Auteur Sujet: Ôde à slash_seb : bouquetins de la Colombière  (Lu 8078 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jo-marie

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 65
Re : Ôde à slash_seb : bouquetins de la Colombière
« Réponse #25 le: 01 Juin 2013, 18:07:07 »
de beaux flous

Hors ligne Amanda

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1786
  • Sexe: Femme
    • Danielle Wicht / Ombre Dorée
Re : Ôde à slash_seb : bouquetins de la Colombière
« Réponse #26 le: 01 Juin 2013, 18:24:48 »
J'avais raté ce fil magnifique.
Heureusement que j'ai eu une séance de rattrapage et infiniment de plaisir à le visionner.

Hors ligne -Jérèm-

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1254
  • Sexe: Homme
    • www.jeremievillet.com
Re : Ôde à slash_seb : bouquetins de la Colombière
« Réponse #27 le: 01 Juin 2013, 18:28:28 »
et dire qu'en ce moment 40 % des bouquetin de ce massif sont atteints par la brucellose. heureusement, les gardes Oncfs travaille énormément dessus mais c'est un sacrée épidémie.

quant au gypa, la reproduction est en échec là-bas cette année.

bref, pas la meilleure année cette 2013.


Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : Ôde à slash_seb : bouquetins de la Colombière
« Réponse #28 le: 02 Juin 2013, 13:34:25 »
et dire qu'en ce moment 40 % des bouquetin de ce massif sont atteints par la brucellose. heureusement, les gardes Oncfs travaille énormément dessus mais c'est un sacrée épidémie.

quant au gypa, la reproduction est en échec là-bas cette année.

bref, pas la meilleure année cette 2013.


L'année dernière déjà, si je ne me trompe, la repro avait échoué...

Merci pour ces commentaires... Même si les photos datent d'un an déjà :mrgreen: :wink:

David

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : Ôde à slash_seb : bouquetins de la Colombière
« Réponse #29 le: 02 Juin 2013, 13:39:38 »
Belle série David, Pas un temps super à ce que je vois, mais c'est plutôt général.
Bonne idée que tu as eu là, une série que j'aime bien, ces animaux sont super.  ))))

C'est un coin ou je voulais aller, quels seraient tes conseils pour les rencontrer là bas?

Encore  )))
Un conseil ? Heu... vas-y :mrgreen: (col de la Colombière, côté Grand Bornand)
Moins farouche y a pas... En allant un peu à l'extrême (mais pas impossible, je l'ai déjà fait), de la route tu les repères, tu vas te garer, et tu les attends sur le parking :mrgreen:

Plus sérieusement aucun conseil pour es approcher... Juste ne pas courir vers eux... Les meilleurs résultats je les ai eu en repérant leur trajectoire (avec les falaises, facile à déterminer : ils les longent), tu anticipes en te plaçant plus loin, et tu les attends (assis, sans te déplacer, mais pas besoin de camouflage et de minimiser tes mouvements) :wink: L'idéal est qu'ils puissent te voir de loin, qu'ils ne soient pas surpris de ta présence... Ils verront vite que tu n'es pas un danger. Du moment où tu ne les "agresses" pas, ils passeront à côté de toi comme si tu n'existais pas. Ainsi ça m'est arrivé de les avoir en-deça de la distance de MAP min :mrgreen: Un truc que je faisais en plus pour qu'ils ne me craignent pas, quand ils s'approchaient de moi, je leur parlais calmement. Je ne sais pas si ça a un quelconque effet, mais avec les animaux domestiques, ça leur montre que tu ne les agresses pas (genre avec les patous que tu croises en montagne).

Ils ne sont vraiment pas farouche. Par contre, essaie d'y aller avant la saison touristique... En plein été, faut monter un peu pour les trouver "planqués".

Avec ma femme nous allons déménager sous peu, et on va à nouveau se retrouver proche de ce coin... Je vais vite y retourner régulièrement !

David
« Modifié: 02 Juin 2013, 13:50:58 par DavidG »

Hors ligne jeffvar

  • Jeffvar
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 350
  • Sexe: Homme
    • Haut Doubs Photo Nature
Re : Re : Ôde à slash_seb : bouquetins de la Colombière
« Réponse #30 le: 02 Juin 2013, 16:45:22 »
Belle série David, Pas un temps super à ce que je vois, mais c'est plutôt général.
Bonne idée que tu as eu là, une série que j'aime bien, ces animaux sont super.  ))))

C'est un coin ou je voulais aller, quels seraient tes conseils pour les rencontrer là bas?

Encore  )))
Un conseil ? Heu... vas-y :mrgreen: (col de la Colombière, côté Grand Bornand)
Moins farouche y a pas... En allant un peu à l'extrême (mais pas impossible, je l'ai déjà fait), de la route tu les repères, tu vas te garer, et tu les attends sur le parking :mrgreen:

Plus sérieusement aucun conseil pour es approcher... Juste ne pas courir vers eux... Les meilleurs résultats je les ai eu en repérant leur trajectoire (avec les falaises, facile à déterminer : ils les longent), tu anticipes en te plaçant plus loin, et tu les attends (assis, sans te déplacer, mais pas besoin de camouflage et de minimiser tes mouvements) :wink: L'idéal est qu'ils puissent te voir de loin, qu'ils ne soient pas surpris de ta présence... Ils verront vite que tu n'es pas un danger. Du moment où tu ne les "agresses" pas, ils passeront à côté de toi comme si tu n'existais pas. Ainsi ça m'est arrivé de les avoir en-deça de la distance de MAP min :mrgreen: Un truc que je faisais en plus pour qu'ils ne me craignent pas, quand ils s'approchaient de moi, je leur parlais calmement. Je ne sais pas si ça a un quelconque effet, mais avec les animaux domestiques, ça leur montre que tu ne les agresses pas (genre avec les patous que tu croises en montagne).

Ils ne sont vraiment pas farouche. Par contre, essaie d'y aller avant la saison touristique... En plein été, faut monter un peu pour les trouver "planqués".

Avec ma femme nous allons déménager sous peu, et on va à nouveau se retrouver proche de ce coin... Je vais vite y retourner régulièrement !

David

Super, ça c'est des conseils !! Toujours bon a prendre pour éviter de faire des conneries. ça se respect des animaux comme ça, (comme les autres d'ailleurs).

ça promet si tu te rapproches, on va avoir de belles images en perspective  !!!! !!!!

Merci  ))))
Franc-Comtois rends-toi !, Nenni ma foi !