Auteur Sujet: 100-400 et x1.4 : AF OK ou neutralisation contacts baïonnette fonctionnement AF?  (Lu 2230 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ker-f

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1598
  • Sexe: Homme
  • Loir de la Drôme...
Certaines personnes, à propos du Canon 100-400, affirment, que cet objectif conjugué à un extender x1.4, se comporte bien au niveau de la conservation de l'autofocus. D'autres disent que l'autofocus est mou. Et d'autres disent que l'autofocus ne fonctionne pas...
3 sons de cloches !

De plus, on peut lire que ce comportement peut varier d'un boîtier à l'autre...

J'ai pu lire également qu'il existe une astuce qui consiste à neutraliser 3 contacts de la baïonnette afin de rétablir l'AF afin qu'il fonctionne correctement...

Je lance donc ce fil afin de pouvoir faire remonter les expériences, pour un objectif qui, ma foi, semble assez répandu dans la communauté...
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Hors ligne Tristan_C

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 308
  • Sexe: Homme
    • Venez visiter mon site...
salut,
je ne suis pas habitué à ce forum, mais je pense que cela ne sert à rien de recréer une discussion à chaque fois que tu as une nouvelle question à poser :D

je veux bien entendre la réponse tout de mème

Hors ligne Le Mago

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1807
  • Sexe: Homme
    • Photos, Cours forestiers et BD
Avec les boîtiers pros ou haut de gamme, ça fonctionne sur le collimateur central à f/8. Pour les autres, il faut effectivement mettre de l'adhésif sur trois contacts pour que ça fonctionne. En règle générale, c'est moins réactif, faute de lumière.

Hors ligne danielhphoto

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 693
  • Sexe: Homme
    • Les oiseaux du Québec en photos
Ça dépend aussi de la marque du 1.4X. J'ai un 400mm de Canon, avec le Canon 1.4X il faut vraiment avoir de bons contrastes pour conserver l'AF. Avec le même objectif et un extender Tamron bas de gamme, l'AF est beaucoup plus réactif même si la qualité est moindre. Je ne comprends pas pourquoi mais c'est comme ça.

Hors ligne Ker-f

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1598
  • Sexe: Homme
  • Loir de la Drôme...
Intéressant !

Perso, j'étais persuadé qu'avec un CANON x1.4 II, c'était le mieux !
Donc quelqu'un a-t-il déjà essayé avec un TAMRON ou un SIGMA x1.4 ?
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Hors ligne Le Mago

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1807
  • Sexe: Homme
    • Photos, Cours forestiers et BD
Donc quelqu'un a-t-il déjà essayé avec un TAMRON ou un SIGMA x1.4 ?

J'avais oublié de préciser que ce que j'annonçais ci-dessus était valable avec le Sigma x1,4 EX.

Hors ligne Pavat69

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 295
    • http://www.pavat69.com
Pour ma part je pense opter pour un Kenko 1.4 qui sera monté sur un 100/400 et 350D (j'attends encore un peu avant de me décider).
A priori il faut également mettre un bout de scotch sur les 3 connecteurs gauche de l'objo afin de récuperer l'autofocus.

Par contre Kenko a sortie des versions Dg (optimisé numerique) et je me demande si c'est vraiment utiles ? (de plus ce n'est pas impossible que je monte le tout sur de l'argentique)