Auteur Sujet: Nikon D4  (Lu 37162 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : Re : Nikon D4
« Réponse #25 le: 06 Juillet 2012, 09:14:56 »
De plus il a du mal a accrocher les sujets de prés en mode AFC, il se balade constament et ne fait pas un point correct.
Autre panne: le refus d'afficher les images sur le dos lors de la demande de visu, obligé d'eteindre et rallumer L'apn.

Il doit y avoir de mauvaises séries. Le miens se comporte parfaitement, et j'ai attendu d'en être sûr avant de me séparer de mon D3s. pour le moment, tout va bien mais je ne suis pas tranquille ...

Luigi

Hors ligne gebulon

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
Re : Nikon D4
« Réponse #26 le: 12 Juillet 2012, 16:55:23 »
Bonjour,
Un petit mot pour vous donner des infos,
mon premier D4 est partis et revenu du SAV, ils ne sont pas très explicites sur les opérations effectuées...
Reste à le tester.

Pour son petit frère que j'ai pris lors de la mise en SAV du premier,
j'ai fait des tests d'af avec une mire et j'ai eu pas mal de corrections à effectuer, surtout avec les longues focales,
jusqu'à +12 par exemple...
Mais celui ci fonctionne bien mais je n'ai pas fait beaucoup de shoot avec...
Il ne me reste plus qu'a faire les tests du premier ce weekend  uy8




Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : Nikon D4
« Réponse #27 le: 16 Juillet 2012, 08:46:02 »
Ayant été intrigué par les posts, j'ai fait des tests plus poussés ce WE, et je constate avec horreur que le boitier est effectivement sujet à de réelles variations de précision, selon les optiques. Les 400 et 50 avec lesquels je l'avais initialement testé ne nécessitent pas d'ajustement, mais le 600 pose un vrai problème. Je le calibre à -14 ce qui me semble énorme.
Je vais prolonger mes tests, mais je me demande s'il ne va pas repartir au SAV ...

Luigi

Hors ligne Frederic Desmette2

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 992
  • Sexe: Homme
    • Frederic Desmette
Re : Nikon D4
« Réponse #28 le: 16 Juillet 2012, 11:34:10 »
Du nouveau.
Depuis qu`il a eu sont nouveau boitier mon copain a plein d`ennui! Le boitier passe en crop mode  sans avertir, il ne reconnaît pas des objectifs, etc.… le gars n`est pas très heureux…..il regrette sont achat de £5000.00 !je pense qu`il va encore demander un autre boitier ! Il parait aussi que le d800 a plein de problème….pour une fois que ca n`est pas Canon !
Bye
Frederic

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : Re : Nikon D4
« Réponse #29 le: 16 Juillet 2012, 15:22:20 »
Du nouveau.
Depuis qu`il a eu sont nouveau boitier mon copain a plein d`ennui! Le boitier passe en crop mode  sans avertir, il ne reconnaît pas des objectifs, etc.… le gars n`est pas très heureux…..il regrette sont achat de £5000.00 !je pense qu`il va encore demander un autre boitier ! Il parait aussi que le d800 a plein de problème….pour une fois que ca n`est pas Canon !
Bye
Frederic


C'est à la fois rassurant et non... rassurant dans le sens où ça n'arrive pas que chez les rouges (fréquentant des forums principalement canon comme eos, on a parfois l'impression que cette marque est sujette à tous les problèmes, et que l'herbe est plus verte ailleurs), et pas rassurant, dans le sens où quelque soit le matériel, y compris haut de gamme, on est sujet à des soucis dans ce genre.

Ceci dit, c'est aussi la loi de la production en série et des impératifs de délais : on limite les contrôles qualité (bien que j'imagine qu'il doit y en avoir un bon panel sur cette gamme), et on fait confiance au SAV par la suite.
« Modifié: 18 Juillet 2012, 23:26:58 par BZHades »
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne gebulon

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
Re : Nikon D4
« Réponse #30 le: 18 Juillet 2012, 19:03:24 »
Bonjour,
Je viens de régler l'af de mon premier boitier après le retour SAV.
Mon record est de +20 avec le 300F2.8 et le TC20III !!!
Je comprend mieux pourquoi je n'ai aucun photo de nette sur 160 vues d'un grand labbe posé sur le sable noir que j'ai approché en rampant
jusqu'à ce qu'il soit plein cadre, voir qu'il déborde...
Un grand moment de photo, pour Rien !!!!  :?

De ce que j'ai pu constater, mais pas encore sur le terrain, les va et vient se calment après l'ajustement de l'af, et également sur un sujet plat...
J'espère avoir bientôt le temps de tester les deux boitiers en config d'affut réel...
pour l'instant le second fonctionne normalement, il n'a jamais pédalé dans la semoule comme le premier...



PS: pour avoir eu affaire au SAV canon, et ayant été canon depuis longtemps, je suis bien chez nikon...
« Modifié: 25 Juillet 2012, 11:08:30 par gebulon »

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : Re : Nikon D4
« Réponse #31 le: 19 Juillet 2012, 17:18:25 »
PS: pour avoir eu affaire au SAV canon, et ayant été canon depuis longtemps, je suis bien chez nikon...

On peut dire que tu as la poisse  :?

Hors ligne gebulon

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
Re : Nikon D4
« Réponse #32 le: 10 Octobre 2012, 18:10:10 »
Bonjour,
Un petit mot pour vous dire que la série continue,
Malgré le retour du premier du sav, les différents micro réglages,
l'appareil reste instable dans certaines conditions en AF-C sans que je parvienne à l'expliquer vraiment...

De plus en continuant mes essais, avec le 500mm losrque je fais une map à 6M sur un perchoir de 5/6cm de diamètre,
que je déplace ma visée pour aller chercher le fond à 100m (le point se fait) et quand je reviens sur le perchoir, plus moyen de
faire la map, l'apn se met en défaut et ne cherche plus le point.
j'ai réalisé ce test avec 3 D4 et 2 500mm différents, le résultat est le même.
Par contre si on fait courir le collimateur sur le sol pour passer du sujet au fond et inversement, cela fonctionne.
 J'ai recontacter le SAV et j'attends des éléments de leurs part.

C'est vraiment rageant vu le prix de ces boitiers.
 Sans parler des photos ratées, 200 Clics sur mon premier Butor et pas une image propre  fhfh fhfh





Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : Re : Nikon D4
« Réponse #33 le: 10 Octobre 2012, 19:36:14 »
Bonjour,
Un petit mot pour vous dire que la série continue,
Malgré le retour du premier du sav, les différents micro réglages,
l'appareil reste instable dans certaines conditions en AF-C sans que je parvienne à l'expliquer vraiment...

De plus en continuant mes essais, avec le 500mm losrque je fais une map à 6M sur un perchoir de 5/6cm de diamètre,
que je déplace ma visée pour aller chercher le fond à 100m (le point se fait) et quand je reviens sur le perchoir, plus moyen de
faire la map, l'apn se met en défaut et ne cherche plus le point.
j'ai réalisé ce test avec 3 D4 et 2 500mm différents, le résultat est le même.
Par contre si on fait courir le collimateur sur le sol pour passer du sujet au fond et inversement, cela fonctionne.
 J'ai recontacter le SAV et j'attends des éléments de leurs part.

C'est vraiment rageant vu le prix de ces boitiers.
 Sans parler des photos ratées, 200 Clics sur mon premier Butor et pas une image propre  fhfh fhfh






je dis ça, je dis rien, mais lors de tes tests, comme tu indiques 6M de MAP, as-tu pensé à activer sur ton télé la fonction full? toutefois, j'ai déjà eu ce genre de pb avec un D300s, reparti en sav, nettoyage contacts. Depuis lors, plus de pb

Hors ligne gebulon

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Nikon D4
« Réponse #34 le: 10 Octobre 2012, 19:43:36 »
Bonjour,
Un petit mot pour vous dire que la série continue,
Malgré le retour du premier du sav, les différents micro réglages,
l'appareil reste instable dans certaines conditions en AF-C sans que je parvienne à l'expliquer vraiment...

De plus en continuant mes essais, avec le 500mm losrque je fais une map à 6M sur un perchoir de 5/6cm de diamètre,
que je déplace ma visée pour aller chercher le fond à 100m (le point se fait) et quand je reviens sur le perchoir, plus moyen de
faire la map, l'apn se met en défaut et ne cherche plus le point.
j'ai réalisé ce test avec 3 D4 et 2 500mm différents, le résultat est le même.
Par contre si on fait courir le collimateur sur le sol pour passer du sujet au fond et inversement, cela fonctionne.
 J'ai recontacter le SAV et j'attends des éléments de leurs part.

C'est vraiment rageant vu le prix de ces boitiers.
 Sans parler des photos ratées, 200 Clics sur mon premier Butor et pas une image propre  fhfh fhfh






je dis ça, je dis rien, mais lors de tes tests, comme tu indiques 6M de MAP, as-tu pensé à activer sur ton télé la fonction full? toutefois, j'ai déjà eu ce genre de pb avec un D300s, reparti en sav, nettoyage contacts. Depuis lors, plus de pb

Euh...  rytyt

Si si les deux télés en full range, sinon je n'aurais pas pu faire la map au départ ;)

Merci quand même  :)


Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Re : Nikon D4
« Réponse #35 le: 10 Octobre 2012, 20:32:54 »
C'est vraiment rageant vu le prix de ces boitiers.
Sans parler des photos ratées, 200 Clics sur mon premier Butor et pas une image propre  fhfh fhfh
Je ne me pose même pas la question, je fais échanger le boitier.... fhfh ( car il est clair que le boitier à vraiment un problème là ! )

Hors ligne Nico55

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7392
  • Nicolas HELITAS
    • http://nicolashelitas.com/
Re : Nikon D4
« Réponse #36 le: 10 Octobre 2012, 21:10:51 »
je ne vois qu'une solution: faire la map en manuel !

 :mrgreen: :mrgreen:
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : Nikon D4
« Réponse #37 le: 10 Octobre 2012, 21:52:38 »
V'oui, évidemment, sur ce coup, j'ai fait ma blonde  :mrgreen: Ceci étant, j'ai relu attentivement ton pb, que je rencontre également dans certaines situations avec des longues focales (500 ou 600 MM.). Je refais une map en règle générale sur le sol dans le plan du perchoir, et zou, c'est reparti. Cela m'arrive avec n'importe quel boîtier. Je pense que dans ces conditions, le module af ne parvient pas à faire la map au vu de la taille du sujet ( perchoir ou autres) noyé dans l'arrière-plan. Probablement par manque de contraste, mais je ne suis pas expert en la matière. Amities

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : Nikon D4
« Réponse #38 le: 10 Octobre 2012, 22:49:40 »
Acheter un F5 ou un F6 eux faisaient bien la mise au point. ! non on vanne mais c'est dramatique comme problème, là sur ce coup là, pas à hésiter, avec un sacrifice pareil, échange standard d'urgence.

Hors ligne canonbeber

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 704
  • Sexe: Homme
Re : Nikon D4
« Réponse #39 le: 11 Octobre 2012, 08:41:32 »
Je vous plains.
Mais cela prouve que niveau SAV canon ou nikon se valent !

Hors ligne gebulon

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
Re : Nikon D4
« Réponse #40 le: 11 Octobre 2012, 21:37:12 »
Bonsoir,
merci pour vos interventions,
je revois demain mon boitier au sav et j'en récupère un de prêt pour quelques jours...
je vais lui mettre la misère  :mrgreen:

A Suivre...

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : Nikon D4
« Réponse #41 le: 11 Octobre 2012, 22:20:16 »
Je viens d'envoyer le miens au SAV. Le 400 était finalement à -20 (mes premiers tests étaient de simple prises de vue et le diaph fermé ne laissait pas aparaître de décalage) et le 600 à -16. J'ai obtenu un boitier de prêt en attendant, et le problème ne se manifeste pas du tout sur ce nouveau boitier. Je n'ai besoin d'aucun micro réglage. J'espère que mon boitier se rapprochera de ce fonctionnement au retour du SAV.

Je précise qu'à part le décalage de MAP, je n'ai constaté aucun des pb évoqués ci-dessus (MAP difficile etc ...).

Luigi

Hors ligne gebulon

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
Re : Nikon D4
« Réponse #42 le: 19 Octobre 2012, 10:33:30 »
Bonjour,
un petit retour sur mes problèmes d'af.

Et bien je confirme mes deux D4 ont toujours le même problème,
je viens de réaliser 1500 tofs de Cerf à Richmond, avec le boitier qui est revenu du SAV,
je peux en jeter la moitié...
Décalage de map, mauvais suivis, tout y est...
Les conditions de prise de vues étaient pourtant top...

Je suis très déçus et j'attends que nikon réagisse...
pour le moment, je ne vais plus faire de photo, inutile de perdre du temps et de l'argent pour un résultat médiocre
et frustrant quand on rentre et que l'on voit l'ampleur des ratées...

Gérald

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Re : Nikon D4
« Réponse #43 le: 19 Octobre 2012, 21:03:31 »
un petit retour sur mes problèmes d'af.

Et bien je confirme mes deux D4 ont toujours le même problème,
je viens de réaliser 1500 tofs de Cerf à Richmond, avec le boitier qui est revenu du SAV,
je peux en jeter la moitié...
Décalage de map, mauvais suivis, tout y est...
Les conditions de prise de vues étaient pourtant top...
Bonsoir

Je me rappel encore de votre switche, de votre plaisir de vouloir tant & tout changer de marque...
Malheureusement ( ou hélas ), surtout par votre témoignage, force et de constater que l'herbe de chez Nikon n'est pas plus verte que celle de chez Canon...

Je suis très déçus et j'attends que nikon réagisse...
pour le moment, je ne vais plus faire de photo, inutile de perdre du temps et de l'argent pour un résultat médiocre
et frustrant quand on rentre et que l'on voit l'ampleur des ratées...
Pourtant il faudra bien un moment donné régler votre problème...
Il faut retourner maintenant les 2 boîtiers en SAV NIKON + photos développées démontrant le problème + courrier explicatif du problème. Parallélement passer un coup de téléphone pour les prévenir de l'envoi de votre colis et de votre souhait le plus cher de retrouver 2 boîtiers opérationnels dans les plus brefs délais...

Je vous souhaite de tout coeur de vite posséder un " vrai " boitier D4 qui vous apportera plaisir et au plaisir de découvrir vos photos... ))))

@+

Edit:
A tout hasard, n'avez vous pas possibilité de faire des testes avec un ami, une connaissance, etc pour comparer votre D4 avec le sien à réglage identique sur sujet identique ?

Peut-être que le problème viens d'un mauvais réglage C-fn en suivi dans votre boitier...er4
« Modifié: 19 Octobre 2012, 21:12:19 par S.A.S »

Hors ligne JRC

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 909
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nikon D4
« Réponse #44 le: 20 Octobre 2012, 12:01:26 »
Bonjour,
un petit retour sur mes problèmes d'af.

Et bien je confirme mes deux D4 ont toujours le même problème,
je viens de réaliser 1500 tofs de Cerf à Richmond, avec le boitier qui est revenu du SAV,
je peux en jeter la moitié...
Décalage de map, mauvais suivis, tout y est...
Les conditions de prise de vues étaient pourtant top...


Bonjour,

Il pourrait tout simplement s'agir  d'une configuration de l'AF-C inadaptée (notez que j'utilise le conditionnel):

Pourriez-vous nous en dire plus sur la config AF-C du D4 que vous avez utilisé pour les photos de cerfs à Richmond?

a: Autofocus

a1: Priorité en mode AF-C: quelle option avez-vous sélectionné ? Déclenchement? Mise au point + déclenchement? Déclenchement + mise au point? Mise au point?

a3: Suivi MAP avec Lock-On: quelle option avez-vous sélectionné? 5? 4? 3? 2? 1? ou désactivé?

a4: Activation AF: Déclencheur/AF-ON ou AF-ON seulement?

a7: Nombre de points AF: AF51 ou AF11?

d: Prise de vue/affichage

d2: cadence de prise de vue: en CH 10 ou 11vps?

Pourriez-vous poster quelques photos (avec exifs complets) floues de cerfs prises à Richmond?

Cordialement
 

Hors ligne gebulon

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Nikon D4
« Réponse #45 le: 20 Octobre 2012, 12:46:12 »
a: Autofocus

a1: Priorité en mode AF-C: quelle option avez-vous sélectionné= Déclenchement + mise au point

a3: Suivi MAP avec Lock-On: quelle option avez-vous sélectionné= 3

a4: Activation AF= Déclencheur/AF-ON

a7: Nombre de points AF: AF D9 ou S (pas sur les cerfs)

d: Prise de vue/affichage

d2: cadence de prise de vue= 10 Ims mais photos prises en mode silencieux et Cl donc 5/ims

Pourriez-vous poster quelques photos (avec exifs complets) floues de cerfs prises à Richmond?


Pour les photos, il faut que je re compresse pour poster ici, ce serra pour plus tard ;)
On voit bien la perte du point sur les séries.

Un boitier est au SAV, les photos envoyées, et la pression mise au magasin et au SAV, même si pour ces derniers,
difficile de les avoirs en direct...

Merci à vous de vos retours...

PS: concernant les réglages, j'ai toujours fonctionner comme ça avec le D3s et mes MK4 et jamais eu ce soucis...



« Modifié: 20 Octobre 2012, 17:43:14 par gebulon »

Hors ligne gebulon

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
Re : Nikon D4
« Réponse #46 le: 04 Juillet 2013, 10:56:11 »
Bonjour,
Un petit mot pour vous dire que j'ai finalement rendu les armes,
je n'ai pas trouvé de solution à mes problèmes d'af, j'ai donc tout revendu et suis passé chez canon.

Depuis, je fais des photos nettes...

Une dernière info, attention, le D4 ne supporte pas l'eau (rinçage précautionneux pour éliminer la terre collée des pistes en Afrique)
et le SAV répond que le boitier n'est pas tropicalisé ou anti ruissellement (contrairement au commercial et à la doc officielle du D4)
et refuse donc la prise en charge sous garantie...


Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : Re : Nikon D4
« Réponse #47 le: 04 Juillet 2013, 14:36:23 »
Bonjour,
Un petit mot pour vous dire que j'ai finalement rendu les armes,
je n'ai pas trouvé de solution à mes problèmes d'af, j'ai donc tout revendu et suis passé chez canon.

Depuis, je fais des photos nettes...

Une dernière info, attention, le D4 ne supporte pas l'eau (rinçage précautionneux pour éliminer la terre collée des pistes en Afrique)
et le SAV répond que le boitier n'est pas tropicalisé ou anti ruissellement (contrairement au commercial et à la doc officielle du D4)
et refuse donc la prise en charge sous garantie...



Moi qui suis canoniste et lorgne depuis quelques temps sur les jaunes, pensant qu'il y a moins de problème (du moins j'en entends moins parler), et qui entends dire que la qualité est supérieure (l'herbe est toujours plus verte à coté), finalement, ça va m'éviter une grosse perte d'argent  :mrgreen:

C'est un cas parmi d'autres, certes, mais au final, quand je regarde les soucis que j'ai avec mon matériel, finalement, je suis pas si mal loti chez canon.
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne gebulon

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Nikon D4
« Réponse #48 le: 04 Juillet 2013, 14:55:09 »
Bonjour,
Un petit mot pour vous dire que j'ai finalement rendu les armes,
je n'ai pas trouvé de solution à mes problèmes d'af, j'ai donc tout revendu et suis passé chez canon.

Depuis, je fais des photos nettes...

Une dernière info, attention, le D4 ne supporte pas l'eau (rinçage précautionneux pour éliminer la terre collée des pistes en Afrique)
et le SAV répond que le boitier n'est pas tropicalisé ou anti ruissellement (contrairement au commercial et à la doc officielle du D4)
et refuse donc la prise en charge sous garantie...



Moi qui suis canoniste et lorgne depuis quelques temps sur les jaunes, pensant qu'il y a moins de problème (du moins j'en entends moins parler), et qui entends dire que la qualité est supérieure (l'herbe est toujours plus verte à coté), finalement, ça va m'éviter une grosse perte d'argent  :mrgreen:

C'est un cas parmi d'autres, certes, mais au final, quand je regarde les soucis que j'ai avec mon matériel, finalement, je suis pas si mal loti chez canon.

Bonjour,
honnêtement, le matériel Nikon n'a rien à envier à Canon,
les objectifs sont d'excellente qualité, les prix inférieurs à matériel égal (ce qui m'a poussé à changer).
Le rendu image forcement différent en terme de couleur et de bruit numérique.
Tout allait super bien avec mon 3Ds, voir bien mieux que le 1Dmk4 pour l'af et la gestion du bruit à haut isos, le D3s est bluffant !

Le D4 à été pour moi, une catastrophe en terme d'af, mais aussi de colorimétrie, et enfin la mauvaise fois du SAV à achevé le tout.

Au final, je n'aurais pas dû changer de marque au départ, les boitiers passent, les choses changent, quelque soit la marque,
il suffit d'être patient...
Perso je n'est pas accepté le coup du D4 qui craint l'eau et et les discours différents entre commercial et sav.
sinon je serai toujours en jaune.
enfin, maintenant, je trouve le 500 isII super léger, les bokeh sont très doux et ronds(flare)
le 1DX bine que complexe à la mise en oeuvre de l'af est efficace, simplement, sans décortiquer les choses,
les maps s'enchainent et se ressembles...

Je pense que je vais vite reprendre du plaisir à photographier mes bébètes préférées ;)


Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : Nikon D4
« Réponse #49 le: 06 Juillet 2013, 22:52:00 »
L'argument craint l'eau me fait poiler de rire, si ce n'était pas pathétique. En argentique on fabriquait des boitiers qui coutaient 1500 roro et qui étaient tropicalisés (F5-F6, Eos 3 ou 1V). Maintenant ils coûtent trois fois plus voire plus et ils craignent l'eau, c'est nimporte quoi.