A priori on aurait tendance à dire qu'il n'est pas à sa place, mais si il est à l'abri des chasseurs, il ne sont pas si mal que ça...!
Gauthier
Je pense au contraire, sauf peut être dans le cas d'une situation bien particulière, et encore, que ce n'est pas leur place.
Ce jour là, je me suis trouvé bien désemparé.
J'avais tenté vainement de forcer le grillage.
Elle était déjà dans cet état de stress, bien avant que je ne sorte de ma voiture...
Je l'ai ensuite longtemps cherchée, sans résultats, imaginant qu'elle avait trouvé la sortie.
Vidéo de très mauvaise qualité prise avec mon portable pourri.
http://www.youtube.com/watch?v=p_u1c6gS7IMJ'ai vu une fois un chevreuil se trouver prisonnier dans la cour d'une école, en plein centre ville...!
L'enceinte a été fermée pour des raisons de sécurité et les pompiers sont arrivés sur place.
Après plus d'une demi-heure d'efforts pour l'attraper, le pauvre animal a été plaqué au sol et a dû subir en plus l'approche inconsciente, à moins d'un mètre, d'un passant accompagné de...son chien !
Il a été conduit ensuite chez un vétérinaire, mais un rapide coup de fil au véto a confirmé ce que j'avais craint dès le début...son coeur avait bien sûr lâché