Je suppose que tu parle de l'option vitesse de suivi ai servo
Cf Fn31 :Avec le 300/2.8 et le 1.4 je reste en position standard, il n'y a que pour le 2x que je monte . Le problème d'augmenter le suivi avec un piaf un peu gros et surtout avec un fond un peu fouillis ( dans ce cas je baisse même surtout avec des oiseaux lents ) est que tu risque de pomper ( sur les ailes ) ou décrocher plus rapidement si tu a du mal a suivre
Cf Fn32 : Je reste priorité af, a quoi bon déclencher si tu est a coté
Cf Fn33 : Modification auto du collimateur, j'utilise peu sans doute un tort
Regarde ici :
http://cpn.canon-europe.com/files/product/cameras/eos1d_mark_iv/1D_Mark_IV_guide_fr.pdf et recherche tu a la meme chose avec le mk3 pour les options n'existant pas sur le 7d
Pour la pre mise au point, il est évident que le sélecteur de plage de distance doit etre sur 6m/infini, mais ce que je fais couramment en billebaude ( surtout en bord de mer ) est d'utiliser la mémorisation de mise au point de l'objectif, je règle sur une cible a distance d'approche ( entre 20 et l'infini au cadran du 300 )
Pour les collimateurs, a toi de voir selon tes habitudes, un seul central est une bonne solution pour moi, quitte a décaler avec le joystick. Si tu utilise les périphériques cela peut aider mais attention avec une petite cible tu risque de d'accrocher autre chose, sur un fond uni tu peut aussi utiliser la sélection auto avec l'inconvénient en faible ouverture d'avoir net le "cul du bestiau"
Mais le problème vient il des réglages ou de toi, si tu a du mal a suivre ton piaf le boitier ne fera pas tout, cela nécessitera aussi des vitesses plus grandes, le 300 est lourd et a pas mal d'inertie ( et de prise au vent ), cela nécessite des petits bras musclés :mrgreen: Je plaisante, mais quand je me suis cassé le poignet j'ai vu la différence utilisant principalement le 300 a main levée et encore maintenant il faudrait que je fasse quelques séances de muscu pour être a l'aise.