réponse #12 le: 17 Mai 2012, 09:14:44 »
Merci Openair, Je ne comprend pas tout ce que tu me demandes car moi et le langage phot, je n'y comprend rien.. je débute..
-Qu'entends tu par une mesure spot sur la photo deux?
-Pour les effets de perspective comment je peux modifier ca, pour arrivée a une photo convenable?!
-Pour la 7, en effet quand j'ai vue le résultat j'étais également déçu de la mise au point.. Comment remédier a ca, pour ce type de photo??

Pour la 6, en voilà au format paysage..




Super la photo en format paysage !

La mesure spot calcule l'exposition sur une zone bien précise au centre du viseur il suffit soit de mémoriser l'expo en maintenant le bouton * enfoncé ou de refaire les mêmes réglages en mode manuel.

Pour la mise au point soit choisir le collimateur qui correspond au sujet, soit faire une mise au point manuelle sur des sujets lent à travers la végétation c'est une option. Il y a d'autre façon mais un peu plus avancées...

Je te conseille de bien potasser le manuel de ton boitier car beaucoup de choses sont expliquées et tu peux certainement trouver des infos sur les sections techniques du forum, il y a aussi blogs qui expliquent bien les bases de la photo ainsi que le jargon.



Pour moi, la préféré de la série. Un très bon début!

Hors ligne CGM

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 120
Re : Nouveau cherche conseil
« Réponse #13 le: 20 Mai 2012, 12:21:29 »
Je débute comme toi dans le domaine de la photo, j'ai commencé la photo il y a trois ans avec le même matos que toi (pour commencer c'est nickel), il faut que tu ai le temps de te familiariser avec le boitier et tu ferra des merveilles. Les photos ci-dessous sont déjà pas mal du tout niveau cadrage et proximité !! Seule petit "hic" que tu pourrais amélioré ce serait la netteté, mais je suis sur que tu y arrivera. Par contre une chose est sur ... tu à déjà trouvé de superbes endroit  :shock:

Bonne chance pour la suite,

Christophe
« Modifié: 20 Mai 2012, 12:23:01 par CGM »
CGM, 17 ans, EOS 400D et 7D, Sigma 135-400mm f/4.5-5.6, canon 300m f/4, 50mm 1,8 canon