Auteur Sujet: Nikon D4  (Lu 37163 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gebulon

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nikon D4
« Réponse #50 le: 08 Juillet 2013, 10:23:42 »
L'argument craint l'eau me fait poiler de rire, si ce n'était pas pathétique. En argentique on fabriquait des boitiers qui coutaient 1500 roro et qui étaient tropicalisés (F5-F6, Eos 3 ou 1V). Maintenant ils coûtent trois fois plus voire plus et ils craignent l'eau, c'est nimporte quoi.


Bonjour,
personnellement, le devis de remplacement à neuf de mon D4 contre 4 000€ m'a plutôt fait pleurer...

Depuis que je suis passé au 1DX plus aucun soucis d'AF, c'est clair net et précis!



Hors ligne Dz

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
    • http://www.solognesauvage.jimdo.com
Re : Nikon D4
« Réponse #51 le: 08 Juillet 2013, 17:31:38 »
Je viens de lire le fil en entier et il est vrai que l'herbe n'est pas plus verte dans le pré d'à côté et ayant vécu l'heure 1d Mark III à l'époque. Je n'achète plus mes boitiers à leurs sorties le temps que d'autres essuient les plâtres. Ayant aussi fait le switch chez Nikon depuis maintenant un peu plus d'un an je suis ravi pour le moment. D'ailleurs je salue le beneluxien qui m'a revendu son télé si il lit ces quelques lignes ! lolll

Charly

                  www.solognesauvage.jimdo.com

dendrobate

  • Invité
Re : Nikon D4
« Réponse #52 le: 01 Septembre 2013, 07:35:12 »
je re déterre ce fil,
je me pose les questions suivantes,
les problème sont ils toujours d'actualité sur les D4?
et possédant un D3s et en en étant très satisfait, est ce que cela vaut le coup de passer au D4?

Hors ligne gebulon

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nikon D4
« Réponse #53 le: 01 Septembre 2013, 08:13:57 »
je re déterre ce fil,
je me pose les questions suivantes,
les problème sont ils toujours d'actualité sur les D4?
et possédant un D3s et en en étant très satisfait, est ce que cela vaut le coup de passer au D4?

Bonjour,
Pour ma part, je ne peux que te conseiller de garder ton D3s, l'ayant eu également,
Je l'ai regretté quand j'ai commencer à rencontrer mes problèmes avec les D4.
C'est le seul boîtier valable chez Nikon à ce jour dans le haut de gamme...
Mes dernier D4 sont de décembre 2012 et avaient toujours le même problème d'af,
Je suis repassé chez canon depuis juin et plus j'utilise le 1dx, plus je revis....

Si tu as l'occasion de faire un essais un peu long du D4, en ayant un D3s, tu devrais vite voir la différence de comportement et son instabilité, surtout vécu les téléobjectifs.

Cordialement,
Gérald

dendrobate

  • Invité
Re : Nikon D4
« Réponse #54 le: 01 Septembre 2013, 08:58:51 »
j'ai la possibilité d'avoir un D4 de prêt sur 2 semaines, je pense que ça peut me laisser le temps de me faire une idée?
ce qui m'intéressait surtout sur le D4, c'est la possibilité de mode crop, pour moi qui envisage l'achat d'une longue focale, je porterais mon choix sur un 400/2,8 plutôt que sur un 600/4

Hors ligne gebulon

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nikon D4
« Réponse #55 le: 01 Septembre 2013, 11:14:48 »
j'ai la possibilité d'avoir un D4 de prêt sur 2 semaines, je pense que ça peut me laisser le temps de me faire une idée?
ce qui m'intéressait surtout sur le D4, c'est la possibilité de mode crop, pour moi qui envisage l'achat d'une longue focale, je porterais mon choix sur un 400/2,8 plutôt que sur un 600/4

Je ne me suis jamais servis de cette fonction, et je suis un adepte du FF, le passage du 1dmk4 au D3s
Ne m'avait pas gêné, l'utilisation du tc17 sur le 500 comblait très bien l'écart.
Sur le D4 et 500 le tc 17 donne de très mauvais résultats sur les sujet à plus de 10m...

J'ai toujours le 500 F4 à vendre, garantie phox jusqu'en octobre  8)

dendrobate

  • Invité
Re : Re : Re : Nikon D4
« Réponse #56 le: 01 Septembre 2013, 13:47:24 »
L'argument craint l'eau me fait poiler de rire, si ce n'était pas pathétique. En argentique on fabriquait des boitiers qui coutaient 1500 roro et qui étaient tropicalisés (F5-F6, Eos 3 ou 1V). Maintenant ils coûtent trois fois plus voire plus et ils craignent l'eau, c'est nimporte quoi.


Bonjour,
personnellement, le devis de remplacement à neuf de mon D4 contre 4 000€ m'a plutôt fait pleurer...

Depuis que je suis passé au 1DX plus aucun soucis d'AF, c'est clair net et précis!




c'est vrai que depuis que canon à mit la barre très haut en matière de qualité optique et en réduisant le poid de ses tromblons, je lorgne un peu du coté des rouge, :wink:
« Modifié: 01 Septembre 2013, 14:49:42 par dendrobate »

Hors ligne gebulon

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Nikon D4
« Réponse #57 le: 02 Septembre 2013, 19:14:18 »
L'argument craint l'eau me fait poiler de rire, si ce n'était pas pathétique. En argentique on fabriquait des boitiers qui coutaient 1500 roro et qui étaient tropicalisés (F5-F6, Eos 3 ou 1V). Maintenant ils coûtent trois fois plus voire plus et ils craignent l'eau, c'est nimporte quoi.


Bonjour,
personnellement, le devis de remplacement à neuf de mon D4 contre 4 000€ m'a plutôt fait pleurer...

Depuis que je suis passé au 1DX plus aucun soucis d'AF, c'est clair net et précis!




c'est vrai que depuis que canon à mit la barre très haut en matière de qualité optique et en réduisant le poid de ses tromblons, je lorgne un peu du coté des rouge, :wink:

Je ne sais pas si cela peut t'intéresser, mais il y a un 200/400 VRII sous garantie encore deux ans à vendre chez dans une boutique de Lyon...

Oui, il est vrai que le gain de poids est très intéressant sur les nouveaux télés, mais le prix lui est proportionnellement inverse  :sad:

Hors ligne antoine_c78

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1019
  • Sexe: Homme
Re : Nikon D4
« Réponse #58 le: 02 Septembre 2013, 19:28:08 »
J'ai pour ma part fait la démarche inverse.
J'ai quité Canon pour Nikon et à ce journje ne le regrette pas.
Comme quoi, il y a aussi des D4 qui fonctionnent  :grin: :grin:

Antoine

Hors ligne gebulon

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nikon D4
« Réponse #59 le: 02 Septembre 2013, 19:42:39 »
J'ai pour ma part fait la démarche inverse.
J'ai quité Canon pour Nikon et à ce journje ne le regrette pas.
Comme quoi, il y a aussi des D4 qui fonctionnent  :grin: :grin:

Antoine

Je dirai plutôt que certains photographes se contentent du D4, et pour moi, ils ont tous le même défaut
(que j'ai longuement expliqué).

J'avais quitté Canon pour Nikon, et avec le D3s j'étais ravis, le D4 et le SAV ont réussis à m'écoeurer de Nikon...
Tous n'est pas parfait non plus, mais aujourd'hui j'ai vraiment un boitier qui fonctionne. (comme fonctionnait le D3S)
La colorimétrie est bien meilleure, le bruit à bas isos plus présent, l'af parfait pour mon usage et il est vrai que le poids des télé est vraiment intéressant...

Il n'en demeure pas moins que Nikon à du bon matos, mais pour moi, les derniers boitiers ont des problèmes, D4,D800, D600...
Et le plus fort (car on peut avoir des problèmes) c'est que rien n'est reconnu officiellement.

bref, pourvu que chacun y trouve son compte,
 mais pour moi, Nikon se plante lamentablement avec ces derniers boitiers et c'est le consommatuer qui en paye les frais, et cela c'e n'est pas normal,
surtout au prix d'un boitier pro de nos jours...




Hors ligne antoine_c78

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1019
  • Sexe: Homme
Re : Nikon D4
« Réponse #60 le: 02 Septembre 2013, 21:08:10 »
Je te trouve bien catégorique.
Tu as eu des problèmes avec tes D4 et tu penses que cela concerne l'ensemble de la production.
Je ne vais pas essayer de te contredire.
Si tu es content avec le 1DX tant mieux mais de la à dire que l'ensemble de la production Nikon D4 et D800 est à l'ouest, ça me fait doucement riigoler. :mrgreen: :mrgreen:
Je pense sincérement que tu n'as pas eu de chance et l'essentiel est que chacun y trouve son compte.

Allez bonnes photos avec un boitier qui te convient.

Antoine

Hors ligne gebulon

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nikon D4
« Réponse #61 le: 02 Septembre 2013, 21:42:34 »
Je te trouve bien catégorique.
Tu as eu des problèmes avec tes D4 et tu penses que cela concerne l'ensemble de la production.
Je ne vais pas essayer de te contredire.
Si tu es content avec le 1DX tant mieux mais de la à dire que l'ensemble de la production Nikon D4 et D800 est à l'ouest, ça me fait doucement riigoler. :mrgreen: :mrgreen:
Je pense sincérement que tu n'as pas eu de chance et l'essentiel est que chacun y trouve son compte.

Allez bonnes photos avec un boitier qui te convient.

Antoine

j'ai juste mis en défaut euh, comment dire, 7 D4 (4 perso 2 autres à des collèques du coin  et un par un photographe suisse qui a suivit mes instructions)
dans des conditions d'utilisations bien précises, mais rien de bien compliqué...
Nikon multiplie les maj firmware pour limiter les problèmes AF.
Je t'accorde volontiers que la plupart des photographes qui n'utilisent pas de téléobjectifs ne verront pas le problème.

Si je suis catégorique, c'est que j'ai passé un an et demi à comprendre le pourquoi du comment,
et il a fallu que je sois sacrément convaincu pour switcher et lâcher plusieurs milliers d'euros...

Si cela te fais rigoler, je pense que vu le nombre de post sur les problèmes D4/D800/D600 te font rire doucement, je pence que ce n'est pas forcément le cas
de leurs auteurs.
Alors je suis content pour toi si tu ne rencontres pas de soucis particuliers avec ton D4,
il n'empêche que les problèmes sont bien réels...
Ce qui m'amuse moi, c'est de voir que vous lisez bien que je trouve le 1DX très bon, mais quand je dis que le D3s était top, cela ne vous dérange pas.

Bref, je souhaite bien du courage aux personnes qui rencontrent des problèmes,
Et je trouve lamentable que les marques ne prennent pas en charge plus sérieusement leur clientèle.


Hors ligne brunohp65

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 345
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Nikon D4
« Réponse #62 le: 02 Septembre 2013, 22:24:04 »
Je te trouve bien catégorique.
Tu as eu des problèmes avec tes D4 et tu penses que cela concerne l'ensemble de la production.
Je ne vais pas essayer de te contredire.
Si tu es content avec le 1DX tant mieux mais de la à dire que l'ensemble de la production Nikon D4 et D800 est à l'ouest, ça me fait doucement riigoler. :mrgreen: :mrgreen:
Je pense sincérement que tu n'as pas eu de chance et l'essentiel est que chacun y trouve son compte.

Allez bonnes photos avec un boitier qui te convient.

Antoine

j'ai juste mis en défaut euh, comment dire, 7 D4 (4 perso 2 autres à des collèques du coin  et un par un photographe suisse qui a suivit mes instructions)
dans des conditions d'utilisations bien précises, mais rien de bien compliqué...
Nikon multiplie les maj firmware pour limiter les problèmes AF.
Je t'accorde volontiers que la plupart des photographes qui n'utilisent pas de téléobjectifs ne verront pas le problème.

Si je suis catégorique, c'est que j'ai passé un an et demi à comprendre le pourquoi du comment,
et il a fallu que je sois sacrément convaincu pour switcher et lâcher plusieurs milliers d'euros...

Si cela te fais rigoler, je pense que vu le nombre de post sur les problèmes D4/D800/D600 te font rire doucement, je pence que ce n'est pas forcément le cas
de leurs auteurs.
Alors je suis content pour toi si tu ne rencontres pas de soucis particuliers avec ton D4,
il n'empêche que les problèmes sont bien réels...
Ce qui m'amuse moi, c'est de voir que vous lisez bien que je trouve le 1DX très bon, mais quand je dis que le D3s était top, cela ne vous dérange pas.

Bref, je souhaite bien du courage aux personnes qui rencontrent des problèmes,
Et je trouve lamentable que les marques ne prennent pas en charge plus sérieusement leur clientèle.



La marque de facon générale....et le SAV   en particulier.... qui refuse de faire" marcher" la garantie....ou alors au prix fort..!!!

le matériel est "bizarement "souvent irréparable.... suite a une "chute "imaginaire ...ou une "oxydation "généralisée tout autant imaginaire....pour des boitiers
tropicalisés à 5000 euros c est une peu fort....!! et décevant de la part de Nikon  ( ou du SAV .....)

A quand une réaction de Nikon pour solutionner ces problèmes..??

dendrobate

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Nikon D4
« Réponse #63 le: 03 Septembre 2013, 08:56:33 »
Je te trouve bien catégorique.
Tu as eu des problèmes avec tes D4 et tu penses que cela concerne l'ensemble de la production.
Je ne vais pas essayer de te contredire.
Si tu es content avec le 1DX tant mieux mais de la à dire que l'ensemble de la production Nikon D4 et D800 est à l'ouest, ça me fait doucement riigoler. :mrgreen: :mrgreen:
Je pense sincérement que tu n'as pas eu de chance et l'essentiel est que chacun y trouve son compte.

Allez bonnes photos avec un boitier qui te convient.

Antoine

j'ai juste mis en défaut euh, comment dire, 7 D4 (4 perso 2 autres à des collèques du coin  et un par un photographe suisse qui a suivit mes instructions)
dans des conditions d'utilisations bien précises, mais rien de bien compliqué...
Nikon multiplie les maj firmware pour limiter les problèmes AF.
Je t'accorde volontiers que la plupart des photographes qui n'utilisent pas de téléobjectifs ne verront pas le problème.

Si je suis catégorique, c'est que j'ai passé un an et demi à comprendre le pourquoi du comment,
et il a fallu que je sois sacrément convaincu pour switcher et lâcher plusieurs milliers d'euros...

Si cela te fais rigoler, je pense que vu le nombre de post sur les problèmes D4/D800/D600 te font rire doucement, je pence que ce n'est pas forcément le cas
de leurs auteurs.
Alors je suis content pour toi si tu ne rencontres pas de soucis particuliers avec ton D4,
il n'empêche que les problèmes sont bien réels...
Ce qui m'amuse moi, c'est de voir que vous lisez bien que je trouve le 1DX très bon, mais quand je dis que le D3s était top, cela ne vous dérange pas.

Bref, je souhaite bien du courage aux personnes qui rencontrent des problèmes,
Et je trouve lamentable que les marques ne prennent pas en charge plus sérieusement leur clientèle.



La marque de facon générale....et le SAV   en particulier.... qui refuse de faire" marcher" la garantie....ou alors au prix fort..!!!

le matériel est "bizarement "souvent irréparable.... suite a une "chute "imaginaire ...ou une "oxydation "généralisée tout autant imaginaire....pour des boitiers
tropicalisés à 5000 euros c est une peu fort....!! et décevant de la part de Nikon  ( ou du SAV .....)

A quand une réaction de Nikon pour solutionner ces problèmes..??

nous avons eu un souci avec le D300s de madame, il ne s'allumait plus, le SAV nikon l'a pris en garanti alors qu'il ne l'était plu,
mais sans donner aucune explication sur la panne, il parait que c'est normale, lorsqu'il répare il ne sont pas tenu d'informer sur l'origine du problème!

par contre j'ai un pote qui a eu des problème de boitier et d'objectif avec eux, coté mauvaise foi, le sav nikon est champion du monde toutes catégories
« Modifié: 03 Septembre 2013, 09:15:21 par dendrobate »

Hors ligne gebulon

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : Nikon D4
« Réponse #64 le: 03 Septembre 2013, 09:26:51 »

nous avons eu un souci avec le D300s de madame, il ne s'allumait plus, le SAV nikon l'a pris en garanti alors qu'il ne l'était plu,
mais sans donner aucune explication sur la panne, il parait que c'est normale, lorsqu'il répare il ne sont pas tenu d'informer sur l'origine du problème!

C'est tout à l'honneur de Nikon d'avoir pris en charge la réparation d'un boitier sous garantie.
Je ne trouve pas normal par contre que l'on ne sache pas ce qui a été fait,
quand on répare une voiture, il y a un diag, un devis et une facture détaillée, étant le propriétaire je trouve moi normal de savoir
quel type de réparation a été effectué sur le matériel dont je dispose.
(je parle d'un résumé simple, pas d'avoir un compte rendu technique illisible pour l'utilisateur lambda)

Si j'avais eu ce type de rapport au retour de mes D4 du SAV, j'aurai gagné beaucoup de temps, et éviter des aller/retours inutiles...

Quand je parle de problèmes, je parle de problèmes réels, non reconnus par Nikon à ce jour, alors qu'un nombre non négligeable d'utilisateurs
renvoient leurs produits: D4/800 problème AF et décalage capteur/AF (front à gauche et back à droite), problème suivit AF-C.
D600 poussières projetées sur le capteur lié au mécanise du miroir...

Je ne dis pas que les problèmes n'arrivent pas, tout le monde en a, c'est dans la façon de traiter le client (qui fait vire l'entreprise et le SAV)

1: prendre les gens de haut en disant d'apprendre a se servir d'un apn
2: prendre sous garantie et restituer le produit sans dire s'il y a eu quelque chose de détecté et/ou réparé.
3: ne plus répondre aux mails ou appels téléphoniques
4: avoir un point de vente impuissant et inutile au final.
5: enfin nier tout problème alors qu'il est réel et que nikon Japon sort une maj Firmware un an plus tard pour corriger ce problème (pas complètement)

Nikon m'a remplacé mes deux boitiers au bout d'un an et 4 passages SAV,(sans effet sur le problème rencontré)
j'aurai préféré que l'on me dise:

Oui, on a connaissance de ce problème, on cherche une solution, soyez patient.
plutôt que de me laisser me débrouiller dans mon coin, de faire des heures de tests, d'acheter des mires et autre logiciels pour les MA...
Et au final tout revendre à force d'écoeurement.
J'aurai même accepté que l'on me remplace mes D4 par des D3s fonctionnels...

Aujourd'hui j'ai revendu la quasi totalité de mon matos nikon, soit 35000€ acheté sur 2011 (parc complet objo/flashs/boitiers)
j'ai payé le prix fort (magasin) mais je n'ai pas eu le retour que l'on est en droit d'attendre.
Je suis le premier pénalisé par cette situation.
La seule façon de pénaliser Nikon pour moi a été le switch, pour être sur de ne plus leur donner un €.



dendrobate

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Nikon D4
« Réponse #65 le: 03 Septembre 2013, 15:02:57 »
L'argument craint l'eau me fait poiler de rire, si ce n'était pas pathétique. En argentique on fabriquait des boitiers qui coutaient 1500 roro et qui étaient tropicalisés (F5-F6, Eos 3 ou 1V). Maintenant ils coûtent trois fois plus voire plus et ils craignent l'eau, c'est nimporte quoi.


Bonjour,
personnellement, le devis de remplacement à neuf de mon D4 contre 4 000€ m'a plutôt fait pleurer...

Depuis que je suis passé au 1DX plus aucun soucis d'AF, c'est clair net et précis!




c'est vrai que depuis que canon à mit la barre très haut en matière de qualité optique et en réduisant le poid de ses tromblons, je lorgne un peu du coté des rouge, :wink:

Je ne sais pas si cela peut t'intéresser, mais il y a un 200/400 VRII sous garantie encore deux ans à vendre chez dans une boutique de Lyon...

Oui, il est vrai que le gain de poids est très intéressant sur les nouveaux télés, mais le prix lui est proportionnellement inverse  :sad:


ben y faut voir à quel prix, mais généralement ils sont plus cher d'occasion, que neuf dans la boutique où j'ai l'habitude d'acheter mon matos


c'est vrai que pour les grands blancs, ce qu'ils ont perdu en poid, ils l'ont prit en euros :mrgreen:
« Modifié: 03 Septembre 2013, 15:05:46 par dendrobate »

Hors ligne gebulon

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
Re : Nikon D4
« Réponse #66 le: 03 Septembre 2013, 15:04:46 »
On m'a parlé de 5300€
je ne sais pas si cela vaut le coup, je ne m'interresse plus aux objos nikon  :?
je te passe les coordonnées si besoin ;)



Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : Nikon D4
« Réponse #67 le: 03 Septembre 2013, 17:24:28 »
Ils ont repris le prix qu'ils avaient à l'époque du premier passage à la version IS I (et même un peu moins cher voir les Chasseurs d'Images). Le prix va baisser mais il faut attendre. De toute façon si Nikon change sa gamme vous allez voir le saut de prix (CF le nouveau 80-400 qui est passé à 2400 roro!)


Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nikon D4
« Réponse #68 le: 03 Septembre 2013, 17:49:01 »

ben y faut voir à quel prix, mais généralement ils sont plus cher d'occasion, que neuf dans la boutique où j'ai l'habitude d'acheter mon matos


c'est vrai que pour les grands blancs, ce qu'ils ont perdu en poid, ils l'ont prit en euros :mrgreen:

C'est le principe des produits allégés...

tu payes les calories manquantes  :mrgreen:
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne auxietre

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 104
  • Sexe: Homme
    • passion de la photo
Re : Re : Nikon D4
« Réponse #69 le: 04 Septembre 2013, 11:14:23 »
Hello everyone
J`ai un copain qui a acheté un D4 Nikon. Il a des problèmes d`autofocus. De temps en temps l`appareil ne fait rien …l`autofocus s`arrête de fonctionne….il ne chasse pas il s`arrête tout simplement. quelqu`un d`autre aurait  il ce problème?
Merci
Frederic

Bonjour,
J'ai exactement le même problème d'af, j'ai en plus fais des séries d'images floues, à chaque remise en route le problème disparait, mais c'est raté pour les floues...
De plus il a du mal a accrocher les sujets de prés en mode AFC, il se balade constament et ne fait pas un point correct.
Autre panne: le refus d'afficher les images sur le dos lors de la demande de visu, obligé d'eteindre et rallumer L'apn.

J'ai renvoyé au SAV et j'en ai acheté un e second car je voulais avoir deux boiters pour les voyages...
A près les premiers test, il s'avère qu'il y a le même soucis sur la map en AFC de prêt  :?

Je ne suis pas sure que Nikon est un remède à ce jour...
Ca fait lourd pour le prix, du coup je regrette mon D3s




j'ai eu ce problème aussi au début... je sus passé par le SAV reglage de l'autofocus, calibrage de celui-ci + maj du firmware et au miracle depuis, plus de problème.....

Hors ligne gebulon

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Nikon D4
« Réponse #70 le: 04 Septembre 2013, 12:28:37 »
Hello everyone
J`ai un copain qui a acheté un D4 Nikon. Il a des problèmes d`autofocus. De temps en temps l`appareil ne fait rien …l`autofocus s`arrête de fonctionne….il ne chasse pas il s`arrête tout simplement. quelqu`un d`autre aurait  il ce problème?
Merci
Frederic

Bonjour,
J'ai exactement le même problème d'af, j'ai en plus fais des séries d'images floues, à chaque remise en route le problème disparait, mais c'est raté pour les floues...
De plus il a du mal a accrocher les sujets de prés en mode AFC, il se balade constament et ne fait pas un point correct.
Autre panne: le refus d'afficher les images sur le dos lors de la demande de visu, obligé d'eteindre et rallumer L'apn.

J'ai renvoyé au SAV et j'en ai acheté un e second car je voulais avoir deux boiters pour les voyages...
A près les premiers test, il s'avère qu'il y a le même soucis sur la map en AFC de prêt  :?

Je ne suis pas sure que Nikon est un remède à ce jour...
Ca fait lourd pour le prix, du coup je regrette mon D3s




j'ai eu ce problème aussi au début... je sus passé par le SAV reglage de l'autofocus, calibrage de celui-ci + maj du firmware et au miracle depuis, plus de problème.....

Bonjour,
Oui la maj a bien calmé le problème, mais il persiste, en étant en prio Map sur A1 ça doit être ok.
Mais si on est en prio decl, on obtient toujours des décalages, il est vrai moins marqués, mais cela n'en reste pas moins anormal pour moi...
« Modifié: 04 Septembre 2013, 14:44:04 par gebulon »

Hors ligne canonbeber

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 704
  • Sexe: Homme
Re : Nikon D4
« Réponse #71 le: 04 Septembre 2013, 17:18:07 »
Si je résume :
1D III pleins de bugs / D3s Top
1D X top / D4 pleins de bugs
Donc pour les possesseurs de D3s il faut patienter jusqu'au D4s ou D5 pour avoir quelque chose de top !  :grin: :mrgreen:

Hors ligne gebulon

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nikon D4
« Réponse #72 le: 04 Septembre 2013, 17:33:32 »
Si je résume :
1D III pleins de bugs / D3s Top
1D X top / D4 pleins de bugs
Donc pour les possesseurs de D3s il faut patienter jusqu'au D4s ou D5 pour avoir quelque chose de top !  :grin: :mrgreen:

Je n'ai pas eu de 1Dmk3, je ne peux donc pas en parler, mes préférences perso sur les boitiers que j'ai eu:

1DX top (même si plus de bruit sur raw brut)
D3s re top avec un rendu exceptionnel et une absence de bruit impressionnante
1Dmk4 af un poil en dessous du D3s et bruit assez présent, APS-H
D4 Joker, suffisamment mauvais pour moi pour switcher chez canon après un an et demi de galère avec son af erratique...

Tous ces boitiers utilisés sur des téléobjectifs de la marque (300/500 nikon et 500 V1/V2 canon)

Oui, clairement pour moi, il faut garder son D3S, attendre le remplaçant du D4, et attendre encore les retours utilisateurs.
C'est aussi une chose que j'ai appris, ne plus jamais acheter un boitier à sa sortie, vu que les marques n'assurent pas un sav correct,
il vaut mieux être sur de ce que l'on achète...

dendrobate

  • Invité
Re : Re : Nikon D4
« Réponse #73 le: 04 Septembre 2013, 17:35:10 »
Si je résume :
1D III pleins de bugs / D3s Top
1D X top / D4 pleins de bugs
Donc pour les possesseurs de D3s il faut patienter jusqu'au D4s ou D5 pour avoir quelque chose de top !  :grin: :mrgreen:

je trouve vraiment que le D3s est un boîtier bluffant, je suis passer du D2x à ce boitier, du coté du bruit ça a été le jour et la nuit,
finalement je vais peut être patienter en me mettant à la recherche d'un autre D3s, en attendant la sortie du D4s :mrgreen:
« Modifié: 04 Septembre 2013, 17:39:57 par dendrobate »

Hors ligne TOPOLINO

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/alex.meaux1
Re : Nikon D4
« Réponse #74 le: 05 Septembre 2013, 16:22:57 »
Entre D3S et D4, sans hesiter il faut prendre le D4. J'ai encore bossé une journée complète il a tres peu de temps avec ces 2 boîtiers en meme temps.. Le D4 est vraiment mieux pensé. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait déboursé qq milliers d'euros en plus qu'un D3S d'occaz. Sinon dedans, a part l'AF bien plus performant sur le D4, le D3S n'a pas a rougir.

Ne pas oublier que les gens qui ont un boitier et qui ont un problème le font savoir ( a juste titre) bcp plus que ceux ou tout se passe bien. Rien qu'en cherchant D4 a problème sur les forum fr, Gébulon est dans tout les coups! ;) Vraiment pas de bol pour lui, c'est clair. combien de boitiers foireux par rapport au dizaine de milliers qui marchent . ( trop surement vu le prix !)