Auteur Sujet: Premiers pas avec les renards 2012, "Renardeau du soir" 29-07  (Lu 58524 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PITOUX56

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 89134
  • Sexe: Homme
Merci pour tous vos messages :grin:

Fabrice, Jerôme, Maryse, Gautier, Phillipe, Jef et Fred

Si si, tu verras que certain ont leurs heures de sortie ...  :grin:

Ca commence à se préciser Jef... certain fréquente le même pré mais cela reste très difficile de les approcher sans se faire voir.
 
Par la suite, à chacun de mes passages, (et il y en a eu, c'est à 5 min à pied de la maison  :mrgreen:) dès 20h30, ces deux loustiques sortaient du roncier qui abrite le terrier pour un show de 10 à 15 minutes, jamais plus. Ils étaient réglés comme du papier à musique, aucun suspens quand je décidais d'aller les voir  :mrgreen:, je savais qu'ils seraient là.

Sympa de nous faire partager également ton expérience Fred!
Après quatre jours d'attente, je suis retourné voir si les petits étaient toujours là ce soir vers la même heure.
En prenant plus de distance, je suis resté tout juste dix minutes, avec les jumelles j'ai eu un grand plaisir de les revoir!  :grin:




Hier après midi, je suis resté trois heures  sous une pluie battante avec des rafales de vent violent !
Un temps à rester plutôt chez soit, mais non, je continue ma route sur les traces des goupils.
Pendant trois bonnes heures et bien trempé, j’en ai profité pour quadriller les sous bois qui bordent les prés afin de rechercher
des traces et des couloirs fréquentés.  J’ai pu découvrir six  autres terriers, quatre qui me semblent abandonnés
et deux plus intéressants  montrent des traces fraîches d’activités récentes.

Pour la présence de mouches, il  me semble qu’il faudrait déjà que la température dépasse les 8°c non ?

Ce soir, après une approche très compliquée de 10 minutes, enfin  caché derrière les buissons en faisant attention au sens du vent,
j'ai pu faire une approche à  40 m !
Malheureusement une petite branche de trop sous mon pied à trahi ma présence :?
Le TC 1.4 avec le 300m f4 par très faible lumière n'a pas réagit à temps et je vais l'abandonner définitivement! :twisted:

Si quelqu'un peut m'expédier un 500 pour l'essayer :mrgreen:
 
Petite question :
Est-il préférable de s'installer 1h avant avec le risque de ne rien voir et de se faire trahir par le vent???


J’y retourne demain soir…

Richard

« Modifié: 30 Avril 2012, 23:53:34 par PITOUX91 »

Hors ligne FM98

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2243
  • Sexe: Homme
  • 17 ans
    • Faustin Milville - La nature du Nord
Les 1,3 et 4 sont superbes. Pqr contre il y a de la plongee

Faustin
« Modifié: 02 Mai 2012, 23:35:01 par FM98 »
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

Hors ligne cray666

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 283
    • Un couple de photographe en devenir

Hier après midi, je suis resté trois heures  sous une pluie battante avec des rafales de vent violent !
Un temps à rester plutôt chez soit, mais non, je continue ma route sur les traces des goupils.
Pendant trois bonnes heures et bien trempé, j’en ai profité pour quadriller les sous bois qui bordent les prés afin de rechercher
des traces et des couloirs fréquentés.  J’ai pu découvrir six  autres terriers, quatre qui me semblent abandonnés
et deux plus intéressants  montrent des traces fraîches d’activités récentes.



Bonjour,

Est ce que tu protèges ton matériel de l'eau durant la prise de vue ? Avec quoi ?

Hors ligne PITOUX56

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 89134
  • Sexe: Homme

Hier après midi, je suis resté trois heures  sous une pluie battante avec des rafales de vent violent !


Bonjour,

Est ce que tu protèges ton matériel de l'eau durant la prise de vue ? Avec quoi ?


Oui, j'utilise la manche d'une veste que j'ai découpé. Elle est en PVC souple sur support polyamide, c'est TOP par un temps pareil!

Hors ligne reflex

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2135
  • Sexe: Homme
    • www.briotmichael.fr
Salut Richard,

Ravi pour cette réussite, je te conseil de bien repérer les horaires
les plus favorables, ne t'installe pas trop en avance tu augmentent les risques
de te faire repéré.

Bravo j'attend la suite;

@+
Michaël

Hors ligne cray666

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 283
    • Un couple de photographe en devenir

Hier après midi, je suis resté trois heures  sous une pluie battante avec des rafales de vent violent !


Bonjour,

Est ce que tu protèges ton matériel de l'eau durant la prise de vue ? Avec quoi ?


Oui, j'utilise la manche d'une veste que j'ai découpé. Elle est en PVC souple sur support polyamide, c'est TOP par un temps pareil!

Pas bête du tout, merci pour le "tuyau"  :mrgreen: .

Hors ligne rich

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1048
bonsoir

ta persévérance a fini par payer. tes photos de renardeaux sont bien sympas. ils sont bien jeunes et très curieux j'imagine. tu dois t'éclater. attention malgré tout à la proximité!!!
richard

Hors ligne FM98

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2243
  • Sexe: Homme
  • 17 ans
    • Faustin Milville - La nature du Nord
J'ai essayé ta technique anti-pluie, ça marche super bien.

Merci
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

Hors ligne PITOUX56

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 89134
  • Sexe: Homme
ta persévérance a fini par payer. tes photos de renardeaux sont bien sympas. ils sont bien jeunes et très curieux j'imagine. tu dois t'éclater. attention malgré tout à la proximité!!!

Merci Richard pour ton message, je fais bien plus attention à mes visites, la durée sur place 20 mm maxi ainsi qu'aux distances.

J'ai essayé ta technique anti-pluie, ça marche super bien.

Cool uy8 c'est tout con mais il fallait y penser, difficile de faire simple.
Je te rassure cela m'a pris du temps aussi, système D :mrgreen:



Ce soir, je suis allé revoir mes p'tis filoux, puis je suis aller voir des adultes sur un autre pré.

Les p'tis étaient là bien avant moi, l'un dormait, un autre jouait tout seul et le troisième montait la garde! 8)

Je suis resté que 20 minutes en faisant attention aux moindres gestes, mais le pti gardien à fait son devoir
et a rappelé tout le monde à l'orde :grin: La méfiance s'installe dès leur plus jeune âge, les instincts sont bien là...

La suite en image :

( les images avec les renardeaux sont toutes recadrées, d'où le manque de piqué...)





n° 8  Le dormeur
« Modifié: 06 Mai 2012, 14:37:56 par PITOUX91 »

Hors ligne PITOUX56

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 89134
  • Sexe: Homme
n°9



n°10
« Modifié: 06 Mai 2012, 14:38:49 par PITOUX91 »

Hors ligne PITOUX56

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 89134
  • Sexe: Homme
Les lumières étaient terribles ce soir 8)

n°11

C'est la troisième fois que je le revois à cet endroit à la même heure..

n°12

Enfin, je le retrouve celui ci, cela fait bien 15 jours que je ne voyait plus
« Modifié: 02 Mai 2012, 12:43:40 par PITOUX91 »

Hors ligne PITOUX56

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 89134
  • Sexe: Homme
n°13

Vu que j'attendais la visite d'un renard sur ce pré, j'en est profité pour prendre un sujet plus imposant!

Attention je me suis caché :mrgreen:

Imaginez cette ambiance avec un renard jururur

Richard

( j'y retourne demain, mais que les adultes...pas de terrier avant jeudi où vendredi...)
« Modifié: 02 Mai 2012, 00:31:39 par PITOUX91 »

Hors ligne FM98

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2243
  • Sexe: Homme
  • 17 ans
    • Faustin Milville - La nature du Nord
Les ambiances sont superbes.

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

Hors ligne blizzardbeast

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13633
  • Sexe: Homme
Je verrais bien la dernière avec un cerf en velours :mrgreen:
les renardeaux sont sympas...à cet âge là ils commencent à être curieux...j'ai vécu une super expérience avec une portée que j'avais suivi de mai jusqu'à leur indépendance. Certains venaient jouer à côté de l'affût, ils tiraient sur le filet sous lequel j'étais planqué...je me demandais s'ils ne voulaient pas venir en dessous avec moi :mrgreen:des moments inoubliables...

Amicalement
Alain

Hors ligne Nicobzh

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • www.descliks2bretagne.com
Je vois que le ciel était encore assez spectaculaire hier soir !!! Tes "louloux" sont toujours là, super !!!

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Sympa de nous faire vivre ta quête du renard. Toujours un grand moment de plaisir quand elle est couronnée de succès.
A+

Hors ligne rich

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1048
waou, quel ciel et quelle lumière
richard

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60298
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Ah oui, il faut persévérer, ce serait superbe avec ces ambiances!

Gauthier

exocet

  • Invité
c'est la 1246..... :oops:
Très beau fil

Hors ligne PITOUX56

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 89134
  • Sexe: Homme
Les ambiances sont superbes.

Merci Faustin pour ton com

Je verrais bien la dernière avec un cerf en velours :mrgreen:
les renardeaux sont sympas...à cet âge là ils commencent à être curieux...j'ai vécu une super expérience avec une portée que j'avais suivi de mai jusqu'à leur indépendance. Certains venaient jouer à côté de l'affût, ils tiraient sur le filet sous lequel j'étais planqué...je me demandais s'ils ne voulaient pas venir en dessous avec moi :mrgreen:des moments inoubliables...

Merci Alain, quand tu dis jusqu'à leur indépendance...

jusqu'à quel mois juillet, Août?  Et combien de semaines avaient ils environ?

Je vois que le ciel était encore assez spectaculaire hier soir !!! Tes "louloux" sont toujours là, super !!!

Oui, en effet! A ce demander si j'aurai pas du faire du paysages :mrgreen:

Sympa de nous faire vivre ta quête du renard. Toujours un grand moment de plaisir quand elle est couronnée de succès.
A+

Des grands moments de solitudes aussi et de remises en questions, c'est pas simple mais le travail payera sur le long terme et la persévérance :grin:

waou, quel ciel et quelle lumière
richard

Oui, des ambiences terribles ce soir là, il ne manquait que le sujet principal :mrgreen:

Ah oui, il faut persévérer, ce serait superbe avec ces ambiances!

Merci à toi, j'y travaille, j'y travaille!

Très beau fil

Beaucoup de texte et peu d'image pour le moment, ca va venir...



Merci encore pour tous vos messages

Je retourne ce soir voir des adultes, en espérant que ca sera plus sympa qu'hier soir, trois spots fréquentés à attendre et rien du tout :?

Je croise les doigts pour ce soir

Richard


A suivre...

Hors ligne blizzardbeast

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13633
  • Sexe: Homme

Merci Alain, quand tu dis jusqu'à leur indépendance...

jusqu'à quel mois juillet, Août?  Et combien de semaines avaient ils environ?

Alors, première rencontre avec les renardeaux le 8 mai, ils devaient avoir dans les quatre semaines. Ensuite des visites deux à trois fois par semaine, jamais deux jours de suite, avec de fréquentes observations jusqu'à fin juin.
Ensuite c'est devenu de plus en plus aléatoire de les rencontrer aux abords du terrier. Dernière image fin juillet, mais tous ne revenaient plus au terrier. Ils devaient avoir dans les 14 ou 15 semaines...
« Modifié: 03 Mai 2012, 19:08:44 par blizzardbeast »

Hors ligne PITOUX56

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 89134
  • Sexe: Homme
Merci Alain pour ta réponse, j'ai encore tout à apprendre !!!!




Hier soir 21h30, en jouant avec les reliefs du terrain et en faisant attention au sens du vent,  
mon approche a été la plus favorable avec madame Goupil malgré des conditions de lumières
toujours aussi désastreuse en ce moment :?.

Depuis mon véhicule, je la surveille depuis plusieurs semaines avec monsieur Goupil sur ce pré.
Il y a trois jours, j’avais vécu pour la première fois cette expérience à une heure bien trop tardive
(22h10) avec comme très bon souvenir un face à face à moins de vingt mètre et un bon cou de froid
car j’étais juste en t-shirt !  :mrgreen:

La suite en image…

(Recadrées à 10%, pris avec le 300 mm f4, si quelqu'un se débarrasse de son 500, je veux bien l'essayer! :mrgreen:)



n°14

n°15
« Modifié: 05 Mai 2012, 23:17:16 par PITOUX91 »

Hors ligne PITOUX56

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 89134
  • Sexe: Homme
n°16

n°17






A suivre avec  les petits filous du premiers terrier, ils ne sont pas quatre mais cinq ! uy8


Richard

Hors ligne Le Rescator

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2271
  • Sexe: Homme
  • 5 heure du mat ♫ ♫
    • Vues de Praie et d'ailleurs ...

 Bonjour.

Je continue à suivre ton fils avec intérêt  )))) (et une certaine jalousie  :wink:)

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Hors ligne Nicobzh

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • www.descliks2bretagne.com
Très belle approche Richard, on dirait qu'elle ne t'as meme pas repéré !!!