Auteur Sujet: Sac Tragopan test MAJ retour V3 p.6  (Lu 70693 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne = Vianney Goma =

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6300
    • Vianney Goma Photographies
Re : Sac Tragopan test
« Réponse #75 le: 04 Février 2013, 10:45:10 »
Le sac est arrivé vendredi!

A première vu, c'est du lourd et du costaud! Beaucoup plus vaste que le mini trekker!! :shock:
Je peux rentrer Boitier+Multi 1,4x+300mm 2.8 dedans avec pare soleil monté à l'aise! Très pratique! :)

Les rangements sont nombreux et bien utiles, je peux mettre toutes mes bricoles dedans. Si je veux je peux même rajouter la longue vue dedans!  :shock:

J'ai marché 1h30(donc essaie light...) avec, chargé + trépied en dessous du sac. Le poids se fait quand même ressentir, mais la charge est bien répartit sur le dos, un bon point!

Pour le moment, je ne l'ai pas assez utilisé sur le terrain pour en tirer des conclusions concrètes...

Donc la suite du test bientôt... :)

Ps: Je pense qu'il serait bien de fusionner ce fil dans le post des sac photos, afin qu'il ne se perde pas dans les 160pages de la section... Avec accord de Lionel bien évidemment...
« Modifié: 04 Février 2013, 10:48:43 par = Vianney Goma = »

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Re : Sac Tragopan test
« Réponse #76 le: 07 Février 2013, 19:04:35 »
Je vais prochainement refaire un test complet, ca fait 1 an que j'ai le sac. Comme cela il y aura un retour sur la durée. Je relèverais les faiblesses du sac et ses points fort.

Pour ceux qui se posait la question sur ce que l'on pouvait mettre dans le sac, je vais partir à Remuzat pour une sortie. Il y aura dans le sac:

- 300mm f2.8 + TC1.4 + boitier gripé (300 avec PS déploillé, trop galère à le rentrer ^^)
- 24-70 f2.8 + boitier gripé
- 100mm macro
- accessoires photos (matériel pour nettoyer, bouchons d'objectifs, carte mémoir, clef imbus)
- trépied + rotule pendulaire
- bouteille d'eau
- 3 bouteilles de fendant (vin Valaisant)
- habit de rechange (sous vêtement, polaire, chaussette, linge)
- pic nic
- premier secourt (pansement, couverture de sauvetage), billet de train, mouchoir.
- écouteur, disque dur externe
- ordinateur portable 15"

Voila, donc oui il y a de la place :)
« Modifié: 07 Février 2013, 19:09:43 par Lionel »
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Hors ligne = Vianney Goma =

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6300
    • Vianney Goma Photographies
Re : Sac Tragopan test
« Réponse #77 le: 07 Février 2013, 19:07:59 »
Tragopan n'ont pas changé ton sac qui avait un défaut de fermeture éclaire?????

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Re : Re : Sac Tragopan test
« Réponse #78 le: 07 Février 2013, 19:09:05 »
Tragopan n'ont pas changé ton sac qui avait un défaut de fermeture éclaire?????

non car j'ai la Version 1 et ils ont changé la version 2 ;)
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Hors ligne = Vianney Goma =

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6300
    • Vianney Goma Photographies
Re : Sac Tragopan test
« Réponse #79 le: 07 Février 2013, 19:11:08 »
Et les joints de la fermeture ne rentre donc pas en garantie? Sachant que le problème est survenu à moins d'1 an d'utilisation... Pas cool tout ça...

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Re : Sac Tragopan test
« Réponse #80 le: 07 Février 2013, 19:15:12 »
non car utilisation intensive et dans des conditions "anormal, extrême"

Ben c'est comme cela, on peut trouver ça cool ou pas cool... Pour moi c'est pas cool, mais pour eux si ils doivent changer toutes les V1 c'est pas cool. (je ne veux pas lancer de polémique, j'ai déja eu une discutions avec tragopan et j'aurais pu être "dédommagé")

Mais en attendant, la fermeture ferme toujours et c'est ça qui importe ^^ Je vais enlever les lambeaux de plastique sur la fermeture pour faire plus propre ;).
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Re : Sac Tragopan test
« Réponse #81 le: 22 Février 2013, 20:28:00 »
Voila donc un petit retour après 1 an d'utilisation intensif. J'avais le mini treker que je pensais utiliser pour sortir léger et en fait la dernière fois que je l'ai sorti c'était lors de la réception du tragopan pour faire la comparaison.
Pour moi c'est un très bon produit avec de nombreux avantage. D'abord il est vraiment grand. Je part maintenant la plupart du temps avec deux boîtiers, un plein format gripé avec un 24-70 f2.8 et un aps-c gripé avec le 300f2.8 avec TC de temps en temps. Il a un énorme avantage c'est que le parsoleil peut rester déplier, il entre dans le sac! Il résiste bien à l'humidité. Si on le laisse sous la pluie ou si on le met dans la neige il ne se mouille pas (l’extérieur si mais la surface qui tapisse l’intérieur n'est pas si perméable que ca) Et si il pleut vraiment, il y a la possibilité de mettre la protection pluie qui est vraiment vite mise et enlevée. Environ 30 secondes pour la ranger.
Le sac tient bien sur le dos. Il prend bien appuis et l'attache pour serre le bassin est bien large. Les couleurs sont pas mal et le logo n'est pas très voyant. (parseque les gros logo jaune en grand au milieu du sac ça va un moment...)
La place à l'avant pour le matériel non photo est très pratique. J'ai en permanence le guide ornitho et quelques cartes à l’intérieur et si l'on doit mettre beaucoup de chose, il y a le possibilité d’agrandir la profondeur de 3mm grace à une ceinture éclaire et du coup on peut vraiment mettre beaucoup de chose (cf mon poste au dessus) Il y a 2 poches à l'avant qui sont vraiment pratique, pour mettre un petit dossiers avec des crayons, un paquet de mouchoir ou autre. Il y a aussi plein d’attache sur les cotés, devant et dessous. Pour mettre une bouteille, un trépied ou un sac de couchage c'est vraiment génial.

Il a vraiment plein de point positif. Mais il a quand même pas mal de point négatif et malheureusement ils se rapportent tous plus ou moins à la même chose c'est la qualité de fabrication...

Les clips on tendance à ce coincé lorsqu'on les fermes et c'est vraiment galère à ouvrir.
Le tissus qui est au niveau du dos est poreux c'est bien, c'est agréable à porter mais après 1 an, il y a des brindilles d'herbes qui restent à l’intérieur, si c'est humide ca reste très longtemps (et sa mouille le dos) ca c'épluche avec le temps. Bref c'est pas vraiment le bon plan).
Sans parler des fermetures éclaires qui c'écaille, mais je reviendrais la dessus plus bas.
Il y a des gros soucis dans la couture (mais je pense que c'est du à cause de la fabrication en chine mais bon...) Il y a toujours des fils qui se promène qu'il faut couper et la couture qui ratache la lanière de la taille au sac c'est carrément détachée. Bon je l'ai recousu à la main j'espère que ça va tenir.

Voila les points négatifs, mais ils sont surtout du à la fabrication et a des mauvais choix de tissus ou de matériaux. J'espère que ça va s'arranger avec les nouvelles version. Mais comme je l'ai dit ce n'est pas ce genre de détailles qui dérangent pour l'utilisation. Sauf quand un clips ne s'ouvre plus et que tu n'arrive plus à enlever le sac...

Voici quelques photo du tragopan V1 le mien et le V3 que j'ai vu a une sortie. Vous pourrez voir un peu les différences et surtout que la fermeture éclaire de la V3 est aussi fissurée alors que le sac date de novembre. Le problème et donc toujours d’actualité... Et je le répète. Le sac n'a pas besoin d'avoir une fermeture étanche car il n'est pas donné comme tel et que la protection pluie et fourni avec. Cette fermeture complique la fermeture du sac car elle est plus rigide et elle se fissure après une dizaine d’ouverture. Alors autant l'enlever...
Le V3 est plus foncé ou je ne sais pas si c'est le mien qui est décoloré...











V1



V3



fermeture éclaire de la V3



Voila ce serra mon dernier retour à moins que vous avez des questions précise à me poser. J'espère vous avoir apporter un bon retour. Je pense avoir fait le tour du sujet et peut être que je vais faire un petit conte rendu sur l'affut ;)
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Hors ligne = Vianney Goma =

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6300
    • Vianney Goma Photographies
Re : Sac Tragopan test MAJ après 1an p.4
« Réponse #82 le: 22 Février 2013, 21:18:28 »
Merci pour ton retour Lionel! J'espère que les défauts de coutures ont été corrigé sur le V3...

Les lambeaux de plastiques de la fermeture éclaire étanche sont déjà effrités sur mon sac, alors que je ne l'ai que depuis fin janvier.
N'ayant pas forcément acheté ce sac pour ce détail, ça ne me dérange pas trop encore...

Mais je pense comme Lionel, Tragopan si vous voulez gagner des points sur vos prochains sacs, optez pour un produit sans plastique d'étanchéité aux fermetures  :wink:

Si cela ne dérange pas le créateur du fil, je ferai peut être un point sur le tragopan v3 au bout d'1an d'utilisation... Ben dans 1an donc... :mrgreen:

A+
« Modifié: 22 Février 2013, 21:21:11 par = Vianney Goma = »

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Re : Sac Tragopan test MAJ après 1an p.4
« Réponse #83 le: 22 Février 2013, 21:34:37 »
tu peux y aller. Je pense que je ne peux plus apporter grand chose au fil ;)
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

boubou83

  • Invité
Re : Sac Tragopan test MAJ après 1an p.4
« Réponse #84 le: 21 Avril 2013, 19:34:14 »
bonsoir ! juste une inscription pour vous remercier pour vos photos, vos tests et vos appréciations sur ce fameux sac.

je l'ai enfin commandé dimanche 14 avril chez Jama . reçu jeudi 18 avril ! 48 heures pour un colissimo, faut pas trop en demander à la poste  :sad:

le meme carton que vous tous et j'ouvre :

une vieille expression qualifierait ce sac " d'usine à gaz " . c'est gros, c'est grand, c'est lourd, y'a des fermetures éclair de partout .
c'est du costaud ! juste ce qu'il me fallait !

il se porte bien au dos bien sanglé ! je l'ai pesé avec : 11 kilos avec le matos et le PC.
le matos photo se résumant à : un 60D avec 150/500 sigma - un 550D avec 24/105 canon - un SX50 et un olympus ZS 30MR plus les chargeurs et tout le bataclan de batteries et cartes.

je vous tiendrais au courant de l'état de mon sac après usage .

ps: je ne fais pas dans l'animalier mais dans les avions, donc les conditions d'utilisation ne seront pas extrèmes comme lionel vu qu'habitant dans le sud de la france, la neige chez nous, c'est pas tous les jours ! :grin:

merci encore ! après 3 jours d'utilisation je ne regrette pas mon achat .

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Re : Sac Tragopan test MAJ après 1an p.4
« Réponse #85 le: 21 Avril 2013, 20:07:53 »
tant mieux si ce fil peut être utile ;)
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

marvic

  • Invité
Re : Sac Tragopan test MAJ après 1an p.4
« Réponse #86 le: 27 Avril 2013, 16:40:46 »
Bonjour,

un grand merci à vous tous car j'ai enfin trouvé le sac que je cherchais depuis longtemps.
Je l'ai en ma possession depuis quelques jours et testé deux fois sur le terrain : j'adore.

Marvic

FOX1974

  • Invité
Re : Sac Tragopan test MAJ après 1an p.4
« Réponse #87 le: 28 Avril 2013, 10:18:46 »
Je vais mettre le mien en vente dans quelques jours, si il y a des intéressés n'hésitez pas  :grin:

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Re : Sac Tragopan test MAJ après 1an p.4
« Réponse #88 le: 28 Avril 2013, 20:48:14 »
Que lui reproche tu ?
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

FOX1974

  • Invité
Re : Re : Sac Tragopan test MAJ après 1an p.4
« Réponse #89 le: 29 Avril 2013, 09:39:11 »
Que lui reproche tu ?

A la base il m'avais plu pour son poids inférieur au vertex 300 que je possèdais (2,9 kg vs 3,6 kg), je l'ai donc acheté et revendu mon lowe pro et quelques semaines après je reçois un courrier de jama pour m'informer que le sac est fragile et qu'il est possible de l'échanger contre la nouvelle version ; chose que j'ai fai mais du coup cette version pèse aussi 3,6 kg !
A vrai dire le sac est bon, il offre un comfort de portage quasi similaire au vertex et j'aime sa couleur neutre. Coté point faible, les sangles coulissent mal dans les boucles, je trouve la cape anti pluie difficile à mettre (trop ajusté, toujours en comparant au vertex) et l'intérieur du sac (le mien, peut-être pas tous) est affecté d'une odeur "bizarre" que je n'arrive pas a qualifier mais que je n'arrive pas a faire disparaitre même en laissant le sac ouvert quand je ne m'en sers pas. Sinon les petites poches extensible latérales ne servent à rien tellement elle manque d'élasticité, là ou je pouvais mettre une bouteille de 50 cl sans problème sur le vertex. En fait ces différents point négatif ne m'incitais pas à changer le sac jusqu'au moment ou j'ai découvert le nouveau Gura Gear que je devrais reçevoir aujourd'hui  :grin: Pour info je me sépare du sac pour 95 € port compris, je posterais une annonces d'ici peu.

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Sac Tragopan test MAJ après 1an p.4
« Réponse #90 le: 29 Avril 2013, 15:06:24 »
Que lui reproche tu ?

A la base il m'avais plu pour son poids inférieur au vertex 300 que je possèdais (2,9 kg vs 3,6 kg), je l'ai donc acheté et revendu mon lowe pro et quelques semaines après je reçois un courrier de jama pour m'informer que le sac est fragile et qu'il est possible de l'échanger contre la nouvelle version ; chose que j'ai fai mais du coup cette version pèse aussi 3,6 kg !
A vrai dire le sac est bon, il offre un comfort de portage quasi similaire au vertex et j'aime sa couleur neutre. Coté point faible, les sangles coulissent mal dans les boucles, je trouve la cape anti pluie difficile à mettre (trop ajusté, toujours en comparant au vertex) et l'intérieur du sac (le mien, peut-être pas tous) est affecté d'une odeur "bizarre" que je n'arrive pas a qualifier mais que je n'arrive pas a faire disparaitre même en laissant le sac ouvert quand je ne m'en sers pas. Sinon les petites poches extensible latérales ne servent à rien tellement elle manque d'élasticité, là ou je pouvais mettre une bouteille de 50 cl sans problème sur le vertex. En fait ces différents point négatif ne m'incitais pas à changer le sac jusqu'au moment ou j'ai découvert le nouveau Gura Gear que je devrais reçevoir aujourd'hui  :grin: Pour info je me sépare du sac pour 95 € port compris, je posterais une annonces d'ici peu.

Ok c'est cool ;)  Il y a de nouveau point qui ressortent! Sur la poche du coté je la trouve pas assez profonde. J'arrive à y mettre un bouteille de 1,5L (je ne vois pas comment tu n'arrive pas à mettre une de 0,5L peut être que la nouvelle version la faite plus petite?) Mais vu que ce n'est pas assez profond elle tombe souvent en marchent... Pas d'odeur particulière chez moi et l'anti pluie je n'ai jamais tester sur un autre sac donc je ne peux pas me prononcer mais en 30sec c'est mis pour ma part ;)

Tu pourras faire un comparatif quand tu aura ton Gura Gear!
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Hors ligne = Vianney Goma =

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6300
    • Vianney Goma Photographies
Re : Sac Tragopan test MAJ après 1an p.4
« Réponse #91 le: 29 Avril 2013, 17:20:46 »
Je ne peux également pas mettre de bouteille d'eau sur la poche latérale, l'élastique est trop tendu... :?

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Re : Sac Tragopan test MAJ après 1an p.4
« Réponse #92 le: 29 Avril 2013, 19:39:30 »




non?
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

FOX1974

  • Invité
Re : Re : Sac Tragopan test MAJ après 1an p.4
« Réponse #93 le: 30 Avril 2013, 07:52:14 »
Je ne peux également pas mettre de bouteille d'eau sur la poche latérale, l'élastique est trop tendu... :?



Donc apparement il y a des différences dans la production, sans doute des méthodologie de travail qui varient et peu de contrôle qualité ; d'ou en partie la possibilité de baisser le prix.

Attention avant de me répondre de façon "enrager", par mon retour d'expérience de ce sac je ne suis pas là pour lui donner une mauvaise réputation car je considère tout de même, malgré les petits défauts que j'ai constaté sur mon exemplaire, que son rapport qualité / prix reste très bon.

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Sac Tragopan test MAJ après 1an p.4
« Réponse #94 le: 30 Avril 2013, 16:56:02 »
Je ne peux également pas mettre de bouteille d'eau sur la poche latérale, l'élastique est trop tendu... :?



Donc apparement il y a des différences dans la production, sans doute des méthodologie de travail qui varient et peu de contrôle qualité ; d'ou en partie la possibilité de baisser le prix.

Attention avant de me répondre de façon "enrager", par mon retour d'expérience de ce sac je ne suis pas là pour lui donner une mauvaise réputation car je considère tout de même, malgré les petits défauts que j'ai constaté sur mon exemplaire, que son rapport qualité / prix reste très bon.

Je ne te répond pas de manière enragée ;) Si non je ne t'aurais pas demandé pourquoi ;) Le but étant de voir toutes les facettes du sac. Et je t'ai dis que c'était cool d'avoir répondu et je te remercie encore d'avoir pris le temps de bien expliquer les différents points ;)
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

FOX1974

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Sac Tragopan test MAJ après 1an p.4
« Réponse #95 le: 08 Mai 2013, 15:13:04 »
Je ne peux également pas mettre de bouteille d'eau sur la poche latérale, l'élastique est trop tendu... :?



Donc apparement il y a des différences dans la production, sans doute des méthodologie de travail qui varient et peu de contrôle qualité ; d'ou en partie la possibilité de baisser le prix.

Attention avant de me répondre de façon "enrager", par mon retour d'expérience de ce sac je ne suis pas là pour lui donner une mauvaise réputation car je considère tout de même, malgré les petits défauts que j'ai constaté sur mon exemplaire, que son rapport qualité / prix reste très bon.

Je ne te répond pas de manière enragée ;) Si non je ne t'aurais pas demandé pourquoi ;) Le but étant de voir toutes les facettes du sac. Et je t'ai dis que c'était cool d'avoir répondu et je te remercie encore d'avoir pris le temps de bien expliquer les différents points ;)







Merci pour ces précisions  :grin:

Hors ligne = Vianney Goma =

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6300
    • Vianney Goma Photographies
Re : Sac Tragopan test MAJ après 1an p.4
« Réponse #96 le: 06 Juin 2013, 12:20:28 »
Bonjour

Après quelques mois d'utilisations, j'ai enlevé les "isolations" de fermetures car celles-ci partaient en lambeaux. Rien de bien grave dans l'ensemble, cela ne me gêne pas du tout (d'ailleurs je ne trouvais pas de grande utilité à ce détail...)

En revanche, mauvaise surprise sur la housse imperméable qui, dès la première utilisation, s'est déchirée au niveau de l’élastique sur deux angles... Bof content pour le coup, surtout que je n'avais jamais touché à cette pochette!  :?
Je vais tenter de recoudre le tissu à l’élastique pour la prochaine utilisation, mais je doute que cela tienne...

A part ça, RAS, toujours aussi bien ce sac!  :)

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Re : Sac Tragopan test MAJ après 1an p.4
« Réponse #97 le: 08 Juin 2013, 17:29:23 »
Je le redis, pourquoi mettre une fermeture étanche si le sac n'est pas sensé l'être? (car il a une housse pour être étanche). C'est juste plus dur à ouvrir car il y a plus de frottement. pour moi il n'y a pas d'avantage à avoir ce type de fermeture éclaire.

Si non sur la V1 je n'ai jamais eu de soucis pour la fixation de la housse étanche. Par contre elle n'est pas amovible comme sur la V3
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

FOX1974

  • Invité
Re : Re : Sac Tragopan test MAJ après 1an p.4
« Réponse #98 le: 09 Juin 2013, 22:06:30 »
Je le redis, pourquoi mettre une fermeture étanche si le sac n'est pas sensé l'être? (car il a une housse pour être étanche). C'est juste plus dur à ouvrir car il y a plus de frottement. pour moi il n'y a pas d'avantage à avoir ce type de fermeture éclaire.





Tu n'as pas tort  :grin:

Hors ligne = Vianney Goma =

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6300
    • Vianney Goma Photographies
Re : Sac Tragopan test MAJ après 1an p.4
« Réponse #99 le: 14 Juin 2013, 22:18:30 »
Nouvelle housse reçue à ce jour, merci Tragopan pour cette correction rapide!