Kenyan Dream - Cichladuse tachetée et jeune Coucou solitaire - 2 séries

Démarré par roboisdesbains, 04 Mars 2012, 18:49:03

« précédent - suivant »

roboisdesbains

[Mise à jour de ce fil suite à changement d'hébergement des images et erreur sur l'espèce de coucou qui n'est pas un coucou gris mais un coucou solitaire - Cuculus solitarius]

Voici un oiseau peu fréquent sur le forum, de plus dans une situation assez exceptionnelle...

La Cichladuse tachetée (Cichladusa guttata : du grec kikhle = grive, adousa = chanteur et du latin guttatus = à taches, à gouttelettes) est une "grive de brousse" qui fréquente certains pays africains comme ici le Kenya.

En mère consciencieuse et dévouée, victime d'une ponte de Coucou solitaire - Cuculus solitarius - Red-chested Cuckoo dans son nid, elle poursuit ici l'alimentation du "petit" adoptif hors du nid ! Un moment magique à partager avec vous !

Données techniques : Trépied Gitzo GT3530S avec tête RSS BH-55 LR, Nikon D3s, 2.8/300mm VR1 + TC20-EIII, ISO 2500, 1/160e~1/250e, f7.1

Photo n°1

Photo n°2

Photo n°3

Photo n°4

Photo n°5

Photo n°6

Photo n°7

Jean-Pierre
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

roboisdesbains

Le nourrissage est ensuite interrompu par une averse, le jeune coucou prend alors une petite douche : par 35°C à l'ombre ce fut agréable pour l'oiseau... et pour le photographe !

Photo n°8

Photo n°9

Photo n°10

Photo n°11

Jean-Pierre
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

pioupiou

belif

Encore un beau moment immortalisé et quelle qualité d'images !

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

tyto_alba

Merci pour ce partage et ces belles images d'intimité entre "maman" et "bébé" =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

Thadeus

aurélien47

Michel d'Oultremont

une très belle série sur le coucou  uy8

Peut-être resserrer un rien le niveaux sur certaine, mais c'est très beau déjà ainsi.

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

GUERIN

superbe..... y'a rien d'autre à ajouter... que du bonheur d'assister à de telles scènes...
Merci de nous la faire partager.
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

caty

c'est vraiment très beau !... ))))  un petit plus pour la 5 et la 11 ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

PoM

Une superbe série comportementale, qui plus est d'une grande qualité esthétique.

Bravo! :)

BZHades

Très sympa cette série...

y'a pas à dire, les oiseau, c'est vraiment pas physionomiste  :mrgreen:
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Bricepetit

Brice
Venez découvrir mon site internet :
http://www.bricephoto.ch

sebrr600

Toute la série est énorme mais pour en retenir une seule, ça serait la 4. Quelle image !  :stock:

PS : c'est flashé ?

roboisdesbains

Merci !

Non ce n'est pas flashé ! En fait la scène se déroule dans un lodge au Kenya sur une barrière vernie, d'où le reflet brillant : bien observé !

BLESL

Super scène, Jean-Pierre  ! Bien rendue, on n'en perd pas une miette !
Amitiés à tous, bises aux autres

BL

Safari photo en Tanzanie... et ailleurs, voir ci-dessous...
http://www.safari-tanzanie.net/

lepompier

pimy

un véritable régal ce fil, qualité des photos  :shock:, info ornitho, merci à toi  ))))

roboisdesbains

Je déterre mon propre fil car il y avait erreur sur l'identification du jeune coucou qui n'est pas... un coucou gris mais un coucou solitaire (Cuculus solitarius)...

J'ai aussi remplacé toutes les images qui n'étaient plus disponibles pour cause de changement d'hébergeur !

kariba

et bien quelles images ... as tu d'autres choses à déterrer c'est superbe
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

ours59

tu as eu entièrement raison ,cela m'a permis de découvrir ce superbe fil  :grin: