Auteur Sujet: Nikon D4  (Lu 37161 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Frederic Desmette2

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 992
  • Sexe: Homme
    • Frederic Desmette
Nikon D4
« le: 09 Avril 2012, 09:41:06 »
Hello everyone
J`ai un copain qui a acheté un D4 Nikon. Il a des problèmes d`autofocus. De temps en temps l`appareil ne fait rien …l`autofocus s`arrête de fonctionne….il ne chasse pas il s`arrête tout simplement. quelqu`un d`autre aurait  il ce problème?
Merci
Frederic


Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : Nikon D4
« Réponse #1 le: 09 Avril 2012, 10:19:08 »
Quelques personnes sur un autre forum ont rendu leur D4 ou D800 pour des soucis d'af. Mais c'était plutot pour des front ou back focus tellement prononcés que les microajustement ne suffisaient pas à combler les décallages.

Rien à voir avec tes problèmes donc...

Toutefois, une autre personne de cet autre forum a déclaré qu'un vendeur lui aurait vivement conseillé d'attendre un peu avant d'acheter un D4... C'st peut être lié aux soucis que tu rencontres...

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8672
  • Sexe: Homme
Re : Nikon D4
« Réponse #2 le: 09 Avril 2012, 20:43:46 »
C'est normal, il fonctionne bien par -35° et à 4000m d'altitude...en dehors de ça Nikon ne garanti plus rien :mrgreen:
A+

Hors ligne farouk5

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1041
  • Sexe: Homme
    • Grégory ODEMER Photographe animalier
Re : Nikon D4
« Réponse #3 le: 09 Avril 2012, 21:06:11 »
Bonsoir, pas de souci d'autofocus sur le mien. Je dirais même qu'il est plus véloce que le D3s, en particulier avec des extenders intercalés... et quasiment aucun décalage de l'AF non plus.
Désolé de ne pas pouvoir aider.

Hors ligne renard-51

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1606
  • Sexe: Homme
Re : Nikon D4
« Réponse #4 le: 09 Avril 2012, 23:17:07 »
Moue ... ça sans le service après vente tous ça
Je suis déçu pour lui. J trouve quand même qu ils abuses (et pa que nikon) de vendre des appareil dans ces prix qui ne sont pa foutu de faire une mise au point correct dès le début et devoir encore ttendre le retour de SAV ou une mise a jour frimware

Thibault

Hors ligne canonbeber

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 704
  • Sexe: Homme
Re : Nikon D4
« Réponse #5 le: 10 Avril 2012, 00:06:38 »
Canon se venge

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : Nikon D4
« Réponse #6 le: 10 Avril 2012, 05:49:23 »
renard-51 > Pourquoi tu parle de MAJ firmware ... sauf autres informations c'est simplement une panne, et en matière d'électronique peu importe le prix du boitier il y a toujours un % de panne au déballage. Et ce n'est pas pire maintenant qu'avant ... c'est idem avec tout le reste ... électroménager, voiture etc ...

Point a vérifier, c'est le cas avec plusieurs optiques ? certaines peuvent necessité une MAJ FRW de l'optique ;) j'ai le coup avec un boitier et le dernier 17-55 acheté :p l'af ne se fait que d'un sens ...

Hors ligne renard-51

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1606
  • Sexe: Homme
Re : Nikon D4
« Réponse #7 le: 10 Avril 2012, 08:06:17 »
En effet tu as raison mais je disais just que d une façon général je trouve abusé qu il faille attendre des mise a jour "de base" sur des boitier dans cette gamme d prix (et je n parlais donc pas du problème posé ici 8) )

Thibault

Hors ligne kevline

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 531
  • Sexe: Homme
    • Flickr
Re : Nikon D4
« Réponse #8 le: 10 Avril 2012, 08:47:56 »
Le problème est souvent régulier pour les "premières" séries malheureusement, ça me fait penser à la playstation par exp. C'est souvent aussi pour ça qu'il vaut mieux attendre un peu. En tout cas ça fout les boules.
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : Nikon D4
« Réponse #9 le: 13 Avril 2012, 06:28:56 »
Hello everyone
J`ai un copain qui a acheté un D4 Nikon. Il a des problèmes d`autofocus. De temps en temps l`appareil ne fait rien …l`autofocus s`arrête de fonctionne….il ne chasse pas il s`arrête tout simplement. quelqu`un d`autre aurait  il ce problème?
Merci
Frederic



oui il y a trois photographes sur pixellistes qui ont connu ce problème, (deux pros et un amateur) il faut retirer l'accu et le replacer et ça revient comme avant. Nikon planche sur ce soucis, seulement le problème est assez aléatoire et ils n'ont pas encore réussi à le reproduire.
La solution sera probablement dans la mise à jour du firmware.

en ce qui me concerne je n'ai pas rencontré ce problème
« Modifié: 13 Avril 2012, 06:39:10 par ckonig »

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : Re : Nikon D4
« Réponse #10 le: 13 Avril 2012, 06:38:03 »
Le problème est souvent régulier pour les "premières" séries malheureusement, ça me fait penser à la playstation par exp. C'est souvent aussi pour ça qu'il vaut mieux attendre un peu. En tout cas ça fout les boules.

Effectivement les premiers boîtiers essuient les plâtres, cependant Luc Viatour, un des pros concernés par ce problème en est déjà à 7000 ou 8000 déclenchements pour son D4. (probablement plus maintenant) Cela signifie qu'il bénéficie des avantages du D4 pour ces images là, et si on fait la balance, c'est indéniable que l'inconvénient de ce problème de blocage de l'AF est mineur par rapport au gain en terme de production. Quand on achète un boîtier à sa sortie, on sait qu'il y aura des problèmes liés au firmware, c'est normal car les fabricants ne peuvent pas reproduire toutes les situations de prise de vue de la réalité.

le gluon

  • Invité
Re : Nikon D4
« Réponse #11 le: 13 Avril 2012, 07:10:41 »
Hum un peu léger l'argumentation,aujourd'hui avec la technologie que l'on connait je peux affirmer(si si) que l'on peut sortir un produit fini et fiable,c'est seulement les couts,la productivité,la concurence,le Rd qui sont en cause...
C'est marrant lorsque que cela arrive à nikon,on trouve que c'est "normal"...
Je pense aussi qu'en terme de production il aurait pu faire la meme chose avec un trés vieux et dépassé boitier le D3... :mrgreen:!

Hors ligne rico7578

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3182
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nikon D4
« Réponse #12 le: 13 Avril 2012, 08:00:48 »
Hum un peu léger l'argumentation,aujourd'hui avec la technologie que l'on connait je peux affirmer(si si) que l'on peut sortir un produit fini et fiable,c'est seulement les couts,la productivité,la concurence,le Rd qui sont en cause...
C'est marrant lorsque que cela arrive à nikon,on trouve que c'est "normal"...
Je pense aussi qu'en terme de production il aurait pu faire la meme chose avec un trés vieux et dépassé boitier le D3... :mrgreen:!

Je serais un peu moins affirmatif que toi, même si dans le fond je pense qu'on est d'accord.
Au rythme de sortie des produits et des évolutions dans tout ce qui est lié au high tech, les temps dédiés aux tests sont courts, donc cela me semble difficile de sortir un produit exempt de bugs, surtout lorsqu'il est aussi complexe (haut de gamme) et produit en relatives petites quantités.
Après que cela soit considéré comme "normal" de sortir des produits buggués, en effet on peut en discuter, mais la réalité de notre monde actuel fait que c'est comme ça pour le moment, à tord ou à raison, mais en tous cas cela est "compréhensible" (dans le sens explicable et non pas pardonnable).

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : Re : Re : Nikon D4
« Réponse #13 le: 13 Avril 2012, 10:24:06 »
Hum un peu léger l'argumentation,aujourd'hui avec la technologie que l'on connait je peux affirmer(si si) que l'on peut sortir un produit fini et fiable,c'est seulement les couts,la productivité,la concurence,le Rd qui sont en cause...
C'est marrant lorsque que cela arrive à nikon,on trouve que c'est "normal"...
Je pense aussi qu'en terme de production il aurait pu faire la meme chose avec un trés vieux et dépassé boitier le D3... :mrgreen:!

Je serais un peu moins affirmatif que toi, même si dans le fond je pense qu'on est d'accord.
Au rythme de sortie des produits et des évolutions dans tout ce qui est lié au high tech, les temps dédiés aux tests sont courts, donc cela me semble difficile de sortir un produit exempt de bugs, surtout lorsqu'il est aussi complexe (haut de gamme) et produit en relatives petites quantités.
Après que cela soit considéré comme "normal" de sortir des produits buggués, en effet on peut en discuter, mais la réalité de notre monde actuel fait que c'est comme ça pour le moment, à tord ou à raison, mais en tous cas cela est "compréhensible" (dans le sens explicable et non pas pardonnable).

Je pense effectivement que tu es d'accord avec lui  :mrgreen:

Hors ligne antoine-b

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 161
Re : Nikon D4
« Réponse #14 le: 13 Avril 2012, 10:36:56 »
Ca me rappel un 1DIII... Mais les gens étaient moins indulgents...

flying1

  • Invité
Re : Nikon D4
« Réponse #15 le: 13 Avril 2012, 10:51:24 »
Au moins c'est déjà bien de l'avoir ce D4 même s'il rencontrera forcément des bugs de jeunesse (qui pour l'instant ne semblent pas gravissimes globalement). Précommandé le 07 janvier, numéro 2 sur la liste mais ici à Luxembourg c'est le désert niveau livraison..

Hors ligne rico7578

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3182
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Nikon D4
« Réponse #16 le: 13 Avril 2012, 11:33:45 »
Je pense effectivement que tu es d'accord avec lui  :mrgreen:

c'était plutôt ça qu'il aurait fallu mettre en gras : "C'est marrant lorsque que cela arrive à nikon,on trouve que c'est "normal"..."
car c'est sur ce point que répondais, pas sur ce que tu as mis en gras (que j'ai juste complété par l'aspect "temps de tests"), et je disais juste c'est "normal" dans le sens où c'est prévisible vu le contexte
bref le mesage est toujours : ne jamais se précipiter sur un produit qui vient de sortir (surtout un appareil haut de gamme hightech), ou du moins en toutes connaissances de causes (essuyage des plâtres très probable)

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : Re : Re : Re : Re : Nikon D4
« Réponse #17 le: 13 Avril 2012, 11:44:07 »
Je pense effectivement que tu es d'accord avec lui  :mrgreen:

c'était plutôt ça qu'il aurait fallu mettre en gras : "C'est marrant lorsque que cela arrive à nikon,on trouve que c'est "normal"..."
car c'est sur ce point que répondais, pas sur ce que tu as mis en gras (que j'ai juste complété par l'aspect "temps de tests"), et je disais juste c'est "normal" dans le sens où c'est prévisible vu le contexte
bref le mesage est toujours : ne jamais se précipiter sur un produit qui vient de sortir (surtout un appareil haut de gamme hightech), ou du moins en toutes connaissances de causes (essuyage des plâtres très probable)

Comme quoi le message qu'on veut faire passer n'est pas forcément celui qui est reçu  :mrgreen:

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : Re : Re : Re : Re : Nikon D4
« Réponse #18 le: 14 Avril 2012, 06:10:45 »
bref le mesage est toujours : ne jamais se précipiter sur un produit qui vient de sortir (surtout un appareil haut de gamme hightech), ou du moins en toutes connaissances de causes (essuyage des plâtres très probable)

Pour les amateurs c'est vrai, mais bien moins vrai pour les professionnels.
Vu qu'il y a eu entre 150 et 200 D4 livrés en France, autant que ce soient des pros qui en profitent  :mrgreen:

Je considère plus le D4 comme un appareil à la pointe de la technologie, que comme un appareil "haut de gamme ou hightech" à mon avis ce sont des termes qui sont trop souvent galvaudés, à ce titre on peut comprendre certaines maladies de jeunesse. Un AF qui se bloque c'est embêtant, certes, si c'est sur 1/1000 déclenchements c'est quand même pas si grave que ce qu'ont connu les canonistes où le problème était systématique. Ce que vous reprochez ici vous l'acceptez très bien lorsque vous achetez un véhicule neuf, qui après un millier de kilomètres doit passer au garage pour un contrôle.

le gluon

  • Invité
Re : Nikon D4
« Réponse #19 le: 14 Avril 2012, 08:54:13 »
Je n'achéte jamais de véhicule neuf...Toujours comparer les bagnoles avec la photo :roll:!
Si c'est pour comparer il y a des marques qui ne connaissent pas le sav(ou trés trés peu)j'ai les noms :mrgreen:!
Tu as aussi oublié des soucis réccurent sur le d7000(aussi des problémes d'af)...Ah la politique de l'autruche chez les nikonistes,ou c'est alzheimer? :mrgreen:.
Mais je ne suis ni pour canon ni pour nikon bien au contraire(comme pouvez dire un certain coluche)
La seule marque que j'ai utilisé sans jamais de soucis c'est.....!
« Modifié: 14 Avril 2012, 08:56:50 par le gluon »

Hors ligne Frederic Desmette2

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 992
  • Sexe: Homme
    • Frederic Desmette
Re : Nikon D4
« Réponse #20 le: 14 Avril 2012, 09:11:57 »
Mon copain a shooter un mariage hier. le D4 s`est bloque 4 fois! Il retirait la batterie a chaque fois. il a deja pris plus de 15000 images avec son boitier.....
Merci pour vos reponses...
Best wishes everyone
Frederic

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : Re : Nikon D4
« Réponse #21 le: 16 Avril 2012, 08:48:37 »

Tu as aussi oublié des soucis réccurent sur le d7000(aussi des problémes d'af)...Ah la politique de l'autruche chez les nikonistes,ou c'est alzheimer? :mrgreen:.


C'est probablement parce que je faisais déjà de la photo animalière du temps de l'argentique, j'ai vu une différence, et une amélioration énorme dans mon travail, alors peut-être bien que je suis plus tolérant pour les bugs à la sortie d'un nouveau boîtier.
Pour moi, pouvoir utiliser le D4 (ou le D7000) avec leurs imperfections est plus une chance qu'un dû, en rapport à un produit parfait dès sa sortie. J'ai aussi été pénalisé par les problèmes de back focus du D7000, surtout sur mes premières séquences de prise de vue, (70cm de back focus à 15-20 mètres) et le sujet c'était un lynx sauvage..... Mais contrairement à l'attitude générale, j'ai plus considéré que c'était ma faute que celle du fabricant: je savais qu'il y avait un réglage de l'AF sur le boîtier et je n'ai pas vérifié le calage de mes optiques par rapport à mon D7000 avant de l'utiliser. Je ne l'ai pas fait et ne rejette pas la faute sur le fabricant. Si réglage il y a c'est pas pour faire joli, mais bien pour avoir le meilleur calage possible, je vais pas envoyer à chaque changement de boîtier mes objectifs en SAV pour que ce dernier me les cale individuellement par rapport à mon achat.
Sur tout mon parc optique seuls le 500 et le 300 présentaient un souci de back focus, les autres étaient pile-poil bien réglés.

« Modifié: 16 Avril 2012, 08:50:29 par ckonig »

Hors ligne Frederic Desmette2

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 992
  • Sexe: Homme
    • Frederic Desmette
Re : Nikon D4
« Réponse #22 le: 05 Mai 2012, 09:42:11 »
Finalement, mon copain a eu son boîtier remplacé par Nikon!

Frederic

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : Re : Re : Nikon D4
« Réponse #23 le: 05 Mai 2012, 11:24:42 »
Autre chose que du scotch placé en dessous de l'écran du 5DmkIII pour régler le problème de gestion de la lumière ...

Bah y a du progrès  :mrgreen: Il n'y a pas si longtemps, je ne pense pas que canon aurait pris en charge un problème "léger" qui apparait lors d'une utilisation anormale (prise de vue avec bouchon)  rytyt

Hors ligne gebulon

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
Re : Nikon D4
« Réponse #24 le: 26 Juin 2012, 18:44:52 »
Hello everyone
J`ai un copain qui a acheté un D4 Nikon. Il a des problèmes d`autofocus. De temps en temps l`appareil ne fait rien …l`autofocus s`arrête de fonctionne….il ne chasse pas il s`arrête tout simplement. quelqu`un d`autre aurait  il ce problème?
Merci
Frederic

Bonjour,
J'ai exactement le même problème d'af, j'ai en plus fais des séries d'images floues, à chaque remise en route le problème disparait, mais c'est raté pour les floues...
De plus il a du mal a accrocher les sujets de prés en mode AFC, il se balade constament et ne fait pas un point correct.
Autre panne: le refus d'afficher les images sur le dos lors de la demande de visu, obligé d'eteindre et rallumer L'apn.

J'ai renvoyé au SAV et j'en ai acheté un e second car je voulais avoir deux boiters pour les voyages...
A près les premiers test, il s'avère qu'il y a le même soucis sur la map en AFC de prêt  :?

Je ne suis pas sure que Nikon est un remède à ce jour...
Ca fait lourd pour le prix, du coup je regrette mon D3s

Gé