Auteur Sujet: exclusif: sacrilège dans l'affût de Marc Lemarcost (bouquet final)  (Lu 21184 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Rien à ajouter.
Formidable fil.

Hors ligne chris46

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 752
Vraiment splendide , que des  belles photos et un beau reportage , encore bravo !

Hors ligne dimvig

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 213
un regard de parcourir des tes 2 series  :grin:

Hors ligne bertounette

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 593
  • Sexe: Femme
Re : Re : exclusif: sacrilège dans l'affût de Marc Lemarcost...
« Réponse #103 le: 15 Juillet 2012, 22:26:32 »
heureusement que ça décolle pas, ça me donne l'occasion de faire des photos nettes :mrgreen:

C'est surtout qu'avec un D800 tu serais un peu court en rafale, y serait pas flou le faucon ,y serait sorti du cadre  ...hin hin hin.....
non, j'te chambre :lol:  mais le D4  il a aussi les 3 cadrages et y va plus vite hi hi hi
Non , chuis vache...
Super série ,super lumière..,super bokehs (ça met des s au pluriel les japs ? )  certains clichés parfois un poil serrés.....tu devrais renoncer au 600... J'connais une française qui serait interéssée par une bonne occas....rotflol....
Sympa aussi les petits commentaires
Biz
Marie-Noëlle
« Modifié: 15 Juillet 2012, 22:47:11 par bertounette »

Hors ligne pimy

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 484
Quelle Claque Mister Marc, bokeh, lumières, piqué, cadrages ... )))) ))))

ce D800 est une véritable tuerie avec le 600mm  :shock: je suppose que 1000mm correspond au 600 avec le 1.4TC + D800 facteur 1.2x ?

ps : gros matériel, et le talent qui va avec ...


Edit : écoute pas Marie-Noëlle elle est verte de jalousie  de ne pas avoir acheté le D800 :mrgreen:
« Modifié: 15 Juillet 2012, 22:31:03 par pimy »

Hors ligne L.alain.46

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1916
  • Sexe: Homme
Superbes clichés  ))) ))) )))
Question: avec un D800, les fichiers ne sont-ils pas trop lourds ?
L.Alain  Nikon D600 + 300 f2,8 + TCx2

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60342
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Ce sont les images qui sont lourdes: quelles perles!

Gauthier

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Du très bon boulot Sieur Marco...  :mrgreen:
Content du D800 apparemment...   uy8

A plus.

Alain.

ô Maître, vous en ces lieux perdus :mrgreen:? Porte-toi bien mon biquet et merci de ton passage.


Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : Re : Re : exclusif: sacrilège dans l'affût de Marc Lemarcost...
« Réponse #108 le: 16 Juillet 2012, 13:59:36 »
heureusement que ça décolle pas, ça me donne l'occasion de faire des photos nettes :mrgreen:

C'est surtout qu'avec un D800 tu serais un peu court en rafale, y serait pas flou le faucon ,y serait sorti du cadre  ...hin hin hin.....
non, j'te chambre :lol:  mais le D4  il a aussi les 3 cadrages et y va plus vite hi hi hi
Non , chuis vache...
Super série ,super lumière..,super bokehs (ça met des s au pluriel les japs ? )  certains clichés parfois un poil serrés.....tu devrais renoncer au 600... J'connais une française qui serait interéssée par une bonne occas....rotflol....
Sympa aussi les petits commentaires
Biz
Marie-Noëlle

bonjour ma bertounette. Avec le D4 et son mode crop, dois bien rester de quoi tirer un timbre-poste :mrgreen:. Bizz. je pensais que tu étais déjà partie vers d'autres cieux. Si ce n'est pas encore le cas, ramène-nous qq perles. Amitiés

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Quelle Claque Mister Marc, bokeh, lumières, piqué, cadrages ... )))) ))))

ce D800 est une véritable tuerie avec le 600mm  :shock: je suppose que 1000mm correspond au 600 avec le 1.4TC + D800 facteur 1.2x ?

ps : gros matériel, et le talent qui va avec ...


Edit : écoute pas Marie-Noëlle elle est verte de jalousie  de ne pas avoir acheté le D800 :mrgreen:


salut Pimy, content que tu sois passé lorgner mon modeste travail. Par contre, j'espère que toi tu as craqué pour le D800. Bon, juste deux trois petits regrets pour ce boîtier: mode rafale un peu "cheap" effectivement, mais bon, on le sait avant d'acheter; pas de cadre gris ou autre pour mieux délimiter la zone de shoot (comme sur un bon vieux D2), ce qui n'est pas toujours évident dans l'action, et un mode quiet qui n'en est pas un. Sinon, que du bonheur. Pour la focale 1500 mm, c'est crop x 1,5 D800 + 600 mm + tc 1,7. En tout état de cause, il s'agit du meilleur boîtier jamais utilisé pour ce genre d'exercice. On espère bien, tout comme Bertounette que vous posterez vos tofs. On va qd même pas laisser le monopole à l'autre Marc, hein fhfh. Amitiés

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Superbes clichés  ))) ))) )))
Question: avec un D800, les fichiers ne sont-ils pas trop lourds ?

Oups, je ne sais pas comment faire pour grouper les citations, d'où cette multiplication de posts :oops:. Pour Alain, oui, les fichiers sont lourds en 24x36, mais cela ne me pose aucun pb à l'ouverture avec mon bon vieux Mac pro de 6 ans d'âge. TT cela dépend un peu (bcp) du logiciel (dans mon cas, Toshop CS5). Et j'ouvre même des fichiers bcp plus lourds de panos scannés en 6 x 17. Et merci à tous les autres pour votre participation. Amitiés
« Modifié: 16 Juillet 2012, 14:55:36 par nica »

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Je sais plus si j'ai réponde, mais au pire, je réitère, des très beaux clichés !  :mrgreen:, par contre, question commentaires, je suis un peu sec là, c'est beau, s'tout  8)

Pour regrouper les citations, j'ouvre plusieurs onglets avec "répondre à" et fait un copier coller dans le premier onglet pour n'avoir qu'un seul poste. C'est pas l'idéal, mais c'est la seule méthode que j'ai trouvé avec ce forum (sur d'autre, on peut faire du multiquote, mais c'est pas systématique)

Cdt
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
merci BZHades pour ta participation et ce conseil. J'essaierai ça prochainement. Amitiés

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Si j'ai bien compris ..les faucons s'entrainent à voler ..et toi tu t'entraines avec ton nouveau boitier !...que des débutants en somme !... :mrgreen: :grin:
un petit faible pour les dernières photos où ils sont deux sur la même branche ...et surtout "banc public"  en bas de la page 3  !... uy8
mais toute la série est superbe ...les faux décollages ..qui servent à faire partir le dernier duvet !...très sympa...avec les commentaires qui vont bien ... :grin: ))))
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
merci caty pour ton passage. Bon je prépare l'épilogue, ça va saigner :mrgreen:. Amitiés

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
bon, je ne pouvais quitter le site sans une dernière petite intrusion chez l'ami Marc. Les petiots vont bien et volent déjà trrrès bien en l'espace d'à peine une semaine. Pour cette dernière série, arrivée très tôt le matin (j'avais envie d'autres lumières). Ca démarre plutôt mal, ciel bouché, et le temps que je monte dans l'affût, les p'tits salopiots se barrent pour se poser dans le champ. Faut dire qu'avec tous les restes de barbaque surgelée déposée dans le champ par Marc, y'avait de quoi faire fhfh. Il me faudra finalement patienter 2 h 30' sur place avant que cela ne bouge. Je ne sais pas si la pluie a été providentielle, mais c'est à ce moment qu'ils sont revenus se percher.

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
c'est le genre de lumière que j'affectionne tt particulièrement, mais bon, à chacun son truc, hein.

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
sous une pluie bien de chez nous...

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
un peu d'action qd même...

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
ca passe limite avec la vitesse, mais ça passe qd même...

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
tiens, ça me fait penser que les piafs ont des ailes fhfh...

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
...

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
sur le bout d'un autre perchoir...
« Modifié: 22 Juillet 2012, 06:35:39 par nica »

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
faut penser un peu à secouer le nouveau costume avec tt cette flotte...

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
décollage...