Auteur Sujet: Kenya - Tanzanie  (Lu 6537 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

freddo

  • Invité
Kenya - Tanzanie
« le: 04 Mai 2006, 15:11:03 »
Bonjour,
j'ai comme projet d'aller faire un safari en Afrique cet été, au Kenya ou en Tanzanie.
Quelle agence de voyage pouvez-vous me conseiller ?

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : Kenya - Tanzanie
« Réponse #1 le: 04 Mai 2006, 15:15:30 »
Je suis passé par Objectif Nature pour mon trip au Kénya au mois de mars. Bonne prestation, pour un nombre de participants somme toutes assez restreint (nous étions 8 avec l'accompagnateur). Par contre c'est pas donné.

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

freddo

  • Invité
Re : Kenya - Tanzanie
« Réponse #2 le: 04 Mai 2006, 16:48:15 »
Merci Mig 63.
Pas d'autres agences à recommander ?

Hors ligne kariba

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1027
  • Sexe: Homme
    • Photos de la Nature
Re : Kenya - Tanzanie
« Réponse #3 le: 04 Mai 2006, 21:35:21 »
J AI TRAVAILLE AVEC UN TOUR OPERATOR A LA CARTE /SERVICE SUPER/ et belle économie nous étions4

AFRICAN QUEST :http://www.africanquest.co.ke/

SI tu veux d'autres renseignements n'hésite pas :grin:
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

Oyem91

  • Invité
Re : Kenya - Tanzanie
« Réponse #4 le: 05 Mai 2006, 07:46:24 »
Bonjour
Plusieurs solutions ,selon que tu souhaites te joindre à un groupe constitué ou te faire un safari à la Carte . Es tu pret à travailler directement avec une agence locale ou preferes tu un contact français ?
Cordialement

linalol

  • Invité
Re : Kenya - Tanzanie
« Réponse #5 le: 05 Mai 2006, 13:55:16 »
Moi je passe par Voyageurs du Monde pour partir au mois de Juin au Kenya et Tanzanie.
Ils ont des voyages 'tout prets' ou a la carte... tout est parametable...
Je pourrais donner des avis plus constructifs apres le voyage mais jusque la aucun problemes : personnel tres competent et qui savent de quoi il parle...

http://www.vdm.com/vdm/index.asp

Cordialement,
Linalol

Hors ligne Msongo

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 262
  • Sexe: Homme
    • DigitEye
Re : Kenya - Tanzanie
« Réponse #6 le: 05 Mai 2006, 17:28:07 »
Salut !

En 2004, je suis parti au Kenya sur un coup de tête
(je me suis décidé 1 gros mois avant; juste le temps  de me faire vacciner,
de faire faire mon nouveau passeport et de fourbir mon matos.)
J'ai choisi Nouvelles Frontière : "Grandes réserves et côte sauvage";
ce circuit n'est apparemment plus proposé cette année.
Une semaine de Safari (Nakuru, Masaï Mara (3 j.), Amboseli Tsavo Ouest),
un peu rapide à part Masaï Mara, Surtout Tsavo qu'on n'a plutôt fait que traverser;
et une semaine sur la côte Sud à Mwazaro Beach près de Shimoni,
pendant laquelle nous avons fait une excursion en bateau dans la mangrove,
et j'en ai profité en plus pour me faire la R.N. des Shimba Hills
et Mwaluganje Elephant Sanctuary en "solo" avec tout de même un guide-chauffeur.
Circuit et encadrement pas mal, mais nous étions 20 participants,
des familles des enfants et très peu de passionnés de photos...
Nous avons bougé de certains endroits alors que je serais bien resté des heures
à observer telle ou telle espèce !
Bien vérifier que les autres participants ont bien les même aspirations !!!  :!:
Hôtellerie sympa...
J'en étais quand même très content, pour une première fois.

Je repars cet été avec Vie Sauvage,
avec qui nous avons concocté un circuit sur mesure de 2 semaines
pour seulement mon frère, un ami, moi et nos Nikon...  8)
Paris > Narobi, Nakuru, Bogoria et Baringo, Samburu et Buffalo Springs (2 j.),
Nairobi (le P.N., 1 j.), Amboseli (2 j.), Naivasha, Masaï Mara (3 j.), Nairobi > Paris.
Ça s'annonce très bien, mais je ne pourrai donner un avis plus ou moins objectif
qu'après mon retour le 23 juillet...


Bon safari et A+ !
Msongo.
« Modifié: 05 Mai 2006, 17:43:52 par Msongo »
--
Anyway The Wind Blows...

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : Kenya - Tanzanie
« Réponse #7 le: 05 Mai 2006, 17:33:30 »
Le conseil que je te donnerai, c'est de ne pas prévoir trop de lieux différents, car les liaisons en 4x4 peuvent représenter beaucoup de temps de bagnole, et si ton séjour est assez court, tu passes en fin de compte autant de temps en voiture entre 2 sites à bouffer de la poussière qu'à observer la faune.

Moi perso j'avais opté pour 1 semaine sur Masai Mara... Et rien d'autres. C'est sur que tu vois moins de paysages, mais cela te permet de connaitre la faune locale, et de savoir au bout de 2 ou 3 jours ce que tu peux voir, et où... C'est comme cela que nous avons suivi un groupe de lions sur tout le séjour. C'est très sympa !!!

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne Msongo

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 262
  • Sexe: Homme
    • DigitEye
Re : Re : Kenya - Tanzanie
« Réponse #8 le: 05 Mai 2006, 18:03:30 »
ne pas prévoir trop de lieux différents
[...]
Moi perso j'avais opté pour 1 semaine sur Masai Mara... Et rien d'autres. C'est sur que tu vois moins de paysages, mais cela te permet de connaitre la faune locale, et de savoir au bout de 2 ou 3 jours ce que tu peux voir, et où... C'est comme cela que nous avons suivi un groupe de lions sur tout le séjour. C'est très sympa !!!

Je pense que la prochaine fois, je prendrai ce genre d'option :
1 ou 2 grands parcs ou réserves, Masaï Mara, Samburu ou les 2 Tsavo,
mais bien en profondeur. Et comme toi, suivre de jours en jours
un groupe d'animaux ciblé (moi, ce serait plutôt le guépard).

Ou alors, choisir un endroit où il y a de nombreuses choses à voir à proximité,
comme Naivasha : Le lac, le P.N. de Longonot, le P.N. de Hell's gate, Kater Lake,
l'Elsamere Center... Et puis le P.N. du Lac Nakuru est à à peine 2 heures de route...

L'idéal, ne serait-ce pas : 4 ou 5 jours autour de Naivasha et à Nakuru,
une petite semaine dans une grande réserve,
encore une ou deux bricoles, un repas au carnivore à Nairobi ?...
Mais il y a tant et tant de choses à voir au kenya...
et je n'ai même pas parlé de la Tanzanie !...
Ruaha, le Serengetti, Ngorongoro, Tarangire, Arusha...
Difficile de choisir !!!

Mieux vaut prendre un abonnement !  :lol:


A+ !
Msongo.
« Modifié: 05 Mai 2006, 18:13:05 par Msongo »
--
Anyway The Wind Blows...

freddo

  • Invité
Re : Re : Kenya - Tanzanie
« Réponse #9 le: 05 Mai 2006, 18:06:22 »
Bonjour
Plusieurs solutions ,selon que tu souhaites te joindre à un groupe constitué ou te faire un safari à la Carte . Es tu pret à travailler directement avec une agence locale ou preferes tu un contact français ?
Cordialement

Ce serait plutôt pour me joindre à un groupe constitué via une agence française. As-tu quelque chose à proposer ?

Hors ligne Eric.B

  • J'aime la terre
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
  • Trop dur
Re : Kenya - Tanzanie
« Réponse #10 le: 07 Mai 2006, 15:37:46 »
Pour ma part je te conseille de faire ton voyage avec des amis ayant la même passion,c'est utile quand on veut faire un voyage dédié à la photo...

Cheetah

  • Invité
Re : Kenya - Tanzanie
« Réponse #11 le: 20 Mai 2006, 00:00:17 »
pour la tanzanie, je te conseille une agence sur place à Arusha, Nature Discovery. c'est un des correspondants de Objectif nature. Ils sont super pro, leurs guides sont top (le meilleur francophone est Julius). Tu trouveras leur adresse sur internet. Tu peux contacter patrick, qui y travaille, francophone (un belge qui a épousé une tanzanienne et qui est super sympa) et dire que tu viens de la part de Benoit

Par contre il faut savoir que la TZ est devenue très chère depuis cette année, car le prix des parcs a explosé. Mais il y a moins de monde qu'au Kenya. Si tu y vas, prends le temps dans le Serengeti, la parc des parcs en TZ.

Bonne chance

Sylvain

  • Invité
Re : Kenya - Tanzanie
« Réponse #12 le: 21 Mai 2006, 22:43:08 »
Je suis parti avec Nature Discovery il y a quelques années ,pour un voyage à la carte :1semaine et demi  dans des coins non touristiques , sur les terres de Masai , et 1 semaine de safari , dans le Serengeti et le Ngorongoro: quantité et diversité d'animaux  phénoménale , mais pour l'ambiance nature on repassera: il est interdit de descendre du 4x4 dans les limites de ces 2 parcs... (un souvenir qui m'a marqué un groupe de lion s'étaient endormis non loin des pistes pour 4x4 , et en moins de 10 minutes 5 4x4 remplis de touristes les ont entouré... Les betes , habituées n'ont pas bougé.)
Donc personnellement , je conseille quand même d'aller voir les "grandes" réserves , mais aussi si possible de sortir des sentiers battus (j'ai plus le nom , mais je regarderais si ça t'interesse) . Mes plus beaux souvenirs ne sont pas les lions , ou encore le léopard que j'ai pu rencontré dans les parc , mais plutot les quelques girafes vraiment sauvages entre aperçues entre 2 arbres et s'enfuyant à notre approche, ou encore la rencontre avec un masai qui nous a servi de guide et qui été à la frontiere entre notre monde et celui des villageois masai...
Quoi qu'il en soit , bon voyage à toi , et renseigne toi au maximum :)

(ah oui , c'est pas pour te faire peur , mais j'ai été super malade la bas, une sorte de méningite qui m'a mis totalement KO (j'ai du rester alité, et il fallait que je sois vraiment mal pour accepter de rester sans rien faire...) pendant 2 jours , et par la suite mon frere et ma mere ont eu le même truc , sauf que pour ma mere ça a été un peu plus important , vu qu'on a dut l'hospitaliser (heureusement nous étions déja rentrés en France) , mais bon en quelques jours c'est passé.Mais bon ça fait parti des aléas du voyage ,juste pour dire de faire attention aux insectes et à l'hygiène en général)

Hors ligne Meije73

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 527
  • Sexe: Homme
    • Hymne-Sauvage
Re : Kenya - Tanzanie
« Réponse #13 le: 29 Mai 2006, 19:47:18 »
bonjour,

je suis parti en Tanzanie avec shidolya (site internet) avec un voyage à la carte.
Rien à redire ... si, la Tanzanie est un lieu magique!!
Si tu es marcheur, n'hesites pas à aller au lac Natron ert gravir le volcan Oldenaye, c'est assez intense!!

bon voyage