Quelqu'un peut-il indiquer à un ignare en informatique comment je peux mettre une signature sur mes photos avec photoshopCS.
Je souhaiterais précéder ma signature avec un "c" de copyright mais où le trouver?
Sur Mac appuyer simultanément sur les touches "alt" et "c" sur PC je sais pas, la même chose peut-être...
Et comment réaliser un script de cette signature (où je pourrais éventuellement changer la couleur du texte)?
Puis-je faire une signature manuscrite (scannée)?
c'est l'idéal, tu écris en noir sur un fond blanc et tu prends en photo ou tu scannes, c'est après que ça se gate... dans photoshop il faut jouer sur les courbes afin de n'avoir quasimment que du noir et du blanc. Une fois que c'est fait tu vas dans le menu "sélection" en haut et tu cliques sur "plage de couleur" là tu vas avoir une pipette avec laquelle tu vas cliquer sur ta signature (règle la tolérance à environ 70 %).
Après tu vas dans le menu "fenêtre" en haut et cliques sur "tracé", ça t'affiche une petite fenêtre, tu appuies sur le petit rond avec une flêche qui ouvre un onglet et tu cliques sur "convertir en tracé" tu lui donnes le nom que tu veux... et le plus dure est fait !
Ensuite tu ouvres une photo et tu fait glisser ton tracé dessus en tirant sans lacher d'une fenêtre à l'autre avec l'outil déplacement (celui qui est tout en haut à droite dans ta barre d'outil à côté du carré de sélection).
Tu peux ensuite lui donner la couleur que tu veux en choisissant la teinte dans le nuancier en bas de la barre d'outil et tu remplis ton tracé en utilisant le "pot de peinture" (6ème à droite en partant du haut) en cliquant àl'intérieur du tracé.
Tout simple en fait

si t'as rien compris c'est normal, même moi en me relisant j'ai du mal...!
Mais en essayant lentement... et plusieurs fois tu devrais arriver à faire quelque chose qui ressemble à ce que tu veux

Maintenant si tu as illustrator, je peux t'expliquer une autre méthode... si tu as le courage !
Fabien