Auteur Sujet: La faune de Bandhavgarh, fil ouvert.  (Lu 57819 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Margay

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1117
  • Sexe: Femme
    • chrisphotoenpixels
Re : La faune de Bandhavgarh
« Réponse #225 le: 04 Octobre 2012, 01:18:26 »
Il me semble que une fois sorties nous avons eu une alarm call et que nous avons du coup attendu sur la route.
Peut-être était-tu devant ? Tu aurais vu le responsable de cette alarme et tu nous l'aurais caché ?  :evil: :evil: :evil:

Djo les paysages  ))))
La série NounoursBalou  ))) à part un léger penchant sur la première et la dernière , un coup à droite, un coup à gauche  :mrgreen:
« Modifié: 04 Octobre 2012, 01:22:15 par Margay »

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60331
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : La faune de Bandhavgarh
« Réponse #226 le: 04 Octobre 2012, 09:29:12 »
Bien sympa la girafe de la MA207!

Au travail, mais tout en sourire! Encore plus respect! J'aime particulièrement la MA212.

Joelle, que de beaux paysages! Je retiens la 173. Pour les plumes, ce seront les 170 et 172.

Géniale cette rencontre, Serge! Il est bien sympathique avec ses longs poils, cet ours!

Gauthier

Hors ligne cestpasmoi

  • Raleur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2280
  • Raleur
    • Des voyages, des photos et vice-versa.
Re : Re : La faune de Bandhavgarh
« Réponse #227 le: 06 Octobre 2012, 14:53:48 »
Géniale cette rencontre, Serge! Il est bien sympathique avec ses longs poils, cet ours!

Ces ou ses longs poils lui ont donné son nom d'ours hirsute, entre autres. Ours à collier, ours lippu, melursus ursinus

Il me semble que une fois sorties nous avons eu une alarm call et que nous avons du coup attendu sur la route.
Peut-être était-tu devant ? Tu aurais vu le responsable de cette alarme et tu nous l'aurais caché ?  :evil: :evil: :evil:

Non rien d'aussi tordu. Même si j'aurai pu :-)

Vous vous souvenez de cette photo?


Que voyez-vous???? Non Djo, tu ne réponds pas.

La réponse, plus tard.  :twisted:

@micalement
Serge

Hors ligne Margay

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1117
  • Sexe: Femme
    • chrisphotoenpixels
Re : La faune de Bandhavgarh
« Réponse #228 le: 06 Octobre 2012, 15:51:41 »
Heuuuuuuuuuuuu ! la je donne ma langue au tigre  :mrgreen:

Parce que vois-je  er4 Ben... un tigre (justement), des voitures, des photographes, des arbres, des feuilles, une langue, des rayons de soleil, des traces diverses....et un message subliminal .... invisible .... normal  :mrgreen:

 :twisted: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :twisted: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :twisted: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :twisted:
« Modifié: 06 Octobre 2012, 15:53:34 par Margay »

Hors ligne Margay

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1117
  • Sexe: Femme
    • chrisphotoenpixels
Re : La faune de Bandhavgarh
« Réponse #229 le: 06 Octobre 2012, 16:14:14 »
Et puis tiens, en attendant , je termine la journée  uy8

Ma214 Huppe fasciée - Eurasian Hoopoe -Upupa epops


Ma215 Tiens un guépier...


Ma216 ...et puis un autre  :grin:



Et ma version de Baloo  :grin:
Ma217 Ours Lippu - Merlusus ursinus - Full-lipped bear


Ma218


Ma219


Quand à ces deux là, je cherche depuis motre retour, mais je ne trouve pas  :sad: fhfh
Ma220 Espèce inconnue  :mrgreen:


Chriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

Hors ligne cestpasmoi

  • Raleur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2280
  • Raleur
    • Des voyages, des photos et vice-versa.
Re : Re : La faune de Bandhavgarh
« Réponse #230 le: 06 Octobre 2012, 19:42:15 »
Quand à ces deux là, je cherche depuis motre retour, mais je ne trouve pas  :sad: fhfh
Ma220 Espèce inconnue  :mrgreen:


Je pense pouvoir éclairer ta lanterne. Il s'agit d'un gradubidus bracassus et de sa femelle. A l'instar de l'hippocampe, c'est le mâle qui porte sa progéniture. On le voit bien à la poche ventrale certainement pleine.
Ceci dit, vu l'aisance avec laquelle il porte , à bout de bras, une charge de 7kg, ça doit être un individu possiblement dangereux. A ne pas trop asticoter, je pense.

... des voitures, des photographes, ...
 :twisted: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :twisted: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :twisted: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :twisted:
Et ils font quoi les photographes dans les voitures????


Des photos? Oui!!!!
















Et là vous vous dites que j'ai une de leur photo???
N'importe quoi!!!
Vous pensez sérieusement que je vais vous poster la photo d'un parfait inconnu? Avec qui par je ne sais truchement, je serais entré en contacte???










Et bien oui  :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:


Il est petit le monde, hein?

@micalement
Serge

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60331
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : La faune de Bandhavgarh
« Réponse #231 le: 07 Octobre 2012, 14:58:27 »
Jolies prises de l'ours hirsute, Margay!

V'là qu'il y a aussi des kangourous en Inde!? Ce pays m'étonne de plus en plus! :mrgreen:

Sympa le verso, Serge! Ceci dit, ce que j'admire le plus, c'est la placidité du tigre, entouré par un tel ramdam! Personnellement, à sa place, je me serais tigré depuis belle lurette!

Gauthier

Hors ligne cestpasmoi

  • Raleur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2280
  • Raleur
    • Des voyages, des photos et vice-versa.
Re : Re : La faune de Bandhavgarh
« Réponse #232 le: 08 Octobre 2012, 14:17:39 »
Sympa le verso, Serge! Ceci dit, ce que j'admire le plus, c'est la placidité du tigre, entouré par un tel ramdam! Personnellement, à sa place, je me serais tigré depuis belle lurette!

Salut Gauthier, deux petites choses:
        1- Ce qui m'étonne toujours (par ce que ça n'est vraiment pas la première fois), c'est la "puissance" du net. Une personne fait des recherches sur des photos de tigre à Bandhavgard. Il tombe sur le super site "Felins en Pixels" http://photosfelins.free.fr/. Il reconnait une scène qui lui dit quelques choses (vu la taille de l'image, il ne peut pas se reconnaitre) et ... roule ma poule. C'est énorme.

        2- Ma photo, comme celle de Francis, a été réalisée au début de notre arrivée. 5 minutes plus tard, il y avait 20 jeeps derrière moi et autant derrière Francis. D'ailleurs, en partant, le tigre est passé à coté, puis derrière nous. Nous nous sommes, par obligation, retrouvée derrière tous les autres véhicules, et avons décidé de ne pas le suivre. Nous aurions bouffé des tonnes de sable pour rien.

A propos de Francis, je vous conseille d'aller voir son site (créé, il y a peu), on y trouve de magnifiques photos. http://www.frantzimages.fr/


Voilà voilà, tout ceci étant dit, nous allons passer à la jour... Mais non, pas du tout, je crois que Chris a un truc un peu spécial à nous montrer.  :grin:

@micalement
Serge

Hors ligne papillon.56

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7787
  • Sexe: Femme
Re : La faune de Bandhavgarh
« Réponse #233 le: 09 Octobre 2012, 15:45:47 »
Bonjour.

Bravo a vous... pour les très belles images... postés depuis ma dernière visite )))) )))) ))))

Bien vu le suspense Cestpastoi 8)
J'ai imaginé plein de choses... mais pas une image prise... dans l'autre sens... au même moment ))))

Papillon

Hors ligne Margay

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1117
  • Sexe: Femme
    • chrisphotoenpixels
Re : La faune de Bandhavgarh
« Réponse #234 le: 10 Octobre 2012, 21:15:43 »
Ha ben flute, je n'aurais pas pensé à ça !

Voilà voilà, tout ceci étant dit, nous allons passer à la jour... Mais non, pas du tout, je crois que Chris a un truc un peu spécial à nous montrer.  :grin:
Heuuuuuuuuu ! un truc ?  er4 er4 er4 er4 er4 er4 er4 er4 er4 er4 er4 j'ai du zapper quelque chose ou alors c'est à nouveau Alzeimer  :sad: :mrgreen:

Hors ligne Margay

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1117
  • Sexe: Femme
    • chrisphotoenpixels
Re : La faune de Bandhavgarh
« Réponse #235 le: 11 Octobre 2012, 12:00:50 »
Et bien oui, en fait c'était une petite histoire de petite gr..... fhfh vous n'en saurez pas plus aujourd'hui  :mrgreen: car Sergio ne sait plus compter  :twisted:

Ce n'était pas le samedi mais le dimanche  fhfh  .....Serge tu ne suis pas  

Au fait, j'étais tellement turlupinée  :mrgreen: MERCI  à vous deux  Papillon et Gauthier  uy8

Hors ligne cestpasmoi

  • Raleur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2280
  • Raleur
    • Des voyages, des photos et vice-versa.
Re : La faune de Bandhavgarh
« Réponse #236 le: 16 Octobre 2012, 22:15:27 »
Bonjour à tous et merci aux habitués de leurs commentaires.
Nous passons au 26 Fév.
Ce matin, c'est Magdi Zone.
A peine arrivés, que nous entendons un "alarme call". ... qui n'en est pas un. En fait, l'usage des téléphones ou de tout autre moyen de communication est interdit, alors, les guides utilisent ce subterfuge pour prévenir de la presence d'un tigre. En bref, lorsque nous arrivons à Charger Point, c'est la cohue. Deux tigres, sont en train de s'accoupler derrière les buissons. On voit juste des ombres se déplacer au travers de la végétation.


Nous tentons une manoeuvre de contournement, sans résultat. Du coup nous partons vers d'autres horizons, qui se montreront tout aussi vides, mais beaucoup plus tranquilles.






Après les habituels rolliers, une pie-grieche schach, long-tailed shrike, Lanius shach


Et une troupe de cerfs axis au bistrot.


Oui, la matinée fût très, très calme.
 @micalement
Serge

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60331
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : La faune de Bandhavgarh
« Réponse #237 le: 17 Octobre 2012, 09:09:05 »
Très sympa la deuxième de rollier avec la répétition. Toujours jolies, les pies-grièche!

Gauthier

Hors ligne Margay

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1117
  • Sexe: Femme
    • chrisphotoenpixels
Re : La faune de Bandhavgarh
« Réponse #238 le: 22 Octobre 2012, 01:25:48 »
Serge, sympa les effet de profondeur de champ et tout mignon la petite nouvelle  )))

Comme d'hab départ de nuit pour le safari du matin et à l'arrivée à Magdi zone ça donne quoi ? .......

Ma221 ..pour vous mettre dans l'ambiance 6h20, devant...


Ma222 et derrière ...


Et après ? et après ? .... déjà pour info mon trio du jour est composé de Maéva, Nathalie et moi-même  :wink: et .... et quid de Lucky-Sergio  ?  Ben dans une autre voiture qui arrive quand ? Ben une fois que la zone est ... renommée en Charger Point  fhfh

Et entre temps que c'est-il passé ? ....
....après notre passage de la barrière, un moment plus tard nous sommes tombés sur deux voitures aux aguets. Un tigre se trouverait dans les fourrés. Nos guides calent la voiture sur le bord de la piste à distance des deux autres voitures et se mettent à tchatcher entre eux.
Notre trio reste aux aguets quand tout-à-coup juste devant moi dans les fourrés j'aperçois quelques rayures et une certaine activité  :shock: L'alerte est donnée  rytyt
En quelques minutes sorties de nulle-part un certain nombre de voitures s'entassent autour de la notre. Nous sommes encerclés pare-chocs contre pare-chocs portières contre portières, pas un mm d'espace. Même entre les fourrés et nous, ...une voirure a réussi à se glisser  fhfh :? mais heureusement ne nous cache pas pour autant la vue  uy8
La vue .... la vue...parlons-en, la voiture pas de problème, mais la végétation  :evil:

En fait ce n'est pas un mais deux tigres qui s'activent à l'abri de nos regard ou presque. Par moment quelques rayures, oreilles et bout de queues apparaissent et disparaissent à  travers le feuillage. C'est un couple en pleine activité de préservation de l'espèce, avec son lot de vocalises  ))))
Je n'oublierais jamais la tête et le buste du mâle se redressant brusquement toutes dents menaçantes dehors que j'ai vu surgir au dessus des buissons après un de leurs nombreux accouplements, ne me laissant pas le temps de shooter.

Ma223


L'excitaton étant à son comble chez les spectateurs, une voiture essaie de nous pousser alors que nous sommes tous collés les uns aux autres  fhfh :evil: :evil: :evil:
Au bout d'un long moment de cette ambiance très pesante même pour le couple de tigre qui décide de s'enfoncer un peu plus dans les fourrés, nous décidons donc d'un commun accord au grand étonnement de nos guides de quitter les lieux et de laisser la place aux autres qui se sont empréssé de nous faire de la place pour mieux s'étriper après   :?:cry:

En repartant au loin ...
Ma224


...puis, alors que nous passons juste à côté d'une autre voiture Maeva aperçoit le mâle marchant à découvert entre deux arbres. Notre guide stop instantanémment juste derrière l'autre voiture, nous dégainons aussitôt d'un même élan et au moment de déclencher  :shock: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: dans l'objectif à la place d'un magnifique tigre ..... je vous le donne entre mile.....une ombre noire  :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
C'était le guide de la voiture de devant qui a cru bon de se mettre debout et de faire l'essuie-glace juste devant nos objectifs alors que nous étions bien calés par rapport à ses clients qui ne nous gênaient pas ! et comme la scène n'a duré que quelques secondes ....pfft plus de tigre !

Le reste de la matinée...tranquille. Les mêmes que d'hab  :grin:

Ma225


Ma226


Ma227


Ma228


Ma229


Ma230


Ma231


Ma232


Ma233


Voilà pour ma matinée Chriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis



« Modifié: 22 Octobre 2012, 01:34:07 par Margay »

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60331
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : La faune de Bandhavgarh
« Réponse #239 le: 22 Octobre 2012, 09:18:53 »
On n'imagine pas toute cette cohue quand on visionne ces images! Très sympa le récit!

Les 225, 226 et 230 sont bien jolies.

Gauthier

Hors ligne froggy

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 792
  • Sexe: Homme
Re : Re : La faune de Bandhavgarh
« Réponse #240 le: 24 Octobre 2012, 13:58:39 »
On n'imagine pas toute cette cohue quand on visionne ces images! Très sympa le récit!
Je partage !

Hors ligne Djo

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 315
  • Sexe: Femme
    • Djimages
Re : La faune de Bandhavgarh
« Réponse #241 le: 24 Octobre 2012, 16:05:21 »
Serge, belle anecdote, Le monde est vraiment petit  :P

Et pour cette rencontre sous les arbres, vraiment rageant de les entendre, de seulement les entrapercevoir alors qu'ils étaient si près  :evil:
Et pour couronner le tout, un garde est intervenu pour faire un semblant de police, la voiture a démarré alors que pour une fois j'en avais un dans mon champ de vision  :evil:  :evil:

heureusement il reste les oiseaux, encore de belles photos des (double) rolliers, guépiers et l'aigle sur sa branche

Moi, je termine ma journée du .....laquelle déjà, je commence à m'y perdre  :grin: oui, du samedi


179 -


180 -


181 - Série sur le nigault, traitement différent de celui de mes petits camarades ..


182 -


183 -


184 -


185 -


186 - Sambar


187 -


188 - La rencontre du jour, dommage que la nuit commence déjà à tomber


189 -


190 - Le poil de fin, vous avez reconnu le bulbul à ventre rouge

« Modifié: 29 Novembre 2012, 01:15:55 par Djo »

Hors ligne cestpasmoi

  • Raleur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2280
  • Raleur
    • Des voyages, des photos et vice-versa.
Re : La faune de Bandhavgarh
« Réponse #242 le: 24 Octobre 2012, 19:45:15 »
Oups, j'avais attaqué la journée suivante, pensant que tu avais terminé.
On va donc attendre que tu nous rattrapes.

Gauthier et Froggy, nous avons rencontré cette cohue (y compris dans les autres parc, lors de notre premier voyage) à chaque rencontre intéressante. ... à part, quelques rares exceptions qui m'émeuvent encore en y pensant.
Les chauffeurs et guides sont prêts à tout pour que leur client voient "Le Tigre". Ils savent que cela multiplie les pourboire de manière substancielle.

Cet état de fait me stresse un peu (beaucoup). J'ai un peu voyagé en Afrique et je n'ai jamais vu ce type de comportement là-bas.

@micalement
Serge

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60331
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : La faune de Bandhavgarh
« Réponse #243 le: 25 Octobre 2012, 08:48:33 »
Très joli portrait la 180, Djo ; le bokeh est superbe!

Je dois également mentionner la très belle rencontre de l'ours!

Gauthier

Hors ligne Djo

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 315
  • Sexe: Femme
    • Djimages
Re : La faune de Bandhavgarh
« Réponse #244 le: 29 Octobre 2012, 00:11:57 »
Merci Gauthier  8)

La suite avec la journée de dimanche
on commence ...par des piafs bien sur  :grin:

Mais ....des rolliers

191 -

192 -

193 -

194 -

195 -

196 -

197 -

198 - et une pie-grieche schach


« Modifié: 05 Novembre 2012, 00:32:32 par Djo »

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60331
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : La faune de Bandhavgarh
« Réponse #245 le: 29 Octobre 2012, 15:04:00 »
Pfff, des rolliers comme ça, je ne m'en lasserai jamais! Quelle splendeur! En particulier les 192, 194, et mon coup de coeur: la 195!

Bien jolie également la pie-grièche!

Gauthier

Hors ligne Djo

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 315
  • Sexe: Femme
    • Djimages
Re : La faune de Bandhavgarh
« Réponse #246 le: 05 Novembre 2012, 00:58:16 »
Merci Gauthier, c'est vrai que ce sont des oiseaux magnifiques  :grin:

Voici la fin de la journée de dimanche :


199 - quelques Axis


200 -


201 -


202 - Difficile à photographier en raison de sa petite taille, le martin pêcheur


203 - En vol ...


204 - Un arbuste dans le parc de l'hôtel


205 -Une habitante de l'hôtel...


206 - Un autre, l'ami pic


207 -


208 - Et encore d'autres...


209 - C'est quoi me direz-vous, cette bande bleue au premier plan ?


210 - C'est la piscine de l'hôtel..


211 - qui sert d'abreuvoir géant aux corbeaux ...


212 - ...Oui mais des Jungle crow, Corvus macrorhynchos


213 - Bref des corbeaux à gros bec...  et oui, on s'est baigné dans la piscine
enfin la gent féminine, Serge avait trouvé une occupation pour échapper à la
température quasi sibérienne de la dite piscine (il ne fait que 12 à 14° le matin, je le rappelle)


A bientôt pour la dernière journée dans ce parc
Amitiés
Joëlle


Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60331
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : La faune de Bandhavgarh
« Réponse #247 le: 05 Novembre 2012, 10:24:26 »
Les 201 et 202 sont sublimes! Très chouette la série des corbeaux ; ma préférée est la 210.

Gauthier

Hors ligne cestpasmoi

  • Raleur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2280
  • Raleur
    • Des voyages, des photos et vice-versa.
Re : Re : La faune de Bandhavgarh
« Réponse #248 le: 05 Novembre 2012, 18:03:22 »
...  et oui, on s'est baigné dans la piscine
enfin la gent féminine, Serge avait trouvé une occupation pour échapper à la
température quasi sibérienne de la dite piscine (il ne fait que 12 à 14° le matin, je le rappelle) ... .

Pour la petite histoire, la-dite piscine est un tout petit peu au soleil le matin et totalement à l'hombre l'après-midi. ... et vu que l'eau n'est pas chauffée ... .

Jolie série de corbeaux en tout cas. Surtout lorsqu'on sait la difficulté à photographier les animaux noirs.

Donc à mon tour de terminer cette avant dernière journée

C'est encore pour Magdi que nous partons cet après-midi.
Départ sous de bons auspices, puisqu'en chemin entre l'hôtel et l'entrée du parc, nous croisons un chacal et un chaus.


Mais les bonnes nouvelles s'arrêtent là. Djo est bloquée à l'entrée pour une erreur de papier. Elle ne pourra rentrer qu'avec une demie heure de retard.
Ceci dit, son groupe n'a rien perdu. Toujours le même amas de jeeps sur la zone des accouplements. ... que nous fuyons, pour trouver un "coin" à guêpiers.
Visibles, mais trop loin pour mon matériel.
Ca n'est encore pas cette fois que je vais perdre du temps à trier mes photos.
Mais bon, puisque vous êtes là, on ne va pas vous laisser partir sans rien.
Alors un aigle en vol


et une huppe fasciée, eurasian hoopoe, Upupa epops


... mais bon, c'est sans grande conviction.  :mrgreen:

@micalement
Serge

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60331
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : La faune de Bandhavgarh
« Réponse #249 le: 06 Novembre 2012, 08:50:23 »
Allez, Serge, elle est tout de même sympa ta huppe!

Gauthier