Auteur Sujet: Shetlands  (Lu 12068 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : shettlands
« Réponse #25 le: 08 Juin 2006, 14:04:34 »
en fait vers hermaness il y avait un seul pub (avec les pires chiottes des shetlands :mrgreen:)  nous on se voyait deja faire la tournée des grands ducs .

quelques pintes , des chips une partie de flechette et apres zou au lit pour etre sur le terrain de bonne heure .

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Re : shettlands
« Réponse #26 le: 08 Juin 2006, 14:24:35 »
en fait vers hermaness il y avait un seul pub (avec les pires chiottes des shetlands :mrgreen:)  nous on se voyait deja faire la tournée des grands ducs .

quelques pintes , des chips une partie de flechette et apres zou au lit pour etre sur le terrain de bonne heure .

des chiottes à la Trainspotting ? Si c'est le modèle Ecossais, ça donne pas envie !  :mrgreen:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : shettlands
« Réponse #27 le: 08 Juin 2006, 14:35:13 »
c etait comme dans trainspotting ..........

Hors ligne Alexandre

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
    • alexandre letessier photographies
Re : shettlands
« Réponse #28 le: 10 Juin 2006, 01:39:23 »
 :grin: donc, éviter les wc du pub le plus au nord de l'écosse... merci pour l'info... enfin, le fil sur le "retour des shetlands" me donne de plus en plus envie d'y être.... vraiment de belles vacances en perspectives. l'attente devient difficile.

petite question : le temps est-il si mauvais qu'un sac photo étanche est vraiment conseillé, ou bien un lowepro AW avec sa housse de protection suffit-il ?


Alexandre
« Modifié: 10 Juin 2006, 01:56:53 par Alexandre »

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : shettlands
« Réponse #29 le: 10 Juin 2006, 18:29:14 »
j avais le lowepro(d ailleurs la protection est assez efficace je trouve ) ... bon ce fut utile 1 ou 2 fois quand meme car le temps est assez changeant aux shetlands

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : shettlands
« Réponse #30 le: 10 Juin 2006, 23:04:31 »
Moi je suis assez adepte du poncho.
On a l'air ridicule, mais la protection est efficace et ça peut servir d'affût de fortune.
Mais lors de mon passage aux Shetland, j'ai juste eu besoin de crème solaire.    :mrgreen:
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne Alexandre

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
    • alexandre letessier photographies
Re : shettlands
« Réponse #31 le: 11 Juin 2006, 18:35:16 »


Pour moi,
le poncho est idéal quand il n'y a pas trop de vent, sinon, c'est pas la peine (j'ai un mauvais souvenir d'une sortie en mer avec gros grain + vent en bretagne.... Le poncho  qui remontait complétement... résultat : impossible de faire des photos quand le poncho passe devant l'objectif et je suis rentré au port à moitié trempé... (le boitier et l'objectif étaient eux protégé par un manchon imper.. on ne sait jamais). depuis, je reste méfiant sur le poncho, mais c'est une bonne alternative aux couteuses housses étanches aquatechs (je crois).

Alexandre

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : shettlands
« Réponse #32 le: 11 Juin 2006, 18:41:56 »
Fallait attacher des briques dans la doublure pour pas qu'il s'envole...  :mrgreen:
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne Alexandre

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
    • alexandre letessier photographies
Re : shettlands
« Réponse #33 le: 11 Juin 2006, 20:04:07 »
Excellent Franck  :mrgreen:

prendre des briques... pour le poncho et pour moi...ça m'évitera de bouger avec le vent près des falaises..

...j'essaierai à Sumburgh (première destination) avec des briques de tourbes :grin:... ça fera local... plus qu'à apprendre le norrrroy moi...




Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : shettlands
« Réponse #34 le: 11 Juin 2006, 20:32:55 »
Quand je suis passé à Sumburgh...il pleuvait, toute ma crême solaire est partie    :sad:
Mais y avait des macareux dans les courants d'air...

 :wink:
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : shettlands
« Réponse #35 le: 11 Juin 2006, 21:58:03 »
sumburgh quand on y est allé avec greg et david , il y avait un vent a décorné les boeufs ... des conditions terribles pour faire les oiseaux en vol ...

Hors ligne Alexandre

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
    • alexandre letessier photographies
Re : shettlands
« Réponse #36 le: 11 Juin 2006, 22:19:49 »
 :grin:
Ah les macareux, enfin, je vais réaliser mon rêve.. Ma copine aussi d'ailleurs  :mrgreen:...

Franck, tes photos sont vraiment très belles... ça me laisse réveur, même si je suis conscient du nombre d'heures d'attentes et de repérages que tout bon photographe animalier doit faire... la passion, la passion...

Christophe, si ça décoiffe à Sumburgh head, alors je n'ose pas imaginer à Eshaness et dans ses environs puique les vents atteignent 250km l'hiver et près de 160 l'été lors des tempêtes (infos trouvé sur le net)... Du coup, les briques serviront aussi pour la tente...

De toute façon, qu'il pleuve , qu'il neige, qu'il fasse beau, cette année, j'ai prévu la grosse protection....mammut extrème... un peu voyant, mais costaud et bien au sec...le but étant de tenir dans les conditions les plus difficiles pour arriver à avoir des clichés que l'on ne voient pas ailleurs.... (et peut être participer au prochain montier... ) comme l'hiver dernier ou j'ai suivi un renard qui marquait son territoire (enfin je crois) en urinant tout les 40 mètres près du creux du van par -15°... Par contre, là c les batteries  qui n'ont pas suivies...dommage.. vivement l'hiver prochain !!!

au fait, pas de problèmes de vols aux shetlands ????
à priori je pense pas, mais bon, de nos jours, on sait jamais.

Alexandre




« Modifié: 11 Juin 2006, 22:22:02 par Alexandre »

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : shettlands
« Réponse #37 le: 12 Juin 2006, 12:37:00 »
Des vols aux Shetland ?
C'est le pire endroit pour ça !

C'est même surtout les fous qui volent le plus !

 :mrgreen:


Plus sérieusement, le risque zéro n'existe plus nulle part, mais sur ce coup là ça semble assez cool.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne J-B

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 356
Re : shettlands
« Réponse #38 le: 18 Juin 2006, 19:30:56 »
Des petits livrets sont disponibles un peu partout indiquant pour chaque île les sites importants. Vos pouvez les consulter via Internet : http://www.shetland-heritage.co.uk

Des cartes détaillées sont disponibles ici : http://www.ordnancesurvey.co.uk/oswebsite/mapshop/
Ordnance Survey Landranger maps :
  • Landranger 1: Shetland - Yell, Unst & Fetlar (Edition D folded)
  • Landranger 2: Shetland - Sullom Voe & Whalsay (Edition D folded)
  • Landranger 3: Shetland - North Mainland (Edition D folded)
  • Landranger 4: Shetland - South Mainland (Edition D folded)

Des informations sur les ferries sont disponibles ici.
http://www.undiscoveredscotland.co.uk/yell/ferry/index.html
http://www.undiscoveredscotland.co.uk/unst/ferry/index.html

Cordialement,
Jean-Bernard

Hors ligne Alexandre

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
    • alexandre letessier photographies
Re : shettlands
« Réponse #39 le: 20 Juin 2006, 20:56:46 »
Merci Jean-Bernard,

j'avais déjà imprimé tous les livrets et les horaires de ferry, mais pas les cartes.. donc un grand merci.. :mrgreen:

Le début du voyage approche... plus que 10 jours d'attentes....

Alexandre

Hors ligne gregphoto

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
Re : shettlands
« Réponse #40 le: 24 Juin 2007, 11:45:43 »
salut a tous je suis nouveau sur le site
moi je reviens des shetland ou j y ai passé 2 semaines mais c est la 5 em fois que j y vais  donc j ai quelques infos a vous donner
1 le vol est inexistant au shetland surtout dans les iles du nord (unst)
2 le meilleur endroit pour voir de tres tres pres les oiseaux marins reste a mon avis hermaness sur unst
pour les dingues de fou de bassan c est le top surtout sur la gauche de la reserve colonie monstrueuse pour les macareux c est aussi le top tres proche et pas vraimment farouche
pour ce qui est des fulmar de meme possibilite de faire de superbe photo en vol (a cause des ascendant sur les falaises)
3 unst reste l ile de predilection pour tout y compris les loutres facile a voir un peu moin pour les prendre en photo mais avec un peu de perseverance et de chance on y arrive (pour savoir ou elles sont demander au locaux ou demander moi je vous ferais une copie de ma carte par mail)
un autre coin pas mal c est fetlar sur pour le phalarope un regal
sinon plein plein d endroit pour tout autre oiseaux
pareil j ai une carte bien fournit 
attention voiture obligatoire!! distance super grande les iles ne sont pas vraimment petite le stop est possible mais vous pourrez pas aller dans les coin reculé.
plein de photographe aux shetlands
pour loger sous la tente pas de soucis possibiliter de dormir sous la tente a l auberge de jeunesse de unst tres bien et pas chere
voila
pour toutes infos contacter moi
greg 
nikon d300 d200 d1x  80-200 2,8afd, 300 2,8afd, 90 macro tamron,16-50 2,8 tokina,multiplicateur 1,4kenko

Hors ligne Alexandre

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
    • alexandre letessier photographies
Re : Shetlands
« Réponse #41 le: 26 Juin 2007, 14:14:16 »
Bonjour à toutes et à tous,
 Very Happy

je m'adresse à tous ceux qui veulent voyager ou re-voyager aux Shetlands en vous proposant une petite vidéo montée tant bien que mal. donc, avis aux personnes intéressées : vous ne rêvez pas, il y a du soleil, le ciel est bleu et la mer presque calme... dance

bonne toile !

il me tarde de retourner là bas ....

faites moi part de vos commentaires.
dès que j'ai le temps, je mettrai une vidéo avec le temps des 4 saisons en 1 journée, histoire d'équilibrer ce trop plein de soleil !

Le lien :

http://www.alphotographies.com/alexandreletessier/page15a.html


sinon :
www.alphotographies.com/alexandreletessier

puis 'portfolios' puis 'Voyages' puis 'Shetlands'
 

Greg, merci de m'envoyer les éléments par mail, je suis preneur. (je retourne en Ecosse dans un mois et je vais essayer d'attraper un ferry à Aberdenn ou Scrabster au dernier moment) Pour moi, j'ai trouvé plein d'autres spots de photographies ailleurs qu'a hermaness; il suffit de marcher assez longtemps, mais cela vaut le coup. par contre, la loutre, semble capricieuse. j'avais repéré un rocher ou une loutre venait manger (traces évidentes de déchets et reste de poissons, crabes, etc... après 3 affûts de 5 heures j'ai laissé tomber, n'ayant pas trop de temps. donc, si tu as des infos sur les loutres, je suis preneur.


Alexandre


Hors ligne gregphoto

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
Re : Shetlands
« Réponse #42 le: 27 Juin 2007, 10:51:19 »
ok je t envoie ca
greg
nikon d300 d200 d1x  80-200 2,8afd, 300 2,8afd, 90 macro tamron,16-50 2,8 tokina,multiplicateur 1,4kenko

Hors ligne Alexandre

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
    • alexandre letessier photographies
Re : Shetlands
« Réponse #43 le: 29 Juin 2007, 21:13:09 »
enfin, c'est en ligne, la deuxième video avec de la pluie, du vent, un temps gris, bref, les vacances quoi !

voici le lien :

http://www.dailymotion.com/video/x2ewo6_video-shetland-avi-essai-4


Alexandre